Coreopsis - mini tournesols multicolores

Pin
Send
Share
Send

Coreopsis est une plante herbacée de la famille Astra. Il est commun dans le climat tempéré des deux Amériques, mais grâce à sa simplicité et ses qualités décoratives élevées, il est largement cultivé par les floriculteurs du monde entier. Les jardiniers domestiques surnommaient Coreopsis "marguerite jaune", "beauté parisienne" et "lenok". Une croissance aérienne douce et une floraison abondante et lumineuse rendent le coréopsis très populaire. Les variétés décoratives modernes à fleurs doubles ou panachées sont souvent plantées dans les jardins.

Description de l'installation

Le genre de coreopsis comprend les plantes à rhizome vivaces et annuelles. Ils ont une croissance aérienne ajourée, constituée de leurs pousses fines et ramifiées. La hauteur de l'arbuste est de 40 à 90 cm Les feuilles vert vif en forme de doigts ou disséquées ont une forme rétrécie ou lancéolée. Ils se concentrent à la base de la pousse et couvrent également sa partie inférieure, poussant en face de la tige.










La floraison commence en juin et dure jusqu'au premier gel. C'est très copieux et lumineux. Les fleurs de nuances jaune, terre cuite, rose et framboise ont une forme simple ou éponge. Ils se composent de huit pétales étroits linéaires avec une extrémité dentelée. Le diamètre du bourgeon ouvert est de 3 à 6 cm et le noyau luxuriant est peint dans des tons sombres et juteux.

Après la pollinisation, des boîtes de semences aplaties avec des parois sèches mûrissent. Ils sont devenus la cause du nom de la plante. Du grec, coreopsis se traduit par «bugs». Les fruits de la plante sont similaires aux insectes. À l'intérieur, de petites graines arrondies. Dans chaque gramme de graines, il y a jusqu'à 500 unités.

Types de coréopsis

Le genre des plantes compte environ 50 espèces. Classiquement, ils peuvent être divisés en annuelles et vivaces.

Les variétés annuelles comprennent les variétés suivantes:

  • Coreopsis est en train de teindre. Tige ramifiée mince atteignant 1 m de haut avec des fleurs jaune vif à noyau bordeaux. Une fleur d'un diamètre de 3-5 cm a des pétales ondulés. Ils fleurissent en juillet-octobre.
    Teinture Coreopsis
  • Coreopsis Drummond. Un arbuste de 40 à 60 cm de haut est couvert de grosses fleurs d'une teinte jaune vif avec une tache brun rougeâtre au centre. Dissoudre en juillet.
    Coreopsis Drummond

La coréopsie à long terme est représentée par une grande variété:

  • Coreopsis est verticillé. Les plantes ont une tige dressée très ramifiée. Il est densément couvert de feuilles sculptées vert clair, semblables à des aiguilles. À la mi-juillet, les fleurs jaune radieux fleurissent jusqu'à 3 cm de diamètre au sommet des pousses et se composent de pétales rétrécis et d'un noyau jaune luxuriant.
    Coreopsis verticillé
  • Coreopsis est à grandes fleurs. La plante forme un buisson de forme sphérique atteignant 1 m de haut, les feuilles sessiles entières sont plus larges que les espèces précédentes. Ils sont peints en vert foncé. A la mi-juillet, les fleurs jaune vif fleurissent jusqu'à 8 cm de diamètre, simples ou doubles. Les bords des pétales sont à dents fines. Le noyau a une teinte plus foncée de jaune.
    Coreopsis à grandes fleurs
  • Variété très populaire coreopsis "bébé d'or". La plante forme des buissons denses jusqu'à 40 cm de haut avec des fleurs doubles jaune vif avec un noyau orange. Les plantes fleurissent en juillet et fleurissent jusqu'à trois mois.
    Coreopsis "bébé doré"
  • Coreopsis est rose. Les plantes vivaces atteignant 40 cm de haut sont couvertes d'un feuillage aiguille vert vif. Des fleurs simples d'un diamètre allant jusqu'à 2 cm s'épanouissent sur des pousses ajourées dont les pétales sont peints en rose clair. La floraison a lieu en juillet-août.
    Coreopsis rose

Elevage

Tous les types de coréopsis peuvent être propagés en semant des graines; les plantes vivaces sont également propagées en divisant la brousse. Les graines sont plantées en hiver ou au printemps en pleine terre. Les variétés vivaces fleurissent dès la deuxième année de vie. Pour obtenir des annuelles de floraison plus tôt, il est recommandé de faire pousser des semis. Le semis est effectué début mars. Pour ce faire, utilisez des récipients peu profonds avec de la terre de jardin nutritive. Les graines sont réparties en surface et pressées avec une plaque. Ensuite, le récipient est recouvert d'un film. Chaque jour, vous devez aérer et humidifier les plantes.

