Particularités de la croissance de ptersa à la maison, plantation et soin de l'aigle

Pin
Send
Share
Send

Les fougères sont l'une des plantes les plus étonnantes au monde: elles vivent sur la Terre depuis plus de 300 millions d'années, se sont adaptées aux conditions climatiques les plus diverses (plus de 12 mille fougères différentes), ont un aspect décoratif et ont des propriétés utiles.

Pteris occupe une place particulière parmi les fougères, car cette grande et belle plante plaira aux horticulteurs inexpérimentés (il est facile de prendre soin de la plante à la maison), ainsi qu'aux amateurs de fleurs sophistiqués.

  • Pteris (persil): description et espèces
  • Conditions pour la croissance de ptersa
    • Éclairage, température et humidité
    • Quel devrait être le sol et la capacité de plantation
  • Comment planter pteris: reproduction d'une fougère d'intérieur
  • Caractéristiques des soins des fougères à la maison
    • Combien de fois verser Pteris
    • Alimentation ptersa
    • Greffe de fougère domestique
  • Les principaux problèmes de croissance ptersa

Le savez-vous? Le nom "pteris" vient du grec "pteron" - "aile d'un oiseau". Les pousses de Leaflike (wai) ressemblent à des ailes, et si vous coupez le rhizome de cette fougère transversalementNous pouvons voir que les ailes faisceaux vasculaires sont disposés selon un schéma ressemblant (avec la fantaisie propre) des oiseaux, des silhouettes d'aigles (si cette fougère est aussi appelée « Bracken »), ou les initiales du Christ - JC (un autre nom de la fougère est "herbe de Jésus").

Pteris (persil): description et espèces

Pteris (Pteris L.) est un genre de fougères, qui compte environ 250 espèces de plantes pérennes. La zone de leur distribution est assez large: des latitudes tempérées et subtropicales aux tropiques.

La fougère de l'aigle (pteris) a la description suivante: plante au sol, atteint une hauteur de 0,6 m à 2,5 m Rhizome court, couvert de poils ou d'écailles. Les feuilles droites quittent le rhizome directement du rhizome.

Pousses feuillues - coriaces ou élastiques, pennées. La couleur des feuilles est verte (du vert clair aux teintes émeraude). À la suite de la reproduction, des variétés panachées sont dérivées. Sur le bord inférieur des plaques de feuilles se trouvent des sporanges. Pteris "amis" avec pratiquement toutes les plantes environnantes.

Les amateurs de la fougère ptéris sont le plus souvent cultivés à la maison dans des espèces telles que Pteris Cretan, Obvious, Shivering.

L'espèce la plus commune et la plus populaire dans la culture de plantes d'intérieur est pteris cretica (Pteris cretica). Dans la nature, il vit en Eurasie et en Afrique, aime les régions subtropicales et les zones chaudes de la ceinture moyenne.

La longueur de son wai est de 30 à 50 cm, largeur - 10-20 cm.Les pousses vert clair - ailes, pennées divisées avec six paires de segments, se développent en plusieurs morceaux en parallèle. Racines - rampantes (couvertes de poils et d'écailles en même temps). Le grand avantage de cette espèce est que Pteris Crete est représenté par un assortiment de grande variété:

  • "Albo-lineata". Cette variété se distingue par des feuilles plus larges et une bande blanche située le long de la veine centrale. Les feuilles sont deux fois pennées. Les feuilles fertiles sont plus longues avec des sporagiques densément plantés. C'est la plus sans prétention des fougères;
  • "Whimsettii" caractérisés par une plus grande touffeur, les feuilles vertes sont irrégulièrement pennées avec un sommet ajouré et des pointes torsadées;
  • "Parkeri" - Waii dur droit de couleur vert clair. Inférieur - papillon-like;
  • "Rivertoniana" - les jeunes feuilles se distinguent par une forme pentagonale, les adultes sont de taille inégale;
  • "Alexandrae". Les feuilles sont vert clair, ont disséqué les marges et les terminaisons sous la forme d'un coq coq.

