Le prune hongrois est devenu un favori parmi les jardiniers. Les variétés sont semblables les unes aux autres dans une couleur pourpre foncé du fruit, une plaque fumée, et les prunes hongroises ressemblent à une forme d'oeuf. Seulement à partir des prunes de variétés de pruneaux hongrois, car ils contiennent beaucoup de pectine, de sucre et de substances sèches. Les prunes sont utilisées en cuisine et mangées fraîches. Cet article est une liste des variétés les plus populaires de hongrois.
- Accueil (Ordinaire)
- Azhansky
- Biélorusse
- Wangenheim
- Voronezhskaya
- Donetsk
- Italien
- Korneevskaya
- Michurinskaya
- Moscou
- Oposhnyanskaya
- Pulkovo
Accueil (Ordinaire)
Variétés hongroises de prune à maturation tardive Homemade est une plante thermophile.
L'arbre pousse très vite, atteignant huit mètres de hauteur. Le premier fruit donne en sept ans et avec soin à l'âge de 20 ans donne pour la saison jusqu'à 150 kg de l'arbre.
Comme la variété est tardive, les fruits apparaissent tardivement sur l'arbre. Poids - jusqu'à 20 g Les fruits sont couverts de peau noire avec une teinte pourpre. Le goût est juteux et aigre-doux.
Malgré le fait que la variété soit autofécondée, de nombreux jardiniers sont plantés à côté de l'italien, Renclode et d'autres arbres pour augmenter le rendement.
L'arbre fruitier de cette variété a un haut niveau de rendement et de résistance aux maladies. Les fruits sont utilisés le plus souvent dans la conservation de la maison.
La variété a le seul inconvénient - par temps pluvieux, les fruits se fissurent.
Azhansky
Une variété de prune hongroise appelée Azhanska présente les caractéristiques suivantes:
- La variété est autofécondée.
- Fruits dans la cinquième année de la vie.
- Bien transporté.
Et maintenant plus sur la variété. Son origine est considérée comme ouest-européenne. L'arbre pousse bas, et la forme de la couronne est ronde et large. Les feuilles sont ovales et vert foncé. En forme ressemble à un bateau.
La variété n'est pas résistante à l'hiver, elle est donc cultivée dans des climats plus doux.
Les fruits mûrissent vers la fin de l'été et ne tombent pas des branches.
Le seul ravageur est la graine d'amande. En saison des pluies, les fruits se fissurent et peuvent être soumis à des maladies fongiques.
D'un arbre, vous pouvez récolter jusqu'à 70 kg de prune lorsqu'elle atteint 12 ans.
Les fruits ont la forme d'un œuf rouge-violet. Le poids moyen de la prune est de 21 g La peau du fruit est fine et dense. Le goût est aigre-doux.
Les fruits de cette variété peuvent être conservés, séchés, en conserve et frais.
Biélorusse
Prune hongroise biélorusse a une couronne sous la forme d'une ellipse large, et la hauteur de l'arbre atteint quatre mètres.
Vous recevrez des fruits quatre ans après l'atterrissage sur une place permanente.
L'arbre résiste au clasterosporium et à l'hiver. La variété est autofécondée, mais on peut la planter à côté pour augmenter le rendement de Victoria, Blufri et Cromany.
Stable, vous pouvez récolter environ 35 kg d'un arbre adulte. Les fruits sont gros et pèsent jusqu'à 40 g, ils mûrissent à la fin de l'été. Les prunes sont presque de la même taille et ont une couleur bleue brillante. Le goût est doux et juteux, avec une note d'aigreur.
Prune hongroise sorte de biélorusse peut être stocké pendant une longue période sous forme séchée ou en conserve, et également transporté.
Wangenheim
Variété Wangenheim est la variété la plus résistante au gel de tous les Hongrois.
L'arbre est médiocre et se développe rapidement. Par six ans de vie donne jusqu'à 20 kg d'un arbre. Ayant déjà atteint dix ans, la variété donne jusqu'à 70 kg de prune par saison.
Les fruits pèsent jusqu'à 30 g et sont couverts d'une peau bleue dense. Le goût des prunes est doux et juteux.
Les fruits de cette variété conviennent au séchage, à la conservation et à la consommation fraîche.
Les fruits ne tombent pas de l'arbre. Vous pouvez les stocker comme suit: les branches avec des fruits doivent être placées dans une boîte avec du sable séché. Dans deux mois, ils auront le même look et le même goût.
Voronezhskaya
Variété hongroise de prune Voronezh a une rusticité moyenne en hiver.
L'arbre est de taille moyenne et possède une couronne paniculée. Les fruits sont unidimensionnels et de grande taille, brun-bleu. La pulpe est dense et croustillante, avec une saveur sucrée. Le goût de la pulpe est doux et juteux. Les fruits contiennent des substances sèches (20%), du sucre (10%), des acides (2%). Les fruits ressemblent aux pruneaux du sud. La prune mûrit au début de septembre.
Vous pouvez l'utiliser pour faire des confitures, jus, compotes et pour la conservation.
La variété est pollinisée exclusivement par des variétés de prunes domestiques, car elle est sans fruit. La première récolte peut être obtenue pour la sixième année après la plantation. D'un arbre pousse jusqu'à 45 kg de prune par saison.
