Termes et caractéristiques de la cueillette des poivrons et des aubergines: comment préparer les plantes et en prendre soin après la procédure

Pin
Send
Share
Send

La méthode classique de culture des semis de poivrons et d'aubergines implique des choix obligatoires.

Il assure le bon développement des jeunes plantes et les prépare à la transplantation vers un lieu de résidence permanent: dans une serre ou en pleine terre sous un film.

Pour cueillir le poivre et l'aubergine a passé sans problème, il est important de choisir le bon moment et d'agir très prudemment, en essayant de ne pas abîmer les pousses fragiles.

Caractéristiques des cultures

Poivrons et aubergines - cultures, en particulier exigeant de prendre soin. Ces plantes ont un système racinaire très fragile et sensible qui réagit mal à la transplantation. Par conséquent, la procédure pour déplacer les semis d'un conteneur commun à des pots séparés doit être faite très soigneusement, en essayant de ne pas blesser les germes.

Laisser les semis dans un contenant commun pendant longtemps ne le peut pas. Les jeunes plantes n'ont pas assez de nutriments, et les racines des semis, en grandissant, s'entremêlent les unes avec les autres.

Dois-je ramasser des poivrons et des aubergines? Certains producteurs de camions préfèrent ne pas plonger en semant des graines dans des pots séparés ou dans des pilules de tourbe.

Ceci La méthode convient aux graines avec une excellente germination, mais n'exclut toujours pas l'apparition de pousses faibles, impropres à la poursuite de la culture. Plus de détails sur la préparation des graines de poivre et d'aubergine avant la plantation.

Classique La cueillette aide à choisir les semis les plus forts et les plus prometteurs, qui à l'avenir se développera en plantes à part entière et apportera une récolte abondante.

Quand tenir un choix?

Transplantation de jeunes pousses dans la phase de la formation des premières vraies feuilles. Certaines personnes préfèrent cueillir des semis de poivron et d'aubergine après que la première feuille est complètement dépliée, tandis que d'autres attendent jusqu'à ce que 2 ou 3 apparaissent.

À cet âge, les semis sont fragiles, mais ils ont déjà un approvisionnement suffisant de forces vitales qui aident à survivre à la transplantation sans problèmes.

La cueillette tardive est dangereuse: les racines développées sont plus faciles à abîmer, cette plante ne prend pas racine et peut mourir.

Le moment optimal pour la cueillette est de 15 à 20 jours après le semis. Il est nécessaire de se concentrer sur l'apparence des semis, de nombreux jardiniers produisent un brochet de poivre et d'aubergine selon le calendrier lunaire. Pour cela, les jours où la Lune est sous l'influence de la Vierge sont idéaux.

Ce signe affecte positivement la croissance des semis.Pour augmenter le rendement, vous pouvez ramasser sous le signe du Cancer, du Capricorne, du Taureau ou des Poissons. En 2016, les jours les plus favorables pour la cueillette des aubergines et poivrons ont été les 24, 27, 28 et 29 février, les périodes du 1er au 5 et du 26 au 31 mars, du 1er au 5 et du 25 au 29 avril.

Il est nécessaire de prendre en compte non seulement les dates, mais aussi l'heure du jour, il est également indiqué dans le calendrier lunaire.

Préparation au processus de transplantation

Pour rendre la cueillette indolore, il est important de suivre les instructions exactement. D'abord, le sol est préparé.

Option idéale - un mélange de tourbe ou d'humus avec le sol de jardin dans des proportions égales. Dans le sol, ils fabriquent des cendres ou des engrais minéraux complexes: superphosphate, nitrate d'ammonium, chlorure de potassium.

Pour la greffe, des petits pots d'un volume ne dépassant pas 150-200 ml sont nécessaires. Dans les grands contenants, l'humidité stagne, ce qui cause la vase et la pourriture des racines.

Pour la cueillette des poivrons et des aubergines, il est préférable d'utiliser des pots en plastique, à partir desquels les plants adultes sont transplantés par la méthode de transbordement. Les aubergines ne devraient pas être plantées dans des tourbières, leurs racines faibles ne peuvent pas pénétrer à travers les murs, ce qui ralentira le développement des plantes après la transplantation. Dans le fond des pots, vous devez faire des trous pour le drainage.

Certains préfèrent ramasser 2 plants de paprika dans un pot.Cette méthode affecte positivement le rendement des plantes et est bonne pour les buissons particulièrement compacts. Si vous prévoyez un prélèvement de paires, vous devez choisir un pot plus pot (pas moins de 300 ml).

CONSEIL! Les aubergines doivent être plantées séparément, une par une.

Comment ramasser le poivre et les aubergines?

