Phlox: plantation et entretien, variétés avec photos et noms

Pin
Send
Share
Send

Les phloxes sont des plantes herbacées à fleurs appartenant à la famille des cyanoses. Zone de distribution - Amérique du Nord, Russie.

Description et caractéristiques

Les phloxes d'une espèce peuvent varier, car ils sont affectés par les conditions climatiques. Par exemple, les alpins passent de 5 à 25 cm, les bryophytes. Leurs troncs sont ramifiés, couverts de feuillage persistant. Dans un climat favorable, la tige du phlox devient droite, sa hauteur est de 30 cm à 1,8 m. Les feuilles sont opposées, la forme est allongée-ovale ou lancéolée-ovale. Le diamètre des bourgeons est de 25 à 40 mm, en forme d'entonnoir tubulaire.

La plupart des espèces sont vivaces, mais le phlox de Drummond et ses variétés sont des annuelles.

Phlox en forme d'alêne, paniculée, répandue et annuelle: description

Il existe plusieurs dizaines de variétés de phloxes, mais elles sont toutes divisées en 4 groupes distincts:

AfficherLa descriptionCARACTÉRISTIQUESUtiliser
StyloidVivace, la tige atteint 20 cm, le feuillage est étroit, en forme d'aiguille, longueur - jusqu'à 20 mm. Couleur - vert (presque jusqu'au premier gel). Les bourgeons sont bleus, violets, framboises.
La période de floraison va de la fin du printemps à juillet.
Espèces sous-dimensionnées et couvre-solDécorez les toboggans alpins et créez des compositions dans les rocailles.
ÉvaséLe tronc mesure 20 à 40 cm de haut, les fleurs sont petites, les bords sont larges, rétrécis vers le centre. Coloration - du blanc au lilas. Feuillage allongé (jusqu'à 50 mm de long), rigide.
La durée de floraison est de mai à juin.
Le plus sans prétention de toutes les variétés de phlox. Il a un arôme agréable et riche.Dans le domaine du paysage.
PaniculeIl pousse de 40 cm à 1,5 m. Le feuillage est lancéolé, allongé, atteint une longueur de 6-15 cm. Le tronc est dressé. Les inflorescences sont sphériques.
Floraison - du milieu de l'été à septembre.
Le plus populaire. Il a une grande variété de variétés de couleurs différentes.Pour la conception de jardins familiaux.
Annuelles (Drummond)Tige jusqu'à 30 cm Les pétales ont des pointes légèrement pointues.
La durée de floraison va de juin aux premières gelées.
Ils sont cultivés exclusivement à partir de graines. Il y a une odeur délicate.Dans les rocailles et les collines alpines, les parterres fleurissent.

Phlox annuel: variétés avec photos et noms

Drummond Phlox est devenu le fondateur de plusieurs variétés uniques:

GradeLa descriptionDes fleursFloraison
Pluie d'étoilesRésistant aux périodes froides et sèches. Ressemble extérieurement à un arbuste d'environ 50 cm de haut dont les tiges sont droites et latérales. Il a un arôme riche et aromatique. Cultivez uniquement dans des zones éclairées de haute qualité.Les inflorescences sont des étoiles. Rose.De juin à la fin de l'été.
Étoile scintillanteVariété miniature d'une hauteur de buisson pouvant atteindre 25 cm, souvent cultivée en appartements, placée sur des loggias et des balcons.Les pétales ont des extrémités pointues.De juin à septembre.
TerryL'une des plus jeunes espèces. Hauteur - jusqu'à 30 cm.Grand, éponge. Des inflorescences de type dense se forment. Couleur - de la crème au rouge foncé.De la fin du printemps à août.
Sous-dimensionnéVariété jeune, atteignant 20 cm, arbustes ramifiés. Feuillage abaissé. Souvent cultivé sur des balcons.Petit, beige.Mai - juin.
ConstellationBranches, formant des arbustes luxuriants. Il a un arôme parfumé.Couleur - du blanc au bordeaux. Le diamètre est d'environ 30 mm.La fin du printemps est août.
Promis PinkVariété à faible croissance, le tronc atteint 20 cm et sert à décorer les massifs de fleurs et les toboggans alpins.Terry, rose.Mai - juillet.