Le savez-vous? Les peuples slaves ont de nombreuses légendes associées à la fleur inexistante de la fougère. Le chanceux, qui pourra le trouver,prendre possession et garder cette fleur dans la vôtre (et le mauvais esprit la recherche aussi) recevra des bonus, parmi lesquels l'amour éternel, la compréhension du langage des oiseaux et des animaux, le phénomène de tous les trésors cachés sur Terre, etc.
Ptyris Xipiformis (P. ensiformis) a obtenu son nom, grâce à la forme spécifique des feuilles. C'est un extraterrestre des tropiques des régions asiatiques-australiennes et polynésiennes. La longueur des feuilles est de 30 cm, les feuilles stériles sont de forme ovoïde, inclinées vers le bas, les feuilles fertiles sont pennées.

Pour la culture en intérieur, les variétés suivantes sont le plus souvent utilisées:

  • "Victoriae". Le cultivar se distingue par des feuilles étroites et fertiles avec des denticules, situées au-dessus des cirrus avec des bandes blanches;
  • "Evergemiensis". Il est intéressant avec des feuilles d'argent, bordées de rayures blanches.
Tremblement de Pteris (Pteris tremula) - une fougère originaire d'Australie, atteint une hauteur de plus de 1 m, les feuilles des pétioles droits sont profondément disséquées. Pteris quaternaire (P. quadriaurita). La terre natale de cette espèce est l'Inde. La longueur des pousses atteint 90 cm, les feuilles sont deux fois pennées, oblongues. La variété "Argyraea" distingue une veine centrale argentée; Partition de ptéris (P. multifida) vient de Chine. Les feuilles vertes pennées atteignent une longueur de 45 cm. Parmi les variétés les plus intéressantes se démarque "Cristata" (caractérisé par des feuilles dentées avec des sommets arrondis à crête élargie). Pteris à feuilles longues (P. Longifolia) Il a une feuilles pennées de forme lisse (jusqu'à 30 paires sur le pétiole) de couleur vert foncé. Le pétiole jaune-vert (20 cm) est recouvert d'écailles.

Le savez-vous? Le nom "Pteris Crete" - exemple d'une erreur lors de la dénomination. Dans la nature, cette fougère en Crète n'a pas poussé. Chez les gens on l'appelle aussi "fan" ou "dentelle". La paroisse de Pteris est aussi appelée la fougère huguenote. Le nom est originaire des États-Unis. Ils pensent que cette fougère livré au XVIIe siècle en Amérique avait fui la France pour les nouveaux colons huguenots mondiale.

Conditions pour la croissance de ptersa

Fleuristes, amateurs, qui ont déjà grandi pteris maison, savent que prendre soin de la simple fougère. Néanmoins, plusieurs exigences ne doivent pas être négligées. Cela concerne tout d'abord la lumière, la température, l'humidité et la qualité du sol.

Éclairage, température et humidité

Pteris, dans le milieu naturel, pousse dans les zones ombragées, les forêts de feuillus. Cette fougère n'aime pas le soleil et la lumière directe du soleil,ne tolère pas et réagit mal à une ombre épaisse et au crépuscule (les vayis perdent leurs traits caractéristiques).

Par conséquent, les meilleures conditions sont la lumière dispersée avec un jeu de pénombre. Un pot avec une plante peut être placé à l'arrière de la pièce, sur les rebords de fenêtres (sauf dans le sens sud). S'il est impossible d'éviter l'exposition directe au soleil, il est nécessaire d'ombrer artificiellement (rideau, tulle, papier, gaze, etc.).

Important! Pteris tolère parfaitement l'éclairage artificiel (tubes fluorescents et phytolamps, mais la distance entre la lampe et la plante ne doit pas dépasser 50 cm). La fougère peut être conservée dans des pièces sans fenêtres. Cependant, la durée du jour «léger» dans ce cas devrait être d'au moins 8 heures.
Toutes sortes de Pterisa réagissent calmement à la fraîcheur. La température la plus confortable pour eux est de +21 ° C à +23 ° C. En hiver, ils tolèrent calmement les baisses de température dans la pièce jusqu'à +10 ... +13 ° C (les variétés panachées sont plus thermophiles - pas moins de +18 ° C), et en été une augmentation à court terme à +30 ° C est autorisée.

Lorsque la température de la fougère augmente, les sprays supplémentaires ne seront pas endommagés. Sur les baisses de température pteris réagit assez bien, mais ici une combinaison d'air sec et de haute température cause de grands dommages à la plante.Par conséquent, en hiver, la fougère doit être retirée des fours, des batteries de chauffage, des appareils de chauffage, etc.

