Coleus Black Dragon: tout sur les soins et l'atterrissage

Pin
Send
Share
Send

Coleus est une plante appartenant à la grande famille des Lamiacées. Trouvé dans la nature en Afrique et dans la partie tropicale de l'Asie, où il y a plus de 150 espèces.

Description générale de la variété Black Dragon Coleus

La tige est nervurée tétraédrique, non pubescente, raidie à la base.

La surface de la plaque en tôle est en velours avec des nervures en maille. La taille de certains atteint 15 cm La structure des feuilles est très similaire à l'ortie. Leur caractéristique distinctive des autres variétés est une forme proche d'un ovale avec de grands denticules arrondis le long du bord. Ils ont une belle couleur rouge-bordeaux. Parfois, la partie extérieure se transforme en une teinte brune. En raison de la profondeur et de la saturation des couleurs, la variété s'appelait Black Dragon.

Le buisson est formé petit, mais avec une couronne très magnifique. La hauteur est de 30 à 36 cm et la largeur de 25 à 30 cm.

Les fleurs sont petites, bleu clair, rassemblées en inflorescences. Pilon à étamines fusionnées, extérieurement similaire au boîtier, le nom Coleus est traduit exactement de cette façon. La graine est petite.

Soins à domicile pour Black Dragon Coleus

Malgré son origine méridionale, il se sent bien dans notre climat et n'a pas de prétention à partir. Il suffit de surveiller de près la plante et de créer des conditions confortables pour sa croissance et son développement.

Que faire après l'achat

Lors de l'achat, des recommandations simples sont suivies, en voici quelques-unes:

  • Un examen attentif est obligatoire, sur les feuilles et les tiges, il ne doit pas y avoir de traces de maladies ou de ravageurs.
  • Il est préférable de faire un achat au printemps, cela facilitera l'adaptation.
  • Il n'est pas recommandé d'acheter un coleus en fleurs. Un changement brusque des conditions peut nuire à la poursuite de la croissance.
  • Prenez une plante avec plusieurs pousses, et non avec une, avec une couronne moelleuse. Ce sont des signes sûrs d'un système racinaire développé.
  • Renseignez-vous sur le transport. S'il est arrivé de l'étranger, il a besoin d'une greffe, car certains types de sols ne sont pas destinés à une longue culture.

Le nouveau coleus doit être adapté, ce processus prend environ 2 semaines. À ce moment, il doit être protégé des courants d'air, des rayons du soleil et, si possible, non réaménagé.

Lors de la transplantation, le conteneur natif est laissé à condition qu'il soit de taille appropriée. Il est facile à déterminer par les racines, elles ne doivent pas être visibles dans les trous de drainage.

Conditions de croissance du Coleus

Il n'est pas difficile de cultiver un dragon noir coleus à la maison, l'essentiel est d'adhérer à des indicateurs optimaux pour une croissance et un développement appropriés, indiqués dans le tableau:

Facteur

Les conditions
Été

Hiver

EclairageAimant le soleil, mais ne tolérant pas les rayons directs, des brûlures apparaissent. Sur les fenêtres sud - ombrage. Idéal sud-ouest, est. Pour une coloration uniforme du feuillage, le pot est tourné.Il faut le souligner, avec un manque de lumière, il pâlit et s'étire en hauteur.
La température+ 22 ... + 25 ° C+ 16 ... + 18 ° C
ArrosageRégulier, tous les deux jours, dans la première moitié jusqu'à midi.2 fois par semaine. Évitez d'engorger le sol.
Humidité de l'airValeur optimale: 70-90%. Il est nécessaire de vaporiser les feuilles 1 fois en 4 jours, le soir avec de l'eau à température ambiante.Éloignez-vous des radiateurs. Il est conseillé d'acheter un humidificateur.
Le solNutritif friable à partir de feuilles ou de gazon, de sable et de tourbe. Une couche de drainage au fond du pot est nécessaire.

Prenez du sable, du gazon et de l'humus dans un rapport de 1: 1: 2. Désinfection obligatoire au manganèse.

Top dressingComplexe organique et engrais potassiques une fois par semaine. Il faut faire attention à l'azote, son excès inhibe la couleur vive des feuilles.La concentration est divisée par deux et appliquée une fois par mois. Vous pouvez vous passer de fertilisation.

Atterrir à la maison et dans le jardin du Dragon noir

À la maison, le coleus peut être planté de deux manières: les graines ou les boutures.

Le premier convient bien au printemps. Vous devez d'abord préparer le sol: pH neutre ou légèrement acide de 5,4 à 7,0, ajoutez des cendres à un taux élevé. Si le sol n'est pas acheté, il doit être décontaminé. Réchauffez dans un four à une température de +200 ° C ou renversez avec de l'eau bouillante.

La terre est humidifiée et disposée du matériel de plantation. La distance entre les graines est de 2-3 cm, saupoudrez d'une petite couche de sable sur le dessus. Ensuite, le récipient est recouvert d'un film ou d'un verre. La température optimale est placée dans un endroit chaud: + 20 ... + 22 ° C.

Après l'apparition des premiers semis, après 15-20 jours, vous devez surveiller l'humidité du substrat et ventiler régulièrement les semis. Retirez d'abord le film pendant 2 minutes, en augmentant progressivement le temps d'ouverture. Lorsqu'une paire de vraies feuilles apparaît, choisissez. Les petites plantes devront être plantées 2-3 fois de plus, acquérant une capacité de plus en plus grande.