Phlox en forme d'alêne: variétés avec photos et noms

Le phlox en forme d'alêne est également divisé en plusieurs variétés intéressantes:

GradeLa descriptionDes fleursFloraison
Beauté violetteVivace plantée uniquement dans des zones bien éclairées. Hauteur - jusqu'à 17 cm.Couleur - du violet vif au violet. Mai - juin.Lors de la coupe des sommets, plus près de septembre, une floraison répétée est observée.
JuponLe tronc atteint 20 cm et est placé dans un sol drainé rempli de sable et de petits cailloux. Il est résistant au gel, confortable à des températures allant jusqu'à -20 ° C.Fourchue, blanche. Ressemble extérieurement aux étoiles. Le noyau est bleu, violet ou violet.De la fin du printemps à juin.
Ailes rougesL'arbuste atteint 20 cm et est résistant aux températures élevées et basses. Il a un arôme agréable.Rose vif.Mai - juin. Avec des soins de qualité - la deuxième floraison en septembre.

Phlox évasé: variétés avec photos et noms

Le phlox à tartiner est divisé en les variétés suivantes:

GradeLa descriptionDes fleursFloraison
Rêves bleusPlante résistante à l'hiver. A une odeur agréable et riche. Propagé par des pousses latérales.Peu profond, bleu.De la fin du printemps à juin.
Parfum blancTronc atteignant 30 cm de haut, cultivé sous les arbres et les buissons. Résistant au gel.Petit, blanc comme neige.Mai-juillet.

Phlox panique: variétés avec photos et noms

Phlox paniqué - le fondateur de ces variétés:

GradeLa descriptionDes fleursFloraison
Sentiments pursHauteur du canon de 70 à 80 cm.Terry, blanc avec une bande verte au centre. La partie inférieure du bourgeon a une teinte violette. Les pétales sont allongés, légèrement torsadés.Juillet-septembre.
Sentiments naturelsLa tige atteint 50 cm.Petit, blanc verdâtre-rose. Ils ressemblent à des lilas en forme.
OrangeLa variété est peu exigeante à entretenir, se propage facilement.Rouge-orange.
RoiIl atteint 1 m.Large, de diamètre - environ 4 cm Couleur - du blanc à la framboise.

Elevage

La propagation de ces fleurs s'effectue par boutures vertes ou automnales, ainsi que par graines.

Le premier type de processus est récolté à la fin du printemps, lorsque les phlox atteignent 12 à 15 cm La procédure se déroule selon ce plan:

  • Les pousses sont coupées, 2-3 bourgeons matures sont laissés sur l'arbuste adulte.
  • Les couverts sont placés dans l'eau pendant 60 minutes. Cela améliore l'enracinement et réduit la probabilité de flétrissement des plantes.
  • La pousse est nettoyée du feuillage situé en dessous, raccourcie de 50% et crée une entaille sous le rein. La longueur totale du matériel de plantation est de 6 à 10 cm.
  • Ils sont placés en pleine terre dans des zones ombragées ou en serre. Ils le creusent dans le sol de 10 à 15 mm et le compactent un peu. Pour un meilleur enracinement, recouvrez d'une couche de papier humide.

Les boutures d'automne sont récoltées à la fin de l'été ou au début de septembre. Pour ce faire, coupez des parties de jeunes pousses et préparez-les de la même manière que la méthode précédente. Ils sont placés dans des serres chauffées ou chauffées. Lors du transport vers un endroit permanent, ils s'approfondissent bien de sorte que la partie principale des reins est souterraine.

Les graines de Phlox ont une capacité de germination élevée, elles sont donc placées en pleine terre en septembre. Ce matériel de plantation est planté dans le froid, pour cela, des conteneurs spéciaux sont utilisés, qui sont ensuite transportés au gel pour la stratification. Ensuite, ils sont amenés dans la chaleur pour la décongélation et des pousses amicales de semis sont observées.

