Fuchsia (Fuchsia) est un arbuste à feuilles persistantes, atteignant rapidement une taille de 30 cm à un mètre. On trouve également des spécimens plus gros.
Le lieu de naissance du fuchsia est l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, en particulier le Pérou, le Chili, la Bolivie, l'Équateur, le Guatemala.
Feuilles oblongues à extrémités dentelées. Situé sur la brousse en face. La floraison est abondante, de mai à octobre. Fleurs des couleurs les plus variées: blanc, rose pâle, rouge, framboise brillante, violet. Il y a une coloration combinée des pétales.
La plante est vivace et nécessite une mise à jour périodique du système racinaire. Propagées par des graines, les fleurs forment un fruit ou des boutures. Il nécessite un éclairage adéquat, un arrosage régulier et une hydratation.
Taux de croissance élevé. Pendant une saison, la plante ajoute une croissance de 35 à 40 cm. | |
Il fleurit du printemps à l'automne. | |
La plante est facile à cultiver. | |
Plante vivace à renouvellement périodique. |
Propriétés utiles
On pense que le fuchsia, cultivé à la maison, contribue à améliorer le bien-être en cas de troubles digestifs, de maladies de la glande thyroïde et du système endocrinien. Il éveille le principe créatif chez les ménages, nous améliorons notre bien-être. Favorise le développement de l'intuition. Les parents trouvent rapidement une langue commune avec les enfants, le contexte général de la maison est harmonisé.
Du point de vue pratique, il convient de noter la comestibilité et l'excellent goût du fruit. Ils peuvent être utilisés sous forme de confiture, d'alcool. Tartes de cuisson.
Caractéristiques de la croissance à la maison. Brièvement
Le fuchsia décoratif dans les conditions de la pièce nécessite un soin particulier. Aux conditions ambiantes, il est rarement possible de faire pousser une fleur de plus de 30 à 50 cm de hauteur. Une plante particulièrement attrayante est considérée pendant la floraison. Critères de contenu:
La température | En été, la température est estimée à 18-25 degrés, en hiver autour de 5-10 degrés. |
Humidité de l'air | Un pourcentage élevé d'humidité doit être maintenu, pulvérisé quotidiennement. |
Eclairage | Aime la lumière diffuse brillante. Évitez la lumière directe du soleil, qui peut causer des brûlures à la plante. |
Arrosage | Abondant de la palette. En hiver, tailler, éviter l'humidité des feuilles. |
Le sol | Un sol peu acide avec un bon drainage convient. |
Engrais et engrais | Pendant la période de floraison (printemps-automne), appliquer une fertilisation avec des engrais minéraux toutes les 2 semaines. En hiver, ne fertilisez pas le sol. |
Transplantation | Elle est réalisée lorsque les racines remplissent le pot, au début du printemps. La plante est vivace et nécessite un renouvellement périodique. |
Elevage | Appliquez deux méthodes - graines et boutures. |
Caractéristiques croissantes | Il est nécessaire de sortir le pot en plein air en été et d'éviter les courants d'air. En hiver, la croissance ralentit, pincer les bourgeons, réduire l'arrosage. |
Soin du fuchsia à la maison. En détail
Analysons les principaux points.
Atterrissage
En apportant du fuchsia du magasin, vous devez immédiatement commencer à le planter dans un nouveau pot. Lors de l'atterrissage, nous effectuons la procédure:
- choisissez un sol meuble légèrement acide;
- nous remplissons le fond du pot avec un tiers du mélange de drainage, puis le remplissons de terre au milieu;
- nous plantons une plante, saupoudrons du sol restant;
- versez beaucoup d'eau à température ambiante. Vous pouvez fertiliser le sol avec des complexes minéraux.
Remarque! La greffe de fuchsia est réalisée de manière similaire.
Floraison
La période des tiges florales commence de mai à fin août. En hiver, la plante doit être protégée de la croissance, du pincement, afin que le printemps prochain, elle soit à nouveau satisfaite des inflorescences luxuriantes. La fleur fuchsia exotique à la maison peut prendre une couleur différente: blanc, rose, rouge vif.
Les fleurs fanées doivent être cueillies immédiatement. À sa place, une nouvelle floraison. La taille des tiges doit être effectuée très soigneusement pendant la floraison afin de ne pas endommager les bourgeons.
