Cette tomate plaira à tous les amateurs de tomates jaunes mi-corsées.
Vieux testé pendant des années "Le coeur d'Achgabat". Il plaira aux jardiniers avec leur rendement et leur goût de fruits.
Pays de destination et année d'enregistrement
C'est un très vieux type de sélection folklorique. L'enregistrement d'Etat a été reçu en 1972 et a été reçu pour la première fois à la fin des années 60 dans la RSS de Turkmen. Depuis lors, il a ses fans fidèles et semble constamment nouveau.
Tomate "Cœur d'Achgabat": description de la variété
C'est la variété à moyen terme de tomates, à partir du moment où vous avez planté les semis avant la maturation des premiers fruits, vous devez attendre 100-110 jours. Le type de buisson est semi-déterminant, estampage. La plante a une hauteur de 110 à 140 cm et est recommandée pour la culture dans des abris de serres et dans des terrains non protégés.
A une très haute résistance aux maladies fongiques des tomates.
Avec la bonne approche des affaires et la création de bonnes conditions d'une plante, il est possible d'obtenir jusqu'à 6,5-7 kg d'excellents fruits. La densité de plantation recommandée est de 4-5 buissons par mètre carré. Il est d'environ 30 kg, c'est un très bon indicateur de rendement.
Avantages et inconvénients:
Les principales qualités positives du genre "Cœur d'Achgabat" sont:
- la résistance aux maladies;
- très haut rendement;
- qualités gustatives.
Les inconvénients comprennent la sensibilité à la température et la lumière régime, ainsi que les demandes de top dressing.
Parmi les caractéristiques de la variété sécréter haute teneur en vitamines dans les fruits et ses hautes qualités gustatives. Notez également sans aucun doute le rendement et la résistance aux maladies fongiques.
Caractéristiques du fruit
- Fruits qui ont atteint la maturité variétale de couleur jaune vif, en forme de coeur.
- En taille, les tomates sont moyennes, plus proche d'un gros poids de 250-350 grammes. Les fruits de la première récolte peuvent atteindre 400-600 gr.
- Le nombre de chambres est 6-7,
- le contenu des solides ne dépasse pas 6%.
- Les fruits récoltés peuvent être stockés pendant une longue période et bien toléré dans le transport.
Ces tomates sont très bonnes sous forme fraîche. Les jus sont obtenus très savoureux et sain, grâce à la forte teneur en vitamines, ils sont recommandés pour les régimes. Vous pouvez faire la conservation, mais seulement des plus petits fruits. Les plus gros fruits peuvent être mis en barriques.
Photos
Vous pouvez voir les photos de la tomate "Cœur d'Ashkhabad" plus loin:
Les particularités de la culture
Dans le sol non protégé "Heart of Ashgabat" est mieux cultivé dans les régions du sud, telles que la région de Crimée, Rostov ou Astrakhan.
Le tronc du buisson devrait être attaché, et les branches devraient être renforcées à l'aide de supports, ce qui les épargnera de rompre sous le poids des fruits lourds. Le buisson est formé en deux ou trois tiges, épaississant en deux. À tous les stades de la croissance répond parfaitement aux pansements complexes.
Maladies et ravageurs
Maladies qui causent le champignon, cette variété est extrêmement rare. Une plante peut tomber malade si elle n'est pas correctement entretenue.
Pour éviter de tels problèmes lors de la culture du "Cœur d'Achgabat", il est nécessaire de ventiler régulièrement la pièce où poussent vos tomates et observer le régime d'arrosage et d'éclairage. Le sol non protégé doit être desserré, il servira de prévention supplémentaire contre les ravageurs.
insectes malicieuses souvent endommagés pucerons du melon et thrips, le médicament « Bison » a été utilisé avec succès contre eux.
En pleine terre, l'ours et les limaces peuvent causer des dommages tangibles à la plante. Ils sont en concurrence avec l'aide ameublir le sol et d'appliquer la moutarde sèche ou du poivre piquant, avec une dilution dans l'eau, la cuillère 10 sol autour des buissons l arrosage ravageur disparaît.
Parmi les parasites qui sont les plus capables de faire beaucoup de mal dans la serre, il est à nouveau le puceron du melon et thrips contre eux utilisent aussi la drogue « Bison ».
Conclusion
Il n'est pas très difficile de cultiver une variété, même un jardinier débutant peut y faire face. La seule difficulté peut résulter de l'observation des conditions de température et de luminosité, mais tout cela est possible. Bonne chance pour cultiver cette belle variété de tomates.