Le seul inconvénient de la marque - c'est la maturation tardive des gousses. A la fin du mois d'août, la prune n'a pas toujours le temps de mûrir, mais vous pouvez la laisser mûrir calmement dans le canapé.
Donetsk
La prochaine note de prune est hongrois - Donetsk. La variété a été élevée dans la branche de Donetsk de l'Institut d'horticulture UAAS (Académie ukrainienne des sciences agraires).
Mûrit plus vite que tout. Vous pouvez obtenir une récolte au début d'août six ans après la plantation.
Un arbre peut atteindre cinq mètres. Crohn n'est pas épaisse, mais tentaculaire. La variété est considérée comme autofécondée, mais en présence de variétés telles que l'Altana ou l'italien, le rendement augmente.
Le fruit pèse jusqu'à 30 g La couleur de la prune est violet foncé avec une épaisse couche de plaque. La chair est olive. Pour la saison, vous pouvez obtenir jusqu'à 35 kg de prunes d'un arbre.
Le goût est doux et juteux. Les fruits conviennent pour faire des compotes et faire des pruneaux. Ils peuvent être conservés jusqu'à trois semaines à température ambiante.
Italien
La prune d'Italica est considérée comme moyenne. L'arbre est bas, atteignant seulement cinq mètres de hauteur. La couronne est large, jusqu'à sept mètres de volume. La première récolte donne six ans après la plantation. Vous pouvez obtenir jusqu'à 60 kg d'un arbre. Pèse jusqu'à 35 g.Le fruit a une couleur pourpre foncé. La chair est douce et juteuse, jaune orangé.
Le bois est très exigeant pour l'humidité du sol et de l'air.
La variété s'auto-fertilise, cependant, le rendement peut augmenter la pollinisation par des variétés d'Azhansky, Domashnaya et d'autres.
Des prunes vous pouvez faire des pruneaux, qui seront assez charnus et sucrés. Cependant, la variété n'est pas rustique.
Korneevskaya
Plum hongrois Korneyevskaya pas si difficile à apprendre par la description. L'arbre de cette variété atteint six mètres et possède une couronne pyramidale. Les branches inférieures se penchent vers le bas.
La première récolte peut être obtenue cinq ans après la plantation fin août. La variété est autofécondée et n'a pas besoin de pollinisateurs. Le Hongrois Korneevskaya souffre d'une sécheresse, d'un rhume et ne perd pas de fruits.
Les fruits au poids atteignent 40 G. Couleur - lilas foncé. La pulpe est de couleur ambrée, assez savoureuse et juteuse.
Les fruits peuvent être conservés, les compotes bouillies et la confiture, la confiture et les conserves.
Michurinskaya
Variété de prune de la Michurinskaya hongrois est considéré comme de taille moyenne. Les fruits pèsent jusqu'à 30 g, ils ont une couleur bleu-violet et un enrobage dense. La chair est vert-jaune, dense et juteuse. Lors de la récolte, vous ne pouvez pas vous précipiter, car le fruit restera sur l'arbre jusqu'à 30 jours.
Le seul inconvénient est la particularité de la formation de la couronne.
Moscou
Prune variété hongroise de Moscou a un autre nom - Tsaritsyn.
La variété est considérée comme tardive et pousse à trois mètres de hauteur. L'arbre donne huit ans après la plantation. En moyenne, vous pouvez collecter d'un arbre à 40 kg de prune pour une saison.
Les fruits pèsent jusqu'à 30 g, ont une peau rouge foncé rugueuse. Ils ont un revêtement épais.
Pâte de couleur ambrée, juteuse, mais rugueuse. Le goût est doux et juteux, avec une acidité.
Résistant au gel, aux changements climatiques et aux maladies. L'arbre s'auto-pollinise.
La prune convient à la confection de confitures, de pastilles, de conserves et de conserves.
Oposhnyanskaya
Une variété de prune hongroise Oposhnyanskaya a été obtenue en Ukraine. L'arbre fruitier est considéré comme tardif. La hauteur atteint quatre mètres. La première récolte rapporte pour la cinquième année après le débarquement.
Les fruits pèsent jusqu'à 35 g La peau est d'un violet foncé avec une couche mate de couleur bleu clair. A l'intérieur, la pulpe est jaune-brunâtre et friable. Le goût de la prune est doux et juteux.
La variété convient à la conservation et au séchage.Oposhnyanskaya est bien transporté et tolère le gel.
Pulkovo
Prunier Pulkovskaya pousse jusqu'à cinq mètres de hauteur et a une large couronne.
Les fruits pèsent jusqu'à 25 g et ont une couleur rouge foncé avec un revêtement de cire. La chair est de couleur jaunâtre. Juicy et aigre-doux. Les fruits contiennent des substances sèches (15%), du sucre (10%), des acides (2%) et de l'acide ascorbique (15,3 mg / 100 g).
À partir des fruits de cette variété, vous pouvez préparer de la confiture, des compotes, de la gelée.
Les premiers fruits mûrissent en septembre. La première récolte est collectée pour la cinquième année après la plantation. Dans une saison, il est possible de recevoir jusqu'à 25 kg de prunes d'un arbre.
La variété est considérée comme autofécondée et a une rusticité moyenne en hiver.
Le seul inconvénient de prune Pulkovskaya - fruits de qualité inférieure.
Sous cette liste vous pouvez choisir la variété que vous aimez et la planter dans votre jardin.