Belle "Kentante": description, soin à la maison et photos

Pin
Send
Share
Send

Les feuilles inhabituelles et panachées de la couleur originale de cette plante ont fait de lui un invité de marque dans les collections des amateurs de fleurs d'intérieur.

Contrairement à d'autres représentants de la famille des maranthives, la plante est moins exigeante quant aux conditions de détention, ce qui facilite la prise en charge des Ctenanta chez eux.

Vous apprendrez tout sur la Caisse dans cet article.

Description de l'usine

Cette herbe vivace est venue dans notre pays Amérique du Sud et Brésil, où il pousse dans la forêt tropicale. À la maison, Kcomed atteint une croissance de deux mètres, dans des conditions ambiantes la croissance est limitée à 80-90 cm.

Le ctat a de grandes feuilles oblongues ornées de motifs bizarres sur un fond vert, qui complètent également les veines et les taches roses ou blanches de couleur beige ou argentée. Le revers des feuilles est marron. Il devient proéminent le soir, quand le kentanta soulève les feuilles et les plie en un bouquet dense.

La beauté des feuilles compense la floraison non spécieuse de la ctenata. Il fleurit en été avec de gros épillets couverts de bractées.

FAITES ATTENTION sur d'autres plantes herbacées pérennes, qui peuvent également être cultivées à la maison.Par exemple, "Begonia royal", "Fittonia", "Hibiscus", ainsi que la peperomie "Lillian" et bien d'autres.

Photos

Voici les photos du Kennant:

Espèce cultivée à la maison

Dans la nature, on trouve des dizaines d'espèces végétales, en floriculture d'intérieur les variétés suivantes sont cultivées:

  1. Burles de Marx. Les feuilles de cette espèce sont vert clair avec des bandes vert foncé nettement distinctes sous la forme d'un chevron. Le verso de la feuille est violet-lilas. Fleurs en petites fleurs, réunies en pétoncles.
  2. Lubbers. Hauteur - jusqu'à 75 cm Feuilles vert clair, sur lesquelles, par un large pinceau, sont appliqués des traits de crème. Le mauvais côté des feuilles est vert foncé.
  3. Oppenheim. La variété la plus populaire dans la floriculture à domicile. Il pousse à un mètre. Feuilles pointues, oblongues, veloutées, à rayures vertes et argentées, mauves sur le dessous.
  4. Compressé. En forme d'oeuf, grandes feuilles avec des pointes pointues. Le plus robuste et résistant à certaines erreurs dans le contenu.

Règles de culture

Kentant soin à la maison n'est pas spécial, mais certaines caractéristiques de la culture doivent être prises en compte.
Dans la patrie du "Kitten" pousse dans une forêt, terrain marécageux, où il fait chaud et humide. Par conséquent, pour développer sa maison, vous devez créer des conditions similaires.

Température et illumination

La fleur est nécessaire en été la température est de 22-25, en hiver - 16-20. Kentanta souffre d'un rhume, mais pas en dessous de 10 degrés.

La plante a besoin d'une lumière diffuse et brillante. Une légère ombre du Ctenate en souffre. Mais il n'est pas recommandé de le cultiver dans les chambres du nord. Optimal le contenir dans les chambres avec une direction ouest-est.

IMPORTANT! Si vous gardez la plante dans le sud, faites attention, protégez-la du soleil, sinon les feuilles commenceront à brûler.

Arrosage et humidité

Ktenanta est hygrophile, alors arrosez-le régulièrement. Mais ne faites pas de pot dans le pot, le sol devrait être légèrement humide. En hiver, l'arrosage ne s'arrête pas, mais seulement réduire la fréquence. L'eau pour l'irrigation est douce, filtrée ou instable.

L'humidité de l'air à la plante est nécessaire dans la gamme de 70-80%. Pour le maintenir, il est conseillé d'utiliser des humidificateurs d'air, pulvérisation. Si la pièce est chaude et sèche, la plante va mourir.

À propos du manque d'humidité dans l'air peut signaler les feuilles pliées dans la journée. Tous les marantovyh élever et plier les feuilles dans les heures du soir.
Mais si votre fleur ne les abaisse pas dans l'après-midi, cela signifie qu'elle n'a pas assez d'humidité. Donc, votre chaton essaie de garder l'humidité dans les feuilles.

Fertilisation supplémentaire

Toutes les deux semaines pendant la période de végétation, le chaton est arrosé avec des mélanges minéraux pour les plantes ornementales à feuilles caduques. En hiver, le pansement est réduit à une fois en 50-60 jours.

IMPORTANT! Évitez les engrais à haute teneur en azote et en calcium, leur plante ne tolère pas.

Exigences de sol et règlements de transplantation

La plante ne se sentira bien que dans un sol meuble et légèrement acide. Pour planter prendre un nombre égal de feuilles, de gazon et de tourbe.

IMPORTANT! Prenez soin qu'il n'y ait pas de chaux dans le sol, Kentant ne le tolère pas.

