Beaucoup de résidents d'été cultivent du poivron sur leur site. Transplantation de ce légume utile représentait la saison chaude, et nécessite donc des soins prudents. Fournir le glaçage au poivre nécessaire et la nourriture, il ne fait aucun doute une bonne récolte.
- Caractéristiques de la cueillette des semis de poivre
- Poivre se nourrissant après la plantation: quand fertiliser les semis
- Quoi et comment nourrir le poivre après l'atterrissage dans le sol
- Caractéristiques de l'engrais organique
- Engrais minéraux pour poivre
- Comment obtenir une culture de poivre riche: caractéristiques de soins
Caractéristiques de la cueillette des semis de poivre
La culture du poivre en pleine terre commence par la plongée des semis. La procédure est généralement effectuée deux à trois semaines après l'ensemencement, lorsque les pousses ont deux feuilles fortes. Souvent la cueillette est effectuée, selon la date avec le calendrier lunaire, le meilleur moment pour la cueillette est la lune décroissante en Sagittaire.
Pour la cueillette, des gobelets en plastique et en tourbe sont préparés, ce qui crée des trous pour l'évacuation de l'eau. Les tasses sont placées dans un plateau. Comme un sol, utilisez un mélange de terre de jardin avec de la tourbe, en y ajoutant du sable de rivière et de la cendre de bois et en le mélangeant soigneusement.
Avant la transplantation, les germes sont arrosés, si cela n'est pas fait, vous pouvez blesser les racines fragiles. Les plantes sont poddevayut et enlevés avec de la terre. Versez le terreau préparé dans un verre, faites un trou dedans et mettez une pousse.
Il est important de placer les racines afin qu'elles ne se courbent pas, mais qu'elles reposent librement sur le sol. Ensuite, le semis est recouvert de terre, en l'éperonnant facilement avec vos doigts. Quelques jours, le sol va se déposer un peu et il faut le verser.
Après la plantation, la plante est arrosée avec de l'eau stagnante préparée à température ambiante. Un plateau avec des verres est mis dans un endroit lumineux. Si c'est un rebord de fenêtre, alors les premières pousses doivent être à l'abri du soleil.
Poivre se nourrissant après la plantation: quand fertiliser les semis
Nous déterminerons quand nourrir les piments et comment les fertiliser mieux. La première fertilisation est réalisée par des semis en présence d'une paire de feuilles. Il est conseillé de le faire une semaine après le choix.
Un complexe minéral liquide convient à cette fin.
En outre, le jeune poivre est utile pour l'eau, avec des coquilles d'œufs ou des feuilles de thé à pointes.
Quoi et comment nourrir le poivre après l'atterrissage dans le sol
Avant de penser à la façon de nourrir le poivre après la plantation dans le sol, les semis doivent être fertilisés deux fois de plus avant la transplantation - cela va durcir les plantes.
La meilleure option pour la deuxième alimentation est la composition minérale: Nitrate d'ammonium (0,5 g), superphosphate (3 g), potassium (2 g), dissoudre les ingrédients dans un litre d'eau. L'alimentation est effectuée deux semaines après la première.
La troisième alimentation est effectuée une semaine avant la transplantation dans le sol ouvert, vous pouvez utiliser la même composition, mais augmenter la quantité de potassium à 8 grammes. Après la transplantation des semis sur les lits devraient passer un minimum de deux semaines, avant de pouvoir commencer à panser le poivre en pleine terre.
Caractéristiques de l'engrais organique
Si vous êtes un adversaire de composés chimiques, utilisez des recettes folkloriques biologiques pour les engrais.
- Thé noir endormi. Brasser 200 grammes dans trois litres d'eau, laisser infuser pendant environ six jours. Les feuilles de thé noir à grandes feuilles contiennent du calcium, du magnésium, du fer, du potassium et du sodium.
- Écorces de bananes. Le dépôt de potassium nécessaire à la croissance des plantes. Peler à partir de deux fruits, verser trois litres d'eau, insister pendant trois jours, puis filtrer. C'est exactement ce dont vous avez besoin pour poivre lors de la croissance. Cette infusion peut être versée jusqu'à trois fois pendant la période de végétation active.
