Il est nécessaire d'améliorer l'état du sol et d'augmenter le rendement des plantes chaque année. "Trichodermine" est utilisé pour prévenir les maladies fongiques et augmenter la croissance des cultures. La substance est sans danger pour le corps humain.
- Description de la préparation
- La substance active et le mécanisme d'action
- Instructions d'utilisation
- Avantages de l'utilisation du médicament
- Mesures de sécurité Classe de danger de la préparation
- Conditions de stockage et durée de conservation
Description de la préparation
Le médicament est développé sur la base de spores de champignons de l'espèce Trichoderma lignorum. Souvent cette biopréparation se produit sous la forme d'une poudre sèche, mais aussi sous la forme d'un liquide. Il existe plusieurs types de "Trichoderma", selon le substrat sur lequel les champignons sont cultivés:
- Tourbe
- Sciure de bois
- Paille
- Sexe
La substance active et le mécanisme d'action
Différends Trichoderma lignorum sont biologiquement actifs dans les roches souterraines et agissent comme un adversaire des bactéries et autres champignons qui affectent les plantes. La substance joue un rôle important dans la décomposition de l'ammonium et du nitrite, enrichit le calcium et le phosphore du sol qui sont nécessaires à la croissance normale des cultures.
Instructions d'utilisation
"Trichodermin" a trouvé son application dans le traitement des graines, des plantes pendant la saison de croissance et du sol. Le traitement des semences a lieu deux à trois jours avant le débarquement. Vous devez faire une solution concentrée de la poudre de la préparation et de l'eau (au lieu de développeurs d'eau recommandent d'utiliser du kéfir ou du lait). 5 g d'eau doivent être ajoutés à 5 l d'eau. Pendant 12 heures, les graines doivent rester dans la solution, après quoi elles peuvent être plantées.
- Céréales - 20 ml par 1 kg
- Maïs - 50 ml par 1 kg
- Tournesol - 150 ml par 1 kg
"Trichodermine" peut être utilisé pour les fruits et les baies et les raisins. Ces cultures doivent être pulvérisées toutes les deux à trois semaines pour prévenir les pathologies et augmenter la croissance.
Les scientifiques américains ont pris soin de l'utilisation de trichodermine pour les concombres et les tomates avec le meilleur effet. Ils ont fait un mélange de poudre avec une matrice solide et ont montré que le rendement de ce produit est doublé. Les graines ont été traitées avant la plantation et les racines transplantées dans la plantation.
Avantages de l'utilisation du médicament
Alors, comment utiliser "Trichodermin", maintenant tout le monde a appris. L'avantage du médicament est qu'il est biocompatible avec de nombreux bioadditifs. Ainsi, s'il est mélangé à d'autres drogues et ajouté au sol, rien de catastrophique ne se produira. La drogue tolère complètement le sol de divers types (bien que dans la tourbe c'est plus actif).
Mesures de sécurité Classe de danger de la préparation
"Trichodermin" a un haut degré de sécurité. Tout ce dont vous avez besoin pour travailler avec la solution est de porter des gants. Les champignons biologiquement actifs n'affectent que les champignons-parasites et diverses bactéries. Pour le corps humain, le médicament est absolument sûr. Si vous saupoudrez le fruit du raisin, dans quelques jours, ils peuvent être mangés.
Conditions de stockage et durée de conservation
Le médicament doit être conservé à une température de 10 - 15 º C sans la lumière directe du soleil. Avec un stockage approprié, Trichodermine peut être utilisé pendant 9 mois. Ne stockez pas la solution pendant plus de 24 heures.