Comment geler les girolles à la maison

Pin
Send
Share
Send

En automne, après les pluies, il est temps de récolter les champignons. Ceux récoltés dans la forêt sont beaucoup plus brillants par rapport aux champignons. Les chanterelles, qui seront discutées, sont reconnaissables à leur aspect inhabituel et se distinguent par leur excellent goût. Ils sont faits pour sécher, préserver. Mais nous verrons ci-dessous comment geler les girolles pour l'hiver à la maison, car seule cette méthode de récolte peut préserver au maximum toutes les propriétés utiles des champignons.

  • Préparation des champignons
  • Façons de geler
    • Raw
    • Bouilli
  • Combien puis-je stocker
  • Comment débloquer correctement

Préparation des champignons

Quelle que soit la méthode d'approvisionnement choisie, elles doivent être soigneusement triées, nettoyées des débris et de la terre et retirées des endroits pourris. Ensuite, rincer abondamment avec du sable et de la saleté, porter une attention particulière à l'arrière du bouchon, où presque toute la saleté s'accumule. Faire tremper les champignons dans l'eau. La partie inférieure de la jambe doit être coupée. Procéder au traitement des girolles dans les 24 heures qui suivent la collecte, car elles se détériorent très rapidement et elles accumulent des substances toxiques.

Le savez-vous? Dans la France médiévale, on croyait que les chanterelles augmentent la libido, il était donc obligatoire inclus dans le menu du marié.

Façons de geler

Il y a deux façons de geler.Le premier est lorsque les champignons sont congelés frais. Cette méthode vous permet de conserver au maximum toutes les propriétés utiles des champignons, des vitamines et des oligo-éléments. L'inconvénient de cette méthode est que tous les champignons récoltés ne conviennent pas. Pour la congélation brute, il est nécessaire de sélectionner de jeunes chanterelles avec un bouchon non révélé. Les grands spécimens deviennent amers après cette méthode de récolte.

Important! Un autre avantage de la congélation des champignons bouillis est qu'ils prennent moins de place, car le processus de cuisson diminue en taille.
La deuxième voie est un gel avec ébullition préliminaire. Avec cette méthode, ils ne sont pas amers, mais, malheureusement, pendant la cuisson, ils perdent des substances utiles. Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles les chanterelles sont amères après le gel. L'amertume peut se produire si toutes les étapes de la préparation n'ont pas été respectées, par exemple, l'enlèvement des débris, les endroits pourris ou le stockage prolongé avant la congélation. Ont également un goût amer de champignons, recueillis dans la période sèche ou s'ils ont grandi dans une forêt de conifères.

Raw

Geler les girolles pour l'hiver frais, sans cuisson est très simple, considérons comment le faire:

  1. Après le tri, le nettoyage et le lavage, les champignons doivent être jetés dans une passoire et laisser égoutter l'excès d'eau.
  2. Ensuite, étendez-les en une couche sur une serviette et laissez sécher.
  3. Après cela, les chanterelles peuvent être immédiatement rassemblées dans des sacs et envoyées au congélateur. Mais pour éviter tout collage éventuel, les champignons peuvent être congelés en les plaçant dans une couche dans le congélateur, puis les recueillir et les décomposer en emballages pour un stockage ultérieur.
Le savez-vous? La plus grande récolte de chanterelles - plus de 72 tonnes par an - est collectée en Lettonie. Et les plus gros champignons de cette variété poussent en Californie, leur poids moyen est d'environ 0,5 kg.

Bouilli

Afin de ne pas amer vieux grands spécimens, ainsi que les champignons recueillis dans la période sèche, recourir à les congeler sous forme bouillie. Considérez comment faire cuire les girolles pour les congeler:

  1. Les champignons doivent être remplis d'eau, un peu de sel et porter à ébullition. Cuire pendant 15 minutes, en recueillant la mousse.
  2. Ensuite, les champignons peuvent être jetés dans une passoire, rincés à l'eau courante et étalés sur une serviette pour le séchage.
  3. Après que les champignons se soient séchés, placez-les dans un congélateur en une seule couche et congelez-les. Après congélation, placez-les dans des sacs et remettez-les au congélateur.

Combien puis-je stocker

Les girolles congelées conservent toutes leurs qualités gustatives pendant 3-4 mois, un stockage prolongé affecte leur goût. Il est évident que, se demandant combien de champignons congelés peuvent être stockés dans le congélateur, il faut partir de ces termes et ne pas les conserver pendant plus de 4 mois.

Découvrez comment nous pouvons préparer les champignons d'hiver, les champignons au beurre et pleurotes, ainsi que la façon de faire mariner les champignons.

Comment débloquer correctement

Les champignons décongelés doivent être à température ambiante. Après le dégivrage, égouttez le liquide et commencez la cuisson.

Important! Il est interdit de recongeler les champignons décongelés.
Malgré la simplicité apparente du processus de congélation, nous espérons que cet article a aidé à comprendre certaines des nuances, par exemple, comment congeler les champignons pour qu'ils ne soient pas amers, ou combien pour cuisiner les girolles avant de geler.

Regarder la vidéo: Recette de cuisine : Cueillette et conservation des chanterelles (girolles)

Pin
Send
Share
Send