Transplanter les jeunes plantes ont besoin au milieu du printemps chaque année, les adultes - tous les 3-5 ans. Les racines de la plante sont très fragiles, il faut donc faire attention lors de la transplantation. Le sol dans le pot avant l'extraction de la fleur doit être bien arrosé, de sorte qu'il est trempé, et les racines sont facilement libérées. Il est important lors de l'extraction du sol de ne pas casser les petites racines, sinon la plante ne se rétablira pas.

Le pot doit être large et pas trop haut pour être planté. Pour les jeunes spécimens Le nouveau pot devrait être plus large de 3-4 cm que le précédent. Pour une plante adulte, avec une greffe rare, ramasser un récipient plus spacieux, de sorte que les racines ont assez de place pour la croissance pendant plusieurs années. Au fond du pot, mettez toujours une couche de drainage élevée (1/4 de la hauteur).

CONSEIL! Il est préférable de donner la préférence à la poterie en céramique, car grâce au matériau poreux, il est plus facile de protéger la plante contre l'engorgement. Vrai et l'arrosage devra être plus fréquent que lorsque vous utilisez des plats en plastique.

Verser la surface du sol avec du sable fin. Ne la nourrissez pas pendant 30 jours.

IMPORTANT! Ne vous dépêchez pas de transplanter le chaton immédiatement après l'achat, laissez-le s'acclimater dans la maison pendant quelques semaines. Si l'achat a eu lieu en hiver, il est préférable de reporter la greffe au mois de mars.

Coupe

Dans la formation de la couronne Kontera n'a pas besoin. Il est seulement nécessaire de retirer périodiquement sec et commencer à mourir les feuilles.

Parlons si vous avez besoin de soutenir le Ctenanta.

En effet, lorsque vous cultivez des espèces de grande taille, vous pouvez utiliser des supports de fleurs et des treillis spéciaux pour préserver la forme. Ils attachant soigneusement les tiges, de sorte qu'ils ne se plient pas, et le buisson ne s'effondre pas.

Reproduction

Il y a deux façons pour l'élevage des Khenantes:

  • Boutures Produit par des pousses apicales de 10 centimètres de longueur. Le moment le plus favorable est le printemps. Une tige à deux feuilles est placée dans l'eau et recouverte d'un film de polyéthylène. Les racines apparaissent après environ 6 semaines, après quoi le germe peut être planté dans le sol.
  • Division Le buisson adulte est divisé en deux ou trois parties lors de la transplantation et des sièges. Avant l'apparition de nouvelles feuilles, les plantes doivent être conservées sous des capsules transparentes.

La culture à partir de graines

L'ensemencement des graines des Cosaques est une tâche plutôt difficile. Qu'ils ont germé, vous devez créer des conditions spéciales pour eux. Semez-les dans un plat dans un mélange de tourbe et de sable. Pour germer les graines ont besoin d'une température du sol constante d'au moins 20 degrés, de sorte que le réservoir a besoin de chauffage.

En outre, les cultures doivent être constamment humides, mais il ne doit pas y avoir d'excès d'humidité dans le réservoir, sinon la moisissure apparaîtra et les cultures mourront. Le récipient doit être recouvert de verre et placé dans un endroit lumineux.

IMPORTANT! Veillez à ce que les cultures n'obtiennent pas de rayons directs du soleil, sinon les graines vont surchauffer et mourir.

Les germes devraient apparaître après 25-30 jours.Dans les pots individuels et le sol, ils peuvent être plantés à l'âge de 30-40 jours.

Maladies et problèmes dans le contenu

Toutes les maladies et les troubles qui surviennent pendant la culture sont dus au fait que Kentanta est maintenu dans des conditions inappropriées:

  • Basse température et humidité élevée se manifeste par le fait que les tiges commencent à s'affaisser.
  • Manque d'humidité - torsion des feuilles et apparition de taches sur celles-ci.
  • Si la fleur n'a pas assez de nutriments, les feuilles deviendront brun jaunâtre.
  • Pénurie de lumière solaire manifesté sous la forme de la perte de la couleur pittoresque des feuilles. Si l'éclairage ne suffit pas, les feuilles deviennent peu profondes.
  • De l'air sec dans l'appartement les feuilles commencent à jaunir et tombent. Dès que vous remarquez le premier jaune sur les feuilles, commencez immédiatement à humidifier l'air, pulvériser la plante. Placez le pot dans un bac rempli de pierres ou de mousse. Sur eux, versez de l'eau, mais assurez-vous qu'il n'atteigne pas le fond du pot.

Ravageurs

La fleur du Cténate peut être affectée par des parasites tels que:

  • Bouclier Des feuilles brunes apparaissent sur les feuilles. Il est nécessaire de se battre avec les insectes en lavant les feuilles avec une solution savonneuse.Après cela, la plante doit nécessairement être traitée avec un insecticide.
  • Araignée Apparaît si la plante est conservée dans un endroit sec. Une plaque blanche en forme de fil apparaît sur les feuilles. Les feuilles doivent être essuyées avec une solution d'alcool doux et traitées avec Phytopharman ou Fufanon.

Ctenate - Une belle décoration de l'intérieur de tout style. Pour admirer ses feuilles originales, observez toutes les règles de soin d'elle.

Pin
Send
Share
Send