Fern care à la maison implique plusieurs règles simples:

  • la température nocturne devrait être de quelques degrés en dessous de la journée;
  • le manque de courants d'air (surtout pendant la saison froide);
  • Ne recommande pas de prendre les fougères à l'air frais (mais en été, vous pouvez mettre sur un balcon, à l'abri du soleil, la pluie et les courants d'air);
  • La pièce où vit le ptéris doit être régulièrement ventilée pour assurer le flux d'air frais.

Aussi, il faut se rappeler que la fougère ptéris aime l'humidité élevée. Si l'air dans la pièce est sec, la plante doit être arrosée quotidiennement avec de l'eau douce (dans les cas extrêmes, bouillie). Augmenter l'humidité peut également utiliser la sphaigne. Un bon outil est un récipient profond avec de l'argile expansée et de l'eau (des pots avec une fougère y sont placés pour que l'eau ne touche pas le pot).

Important! Pteris doit être périodiquement douché. Cela permettra d'éliminer la poussière des feuilles et d'humidifier la plante. Préalable, il est nécessaire de protéger le sol contre les infiltrations d'eau (film de cellophane, polyéthylène, etc.).

Quel devrait être le sol et la capacité de plantation

Le meilleur de tous, pour la croissance normale de la fougère, friable fertile neutre ou faiblement acides terres. Le sol doit être perméable à l'air et à l'eau. Les plantes adultes sont recommandées préparer un mélange (à parts égales) de tourbe, de feuilles, de sable grossier et de gazon.

Beaucoup de jardiniers pratiquent la reproduction de la fougère à la maison. Pour les gaules pteris, vous pouvez utiliser la même composition (sans pelouse), mais dans un rapport de 2: 1: 2. En outre, il existe des mélanges prêts à l'emploi pour les fougères, qui conviennent tout à fait à cette espèce.

Il faut prendre soin de bien drainage du sol. Lors du choix d'un conteneur pour la plantation, il faut garder à l'esprit que la couche de drainage (meilleure argile expansée) devrait occuper environ le quart de son volume.

Les pots en céramique ont déjà des trous pour le drainage de l'eau. Au fond du récipient en plastique, vous devez vous forer (percer, brûler avec un ongle chaud), mais en choisissant un pot, vous devez prendre en compte les caractéristiques variétales, ainsi que le fait que les fougères plus grandes ont besoin de conteneurs plus stables.

Le savez-vous? Pteris est l'une des fougères les plus utilisées par l'homme.En Asie de l'Est et la Fédération de Russie, il est utilisé dans les aliments: sel, frit, mariné, mangé dans les salades, lui faire un remplissage pour les tartes et l'amidon, qui est produit à partir des racines pteris, faire la pâte, brasser de la bière, etc. . En médecine populaire, décoctions de pteris utilisés pour la toux, des hémorragies internes, l'hépatite, la dysenterie et d'autres. Aide à perfusion comme les hémorroïdes, les furoncles, et dans la lutte contre les vers.

Comment planter pteris: reproduction d'une fougère d'intérieur

Comme on le sait, le processus de reproduction des fougères est réalisée par voie végétative Pteris, à savoir des spores et en divisant les rhizomes. Dans le premier cas, la plante elle-même aide les fleuristes, comme cela a été auto-ensemencement.

Souvent, les fougères qui poussent dans de grands conteneurs, se réveille spores mûres dans le sol et donnent des pousses. Il peut être soigneusement excavé et transplanté dans un petit pot.

Vous pouvez collecter des conflits et les faire germer vous-même. Rassemblez le meilleur en mars. La maturité du différend peut être vérifié comme suit: sur la feuille de papier blanc était Vayu fertile sporagiyami vers le bas. S'il y a des traces de pollen brun sur le papier, alors les spores sont mûres.

Le processus de culture des fougères avec des spores est le suivant:

  • collecter les conflits (secouer sur papier);
  • préparer un récipient et de la terre (un petit récipient contenant un mélange de tourbe, de sciure de bois et de poussière de brique);
  • humidifier le mélange, semer les spores, les saupoudrer du pistolet pulvérisateur;
  • couvrir avec un verre ou un couvercle transparent et placer dans un endroit frais (+13 ° C ... + 15 ° C) ombragé, en arrosant périodiquement;
  • Les semis sont transplantés dans de petits pots.
La deuxième façon commune d'élevage ptersa est en divisant le buisson. La fougère de fougère reproduit bien la reproduction en divisant la racine, est rapidement restaurée après la transplantation (sujet à un arrosage régulier et une humidité moyenne dans la pièce).

