Les agriculteurs qui élèvent des oiseaux agricoles font souvent face à leurs maladies. Pour le traitement et la prévention des maladies, il y a beaucoup de médicaments. Cet article traite un d'entre eux, qui porte le nom « Tromeksin » et prendre en compte les instructions pour son utilisation.
- Description et composition
- Action pharmacologique
- Indications d'utilisation
- Comment utiliser "Tromexin" pour les oiseaux: méthode d'application et dosage
- Pour les jeunes animaux
- Pour les oiseaux adultes
- Instructions spéciales, contre-indications et effets secondaires
- Termes et conditions de stockage
Description et composition
"Tromexin" est un médicament antibactérien complexe.
Les substances actives, qui sont contenues dans 1 g:
- chlorhydrate de tétracycline - 110 mg;
- triméthoprime 40 mg;
- chlorhydrate de bromohexine 0,13 mg;
- sulfaméthoxypyridazine 200 mg.
Action pharmacologique
Le triméthoprime et la sulfaméthoxypyridazine, inclus dans la composition, agissent largement sur les microorganismes.Ces substances interfèrent avec l'intégrité de l'acide tétrahydrofolique. Avec l'aide de la tétracycline, l'intégrité protéique des bactéries est perturbée. Bromhexinum aide à soulager hyperémie des muqueuses et d'améliorer la ventilation des poumons. "Tromeksin" est présent dans les infections causées par Salmonella spp., E. coli, Proteus mirabilis, Streptococcus, Staphylococcus, Clostridium spp., Proteus spp., Proteus mirabilis, Klebsiella spp., Neisseria spp. Le médicament commence à agir 2 heures après la prise et est présent dans le sang pendant 12 heures. Les substances actives sont excrétées dans l'urine.
Indications d'utilisation
"Tromexin" est utilisé pour les oiseaux dans ces maladies:
- la salmonellose;
- la diarrhée;
- entérite bactérienne;
- les infections bactériennes virales;
- colibacillose;
- maladies respiratoires;
- pasteurellose.
Comment utiliser "Tromexin" pour les oiseaux: méthode d'application et dosage
Ce médicament peut être utilisé pour la prévention et le traitement des maladies chez les adultes et les jeunes oiseaux.
Pour les jeunes animaux
Le premier jour « Tromeksin » pour le traitement des poulets, des oies, des dindes élevées comme suit: 2 g pour 1 litre d'eau. Le deuxième jour et le suivant - 1 g pour 1 litre d'eau.La poudre diluée est donnée aux jeunes dans 3-5 jours. Si les symptômes persistent, le prochain cours devrait être pris après 4 jours.
Pour la prophylaxie le cinquième jour de la jeune croissance de ce médicament antimicrobien. 0,5 g est dilué dans 1 litre d'eau et administré dans les 3-5 jours.
Pour les oiseaux adultes
"Tromexin" pour le traitement des oiseaux adultes, les poulets de chair sont utilisés aux mêmes doses que pour les jeunes animaux. Seulement dans le but de prévenir les maladies, la solution devrait être 2 fois plus saturée que pour les jeunes oiseaux dans les premiers jours de la vie.
Instructions spéciales, contre-indications et effets secondaires
L'abattage des volailles pour la viande ne peut être effectué que le 5ème jour après la dernière réception du médicament.
Lorsque vous travaillez avec ce médicament, vous devez suivre les mesures de précaution. Ne pas utiliser les contenants de la préparation à d'autres fins.
Si vous ne dépassez pas la dose, alors ce médicament n'a aucun effet secondaire. En cas de surdosage, le travail rénal est perturbé, la muqueuse gastrique et intestinale irritent, des réactions allergiques se produisent.
Termes et conditions de stockage
"Tromexin" doit être conservé dans l'emballage du fabricant dans un endroit sec, à l'abri de l'exposition au soleil. La température ne doit pas être supérieure à 25 ° C
Ce médicament aidera à atteindre des résultats élevés lors de la croissance de la volaille et éviter les conséquences négatives.