Les meilleurs conseils pour un bon entretien du jardin en automne

Pin
Send
Share
Send

L'automne est la période dont dépend directement la qualité et la quantité de la récolte pour l'année suivante.

Si vous passez suffisamment de temps à prendre soin des arbres fruitiers, alors ne doutez pas, en été, vous verrez le résultat de vos travaux et de vos connaissances.

Donc, ne soyez pas paresseux et remettez-le à plus tard.

En automne, il est nécessaire de protéger le jardin contre les maladies et les ravageurs, fertiliser, humidifier et creuser le sol, et accorder une attention particulière à la préparation pour l'hiver.

Nous en parlerons plus en détail.

  • Badigeon de bois
  • Protection du jardin contre les insectes
  • Protection du jardin contre les rongeurs
  • Arbres d'élagage
  • Top dressing des arbres de jardin
  • Arroser les arbres du jardin
  • Creuser un arbre
  • Feuillage tombé

Tout d'abord, en automne, il est nécessaire de prendre soin de la protection des arbres fruitiers. Il est préférable de commencer tous les événements lorsque le feuillage tombe. Mais ne serrez pas trop.

Les conditions de préparation dépendent du climat de la zone où le jardin est planté - dans les régions du nord cet événement peut être commencé à la fin de septembre, et dans le sud - en octobre. Depuis les derniers préparatifs d'hiver dans le nord, on peut non seulement améliorer l'état du jardin, mais même le détruire.

Badigeon de bois

Beaucoup de gens croient que le chaulage des arbres - est la protection contre les insectes malveillants qui ont repoussé leurs larves dans l'écorce de l'hiver, et des maladies fongiques. Bien sûr, c'est ainsi, mais pas seulement. De retour en 1887, il a été remarqué que le chaulé avec une solution de tilleuls mieux tolérer que leurs voisins frimas non traités dans la région.

Les jardiniers utilisent encore cette expérience. Quel est le secret? Un tel revêtement sert de couche protectrice de grandes variations de température en hiver quand le soleil était chaud jour et nuit le gel commence au gel. Les arbres non traités sont couverts de fissures, qui constituent un excellent habitat pour divers agents pathogènes. Mais ici, vous devez savoir quelques nuances.

Par exemple, lors du blanchiment des jeunes arbres, la chaux en solution peut être remplacée par de la craie. La solution devrait être dense et saturé, non seulement le tronc, mais aussi les branches squelettiques doivent être couverts. Il y a plusieurs options pour la préparation de la solution.

Le premier - la solution maison la moins chère et la plus facile. Pour lui il faut prendre 2 kg de chaux + 400 g de sulfate de cuivre. Ces composants se dissolvent dans 10 litres d'eau avec l'ajout de pâte, pour la viscosité.Il est également possible d'ajouter à cette composition 1kg d'argile et de bouse de vache.

la pâte ne peut pas être utilisé pour les jeunes arbres, leur écorce ne sera pas en mesure de respirer par la barrière adhésive. Pour les semis de mieux préparer le mélange de la chaux (3 kg), de l'argile (1,5 kg) et la molène (1 kg), qui se dissolvent dans l'eau à une densité de la crème aigre.

La deuxième option C'est un mélange acheté dans le magasin, qui comprend également de l'argile et de la chaux. Cependant, ce blanchissement est souvent lavé au printemps, et nécessite donc re-traiter tout le jardin. Ajout d'une solution d'un acide phénique protégera les arbres d'être endommagés et même les rongeurs et les lapins.

Protection du jardin contre les insectes

Le jardin d'hiver est un endroit pour hiverner de divers insectes qui pondent leurs larves dans l'écorce, la litière de feuilles dans les nids de la cime des arbres.

Par exemple, une petite fente en forme de volet sur des branches de surface - un embrayage du carpocapse de la pomme, qui est jusqu'à 80 œufs, de petites billes en forme de bague sur une branche - le ver à soie annelé de la progéniture, et les feuilles séchées collé web des branches peut être refuge différent pour jeunes chenilles d'aubépine et de coléoptères à cornes d'or.

Ceci est juste une petite liste de parasites de jardin, comment pouvons-nous le protéger?