- Oeufs de coquille. Dans sa composition, le calcium, le magnésium et les phosphates. Ce mélange aidera les poivrons à croître et à se développer. Remplissez un pot de trois litres avec un tiers de sa hauteur avec de la poudre de coquille d'oeuf. Laisser jusqu'à ce que vous ressentiez une odeur sulfurique désagréable. L'engrais est utilisé dans la période de croissance, de développement et de formation des fruits.
Considérez comment nourrir le poivre après l'atterrissage dans le sol pour protéger contre les champignons. Dans ce cas, la levure et l'iode aident.
- Une ou deux gouttes d'iode sont ajoutées à un litre d'eau, pas de superflu sera ajouté 100 ml de sérum. Cette solution aidera également si le champignon est déjà présent sur le poivre.
- Pour préparer un pansement à levure, prenez 100 g de levure (seulement vivante), 125 g de sucre et trois litres d'eau. Ce mélange doit fermenter, après que vous puissiez arroser les poivrons.
Engrais minéraux pour poivre
Les engrais minéraux pour les poivrons en pleine terre sont mieux utilisés sous forme liquide. Poudre doit être dilué avec de l'eau à l'état désiré, l'arrosage, essayez de ne pas tomber sur les feuilles et les tiges.
- "GUMI Kuznetsov". La composition est riche en azote, phosphore, sodium et potassium. Le principal avantage de la drogue - en augmentant la résistance au stress des plantes, en outre, la composition stimule bien la croissance des semis.
- "Idéal" Ce médicament stimule le développement et le renforcement du système racinaire, augmente l'immunité des plantes contre les maladies et les ravageurs.
- "Orton Micro Fe". Utilisé comme engrais pour les semis dans la phase de trois à quatre feuilles. Active la végétation et la photosynthèse, augmente l'immunité. Contient toutes les substances utiles à la plante.
Comment obtenir une culture de poivre riche: caractéristiques de soins
Les secrets d'une bonne culture de poivre sont dans les bons soins, l'agrotechnique et la rotation des cultures. Les poivrons ne peuvent pas être plantés là où poussaient les pommes de terre, les aubergines et les tomates. Les meilleurs prédécesseurs pour lui sont les carottes, les oignons, les choux, les concombres et les citrouilles.
Ne le mettez pas là où les poivrons eux-mêmes ont poussé. Il est connu qu'après une croissance prolongée de la même culture dans un endroit, la terre est appauvrie. En outre, vous attirerez les insectes nuisibles qui se trouvaient sur le site avant.
Si vous remarquez que le poivre se développe mal, vous devez penser à ce qu'il faut faire avec et comment le nourrir. Premièrement, le terrain sur lequel pousse le poivron doit être meuble, saturé d'oxygène. Donc, tous les micro-éléments nécessaires pour le poivre sont activés. Ne pas oublier d'arroser et de désherber après l'arrosage.
Deuxièmement, un régime à part entière. Poivre doit être nourri souvent, toute la saison estivale. Si le sol sur le site lui-même n'est pas trop nutritif, vous pouvez passer jusqu'à cinq pansements supplémentaires.
Nous comprendrons quels éléments sont nécessaires pour une croissance et un développement actifs, comment nourrir les poivrons.
- L'azote est nécessaire pour la plante avant la période de floraison et après, lors de la formation du fruit. Avec son manque, les feuilles inférieures de la plante jaunissent et meurent, tandis que les feuilles supérieures pâlissent, perdant leur couleur.
- En phosphore, le poivre a besoin pendant la formation du système racinaire. Bien qu'elle ne soit pas assez forte, elle ne peut pas extraire elle-même le phosphore du sol.
- Le potassium est nécessaire à partir du moment de la formation jusqu'à la maturation complète du fruit.
- Eau Naturellement, l'arrosage est nécessaire tout le temps, mais la plupart de l'eau est nécessaire pour le poivre, lorsque les fruits sont formés. Vous arrosez peu - vous n'en aurez jamais assez. En période de faibles précipitations, arrosez les poivrons une fois par semaine.