Aromatique et grands raisins "Vodograi"

Pin
Send
Share
Send

La variété de raisin "Vodogray" plaît à ses connaisseurs avec des grappes incroyablement grandes et incroyablement belles de baies parfumées.

Une riche récolte de fruits que cette merveilleuse variété est prête à donner chaque année.

Pour l'obtenir, vous devez prendre en compte toutes les fonctionnalités de Vodograi et lui fournir des soins appropriés.

À quel genre de référence?

"Vodograi" est une sorte de table de raisins. Il est remarquable pour son excellent goût, son excellente apparence commercialisable et ses rendements élevés. La variété est cultivée pour la consommation fraîche et la conservation. Parmi les variétés de table sont tous connus Korinka russe, Landysh ou Karmakod.

Les baies "Vodograya" donnent beaucoup de jus, elles conviennent donc parfaitement à la production de vin.

La transportabilité de la variété est moyenne. Les fruits pendant le transport ne sont pratiquement pas blessés, mais ils ont tendance à s'effriter avec les grappes.

Description des raisins Vodogray

"Vodograi" peut être reconnu par des grappes élégantes étonnamment grandes, dont la masse peut atteindre 1 kg. La forme de la grappe est conique, dense parfois moyennement dense. L'améthyste de Novotcherkassk et Baïkonour diffèrent par la même beauté des raisins.

Beau grand baies les formes ovales sont peintes en nuances roses, dont la saturation dépend du nombre de journées chaudes et ensoleillées et de la régularité de l'arrosage.

Pulpe de baies avec une peau dense est charnue et très juteuse avec un léger goût de muscat. Le poids atteint 12 g, longueur jusqu'à 34 mm et largeur jusqu'à 20 mm. Acidité "Vodogray" - de 6 à 7 g / l, et teneur en sucre - de 18 à 20 g / 100 ml.

Petit des feuilles avoir une forme disséquée à cinq lames. Les pousses annuelles mûres de teintes brunes et les pousses végétatives sont vert-rougeâtre.

Les arbustes de vigne sont très grands et ont un système racinaire bien formé à trois niveaux. Ataram Pavlyuk et Anthony the Great appartiennent également aux variétés à croissance forte.

Une des vertus de ce cépage sont les fleurs bisexuées, grâce auxquelles "Vodogray", ainsi que Rutha ou Favour, n'ont pas besoin de pollinisateurs et remplissent parfaitement ce rôle pour d'autres variétés.

Photos

Voir les photos de raisins "Vodogray":






Histoire de l'élevage

"Vodograi" est considéré comme l'un des meilleurs dans la collection de l'éleveur ukrainien V. V. Zagorulko, qui a fait ressortir cette merveilleuse variété en croisant "Kishmish Radiant" et "Arcadia".

L'éleveur Zagorulko est également l'auteur de variétés telles que Asya, Viking et Bazhena.

De parents "Vodograi" a acquis assez maturité précoce avec une résistance au gel pas très élevée. Il se réfère aux types de couverture des raisins.

La variété est cultivée avec succès dans les régions du sud de la Russie, la Crimée et l'Ukraine. Pour cultiver Vodogray dans les latitudes russes moyennes, un abri prudent sera nécessaire pour l'hiver.

Caractéristiques

"Vodogray" donne des rendements stables et élevés chaque année. Son coefficient de fertilité est en moyenne de 1,2 à 1,7 grappe. Du début de la floraison à la maturation complète des fruits, cela prend habituellement environ 125 jours.

Les pousses de la variété mûrissent presque complètement. Les raisins sur le buisson sont formés assez lourds, ce qui conduit parfois à une surcharge de la vigne. Par conséquent, elle a besoin d'une taille d'automne. Lors du raccourcissement il est recommandé de laisser sur la vigne de 4 à 8 reins. Dans les vaccinations, "Vodogray" est bien compatible avec la plupart des porte-greffes.

La résistance au gel de la variété permet au raisin de résister jusqu'à -21 ° C, il nécessite donc un abri obligatoire pour l'hiver. Pour protéger les raisins contre les fortes gelées, il est nécessaire de les réchauffer avec du polyéthylène ou saupoudrer de terre.

Il est important de s'assurer que la vigne n'entre pas en contact avec du sol gelé en hiver. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la paille, de la toile de jute ou tout autre matériau isolant.