Tout d'abord Il est nécessaire d'enlever toute la zone des débris en excès et des feuilles tombées.Effacer les brosses de fer des arbres de l'écorce morte. Cela vaut la peine de creuser profondément (de 15 à 20 cm) le sol pour détruire l'hivernage de certaines chenilles.

Inspectez soigneusement les arbres fruitiers, car certains sites peuvent même avoir besoin d'une loupe. Les tonneaux retirent des ceintures de piégeage, dans lesquelles se concentrent un grand nombre de cocons de fructification. Toutes les plantations doivent être pulvérisées avec une solution d'urée à 3 ou 5%. Protéger l'arbre contre les ravageurs tels que les pucerons, medinitsa, ver à soie, un ver de la feuille aide pulvériser avec des drogues "Buldock", "Fureur", "Agravertini".

De maladies telles que la coccycose et d'autres points de protection pulvérisation avec des préparations contenant du cuivre: vitriol de fer, liquide de Bordeaux, oxychlorure de cuivre ou préparations fongicides - Kuproksat, Topsin, Horus. Pour se débarrasser de la gale et de la pourriture des fruits aidera le traitement Impact, Strobi ou Skor. Toutes les plaies, fissures et creux sur l'arbre doivent être traités avec une solution de sulfate ferreux à 5% et cimentés avec du ciment.

Protection du jardin contre les rongeurs

Très grands dégâts au jardin, en particulier aux jeunes plants, lièvres et petits rongeurs. Pour protéger les arbres d'eux, vous devez Envelopper un coffre vieux chiffons ou toile de jute avec ruberoid. Beaucoup de jardiniers utilisent même des collants kapron féminins à cette fin. Ils sont pratiques pour protéger les branches.

Près de la base de la protection doit être bien moulu, afin de ne pas avoir une souris. Parfaitement adaptées branches d'épinette ou de pin, ils attacher un canon et couvrir un cercle circonférentiel. L'odeur des brins de coriandre éparpillés sur le sol, près de l'arbre, fait aussi bien peur aux souris.

L'emballage du jardin permettra également de sauver les arbres des gelées hivernales. Et si vous avez encore Blanch et de l'écorce (comme indiqué plus haut dans l'article), votre jardin sera effrayant et les coups de soleil des rayons d'hiver.

S'il vous plaît noter que si un matériau isolant vous utilisez feutre bitumé, qu'entre lui et l'écorce de l'arbre doit nécessairement être une couche de toile de jute ou de tissu. Sinon, l'arbre se battra.

Arbres d'élagage

La taille des arbres fruitiers devrait être commencée après avoir jeté le feuillage. Dates varier en fonction de la région de plantation du jardin. Dans les régions du sud peut laisser l'événement en Octobre, et dans le nord - il est impossible de retarder, si la taille se fait à la fin de Septembre ou, mieux encore, de le reporter jusqu'à Mars.

Sinon, l'arbre n'aura pas le temps de se préparer à l'hiver en raison de l'augmentation du flux de sève. En taille tardive, à la place de la plaie, le bois sèche et gèle, ce qui entraîne souvent la mort de l'arbre.

Commençons donc les détails de cette procédure. Tout d'abord enlever les branches sèches et malades, suivies, celles qui créent une densité excessive, croissent dans la direction du tronc, au mauvais angle, entrelacées les unes avec les autres.

Les arbres qui n'ont pas été taillés depuis de nombreuses années doivent être éclaircis par étapes, pendant plusieurs années, en commençant par les plus grosses branches et en terminant par de petites branches qui ne poussent pas correctement. Si l'arbre est soumis à une taille trop intensive, il ne peut plus porter de fruits ou même mourir.

Les jeunes plants ne sont pas coupés en automne. Jeter la couronne de jeunes arbres est nécessaire chaque année, cela détermine leur forme et leur croissance. Pour les arbres âgés, l'événement a lieu tous les 2-3 ans pour améliorer la circulation de l'air et de la lumière entre les branches, ainsi que pour obtenir une récolte plus grande et bonne.

Toutes les blessures sur l'arbre après les branches enlevées doivent être traitées avec du vernis de jardin et recouvertes d'huile de lin ou de peinture.Toutes les branches coupées et coupées doivent être brûlées, car elles peuvent contenir des spores stockées de diverses maladies et ravageurs.

