Particularités de la culture de Buddleic David: planter et soigner la brousse dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

La Buddlea de David est une plante exotique fascinante. Il y a plus de 100 espèces d'arbustes, dont beaucoup peuvent être cultivées comme plantes ornementales.

A l'origine cultivées dans des conditions tropicales et subtropicales, mais il y a des espèces qui peuvent résister à des températures hivernales et réduites.

  • David's Buddleum: Caractéristiques de l'arbuste
  • Conditions de croissance
    • Où planter un buisson
    • Type de sol pour la plantation
  • Elevage à la maison
    • Reproduction par boutures
    • La culture à partir de graines
  • Règles de base de soins
    • Arroser les plantes
    • Top dressing et engrais
    • Tailler le buisson
  • Hivernage des Buddleaus de David
  • Maladies et ravageurs

Le Bouddha de David est également appelé le Budlei de la Variable - est un représentant de la famille Buddlea et appartient à la famille Noricnikov.

L'arbuste à feuilles atteint une hauteur de trois mètres. L'espèce a été nommée d'après le naturaliste et missionnaire français Arman David, qui a découvert cette espèce. Les feuilles sont lancéolées-ovales, ont des bords effilés, leur longueur peut atteindre 25 cm Les fleurs de David sont petites, les inflorescences ressemblent à une oreille. Différentes variétés diffèrent dans les tons de fleurs, le plus souvent il y a des fleurs pourpres.

David's Buddleum: Caractéristiques de l'arbuste

Le buisson a une couronne et une floraison inhabituelles qui attirent les jardiniers. La Buddlea de David, cultivée sous la forme d'un ténia ou de haies, ressemble à une fontaine verte, en raison de sa couronne inhabituelle et des tiges ressemblant à une arche.

Parmi les jardiniers - les amateurs d'arbustes sont aussi populaires: jasmin, vésicule, genévrier, sorbier.

Les pédoncules en saillie ont un terminal, rappelant un long pinceau, composé de petites fleurs pourpres, avec des yeux flamboyants orange. Le Bouddha de David a de nombreuses caractéristiques:

  • Lors de la plantation dans des zones au climat rigoureux, l'arbuste peut geler, mais il est rapidement restauré, donnant de nouvelles pousses au début de la période estivale.
  • Se réfère à des plantes à croissance rapide, en quelques mois est capable de former une couronne haute à 70 centimètres et expulse élégants pédoncules longs. Depuis juillet et déjà jusqu'en octobre vient le buisson décoratif maximum. C'est une période de floraison prolongée et rapide.
  • La couronne tentaculaire se compose de feuilles lancéolées vert foncé et est complètement recouvert de fleurs de lilas, le soi-disant trouble.Les fleurs émettent une forte saveur de miel.
  • Buddleic David porte encore le titre: "automne lilas", à cause de cela. cette floraison peut durer jusqu'à la fin de l'automne ou «buisson des papillons», car l'arôme doux de la floraison rassemble autour de lui divers papillons.
  • La couleur standard des bourgeons est violet-lilas, mais grâce aux éleveurs, de nouvelles variétés avec d'autres fleurs tout aussi belles sont apparues. Par exemple:
Alba - avec une couleur de fleur blanche; RoyalRed a une couleur rouge-pourpre; OrchidBeauty - lilas pâle; Fascinant a des pinceaux roses vifs.
Le savez-vous? Les cellules souches de cet arbuste sont utilisées à des fins esthétiques et sont utilisées comme antiseptiques.

Conditions de croissance

Pour David Buddleia, avant d'atterrir en pleine terre, choisissez l'endroit le plus approprié et le type de sol. La croissance et la qualité du débit de la brousse dépendent des conditions de croissance.

Où planter un buisson

Buddleja est une plante qui aime la lumière, il est donc préférable de le planter sur le territoire sans ombrage. Aime l'espace, car les branches s'étendent et devraient avoir assez d'espace autour d'eux pour un développement à part entière. En raison du fait que les branches de buddlei sont assez fragiles, le site d'atterrissage doit être peu venteux afin que de fortes rafales de vent ne les brisent pas.

Type de sol pour la plantation

Le sol doit être lâche.Un sol lourd avec des zones humides pour cette plante ne convient pas. Le sol après la plantation de la brousse doit être immédiatement recouvert de tourbe ou de paille. Il est important de créer un bon drainage afin qu'il n'y ait pas de stagnation de l'humidité.