Lors de la transplantation, si la plante a un rhizome puissant, il peut être divisé en 2-3 parties. Chaque partie est placée dans un pot séparé dans le substrat pour une plante adulte.

Il est préférable de faire cette greffe ensemble, car les pousses de la fougère sont fragiles et se cassent facilement (elles doivent être soigneusement entretenues).

Important! Ce mode de reproduction de la fougère indiquée est principalement utilisé par les cultivateurs expérimentés, car il est nécessaire de déterminer correctement le point de croissance (il y en a peu et ils sont cachés sous terre).Si vous séparez une partie d'un buisson sans point de croissance, alors il mourra, car il ne sera pas possible de faire pousser une fougère à partir de l'appendice.

Caractéristiques des soins des fougères à la maison

Pteris ne nécessite pas de trucs agrotechniques spéciaux et les règles de base à respecter sont assez simples:

  • arrosage régulier;
  • le pansement périodique;
  • transplanter au besoin.

Combien de fois verser Pteris

Au printemps et en été, l'arrosage doit être régulier et modéré (signe de la nécessité d'irriguer - l'assèchement de la couche supérieure du sol). En automne, le volume d'irrigation est réduit (l'arrosage doit être effectué 2-3 jours après le séchage de la couche supérieure du sol).

L'eau pour l'irrigation devrait être:

  • doux (meilleure pluie);
  • sans chlore;
  • température ambiante.
Périodiquement, vous devez desserrer légèrement la couche supérieure du sol dans le pot.

Alimentation ptersa

Comme toutes les autres fleurs domestiques, le fougère a besoin d'éléments nutritifs, et le soin de lui consiste à épépiner périodiquement au printemps et en été.

Pour ces engrais, on utilise généralement des formulations liquides destinées aux plantes ornementales à feuilles caduques (lorsqu'elles sont utilisées pour les fougères, la dose doit être réduite de moitié par rapport à la dose recommandée dans le manuel). Ils sont nourris une fois tous les 15 jours.

Au début de l'automne, l'alimentation est arrêtée.

Greffe de fougère domestique

Le processus de croissance de Pteris est assez rapide: le nombre de pousses augmente, et les racines sont tressées avec un morceau de terre. Tout cela conduit au fait que la plante a besoin d'être transplanté toutes les quelques années.

Pour la transplantation, un nouveau pot plus grand (3-4 cm plus grand que le précédent) est pris. Dans le cas où la maison de fougère a survécu à la multiplication en divisant le buisson, alors le pot n'est pas agrandi.

Il est préférable de faire une greffe au début du printemps. Dans ce cas, il est nécessaire de recréer toutes les conditions de croissance confortables: drainage, perméabilité à l'eau et à l'air du sol. Lorsque la greffe est coupée au niveau du sol et le waii endommagé (flétri ou brisé).

Important! Il arrive qu'après transplantation de ptersa, il commence à sécher. Dans ce cas, il faut couper tous les vayi, et placer le récipient avec la plante pendant toute la journée dans l'eau (température +20 ... +21 ° C). Après cela, la fougère devrait récupérer.

Les principaux problèmes de croissance ptersa

Lors de la croissance ptersa à la maison, il y a quelques problèmes qui nécessitent une élimination en temps opportun:

  • La croissance ralentit, Vayi commence à jaunir, des taches brunes apparaissent. Les raisons de ceci peuvent être: température ambiante élevée, faible humidité, arrosage insuffisant, lumière directe du soleil;
  • plaques de feuille flasques, translucidité, fané - les conséquences d'un éclairage excessif;
  • Vayi étirer, devenir plus mince - ombrage excessif, manque de lumière;
  • déformation du waï, flétrissement et changement de couleur en jaune et brun, décoloration des jeunes pousses - basse température, irrigation à l'eau froide, courants d'air, chlore ou chaux dans l'eau;
  • attaque de fourgons ou de thrips - il est nécessaire de traiter les plantes avec une solution de savon ou d'huile, un insecticide.
Comme vous pouvez le voir, tous ces problèmes sont facilement résolus, et le fern pteris se sentira bien si les soins à domicile sont effectués correctement.

Pin
Send
Share
Send