Framboise jaune

Pin
Send
Share
Send

Dans de nombreux jardins, même parmi les agronomes les plus invétérés, il est rare de trouver des buissons de framboises jaunes.

Les gens sont habitués au fait que ces baies sont rouges, mais pas ambrées. La framboise rouge est un parent des baies sauvages habituelles - la forêt malinki. Mais parfois dans cette plante "domestiquée" il y avait une mutation qui a causé l'apparition de framboises de couleur ambre atypique.

Pour sauver ce miracle de la nature, les gens ont décidé de multiplier cette variété, grâce à laquelle nous pouvons maintenant profiter de ces baies sucrées.

Ce qui est bien avec les framboises jaunes, c'est l'absence de réaction allergique. Par conséquent, ces baies sont devenues disponibles même à ceux qui souffrent d'une variété d'allergies aux framboises rouges.

Comme les framboises rouges, les baies jaunes de cette culture ont de nombreuses variétés, chacune d'elles est plus belle que l'autre.

La framboise jaune est différente rendements élevés et longue fructification. Les baies ne mûrissent pas toutes en même temps, et avec un soin approprié des plantes, le rendement total est de 6 kg de baies d'excellente qualité provenant d'une seule plante.

Les baies de framboises jaunes sont assez grandes, le poids d'un fruit varie entre 4 et 9 grammes.

Les framboisiers jaunes sont des représentants du genre Rubus, la famille des rosacées. En apparence, c'est un arbuste à feuilles caduques.

Ces plantes ont un rhizome ligneux pérenne, sinueux. Il forme un grand nombre de racines accessoires, donc le système racinaire des framboisiers jaunes est très puissant et ramifié.

Les tiges peuvent atteindre une hauteur de 1,5 à 2,5 m Tiges dressées, pousses annuelles - herbeuses, couvertes d'une touche de couleur azur, recouvertes de petites aiguilles fines.

Déjà au cours de la deuxième année de vie, les pousses sont lignifiées, changent de couleur pour devenir brunes et, après fructification, s'assèchent. L'année suivante, de nouvelles tiges jeunes sont formées.

Feuilles pétiolées, de forme ovale, recouvertes de "villosités". L'inflorescence de la framboise jaune est racémeuse, les fleurs se trouvent soit dans l'axillaire de la feuille, soit sur l'extrémité de la tige.

La durée de la floraison dépend des conditions climatiques de la région, mais souvent la floraison commence en juin et se termine en juillet, mais parfois en août. Les fleurs ont une odeur légère mais très enivrante. La baie de cette variété de framboises est une drupe ambrée «floconneuse» fusionnée.

La plus grande partie de la récolte peut être collecté en août, mais certaines baies vont mûrir plus vite.

La culture des framboises jaunes est une activité très rentable, car les plantes entrent en fructification déjà 2 ans après la plantation, et dans les conditions du climat du sud - et après un an.

Bien sûr, la framboise jaune n'est pas idéale. Malgré tous ses avantages, tels que l'excellent goût et l'arôme, la résistance aux maladies et une longue période de fructification, les framboises jaunes perdent rapidement leur commercialisation.

Les baies sont trop molles, il est donc presque impossible de les transporter. C'est l'une des principales raisons du manque de production industrielle de framboises jaunes.

Vous pouvez également remarquer qu'il y a beaucoup de petites épines sur les pousses, ce qui rend le processus de récolte très laborieux, et parfois douloureux.

Le système de racines des buissons de cette variété de framboises pousse très rapidement, donc si vous ne supprimez pas les racines en excès dans le temps, alors cette framboise peut remplir tout l'espace en terre du jardin.

Caractéristiques de l'atterrissage

L'endroit où vous prévoyez de planter des semis de framboises jaunes doit être bien éclairé. Trop d'humidité ne doit pas être concentrée dans le sol,Depuis l'excès d'eau peut conduire à la décomposition du système racinaire des plantes.

Les framboisiers jaunes ne nécessitent pas de fertilité spéciale du sol, mais cela ne fait pas de mal top dressing préliminaire du sol sous la forme de tourbe ou de fumier.

Il est également souhaitable d'ajouter du sable et des mélanges de nutriments. Les jeunes plants s'adaptent donc plus rapidement et prennent racine dans un nouvel endroit.