Ainsi, il faut veiller à ne pas nuire au système racinaire, surtout dans les premières années après la plantation, lorsque la plante prend de la force et prend racine.

Elevage à la maison

Le Bouddha de David avec son originalité et sa longue floraison attire de nombreux jardiniers.

Le savez-vous? Dans son pays natal Buddleia pousse jusqu'à 50 ans, mais dans d'autres latitudes il tombe environ après le cinquième hiver. Par conséquent, afin de ne pas perdre cet arbuste, il est nécessaire de prendre soin de la culture de nouvelles plantes jeunes.
Il n'est pas difficile de l'élever même pour les débutants dans les plantes ornementales de jardin. Les méthodes les plus populaires sont: la multiplication par bouturage et la culture à partir de graines.

Reproduction par boutures

Une période propice à la propagation est le milieu de l'été ou le début de l'automne. Chaque tige coupée devrait avoir 3-4 bourgeons. Les boutures doivent être vertes ou pas entièrement lignifiées, ce qui devrait avoir deux entrenœuds.Ensuite, un traitement obligatoire avec de l'hétéroauxine suit.

Le crochet traité est planté dans un pot rempli de sable de rivière et recouvert d'un pot de verre (pot). Si le pot avec la poignée sera dans une pièce chaude, alors vous n'avez pas besoin de couvrir le verre. Pendant la journée, vous devez pulvériser et humidifier périodiquement le sable. Si les boutures sont précoces et que les conditions météorologiques sont favorables, le jeune arbuste peut s'épanouir la même année.

Planter des boutures peuvent être faites et immédiatement dans le jardin ou le jardin. Dans le sol, une petite lunochka est excavée, une tige avec des bourgeons est plantée et le trou est rempli de terre. Tout comme les plantes adultes, les semis ont besoin d'un abri pour l'hiver. Lorsque les jours chauds de printemps viennent, la tige va croître en croissance. Le soin des plantules est le même que pour un buisson adulte.

La culture à partir de graines

Buddleja à la fin de la floraison donne un grand nombre de graines à partir desquelles vous pouvez faire pousser de nouveaux arbustes. Le semis est effectué en janvier dans un pot avec un substrat humidifié, d'une profondeur de 8 centimètres. L'irrigation est initialement produite uniquement à partir de la palette, et plus tard, une coupe soigneuse du feuillage est effectuée sur la tige.

En outre, les buissons tels que la broche et le raisin sont propagés par des graines.
La boîte est mise au rebut lorsque 4-5 feuilles apparaissent. Avant de planter dans un sol ouvert, un traitement avec une solution de permanganate de potassium et des solutions faibles de microfertilisants est effectué, une telle alimentation doit être de 2 chacun.

Pour les cultures et la cueillette, un mélange de tourbe et de terre doit être utilisé dans un rapport de 1: 3. Les semis sont faits en juin, la distance entre les buissons est d'un demi-mètre. Au cours de la première année, les plantes ne peuvent pas donner de fleurs. Pour une année grandir jusqu'à 70 cm, pour l'hiver, ils sont coupés à 30 cm, pour parfaire et chauffer. Le réchauffement est supprimé à la mi-mai pour l'année suivante, les buissons doivent être forés. En juin, la plantation est réalisée en pleine terre et traitée avec une fiente bleue dans le rapport 1: 100. La floraison a lieu dans la seconde moitié de juin et dure jusqu'en octobre.

Il n'est pas si simple pour le David Buddleous de faire pousser des amants à partir de graines, cette méthode est laborieuse et nécessite beaucoup d'attention. Plus approprié et facile, surtout pour les débutants, est la méthode de propagation.

Important! En propageant cet arbuste avec des graines, il y a une possibilité de changer les propriétés de la variété que vous cultivez.Avec des boutures, de tels changements ne se produisent pas.

Règles de base de soins

Buddleja David et embarquement des soins ne nécessite pas beaucoup d'efforts, mais en gardant bases d'élevage, et réjouissez-vous de sa beauté et le parfum des bourgeons, floraison chic, représentée sur la photo.

Arroser les plantes

La plante aime arroser fréquemment, mais ne stagne pas. En particulier, dans le besoin d'humidité pendant les périodes sèches, plus important encore, pour éviter noyant le sol. En tant que représentant des pays chauds avec des conditions tropicales, Buddleia accueille l'irrigation foliaire.

La pulvérisation est effectuée en début de matinée ou après le coucher du soleil, donc en journées chaudes et ensoleillées pour éviter caniculaires les feuilles et la floraison.