Mode température
La température doit être maintenue assez fraîche. En été, pas plus de 25 degrés, en hiver, la température idéale peut atteindre 15 degrés. Dans une pièce fraîche, le fuchsia peut se détendre après la floraison estivale.
Pulvérisation
La fleur est un résident tropical, donc l'humidité dans la pièce doit être aussi élevée que possible. Achetez un système d'humidification, vaporisez du fuchsia quotidiennement dans une machine à balles. Gardez le pot loin des piles, des poêles.
Eclairage
Une place pour un pot vaut la peine de choisir un bien éclairé. Cependant, évitez les rayons du soleil. Protégez la fleur des courants d'air et des changements brusques de température, sinon les fleurs pourraient tomber.
Arrosage
L'eau, qui est arrosée par une fleur, doit nécessairement rester. Il y a une idée fausse selon laquelle une fleur aime un arrosage excessif. Ce n'est pas le cas. L'engorgement ne devrait pas être autorisé. La plante peut mourir à cause de la pourriture des racines. Mieux vaut faire comme suit:
- organiser plusieurs fois par semaine une plante d'âmes;
- vaporiser quotidiennement la fleur. Des vitamines et un pansement supérieur peuvent être ajoutés à l'eau.
- l'eau de la casserole, égouttez l'excès d'eau;
- il est préférable d'arroser tôt le matin ou après le coucher du soleil.
Taille du pot
Lors du choix d'un pot, il convient de garder à l'esprit que le fuchsia n'aime pas les petits pots excessivement gratuits ou vice versa. Le processus doit être planté dans un simple verre. Enracinement, transplanter dans un petit pot. Au total, pour la première année, le fuchsia est recommandé d'être transplanté 4 à 5 fois. Après la première année de vie, la fleur n'est généralement replantée qu'une fois par an. Il est conseillé de planter dans un pot en céramique, pas en plastique.
Le sol
Pour que le fuchsia maison s'enracine et fleurisse le plus rapidement possible, le sol doit être constitué de terre, de tourbe et de sable. L'argile expansée assure un bon drainage au fond du pot. Le sol doit être meuble, vous devez périodiquement desserrer la terre. Cela fournira un accès d'oxygène aux racines.
Engrais et engrais
Pour obtenir une floraison luxuriante, nourrissez régulièrement votre fuchsia. Les engrais les plus utiles:
- L'azote Préféré pour les jeunes plants, car il favorise une croissance intensive. Donne à la feuille une couleur vert vif.
- Potassium et phosphore. Favorise un ovaire abondant de fleurs dans la plante. Pendant la floraison, il est conseillé de vaporiser les bourgeons avec un mélange d'eau et d'engrais.
- Engrais organiques et minéraux. Nourrissez une fois toutes les quelques semaines, à l'exclusion de la période hivernale. Aide à renforcer le système racinaire, un taux de croissance élevé.
Elevage
Multiplication par boutures
Ce type de propagation végétative du fuchsia convient mieux aux débutants. Le meilleur moment est le début du printemps ou la fin de l'été.
- Les boutures doivent être récoltées sur une plante saine.
- Inspectez le fuchsia pour les feuilles jaunes, les parasites dans le sol et sur les tiges. Les jeunes tiges qui ont au moins quelques paires de feuilles et un bouton floral conviennent.
- Une pousse coupée à un angle de 45 degrés, placée dans un verre d'eau et mise dans un endroit bien éclairé, on attend que les racines apparaissent.
- Ou plantez immédiatement dans un pot de terre, humidifiez le sol.
- Au fur et à mesure de leur croissance, nous coupons les feuilles sur la partie inférieure de la tige. Ainsi, l'infection par le sol ne se propage pas à la plante.
Cultiver du fuchsia à partir de graines
Lorsque vous choisissez des graines dans un magasin, faites attention à leur date d'expiration. Il ne doit pas dépasser 3 ans. N'oubliez pas: plus les graines sont fraîches, meilleure est leur similitude.
Semé dans le sol de fin février à avril. La Terre doit être légère. Il est préférable à ces fins d'acheter le mélange fini dans un magasin de fleurs.