Pour un jour ou quelques heures avant le repiquage, les semis dans le conteneur ont besoin verser biende sorte que les semis sont plus faciles à extraire du sol. Chaque plante est fouillée immédiatement avant la transplantation en utilisant une petite omoplate étroite.

S'il n'y a pas d'omoplate, vous pouvez utiliser une cheville en bois ou une cuillère. Le germe est soigneusement niché et sorti avec un morceau de terre. Vous ne pouvez pas tirer les feuilles, ils s'enlèvent très facilement.

Le substrat préparé est versé dans le récipient et est amorcé. Au centre devient un trou de 2-3 cm de profondeur. Les racines des jeunes plants doivent être placées librement. Pincer les racines n'est pas recommandé. Pinschip est montré seulement pour les semis envahis, dont le développement rapide devrait être légèrement freiné.

Les pousses sont plantées superficiellement, une pénétration excessive peut causer la pourriture des tiges. Les semis fraîchement plantés sont saupoudrés d'une couche de tourbe.

Pour les racines sont situées aussi confortable que possible, après la plantation, vous pouvez tirer doucement la tige. Le sol autour de la plantule est légèrement tassé. Si elle s'installe, vous pouvez verser un peu plus de tourbe.

Soin des plantes après la cueillette

Après la cueillette, les pots sont fermement installés dans une casserole profonde. Le meilleur endroit pour les plantes est le rebord de la fenêtre sud ou sud-est. Les jeunes plants ont besoin d'une lumière diffuse et brillante, tandis que les rayons directs des feuilles doivent être évités. Immédiatement après la cueillette, les plantes ne sont pas arrosées, si nécessaire, ne saupoudrez que légèrement le sol.

La température dans la pièce ne devrait pas être trop élevée. Mode optimal - 20-24 degrés l'après-midi et 18-20 - la nuit.

Poivrons et aubergines comme l'air frais, donc la pièce doit être ventilée fréquemment. Si les plantules sont faibles, il vaut la peine de les placer dans une mini serre pour une croissance précoce.

Après 4-5 jours, il est recommandé d'effectuer le premier arrosage avec de l'eau bouillie chaude. Les plantes sont arrosées très soigneusement, avec une cuillère ou un petit arrosoir. Après 10 jours de plantation, les semis sont nourris avec une solution aqueuse d'engrais minéraux, d'eau de cendre ou d'infusion d'ortie.Le pansement est répété après 2 semaines. Plus de détails sur les modes d'arrosage des poivrons et des aubergines.

Les semis correctement enrichis semblent en bonne santé, forts, viables. Les folioles des plantes ne s'affaissent pas, les tiges ne sont pas étirées, la couleur de la verdure est claire et saturée. Si les jeunes pousses se dessèchent et sont à la traîne dans la croissance, il vaut la peine de revoir le plan de prendre soin d'eux.

Peut-être que les jeunes plantes n'ont pas assez de soleil, de nutriments ou d'humidité.

Après avoir ramassé les semis, 80 à 85 autres jours sont cultivés, puis il peut être transplanté dans une serre ou dans le sol.

Nous espérons que notre article répondra à la question de savoir s'il est nécessaire de plonger les aubergines et les poivrons?

RÉFÉRENCE! En savoir plus sur les différentes méthodes de culture des poivrons: dans des pots de tourbe ou des pilules, en pleine terre et sans pics, et même sur du papier toilette. Apprenez la méthode compliquée de planter dans un escargot, et quelles maladies et ravageurs peuvent attaquer vos semis?

Portez attention aux différentes méthodes de culture des aubergines, aux particularités de leurs semis sur le calendrier lunaire et à la possibilité de les cultiver à la maison?

Matériaux utiles

Lire d'autres articles sur le thème des plants de poivron:

  • Une bonne culture à partir de graines et si elles doivent être trempées avant de semer?
  • Comment faire pousser des pois au poivre noir, piment, amer ou doux à la maison?
  • Quels sont les stimulants de croissance et comment les utiliser?
  • Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues sur les pousses, les plantules tombent ou sont tendues, et pourquoi les pousses meurent?
  • Les termes de la plantation dans les régions de la Russie et les caractéristiques de la culture dans l'Oural, la Sibérie et les banlieues.
  • Apprenez les recettes d'engrais à base de levure.
  • Apprenez les règles pour la plantation bulgare et piment, et comment plonger doux?

Et aussi des articles sur les plants d'aubergines:

  • Comment préparer correctement les graines pour la plantation?
  • Toutes les raisons de l'apparition de taches blanches sur les feuilles, et pourquoi elles peuvent se recroqueviller?
  • Les principaux ravageurs et comment s'en débarrasser?

Regarder la vidéo: Melon

Pin
Send
Share
Send