Top dressing et engrais

La première alimentation doit contenir de l'azote, ils doivent faire dans la saison de croissance. Un tel engrais favorise une bonne croissance et une récupération rapide après l'hivernage. Les jardiniers expérimentés pour la deuxième fois sont invités à se nourrir plus près du milieu de l'été.

A ce stade, l'engrais devrait être composé de phosphore et de potassium, ce qui permet d'améliorer l'intensité et la beauté de la floraison. En outre, vous pouvez faire une petite quantité de cendres et de matières organiques comme le compost ou peregnoy.Esli pas fertiliser les arbustes - il ne disparaît pas, mais sera faible et maladif, et la floraison ne peut pas venir en saison.

Tailler le buisson

Sans ébarbage, le buisson se transforme en une masse enchevêtrée et étirée de pousses nouvelles et anciennes, ce qui a également un effet néfaste sur la floraison. La plus belle floraison est observée dans les arbustes avec une taille annuelle forte.

L'enlèvement des bourgeons fanés provoque une deuxième vague de floraison et améliore l'abondance de l'auto-ensemencement. La taille est réalisée: au printemps, quand les gelées et l'automne ne sont pas terribles. La taille d'automne est nécessaire pour enlever les pousses malades et vieilles, ce qui peut affaiblir le buisson pendant la période d'hivernage. Les augmentations annuelles sont supprimées d'un tiers. Au printemps, coupez les branches et formez le buisson.

Au premier printemps les vieilles pousses sont découpées et le raccourcissement des branches principales est fait. Ainsi, la base des branches basses squelettiques est formée à une hauteur de 15-40 cm Si désiré, pour faire pousser un buisson de plus grande hauteur, les branches squelettiques sont coupées à 1,3 mètres.

Pour l'année suivante, la taille est réalisée au même niveau que la première année avec la sortie de 3 paires de reins. Les pousses qui poussent dans une partie de la couronne inférieure sont complètement enlevées avec un fort épaississement, s'il n'y en a pas - raccourcies de 3/4. À l'usine formée, les germes âgés et morts, ainsi que les branches improductives du squelette, sont enlevés avec une scie ou un coupeur de béton.Les bourgeons, qui ont disparu, sont enlevés par un sécateur à une paire de pousses les plus fortes. Les buissons lancés répondent très bien à l'élagage.

Important! Si la coupe et l'humidité élevée ne sont pas respectées, des poignets décolorés apparaissent sur les brosses décolorées, ce qui peut causer de graves dommages à la bague si elle n'est pas combattue. L'élagage rapide est la méthode la plus efficace de contrôle et de prévention de cette maladie.

Hivernage des Buddleaus de David

Lorsque vous ne faites que quelques aspects de la préparation pour l'hiver, le buisson le plus possible souffrira du froid et du gel. Initialement, le buisson devrait être coupé, après la fin de la période de floraison (fin septembre-octobre). Il y a des tiges de moins de dix centimètres de haut. Pour l'abriter n'est pas nécessaire, dans un dégel les buissons vont commencer à pourrir. Au-dessus de la plante, après la taille, des arcs jusqu'à 25 centimètres de hauteur sont installés et couverts de polyéthylène dense. Pendant les périodes de gel, cette structure est couverte de feuilles sèches ou de foin.

La couche d'air existante entre le film et le sol crée un microclimat favorable à la plante. L'air aérien sec est l'aération des arbustes et les pousses ne sont pas interdites.Ces conditions en hiver sont les plus confortables pour "automne lilas".

Maladies et ravageurs

Le Buddleus de David est rarement affecté par des maladies ou des ravageurs, cela ne se produit que si les soins sont mauvais ou absents.

Une aleurode ou un tétranyque affecte le buisson avec une forte sécheresse prolongée. La prévention est l'arrosage régulier, à la fois la racine et l'arrosage de la couronne. Lors de l'exécution les zones touchées par l'État ont été coupés et brûlés, et utiliser un traitement insecticide. Une maladie commune est la défaite de la jambe noire en raison de l'humidité excessive. La lutte contre cela est indiquée ci-dessus.

Buddleja David a beaucoup d'avantages et très peu exigeants en matière de soins, ce qui est attrayant pour les producteurs. Avec des soins appropriés et la détermination en temps opportun des besoins de votre animal de compagnie, jusqu'à la fin de l'automne, vous pouvez profiter de sa beauté et son arôme merveilleux. Des fleurons délicats et des branches gracieuses attireront l'attention des autres sur votre jardin.

Pin
Send
Share
Send