Pose d'une pelouse est l'un des moyens d'organiser rapidement le territoire d'un site ou de le donner vous-même.
Savoir comment choisir et poser une couverture de pelouse, vous pouvez rapidement créer une zone gazonnée, décorer le jardin ou la cour.
- Qu'est-ce que c'est?
- Comment ne pas se tromper en choisissant
- Calcul correct
- Choisir un rouleau de pelouse
- Préparation du sol
- Caractéristiques de style
- Comment coiffer?
- Comment garder le rouleau
- Que faire après l'empilage?
- Avantages et inconvénients
Qu'est-ce que c'est?
Aujourd'hui, un rouleau de pelouse est une alternative à un travail minutieux pour créer une couverture de gazon dense et de haute qualité. L'arrangement des rouleaux ne diffère pas significativement de l'herbe vivante. La seule différence est que la culture de la pelouse est faite par des fermes étroitement spécialisées. Environ trois ans sont consacrés à l'obtention d'un tapis vert d'herbe à partir de graines, qui peut être utilisé pour l'amélioration de la maison. Les couches d'herbe cultivées roulent en rouleaux, stockent et vendent aux acheteurs, puisque ces marchandises sont caractérisées par de courts temps de stockage.
Chaque couche de gazon a une base de maille, qui se distingue par sa haute résistance.
Comment ne pas se tromper en choisissant
Pose de la couverture d'herbe sur le site prévoit la sélection de pelouse de qualité et son calcul correct.
Calcul correct
Vous ne pouvez pas acheter un gazon roulé, de sorte qu'il n'y a pas de surplus ou pas besoin d'acheter. Pour compter nécessaires pour mesurer les paramètres de pelouse verte et futur calcul de la superficie totale.
Si le site dispose d'un terrain plat, sans torsions et parterres de fleurs, ajouter 5% supplémentaires de la zone pour le calcul exact des rouleaux. Pose d'une pelouse roulée dans une section avec une géométrie incurvée a une technique de comptage différente. À la surface totale de la pelouse, 10% est ajouté, car la quantité de déchets sera importante. Un calcul de quadrature correct aidera à calculer le nombre correct de baies. Si la largeur conventionnelle d'un rouleau d'herbe est de 0,5 m, et la longueur est de 2 m, alors sa superficie: 0,5x2 = 1 carré. Par conséquent, par mètre carré de la plate-forme aura besoin d'un rouleau, 20 rouleaux auront 20 rouleaux, et ainsi de suite.
Choisir un rouleau de pelouse
Le critère principal pour choisir la couverture de gazon est sa qualité. Et tous les rouleaux offerts dans les magasins ont la même apparence. La largeur moyenne du gazon varie entre 40 et 60 cm et la longueur entre 190 et 215 cm, la hauteur de l'herbe est d'environ 5-7 cm avec une couche du système racinaire - à partir de 2 cm ou plus.
Selon le fabricant, le poids d'un tapis peut être de 15 à 30 kg. La qualité de la pelouse est vérifiée le long de la coupe latérale.
Une étude approfondie de la qualité du gazon permet d'évaluer:
- la présence de mauvaises herbes parmi les pelouses;
- uniformité de la couverture herbacée (absence de prorécines);
- densité du système racinaire.
Préparation du sol
Le manque de préparation de qualité du site pour une pelouse conduit au fait que la pelouse avec un gazon en rouleau perd son aspect attrayant. Dans un premier temps, il faut prendre soin de nettoyer le site des souches et des divers débris (en particulier la construction, qui est souvent enfouie dans le sol). Toute la végétation ainsi que les rhizomes sont également enlevés. Puisque les mauvaises herbes ont la propriété de réapparaître, il est important dans les lieux de leur accumulation d'effectuer un traitement herbicide avec des moyens spéciaux.
Dans l'étape suivante, il est nécessaire de creuser le sol avec une pelle ou un cultivateur afin que les mottes de terre n'aient pas plus de 2 cm de diamètre. Si nécessaire, des composants supplémentaires peuvent être ajoutés pour améliorer la fertilité, améliorer la structure du sol et réduire l'acidité.
Caractéristiques de style
Les experts recommandent d'acquérir une couverture d'herbe au printemps, en été ou début d'automne. Sur la question de la façon de poser le gazon, vous devez venir avec une grande responsabilité.
Comment coiffer?
Recommander commencer à travailler immédiatement après gazon d'achat. Pelouses rouler avec se dérouler le plus grand soin, en les mettant en ligne droite. La première couche est la clé de tout le travail, car il y aura nivelé tout le reste. Pose de chaque tapis est réalisé debout sur la planche, ce qui empêche le gazon à l'éclatement sous les pieds, puis tassé en contact avec les racines et dans le sol. Rarement permis rouleau de compactage facile qui élimine l'excès d'air et conviendra.
La disposition des rangées de gazon adjacentes se fait selon le principe de la maçonnerie: les joints de la deuxième rangée doivent arriver au milieu des plaques de la première rangée, etc. Ce principe rendra le gazon bien meilleur. Le dispositif de pelouse permet également l'absence de chevauchement.
Les rangées doivent être étroitement adjacentes, en évitant les écarts supérieurs à 1 cm.
Comment garder le rouleau
L'achat d'un revêtement herbeux devrait avoir lieu immédiatement avant l'empilage. Souvent, les plaques sont recommandées pour une période d'un, deux jours maximum à partir du moment de la découpe et de la livraison au client.
Lorsque la pose du gazon est reportée de quelques jours, les plaques sont laminées et des travaux d'irrigation sont utilisés. C'est un processus plutôt laborieux qui va prolonger la vie de la végétation pour quelques jours.
Que faire après l'empilage?
Ayant formé une zone commune, faites le traitement des coutures. Chaque couture et chaque bout sont saupoudrés d'un mélange fertile de terre et de sable. Puis fournir un arrosage abondant autour du périmètre du site.
Ces manipulations assurent l'enracinement rapide des racines du gazon et du gazon au sol. L'irrigation subséquente est effectuée avec un intervalle de 3-5 jours, mais dans le temps chaud et sec, un arrosage quotidien abondant est recommandé. Faites attention à l'irrigation naturelle de la pelouse et évitez les excès d'arrosage.
Avantages et inconvénients
La pelouse de rouleau a beaucoup d'avantages comparés, par exemple, à l'ensemencement. De ceux-ci:
- survie rapide dans une nouvelle zone;
- Possibilité de ponte du début du printemps à la fin de l'automne;
- résistance au gel, sécheresse;
- entretien facile, car la couverture de la pelouse pendant plusieurs saisons ne laisse pas passer les mauvaises herbes;
- apparence attrayante dès le premier jour de ponte;
- avantages pour la santé humaine, en particulier les allergies;
- durabilité avec des soins de qualité.
Malgré un grand nombre d'avantages, le gazon présente certains inconvénients, tels que:
- coût suffisamment élevé;
- faibles taux de croissance de l'herbe dans les endroits ensoleillés;
- une durée de vie plus courte qu'une graine.