Différences dans le débarquement des phloxes annuels et pérennes

Le débarquement des phloxes qui font partie des annuelles et des vivaces est pratiquement le même, il n'y a que quelques nuances. Par exemple, la distance entre les deuxièmes devrait être plus grande, car au fil des ans, ils grandissent. Entre les variétés à faible croissance, l'intervalle peut atteindre 40 cm, moyen - jusqu'à 0,5 m, grand - au moins 0,7 m.

Les vivaces pour l'hiver se couvrent nécessairement d'une couche de paillis, les annuelles n'en ont pas besoin.

Lors de la plantation et de l'entretien de ces représentants de la flore, il est recommandé de respecter un certain nombre de règles:

  • La zone idéale pour faire germer le phlox doit être ombragée et uniforme et avoir un écoulement pour l'excès d'eau. Lors de la plantation à côté d'arbres ou d'arbustes, la fleur est protégée de la lumière directe du soleil et des vents chauds.
  • Le sol est choisi meuble, nutritif, bien humidifié. Le manque d'eau conduit à une augmentation du niveau de sel dans la terre, ce qui provoque le perçage du feuillage et le flétrissement. Il est interdit de placer le phlox dans un sol argileux.
  • L'endroit est préparé à l'avance, si le débarquement de printemps, alors cela se fait en septembre, et vice versa.

Soins Phlox annuels

Prendre soin du phlox annuel est assez simple. Le sol autour des fleurs de 6 à 8 fois par saison se desserre et se dessèche soigneusement.

Les matières organiques et les minéraux sont introduits dans le sol. Le pansement primaire est effectué avec du fumier liquide à la fin du printemps. Le deuxième - en juin, appliquez une composition de superphosphate et d'humus. Le troisième - au milieu de l'été, ils utilisent le même outil qu'en mai. Le quatrième - en août, un mélange de sel de potassium et de phosphore.

Soins Phlox vivaces

Pendant la floraison, la plante est arrosée tous les 2-3 jours. Dans les étés très chauds et secs, la fréquence d'application d'humidité est augmentée. Après chacune de ces procédures, la terre est complètement détendue.

Lorsque les fleurs sont encore jeunes, elles sont constamment nettoyées de l'herbe des mauvaises herbes. Ils le font après avoir ajouté de l'eau, car travailler avec un sol humide est beaucoup plus facile.

Les vivaces nécessitent une recharge constante, donc en mai, elles utilisent des composants azotés qui accélèrent le processus d'acquisition d'une masse verte saine. Utilisez ensuite une composition de potassium et de phosphore, pour assurer une floraison abondante.

Lorsqu'ils prennent soin du phlox dans la voie du milieu, ils offrent un abri pour l'hiver. Avant le début du gel, les buissons sont coupés presque sous le rhizome, puis paillés avec des composants organiques, de la paille.

La transplantation est effectuée tous les 6-7 ans.

Maladies et ravageurs

Le phlox vivace souffre de presque toutes les maladies caractéristiques des autres représentants floraux de la flore. Les pathologies les plus courantes sont les suivantes:

  • Fomoz - le feuillage jaunit et s'enroule, les tiges brunissent et se fissurent. Pour éliminer - vaporiser du liquide bordelais. Le nombre de répétitions est de 4 fois, l'intervalle est de 10 jours.
  • Oïdium - une plaque blanche est observée sur les feuilles. Appliquer le même traitement qu'en cas de fomose. Pour la prévention - au printemps, les pousses de phlox sont traitées avec une solution de permanganate de potassium.
  • Taches - taches jaunes et brunes. Le traitement est effectué de manière similaire aux autres maladies présentées.

La plante est résistante aux attaques de ravageurs, parfois elle peut infecter les limaces. Avec la détection opportune des pathologistes et leur élimination, les phloxes raviront longtemps leur apparence saine et leur floraison lumineuse.

Pin
Send
Share
Send