Pour améliorer la qualité du fruit, "Vodogray" doit enlever les beaux-fils et les pousses à croissance faible, prischipke avant la floraison,la normalisation de la récolte et la coupe partielle des feuilles pour l'accès libre des rayons du soleil aux baies de maturation.

La variété réagit bien à la fertilisation avec des engrais azotés et phosphorés-potassiques, qui doivent être introduits chaque année. En outre, "Vodogray" - un grand fan de l'humidité.

L'arrosage doit être effectué avant le début du bourgeonnement, avant la floraison et après, ainsi qu'avant l'abri pour l'hiver, sans oublier le paillage du sol.

Maladies et ravageurs

"Vodogray" est résistant à l'oïdium et au mildiou. Le degré de résistance à la maladie est de 3,5 à 4 points. Néanmoins, le traitement préventif de la plante n'interfère pas. Cela aidera les raisins à se protéger contre d'autres maladies possibles.

Eh bien aide pulvérisation buissons Bordeaux liquides et fongicides ("Ridomil", "TILT - 250"). Les plantes de traitement devraient être deux fois - avant et après la floraison.

De l'overmérisation ou de l'alcalinisation du sol, les raisins peuvent être chlorés. Ceci est dû au fait que le métabolisme dans la plante est perturbé, dans lequel des taches et des taches jaunâtres se forment sur les feuilles.

Les veines sur les plaques de feuilles restent vertes. La croissance des raisins avec cette maladie est déprimée et en cas de grande défaite, le buisson peut mourir.

Pour le traitement de la chlorose Les mesures suivantes sont efficaces:

  1. Si le sol a un excès d'humidité, son drainage est effectué.
  2. Si le sol contient des quantités excessives de chaux, près des buissons, faire une profondeur de trou de 40 à 42 cm et y verser une solution d'antichlorosine (5 litres par buisson). Ils ont également pulvérisé les feuilles.
  3. Quand il y a une pénurie de fer, le buisson est traité avec une solution de sulfate ferreux à 0,5%. Vous devez le faire très soigneusement pour éviter de brûler les vignes.
  4. Si les raisins poussent sur un sol sablonneux, pour se protéger contre la chlorose, il est fertilisé avec du fumier, dilué dans deux parties de l'eau.

Un autre danger que la marque "Vodograi" peut attendre, tique de raisin. En cas de destruction massive, ce ravageur réduit le rendement de 50%. La tique est détruite par le traitement du buisson avec un médicament contenant du soufre ou par pollinisation avec du soufre. Le traitement est effectué deux fois avec un intervalle de 10 jours.

Si dans le vignoble a été effectué un traitement préventif contre l'oïdium, la tique de raisin, en règle générale, n'apparaît pas.

Dans la période de la maturation des fruits, juteuse et parfumée "Vodograi" attire les oiseaux et les dents sucrées, ce qui peut gâcher une partie importante de la récolte. Pour se protéger contre l'attaque des oiseaux, vous pouvez tirer des fils forts sur les buissons, installer des hochets ou des boules à facettes sur le site, mais ces méthodes ne sont pas toujours efficaces.

Il y a un très bon moyen de protéger la culture - il est nécessaire de fournir de l'eau propre aux oiseaux à temps. Au printemps ou en juin il est nécessaire de placer des abreuvoirs autour des buissons.

Les oiseaux développent l'habitude de boire l'eau des buveurs et ils laissent les raisins intacts. Cette mesure aidera également à protéger la culture contre les guêpes, car les insectes ne sont pas capables de mordre la peau dense des fruits eux-mêmes et de les manger seulement déjà endommagés par d'autres ravageurs, par exemple, les oiseaux.

Dans la lutte contre les guêpes, leurs lieux de peuplement préférés devraient être régulièrement contournés: des trous dans la clôture, des tuyaux de trompette et d'autres endroits. Les nids d'Aspene sont détruits par des insecticides ou brûlés.

Très efficace dans la lutte contre les pièges de guêpes avec de petits trous et sirop sucré à l'intérieur. Et le meilleur moyen de protéger la culture est considéré comme étant les sacs spéciaux qui sont mis sur les grappes de mûrissement.

Les raisins "Vodograi", certainement, mérite de devenir un cultivateur favori. Avec de bons soins et un abri fiable pour l'hiver, il est capable de vous enchanter généreusement avec une excellente récolte chaque année.

Pin
Send
Share
Send