Vous ne pouvez pas planter des framboises jaunes là où les sols sont inondés, dans des endroits avec des sols sableux ou calcaires secs

Il est préférable d'égoutter les semis autour des clôtures ou des clôtures de sorte que vous puissiez ensuite commencer les framboises comme si elles étaient en treillis. Les meilleurs prédécesseurs pour les framboises jaunes sont les carottes, les légumineuses, les courgettes et les concombres.

Vous ne pouvez pas creuser dans les germes où poussent les pommes de terre, les poivrons, les fraises et les tomates, car ces cultures ont des maladies jaunes et des ravageurs des framboises jaunes.

Vous pouvez saupoudrer les semis à la fois au printemps et en automne. Même en été, vous pouvez égoutter ces plantes, mais si vous utilisez des boutures vertes. Vous pouvez planter des framboises jaunes dans les fosses et les tranchées.

Si vous avez décidé de creuser des semis dans des fosses, vous devez faire des trous de 40x50 cm.La couche supérieure du sol doit être mélangée avec le fumier et les engrais minéraux, faire un monticule de ce sol au fond du trou et mettre un semis sur ce monticule.

Vous ne pouvez pas faire un mélange fertile, et avant de planter juste tremper les racines de la plantule dans une solution de molène et saupoudrer avec cette couche supérieure de sol.

Entre les semis adjacents, vous devez faire un intervalle de 1 m, et entre les rangs adjacents - 2 M. Les jeunes arbres doivent être égouttés de telle sorte que le col de la racine s'élève de quelques centimètres au-dessus du niveau du sol.

Quand la terre s'installe, la plantule descend elle-même. Ne pas trop enterrer ou élever le collet trop au-dessus du niveau du sol.

Si vous devez planter des choux dans les tranchées, les rainures doivent avoir une largeur de 50 cm et une profondeur de 45 cm, les rangs doivent occuper environ 1 m et l'intervalle entre les plantes voisines doit être d'environ 50 centimètres.

Le mélange auquel vous allez couvrir les racines, vous devez vous préparer, en mélangeant le fumier pourri, les engrais minéraux et la couche supérieure de la terre. Après la plantation, le sol doit être couvert de paillis de tourbe, d'humus ou de terre sèche. Si les semis sont des reins bien développés, raccourcir les pousses à une longueur de 30 cm.

Caractéristiques de soins pour les framboises

Arroser les framboises jaunes est nécessaire quand c'est vraiment nécessaire. Il est impossible que le sol s'assèche ou soit trop humide.

Un an après la plantation vous devez couper les pousses annuellement immédiatement après la récolte, ou au début du printemps. Le sol dans la plantation doit être constamment desserré à une profondeur de 6 à 8 cm, de sorte que le sol ne soit pas en croûte et que les racines puissent "respirer".

Le sol entre les rangs doit être paillé avec de la tourbe ou de la paille hachée. Lors de la préparation pour l'hiver, les pousses doivent être pliées pour les empêcher de geler. Jarretière obligatoire de framboises jaunes, car en raison de l'abondance des tiges de la récolte peuvent se décomposer sous le poids de leurs propres fruits.

Quand une fosse est plantée, la méthode en forme d'éventail de gargariser les buissons cramoisi est souvent utilisée. Si l'atterrissage a été effectué dans la tranchée, vous devrez installer le treillis pour créer un support pour les buissons.

Pour nourrir les framboises jaunes, vous avez besoin d'engrais minéraux et organiques. Pour faire le top dressing, il est nécessaire pour la troisième année après la plantation au printemps et en automne. L'azote sous forme d'urée ou de nitrate d'ammonium doit être introduit au printemps à partir du calcul de 8 g d'urée ou de 10 g de salpêtre pour 1 carré. mètre carré.

Le potassium devrait être appliqué en automne sous forme de cendre de bois (100 g par mètre carré). En automne, vous devez appliquer bio (4-6 kg de fumier ou de compost par mètre carré).

La croissance des framboises jaunes est aussi simple que le rouge.Par conséquent, en avant, à de nouvelles réalisations. Succès

Regarder la vidéo: Gamm Vert

Pin
Send
Share
Send