Application des propriétés utiles de l'ashberry des montagnes

Pin
Send
Share
Send

Rowanberry rowanberry - une plante populaire pour ennoblir le territoire. La plante appartient à la famille rose. Les feuilles ressemblent à un sorbier, la couleur change à différents moments. Cependant, très peu de gens connaissent les propriétés médicinales de cette plante. Rowanberry rowanberry a un large éventail d'utilisations, il est utilisé non seulement comme un ornement pour le jardin, mais aussi dans la médecine populaire.

  • Description de la plante médicinale
  • Composition litorne ryabinolistnogo
  • Propriétés utiles
  • Application en médecine populaire
    • Écorce
    • branches
    • Feuilles
  • Préparation et stockage de matières premières médicinales

Description de la plante médicinale

Litorne est un arbuste qui pousse dans la plage de 1 à 3 m. Le système racinaire avait profuse et pousses omis. Longueur de la feuille est de 20 cm et la largeur peut être de 13 cm. La floraison a lieu dans la première moitié de Juin et se termine au début de l'automne.

La brousse fleurir fleurs aux pétales arrondis diamètre bourgeon à 10 mm. Les fruits commencent à se former en Août. Fieldfare peut rencontrer au bord du marais, rivière ou un ruisseau emmanchures, ainsi que les forêts.

Admirez les vues de la Grive litorne populaire pour votre site

Composition litorne ryabinolistnogo

La plante contient des saponines, de l'acide cyanhydrique, des vitamines C, P, des acides phénol carboxyliques, des tanins et d'autres éléments utiles. Dans l'herbe il y a de la phényléthylamine, de la coumarine, de la trifoline et des flavonoïdes. Sorbifolin et skutellarin ont été trouvés dans les feuilles. A partir des racines, une huile essentielle a été isolée, dans laquelle le salicylate de méthyle est contenu.

Le savez-vous?Plus tôt, l'ashberry des montagnes a été utilisé seulement comme un ornement ornemental de l'intérieur, et seulement récemment ses propriétés médicinales ont été révélées.

Propriétés utiles

Aujourd'hui, l'ashberry des montagnes, grâce à ses propriétés médicinales, est souvent utilisé comme ressource pour de nombreux médicaments.

L'usine a les propriétés utiles suivantes:

  • déshydratation;
  • astringent;
  • antirhumatismal;
  • antiseptique;
  • antibactérien;
  • régule les processus métaboliques.

L'action réparatrice est également appréciée par des plantes telles que le poireau sauvage, la noix noire, le prince, la racine de maral, l'aronia, la bergamote.

Application en médecine populaire

Sachant comment prendre une montagne de framboises, vous pouvez vous débarrasser de certains problèmes de santé. Les préparations à base de ryabinnik augmentent le niveau de coagulabilité du sang dans les saignements internes. La plante contribue à la lutte contre les problèmes gynécologiques, les rhumatismes articulaires, les maladies gastro-intestinales et les problèmes de vers. À des fins médicinales, on utilise de l'écorce, des branches et des feuilles.

Écorce

Cette partie de la brousse est utilisée pour traiter certains problèmes gynécologiques, par exemple, pour se débarrasser des saignements utérins.

Important! Les problèmes avec les organes internes peuvent sérieusement affecter la santé. Pour les traiter uniquement avec des remèdes populaires est dangereux, ils ne peuvent être qu'un ajout aux médicaments prescrits par un médecin.

Des résultats encore positifs sont connus dans la lutte contre les vers. Au Tibet, l'écorce des branches est utilisée pour les problèmes gastro-intestinaux et les rhumatismes.

branches

Les branches sont utilisées pour la diarrhée. Pour le traitement, on prépare la composition suivante: 20 g de branches sèches broyées sont versés dans 300 ml d'eau. Ils mettent le feu et bouillir pendant 15 minutes. Laisser reposer pendant 60 minutes, et après un filtre temporel. De l'eau est ajoutée jusqu'à ce que la quantité initiale de liquide soit obtenue. Appliquer la composition à 2 cuillères à soupe plusieurs fois par jour. Ceci est recommandé avant les repas.

Vous serez également utile pour apprendre les règles de la plantation d'un sorbier et comment prendre soin de cette plante

Pour le traitement des éruptions cutanées, utilisez une solution: 60 g de branches séchées, préalablement broyées. Versez-les 600 ml d'eau bouillante et insistez 4 heures. Après cela, filtrer et appliquer sous la forme de lotions.

Feuilles

La tisane à base de feuilles et de panicules est utilisée pour rincer la gorge avec l'angine de poitrine.

Important! L'extrait de feuilles augmente la coagulabilité du sang et déprime le système nerveux central. Tout cela a été prouvé à la suite des expériences.

Préparation et stockage de matières premières médicinales

Afin d'avoir une meilleure utilisation de l'alpiniste, vous devez le préparer correctement.

Les parties aériennes des plantes ne sont récoltées que par beau temps, les feuilles sont humidifiées par les sédiments et les branches se détériorent pendant le séchage, ce qui réduit la quantité de substances actives.

Les parties souterraines sont récoltées à tout moment.

  • Les reins sont récoltés au début du printemps jusqu'au moment de la dissolution. C'est à ce moment qu'ils sont riches en substances balsamiques.
  • L'écorce est récoltée pendant le mouvement de la sève de printemps, quand elle est facilement séparée du bois. Recueillir seulement l'écorce lisse des jeunes branches et des troncs.
  • Les feuilles sont récoltées après avoir atteint la taille normale. Le moment idéal est le début de la floraison.

Important! Les feuilles ont été coupées de sorte que la tige a été enlevée; Il est important que le matériau soit propre, sans dommage ni contamination.

  • Les fleurs et les inflorescences sont collectées pour le séchage et le stockage ultérieur au début de la floraison, car c'est à ce moment qu'elles contiennent la plus grande quantité de nutriments.
Conserver le matériel recueilli dans un endroit sec, d'abord le mettre dans des sacs de chiffon.

Il n'est pas difficile d'appliquer une framboise, l'essentiel est de trouver de bonnes matières premières ou de bien les préparer vous-même. Cependant, ne pas automédication, mais il est préférable de consulter un médecin et, avec sa permission, de traiter avec cette plante.

Pin
Send
Share
Send