Vous devez arroser soigneusement tous les deux jours, en faisant attention de ne pas laisser de liquide sur les feuilles. Lorsque les buissons atteignent une hauteur de 15 à 20 cm, ils sont transplantés dans des pots permanents.

Il est préférable de planter des semis en pleine terre au milieu du printemps, lorsque la terre se réchauffe, et les plantes deviennent plus fortes et tolèrent bien les fluctuations de température. L'essentiel est de protéger les semis des courants d'air et de la lumière directe du soleil.

Une autre façon est de cultiver en utilisant des boutures. Le meilleur moment est la fin de l'hiver, en février. Les processus racinaires sans fleurs ni bourgeons, les folioles doivent être d'au moins deux paires et la longueur de la partie coupée est d'au moins 15 cm.

Après la coupe, mettez la tige dans l'eau. Vous pouvez y ajouter un médicament pour former le système racinaire, par exemple Kornevin ou Gumisol, en suivant les instructions. Le liquide doit être changé tous les 2-3 jours.

Après 1,5 mois, avec l'avènement des racines, elles sont transplantées dans le sol. Approfondissez dans le sol jusqu'à la première paire de feuilles.

Greffe et élagage du coléus

Coleus est transplanté au printemps, une fois tous les 2 ans, certaines plantes poussant à la maison suffisent.

Voici quelques règles d'atterrissage:

  • En choisissant un récipient, ils sont guidés par le fait que l'ancien pot doit rentrer dans un nouveau.
  • Vous devez transférer la plante avec un petit morceau de terre, cela ne blessera pas les racines.
  • Le nouveau substrat doit contenir de la tourbe et de l'humus. Au fond, une couche de carreaux cassés ou d'argile expansée est requise.
  • Après la transplantation, le coléus doit être abondamment arrosé et un engrais doit être appliqué.

Au printemps, le buisson doit être formé, pour cela, l'élagage est effectué. Pour les plantes adultes, cette procédure sera anti-âge. Les branches séchées et non viables sont éliminées, ce qui active la croissance des jeunes pousses à partir de la racine.

Si vous avez besoin d'une plante haute, retirez les pousses latérales. Pour donner à la brousse une forme sphérique, pincez les sommets, pour la splendeur, les inflorescences sont enlevées.

Sans taille forte, le parterre de fleurs peut devenir un tapis luxuriant.

Les spécimens particulièrement grands et épais qui poussent à la maison ou dans le jardin sont mieux attachés aux supports. Dans ce cas, la pente et la direction de la douille peuvent être ajustées.

Erreurs possibles lors de la croissance de Coleus

Coleus est sensible à certaines maladies et attaques de ravageurs. Identifier la cause de la maladie et trouver une solution au problème aidera les informations du tableau:

Maladie / ravageurSignes

Élimination

Pourriture basale et de la tige.Pourriture des racines, ramollissement de la tige, elle devient aqueuse.Transplantez la plante dans un nouveau sol, augmentez la couche de drainage, réduisez l'arrosage. Certains sont mieux sauvés par les boutures.
Manque de lumière.La perte de feuillage augmente fortement.Transfert vers une fenêtre plus éclairée, illuminez avec une lampe pendant la saison froide.
Manque d'humidité et température de l'air élevée.Feuillage tombant lent avec des taches brunes.Obtenez un humidificateur, vaporisez. Installez un récipient avec de l'argile expansée ou du sable humidifié près du pot.
Manque de nutriments dans le sol.La couleur est pâle, les niveaux inférieurs de la couronne tombent. L'apparition de nombreuses couleurs.Ajoutez de l'engrais organique. Taille régulière des buissons envahis.
Acarien.Perte de brillance des feuilles. Aspect douloureux de la plante.Savon dilué. Solution avec de l'ammoniaque - 30 ml pour 10 litres d'eau. Une décoction d'ail dans de l'eau bouillante: 50 g pour 10 litres.
Cochenille.Limbes jaunis et ridés.Traitement avec des insecticides, par exemple, Bison, Actofit. Spray teinture de zeste de citron ou d'orange (50 g pour 1 litre d'eau bouillante). Essuyez les parasites avec de l'alcool.
AleurodeTraitement avec une solution de goudron ou de savon à lessive dans un rapport de 1: 6.
Pucerons.Croissance ralentie, dépression générale.Solution de savon 300 gr pour 10 l d'eau. Saupoudrez les feuilles et la terre affectées de cendres.

M. Summer Resident recommande: Coleus Black Dragon - un guérisseur naturel

Coleus, en plus de sa fonction décorative, bénéficie également en tant que médicament naturel naturel. Cela est dû à la composition chimique de la plante et de sa forskoline.

À la maison, la partie racine du coléus est utilisée, qui est soigneusement lavée, séchée et broyée en poudre. Après la cuisson, verser dans un récipient et ajouter aux aliments. En tant que complément alimentaire, il affecte positivement tous les systèmes du corps:

  • Il affecte la glande thyroïde et participe à la combustion des cellules graisseuses.
  • Abaisse la pression artérielle.
  • Aide à l'absorption des vitamines et des minéraux.
  • Aide à améliorer la digestion.
  • Il a un effet général de renforcement.

Une étonnante variété de coleus Black dragon a une coloration inhabituelle des feuilles qui semblera originale à la fois sur un parterre de jardin et comme décoration pour un rebord de fenêtre. De plus, les substances utiles à l'organisme ne laisseront indifférent aucun amateur de médecine traditionnelle.

Pin
Send
Share
Send