Hypocirrhose glaciaire: méthodes de reproduction et de soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Originaire des forêts tropicales du Brésil, cette jolie fleur est arrivée en Russie. À la maison, il se présente comme un arbuste, un arbuste, une plante herbacée et même sous la forme d'une plante épiphyte vivant sur une autre plante, mais ne s'en nourrissant pas. Il pousse dans la nature jusqu'à 70 cm de hauteur, dans des conditions ambiantes - c'est un buisson compact ne dépassant pas 25 cm avec des tiges dressées ou légèrement tombantes.

L'hypocirrhe glaciaire, ou nu, appartient à la famille des Gesneriaceae. Le nom "Hypocyrtos" vient des mots grecs: "hypo" - "bas" et "cyrcos" - "courbé", ce qui s'explique par la forme de la fleur. Il ressemble à un double: du premier à pétales ouverts, le second pousse - tubulaire à pétales fusionnés.

Glaucus hypocyte fleurit

La plante a l'air très décorative à l'intérieur du bureau, décore le balcon en été, crée une atmosphère de confort dans un appartement en ville et une maison privée.

Brève description

Un invité d'Amérique latine, qui a conquis les amateurs de plantes d'intérieur à fleurs, est une fleur de l'hypocirot glabra. Son attention est attirée sur son vert foncé, comme des feuilles ovales denses, cireuses et brillantes, sur la face inférieure desquelles il y a des stries à peine visibles de tons lilas. Et la forme originale d'une fleur orange vif sous la forme d'éponges allongées frappe par sa ressemblance avec un poisson rouge. Les fleurs, dont l'arôme est à peine audible, sont situées sur de courts pédicelles à l'aisselle des feuilles avec des inflorescences allant jusqu'à 3 morceaux. Au lieu de fleurs fanées, de petites boîtes se forment dans lesquelles mûrissent de petites graines.

La plante a une surface racinaire mince et ramifiée peu profonde et très ramifiée de la terre.

Décoration intérieure - Variété Ampel

Il existe des variétés dressées et ampeleuses d'une fleur.

Soins à domicile

Les soins à domicile des plantes Hypocirrh qui ne seront pas onéreux et ne prennent pas beaucoup de temps, ne sont pas trop exigeants.

Rose d'intérieur: soins à domicile et méthodes de reproduction

Comme toute fleur, il a besoin d'attention et de soins.

Prendre soin de lui comprend:

  • Le bon habitat pour la saison;
  • Arrosage adéquat;
  • Alimentation complète;
  • Transplantation printanière fréquente;
  • Respect des conditions de la période de repos;
  • Taille en temps opportun des tiges.

Après la floraison est facile à entretenir. Les tiges sont taillées, en supprimant la moitié, ce qui stimule l'apparition de nouvelles pousses et une augmentation du nombre de fleurs - les bourgeons ne se forment que sur les tiges de la première année de vie.

Faites attention! Une taille manquée peut entraîner un manque de floraison.

Une période de dormance bien organisée est une garantie de floraison abondante.

Parfois, l'hypocyte glaucus est attaqué par des parasites:

  • Aleurodes;
  • Acariens;
  • Échafaudage.

La lutte contre eux est menée par des insecticides: Karbofos, Akaritsidom.

L'apparition de plaque blanche sur les feuilles signale l'infection de la plante par l'oïdium. Le salut des hypocytes sera l'élimination des zones infectées, l'arrêt de l'arrosage et le traitement avec un fongicide.

L'illumination

Une lumière vive mais diffuse est la principale exigence pour l'éclairage d'une fleur. La lumière directe du soleil lui fera du mal, la mise à l'ombre exclura la floraison. Des appuis de fenêtres orientés au sud-est et au sud-ouest lui conviendront. Pour les variétés ampeleuses, les murs de la pièce conviennent, où suffisamment de lumière tombe.

En été d'hypocirrhe, la glabre se sentira bien à l'ombre à l'air frais. En hiver, il s'installe chez soi dans un endroit bien éclairé. C'est au début de l'hiver, lorsque la lumière du jour est très courte, que les boutons floraux sont déposés. La fleur a besoin de 12 à 14 heures de lumière du jour, elle est donc étendue à l'aide d'un éclairage artificiel.

Information complémentaire. Si l'éclairage est insuffisant, les tiges deviennent longues et minces, une telle plante fleurira faiblement. Une installation prolongée en plein soleil provoquera un jaunissement et un flétrissement des feuilles.

Arrosage

Le soin des hypocytes, qui comprend l'arrosage, nécessite son abondance dans la chaleur du printemps et de l'été. Quand l'automne arrive, il se réduit progressivement. En hiver (période de dormance de la plante), un arrosage insignifiant et soigné est poursuivi afin qu'il n'y ait pas de dessèchement complet du coma en terre.

Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau douce et décantée à température ambiante.

Important! Lors de l'arrosage, assurez-vous que l'eau ne stagne pas aux racines.

Un excès d'humidité dans le sol ou une stagnation hydrique entraînera l'apparition de taches brunes ou grises sur les feuilles, ce qui indique la survenue de maladies fongiques. Le traitement fongicide, l'élimination des parties affectées et le placement de la plante dans un endroit plus sec et plus lumineux résoudront le problème. La fleur répondra à un arrosage excessif en laissant tomber les feuilles. La chute des bourgeons indique également un arrosage excessif.

L'utilisation d'une eau trop froide et d'un arrosage irrégulier entraînera des taches brunes sur les feuilles.

Information complémentaire. La plante tolère plus facilement un arrosage inadéquat, un débordement d'eau entraînera de graves problèmes.