Le pot de semis sélectionne large avec des côtés bas pour fournir un chauffage plus rapide du sol. Expose dans un endroit éclairé. Arrosez périodiquement, humidifiez l'air. Plus tard, des semis émergés et renforcés, transplantés dans un pot.
Maladies et ravageurs
- Le jaunissement est apparu sur les feuilles - un tel effet peut se produire lorsque le contenu de fuchsia dans une pièce trop sèche. N'oubliez pas qu'en hiver, l'arrosage de la plante est modéré. Après tout, les feuilles jaunissent à cause de l'engorgement du sol. Le séchage du système racinaire peut aider à résoudre le problème. Placez le pot pendant une courte période près de la source de chaleur. Ensuite, l'eau de la casserole, en évitant l'humidité excessive du sol.
- Taches brunes sur les feuilles Fuchsia - le problème se produit en raison de la violation du régime d'irrigation du sol avec de l'eau. L'arrosage peut être insuffisant, ou vice versa trop intense. Si les racines de la plante sont gorgées d'eau et que le volume total des feuilles avec des taches brunes dépasse 70%, des mesures d'urgence doivent être prises. Sortez la plante du pot, séchez les racines, coupez les caries. Transplantez dans une nouvelle terre, puis fertilisez avec des vitamines et un pansement spécial. Réduisez l'arrosage au cours des deux premières semaines.
Remarque! Le système racinaire peut pourrir lors de l'arrosage de la casserole du pot. Assurez-vous que l'eau ne reste pas longtemps, si nécessaire, irriguez la casserole.
- Fleurit mal - Ce problème peut particulièrement déranger les propriétaires de fleurs. Pourquoi le fuchsia ne fleurit-il pas du tout, rarement ou brièvement? Il peut y avoir plusieurs raisons.
Premièrement, la quantité de lumière solaire affecte la période de floraison. Si en été, pendant la période de croissance, ils n'ont pas assez de lumière, de plus, s'ils ne sont pas suffisamment arrosés et mal nourris, la période de floraison peut être considérablement réduite.
Deuxièmement, la température intérieure inutilement élevée en hiver a un effet néfaste sur la période de floraison. Cela ne devrait pas être en hiver, avec le début d'une courte lumière du jour, arrosez la fleur abondamment et souvent. En observant des règles simples, vous pouvez réaliser de longues plantes à fleurs:
- En hiver, en arrosant rarement, disposez la fleur dans un endroit lumineux, maintenez une humidité de l'air d'au moins 70%. Pour ce faire, placez le pot loin des systèmes de chauffage.
- En été, mettez un pot de fuchsia dans un endroit bien éclairé, arrosez plus abondamment. Chaque semaine pour se nourrir d'engrais.
- Les feuilles fuchsia tombent. La raison de ce phénomène peut être le manque de longues heures de clarté, le manque d'arrosage. L'air sec provoque également la chute du feuillage. Toutes ces conditions sont typiques de la période hivernale. Ne vous fâchez pas! Disposez la fleur pour un éclairage électrique supplémentaire. Utilisez un pistolet pulvérisateur ou un humidificateur pour maintenir l'humidité. Nourrissez et arrosez votre fleur à temps et elle survivra à l'hiver en toute sécurité.
Des conseils! Évitez les fleurs d'hiver, ce qui peut affaiblir davantage votre beauté. Pour ce faire, pincez les bourgeons qui apparaissent à temps.
- Les boutons et les fleurs tombent. Ce problème peut être observé dans les plantes pour de nombreuses raisons. Examinons en détail les sources d'occurrence et les méthodes de résolution du problème.
- courants d'air et changements de température - l'un des facteurs défavorables qui affecte négativement les conditions de la plante. N'ouvrez pas la fenêtre pour la ventilation, si le pot avec la plante est sur le rebord de la fenêtre. Choisissez un endroit avec une température stable: loin des portes, balcons, fenêtres ouvertes.
- changer l'emplacement du pot. Il n'aime pas les changements climatiques. Si vous transportez souvent un pot de fleurs d'un endroit à l'autre, préparez-vous à ce que tôt ou tard les boutons commencent à tomber. Par conséquent, pendant la période de formation des bourgeons ou de floraison d'une plante, ne portez pas le pot même pour l'arrosage.