Aussi intéressant à lire sur la plantation de semis de pommes en automne

Top dressing des arbres de jardin

Alimentation automnale joue un rôle plus important que le printemps ou l'été. Comme c'est à l'automne que la force de l'arbre est posée avant la prochaine fructification, son immunité est renforcée et la résistance au gel augmente. La fertilisation racinaire est effectuée en même temps que l'engrais principal pendant le creusement automnal du sol, au voisinage du cercle circonférentiel, au plus tard en octobre.

Pour les jeunes arbres de moins de 8 ans, il faut environ 30 kg d'humus et pour les adultes, environ 50 kg. En automne, les éléments les plus importants sont le potassium, le phosphore, l'azote, le calcium, le fer et le magnésium.

Mais l'approvisionnement en manganèse, bore, cuivre et cobalt, il est préférable de conduire en quantités réduites. Idéal serait l'option pour s'assurer quels éléments le sol manque. Mais ce n'est pas toujours possible et pratique, par conséquent, il y a des normes de base qui devraient être respectées.

Par exemple, pour fertiliser les pommiers et les poiriers, il est nécessaire d'ajouter 300 g de superphosphate et 200 g de sulfate de potassium au sol avec un engrais organique.Ces éléments sont mieux absorbés sous forme liquide en arrosant un cercle circonférentiel.

Pour les cerisiers et les pruniers, le top dressing est préparé à partir de 3 cuillères à soupe. superphosphate et 2 cuillères à soupe. sulfate de potassium, dissous dans 10 litres d'eau. Pour un approvisionnement suffisant d'un arbre, environ 4 seaux de ce liquide sont nécessaires. Pour les sols limoneux sableux et sableux, il faut plus d'éléments fertilisants que pour les sols argileux et limoneux, qui sont plus lourds.

Ceci est dû au fait que, à partir de sols légers, les éléments utiles de la nourriture sont plus intensément lessivés par les sédiments et l'arrosage. Depuis le début de la fructification, le jardin a besoin d'une nutrition plus intensive à l'automne. Il est préférable de repousser le printemps avec de l'azote, car en automne, cet élément favorise l'intensification de la circulation de la sève, ce qui nuit à l'hivernage de l'arbre.

Arroser les arbres du jardin

Arrosage d'automne Il est autorisé uniquement dans les régions à faibles précipitations. Si l'arbre était abondamment arrosé en été et en automne, il s'enfonçait plus tard dans la terre, ce qui l'amène à se soulever et à craquer l'écorce du tronc dans les endroits où l'humidité s'accumule.

Il ne faut pas oublier que trop d'eau est trop dangereuse, et un manque d'humidité dans le sol avant l'hiver est également dangereux.Si l'arbre éprouve un besoin aigu d'humidité supplémentaire, il est beaucoup plus difficile de passer le processus de trempe, et la plante ne résistera pas aux gelées dans la mesure appropriée.

Aussi, abondant arrosage d'été conduit à une croissance accrue des pousses, qui, en augmentant à 2m, n'ont pas le temps de se raidir en hiver et de mourir de gel. Parfois, dans les zones d'humidité excessive, il est permis de semer des graminées annuelles et également de lutter contre les mauvaises herbes, ce qui conduit à la normalisation de l'humidité du sol. Si l'humidité de la zone de plantation est normale, le dernier arrosage doit être effectué au plus tard en octobre.

Il est permis de salir la base des arbres uniquement dans les zones à risque de gel et à faible enneigement, car en combinaison avec l'irrigation, cette action peut endommager l'arbre plus que le protéger.

En outre, dernier arrosage d'automne absorbant l'eau contribue au renforcement du système racinaire, élimine la possibilité de coups de soleil à partir du cortex du tronc et des branches, et fournit également une saison de croissance plus réussie, en remplaçant le premier arrosage de printemps. Grâce à cela, le système racinaire de l'arbre devient plus puissant, car en hiver, l'arbre extrait l'humidité à une profondeur de 0,5-2 m de la surface du sol.