Humidité

Les forêts tropicales humides sont le berceau de l'hypocirrhe glaciaire; par conséquent, les maisons créent des conditions proches de la nature (avec une humidité élevée). Ceci est réalisé en plaçant des fontaines à proximité, des palettes avec de l'argile expansée humide, de la mousse ou des récipients d'eau. Une fleur peut servir de décoration pour la cuisine, une salle de bain lumineuse sera également un lieu de résidence approprié, où tous les composants nécessaires sont présents: humidité, lumière, chaleur.

Cultiver de nouveaux spécimens à partir de boutures racinées

Vous ne devez pas recourir à la pulvérisation trop souvent. À faible humidité, on observe une floraison clairsemée et un jaunissement des feuilles. Une pulvérisation excessive des feuilles peut provoquer des maladies fongiques.

La température

En été, une température appropriée pour le contenu de la fleur est de 20-25 ° C. En hiver, la température est maintenue à 12-14 ° C, elle ne doit pas descendre en dessous de 12 ° C.

Important! La condition principale est d'éliminer les courants d'air et les changements brusques de température.

Information complémentaire. Ne placez pas la fleur dans une pièce avec un climatiseur ou un ventilateur en état de marche.

L'hypocirr laissera tomber les bourgeons ou fleurira faiblement lorsque la pièce est trop froide.

Si la période de dormance a eu lieu dans un endroit chaud et sombre, la floraison sera également clairsemée, de plus, des pucerons apparaîtront sur la plante.

Les courants d'air et les fortes baisses de température entraîneront la chute des feuilles et entraîneront des maladies.

Fertilisation et sol

D'avril à septembre, lors d'une croissance intensive, la fertilisation est effectuée une fois tous les 10 jours, à l'aide d'une solution d'engrais minéraux universels pour les plantes à fleurs d'intérieur.

La sursaturation du sol avec des engrais entraînera un jaunissement, une perte de couleur des feuilles.

Au printemps, l'hypocyte est transplanté, la terre est sélectionnée pour ce perméable à l'humidité, léger et meuble, enrichi en nutriments.

On prépare un mélange composé de tourbe, de sol feuillu et de sable de rivière grossier, pris dans un rapport de 1: 3: 0,5. Il est conseillé d'ajouter des racines de fougère ou de l'écorce broyée et du charbon de bois.

Astuce. L'apprêt acheté pour Saintpoly convient à cet effet.

Caractéristiques de transplantation

Lithops: soins à domicile et méthodes de reproduction

Une fois tous les 2-3 ans, toujours au printemps, une fleur à croissance lente est transplantée. Le pot est sélectionné avec des trous sur le fond, plats et larges - les racines de la plante sont situées près de la surface.

Une couche de drainage en vrac est nécessairement posée au fond pour éviter la stagnation de l'eau. Le sol acheté au magasin ou le mélange de sol auto-préparé est versé. En guise de transbordement transplanté dans un nouveau pot. Arrosez et compactez légèrement la terre.

Méthodes d'élevage

Radermacher: soins à domicile et méthodes de reproduction

Une nouvelle instance est obtenue de deux manières:

  • De boutures;
  • Les graines.

Il est plus facile et plus rapide de faire pousser une fleur à partir d'une tige. La méthode des semences est beaucoup plus difficile et prend plus de temps.

Boutures

La méthode de reproduction végétative est plus pratique et plus simple. Les boutures à cet effet sont récoltées sur une plante adulte au printemps ou au début de l'été, lorsqu'il y a une croissance active, coupant la partie supérieure d'une jeune pousse non florifère avec 4-5 entre-nœuds et retirant 2 feuilles inférieures.

Attire l'attention avec la forme originale de fleur hypocirrhoïde.

Vous pouvez enraciner la tige en la plongeant dans l'eau jusqu'à la formation de racines, ou en la plantant directement dans un sol humide à partir d'un mélange de tourbe et de sable. La tige est approfondie jusqu'à la première feuille et recouverte d'un film ou d'un pot. Le soin est habituel, comme pour toute bouture racinée: création d'une serre, aération, maintien de la température à 22-24 ° C.

Après l'apparition de longues racines, la tige enracinée est soigneusement transplantée dans un récipient séparé. Pour former un buisson luxuriant, pincez le haut de la pousse, plus tard les 1 ou 2 entre-nœuds supérieurs sont parfois coupés.

Graines

Pour la multiplication, des graines achetées dans un magasin ou récoltées par nos propres mains sont utilisées.

Faites attention! La germination des graines n'est maintenue que pendant six mois.

Pour la plantation, prenez un substrat léger de tourbe. Les graines sont disposées dans de petites rainures, saupoudrées un peu de terre, arrosées d'eau d'un flacon pulvérisateur, recouvertes d'un film. Situé dans un endroit lumineux et chaleureux. L'émergence de semis est attendue dans 2-3 semaines. Lorsque les semis atteignent une hauteur de 2-3 cm, ils sont éclaircis et régulièrement ventilés, habitués à l'air frais. Après un mois après la germination, les plants sont transplantés dans un endroit permanent.

Une plante attrayante avec des fleurs originales - Glauca hypocirta, les soins à domicile sont extrêmement simples, et la reproduction n'est pas difficile, intéresse les jardiniers expérimentés, les professionnels et les amateurs de plantes d'intérieur. La surface brillante de succulentes feuilles vert foncé met en valeur la luminosité des fleurs jaune-orange de la bien-aimée Tropicana.

Pin
Send
Share
Send