- l'irrigation - très souvent, les bourgeons tombent lorsqu'ils sont trop irrigués en hiver et manquent d'humidité dans le sol en été. Il ne faut pas oublier que vous devez arroser la palette. Après avoir absorbé l'humidité, le plateau est drainé afin d'empêcher une nouvelle dégradation du système racinaire.
- manque d'éclairage. Pour éviter de laisser tomber des feuilles et des fleurs, choisissez une pièce avec un éclairage lumineux diffus pour la fleur. En été, vous pouvez emporter le pot de fuchsia sur le balcon. En hiver, lorsque les heures de clarté sont réduites, installez une lampe près de l'usine.
- violation de la température - si l'air est trop sec ou au contraire humide, la plante peut avoir des problèmes de floraison. Par conséquent, maintenez la température moyenne (24-26 degrés) dans la pièce où se trouve la fleur. Niveau d'humidité d'au moins 70%, pour cette pratique de pulvérisation quotidienne avec une machine à balles.
- Les feuilles perdent de la turgescence et s'enfoncent au fond - C'est un signe caractéristique d'un arrosage insuffisant de la plante. Pour que les feuilles reprennent leur position verticale, vous devez placer la fleur sous une douche fraîche. Laissez le pot dans une casserole avec de l'eau pendant plusieurs heures. À l'avenir, vous devriez régulièrement humidifier l'air de la pièce où pousse le fuchsia.
- Les feuilles jaunissent fuchsia. Le flétrissement des feuilles et des fleurs peut indiquer une possible différence d'humidité. Si vous ne vaporisez pas la fleur fuchsia quotidiennement et placez le pot à côté d'une source de chaleur, ce problème se posera certainement tôt ou tard. De plus, les pointes des feuilles peuvent jaunir et sécher lorsque le système racinaire est endommagé. Le coupable peut être un dommage mécanique ou une activité nuisible.
D'autres maladies peuvent être causées non pas tant par des soins imprudents que par l'action de parasites. La plante peut être attaquée par:
- les cochenilles;
- les thrips;
- pucerons;
- tétranyque ou aleurode.
Types de maison fuchsia avec photos et noms
Fuchsia gracieux
Fuchsia élégant - un petit arbuste jusqu'à 1 mètre de taille. Fleurs tombantes en forme de cloche, avec une teinte rougeâtre prononcée. Le calice est formé de quatre pétales concaves de teinte rougeâtre. La corolle est beaucoup plus courte que le calice. La couleur est généralement une teinte violette brillante.
Fuchsia Magellan
L'arbuste atteint une hauteur de cinq mètres. Cependant, en règle générale, il existe des spécimens jusqu'à 2-3 mètres. Le pays natal de l'espèce magellanique est l'Amérique du Sud, en particulier l'Argentine et le Chili. Les feuilles sont allongées, atteignant une longueur pouvant atteindre 5 cm, les nervures sont violettes, les extrémités des feuilles sont crantées. Les fleurs poussent solitaires, le plus souvent 4 à 5 morceaux sont récoltés, tombants. Une forme oblongue, ressemblant à un entonnoir, avec une légère teinte rougeâtre. Pétales à la base avec une teinte bleu clair.
Le fuchsia est brillant
Arbuste à feuilles persistantes, jusqu'à 1-2 mètres de haut. Halo Habitat - Mexique. Les feuilles sont grandes, de forme oblongue. Ils atteignent une longueur allant jusqu'à 20 cm, une largeur de 10 à 15 cm La corolle est un tube étroit allongé jusqu'à 10 cm de long. Les inflorescences sont racémeuses. Il fleurit abondamment de juin à août.
Fuchsia bolivien
Arbuste ramifié, à feuilles persistantes. Patrie - Amérique du Sud. Souvent trouvé en Équateur, au Guatemala et en Bolivie. La hauteur maximale est de 1-1,2 mètres. Les feuilles ovoïdes atteignent 15 cm de long. Les fleurs sont en forme de tube, grandes, rouge vif.
En train de lire:
- Hoya - soin et reproduction à la maison, espèces photo
- Afelandra - soins à domicile, photo
- Oleander
- Pakhira - culture et soins à domicile, espèces photo
- Kalanchoe - plantation, culture et entretien à domicile, espèces photo