Nous ne nous sommes pas trompés, en hiver, les arbres ont aussi besoin d'humidité.Dans l'élaboration du programme d'arrosage d'automne devrait également tenir compte de la profondeur des eaux souterraines sur le site. Depuis l'arrosage vlagozaryadnom est nécessaire de faire tremper le sol à une plus grande profondeur que la profondeur du système racinaire de l'arbre.

Cependant, inacceptable le contact des eaux souterraines et de l'eau d'irrigation. Le taux moyen pour l'irrigation de vlagozaryadnogo est d'environ 10-16 seaux d'eau sur 1kv.m. sol.

Si le sol dans votre jardin avec des dépôts de galets peu profonds et des couches d'argile, ce dernier arrosage abondant est nécessaire que pendant l'automne particulièrement sec, et est généralement pas plus de quatre seaux sur 1kv.m.

Creuser un arbre

Le traitement du sol à l'automne est extrêmement important, et il ne peut pas remplacer le ressort, comme on le pense souvent jardiniers inexpérimentés. En conséquence, ameublir le sol est enrichi en oxygène, tuant les larves zalegshie d'hiver et les œufs de divers ravageurs, décomposées racines et les graines de mauvaises herbes.

Les grandes mottes de terre n'est pas recommandé de briser en creusant, sinon elle conduira à la congélation et l'altération du sol sur le site. En outre, ne pas faire creuser la zone plus tard avec la neige. Cela va ralentir le réchauffement de son ressort.

Achever toutes les opérations de descellement et de creusement est nécessaire au plus tard à la fin du mois d'octobre. Il ne faut pas oublier que les jeunes plants de creuser annuelles ne doivent pas être effectuées à une plus grande profondeur afin de ne pas endommager les racines.

Et dans un relâchement systématique de l'automne, il y a des preuves qu'un gros pommier des racines est situé dans un rayon de graines de rhizome 20-60sm ont un prunier sur porte-greffe clonale, tandis que la cerise - à l'horizon de 20-40cm. Autour du tronc de creuser argousier fait desserrant soigneusement râteau à une profondeur d'environ 7 cm, tout en faisant attention à ne pas toucher les racines.

Si vous avez ramassé une pelle, il est nécessaire d'avoir une longueur d'avance dans la direction du fruit du tronc d'arbre. Si le jardin est pas soumis à un relâchement systématique, le système racinaire est tiré à la surface, ce qui crée le risque de dommages et le gel en hiver.

Cela peut conduire au fait que l'arbre serait sans un mécanisme important pour obtenir de la nourriture et de l'eau, et la surface de la racine plaie ouverte sera la pénétration de diverses infections et maladies. En outre, considérez quel genre de sol dans votre jardin. Un sol léger, meuble et cultivé n'a besoin que de se desserrer, et de l'argile lourde nécessite un creusage en profondeur.

Feuillage tombé

Il y a 2 options pour le faire avec les feuilles mortes dans le jardin. Certains jardiniers croient que rien à voir avec ce n'est pas nécessaire, parce que dans la nature, ne laisse personne nettoie, ils pourrissent processus naturel et servent d'excellent engrais dans l'avenir.

D'autres pensent que les feuilles tombées - c'est un énorme risque de contracter diverses maladies et ravageurs, comme c'est où les larves hivernent et les œufs d'insectes et les spores de la maladie peuvent rester, donc tout doit être enlevé et brûlé. Les deux ont raison.

Alors, avant de vous décider quoi faire avec les feuilles mortes, il est nécessaire de prêter attention à savoir si votre site est infecté par des maladies et des parasites. Cependant, la collecte laisse dans les sacs, vous ne lui donnez pas froissée, et tous les microbes pathogènes meurent du gel. Au printemps, le feuillage doit être plié en un tas à pourrir.

Ce processus peut être accéléré et pelleter des micro-organismes d'arrosage périodiques qui contribuent à la formation de l'humus. Si vos arbres sont tout à fait en bonne santé, le feuillage recueilli peut servir comme un excellent abri contre le froid du système racinaire des arbres, puis, un remarquable fertiliser le sol.En présence d'un grand nombre de ravageurs et de maladies, il est préférable de ne pas utiliser le feuillage tombé, mais de le ramasser et de le brûler.

Regarder la vidéo: Le potager -- Conseils de jardinage

Pin
Send
Share
Send