Les pousses apparaissent après 10 jours. A partir de ce moment, un abri n'est plus nécessaire. Lorsqu'un coréopsis cultive une paire de vraies feuilles, il est plongé dans des pots séparés ou dans une boîte à une distance de 2 cm. La cueillette se fait à une hauteur de pousse de 10-12 cm. Il est important de ne pas déborder des fleurs, car les semis souffrent souvent d'une "jambe noire". L'atterrissage en pleine terre a lieu fin mai. Avant cela, les semis sont tempérés pendant une semaine, en les retirant pendant plusieurs heures.

La reproduction en divisant le buisson a lieu en octobre ou en mars. Il est nécessaire de déterrer complètement le buisson adulte, de le couper en plusieurs parties afin que chacune ait ses propres racines et plusieurs tiges. Immédiatement après la division, les buissons sont plantés dans le sol. La floraison viendra déjà l'année de la plantation.

Atterrissage et soins

Coreopsis peut pousser sur n'importe quel sol, mais préfère les sols légers et bien drainés sans stagnation d'eau. Étonnamment, la fertilité excessive de la terre ne lui profite pas. La plante peut perdre son effet décoratif, ainsi qu'une floraison brillante et abondante. La Terre ne doit pas être trop acide.

Étant donné que même les buissons de coréopsis vivaces se développent rapidement, tous les 3-4 ans, ils doivent être divisés et transplantés dans de nouvelles zones. La procédure est effectuée au printemps. Pour l'atterrissage, creusez des trous peu profonds à une distance de 50 à 60 cm les uns des autres.

Prendre soin de coréopsis en plein champ n'est pas difficile. Les plantes aiment les endroits ensoleillés et sans vent. À l'ombre partielle, les tiges sont plus étendues et exposées et la floraison devient moins abondante.

L'arrosage d'un coreopsis a rarement besoin, il tolère bien la sécheresse. Ce n'est que lorsque la terre est fissurée que vous pouvez arroser les buissons avec une petite quantité d'eau. Un arrosage plus abondant est nécessaire pour les variétés à fleurs rouges ou roses. Pour que le sol ne soit pas pris par la croûte, après l'arrosage, il est desserré. La coréopsie de pansement supérieur est très rarement nécessaire, uniquement sur les sols pauvres. Ils sont introduits une fois par an à la mi-printemps. Utilisez généralement une composition minérale complexe. L'utilisation de produits organiques n'est pas souhaitable.

Les plantes à tiges hautes et minces ont besoin de jarretière. Sans cela, ils s'inclinent facilement et se cassent sous une rafale de vent. Immédiatement après la floraison, il est recommandé de tailler les bourgeons fanés. Grâce à cela, les fleurs peuvent réapparaître la même année.

En hiver, les pousses sont coupées à la racine, mais le coréopsis à grandes fleurs ne tolère pas la taille d'automne et peut geler dans ce cas. Les plantes tolèrent normalement les gelées sans abri. Ils peuvent souffrir des inondations du sol pendant la fonte des neiges. Pour éviter ce problème, des rainures sont recommandées à l'avance. Dans les régions du nord, abriter des buissons avec des branches d'épinette et des feuilles mortes ne fait pas de mal.

Mal entretenu, le coréopsis souffre de fusariose, de rouille et de taches sur les feuilles. Aux premiers signes de la maladie, il est nécessaire de couper immédiatement les processus affectés et de procéder à un traitement fongicide. Parmi les parasites, les pucerons s'installent le plus souvent sur les fleurs. Le traitement avec de l'eau savonneuse ou des insecticides la sauve.

Coreopsis dans le jardin

L'aménagement paysager du coréopsis peut être utilisé lors d'un atterrissage en groupe en solo au milieu de la pelouse. Des fleurs lumineuses revitalisent parfaitement le site et le remplissent de peintures. Dans le parterre de fleurs, de grandes plantes sont plantées en arrière-plan, puis les voisins inférieurs cacheront les pousses translucides. Coreopsis a l'air bien avec les dahlias, les iris et les roses. Les variétés à faible croissance sont associées au delphinium, à la véronique ou au pétunia. Ils sont plantés non seulement en pleine terre, mais aussi dans des conteneurs pour décorer les balcons et les terrasses. Les fleurs coupées sont utilisées pour faire des bouquets. Dans un vase, ils ont coûté 1-1,5 semaines.

Pin
Send
Share
Send