Un brillant représentant des fruits noirs - tomate "Chernomor" description de la variété et de ses caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Dans la collection de producteurs de camions expérimentés, il existe toujours des variétés inhabituelles. Un tel Tomate Chernomor, un représentant lumineux de tomates à fruits noirs.

Les gros fruits violet-bourgogne sont très beaux, d'ailleurs ils diffèrent goût riche et agréable.

Description de la variété de tomate de mer Noire

Chernomor est une variété à haut rendement et à maturation moyenne. L'arbuste est semi-déterminant, atteint une hauteur de 1,5 cm.

Les branches avec des fruits lourds ont besoin d'être attachées.

Les fruits sont grands, ronds à plat, légèrement côtelés. Le poids de la tomate moyenne est d'environ 300 g La particularité de la variété est la coloration du fruit.

Au cours de la maturation, les tomates changent de couleur du vert clair avec une tache sur la tige à un rouge-bourgogne riche avec une teinte pourpre.

La peau épaisse protège les tomates contre les fissures. Le goût est agréable, riche et doux avec une légère acidité, la chair est dense et juteuse.

Origine et application

Variété d'élevage russe, adapté pour la culture dans les serres et en pleine terre. Recommandé pour la ceinture du milieu, mais cultivé avec succès dans d'autres régions, sauf celles du nord.

Le rendement est bon, les fruits récoltés longtemps stocké et transportable. Les tomates Chernomor peuvent être cueillies dans la phase de maturité technique, riche en couleur et en goût, qu'elles vont acquérir à la maison.

Les tomates peuvent être consommées fraîches, utilisées pour faire des salades, des plats chauds, des soupes, des accompagnements, des sauces, des jus. Il est rarement utilisé pour la mise en conserve.

Comme d'autres tomates à fruits noirs, Chernomor est riche en antioxydants et peut être recommandé pour les enfants et l'alimentation.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • beau et gros fruit avec un goût agréable;
  • bon rendement;
  • Convient pour les serres et les terrains ouverts.

Credi lacunes Il est intéressant de noter la sensibilité au mildiou et la nécessité d'une formation minutieuse des buissons. Les tomates sont sensibles aux éléments nutritifs du sol, nécessitent une fertilisation régulière et un arrosage modéré.

Photos

La photo montre la tomate Chernomor



Les particularités de la culture

Variété de tomates Chernomor semé en semis dans la première moitié de mars. Si vous prévoyez d'atterrir en pleine terre, les semis peuvent être reportés de 10 à 15 jours. Le sol devrait être léger et nutritif.

Mélanges finis ne correspondent pas, il est préférable d'utiliser le sol de jardin et de l'humus, pris dans des proportions égales.Avant de semer les graines sont trempées dans stimulant de croissance.

Les graines préparées sont plantées avec une profondeur de 1,5-2 cm, pulvérisées avec de l'eau et recouvertes d'un film. La germination réussie nécessite une température de 23 à 25 degrés.

Lorsque les semis sont en place, les conteneurs sont exposés à une lumière vive. Arroser un modéré, à partir d'un arrosoir à mailles fines. Seule de l'eau chaude et debout est utilisée.

Après l'apparition de 2 véritables tracts, les semis sont plongés dans des petits pots séparés et nourris avec un engrais liquide complexe. Une autre alimentation est effectuée avant de se déplacer vers le sol.

Dans la serre, les plants sont transplantés dans la première quinzaine de mai, en pleine terre - pas avant le début du mois de juin. Le sol doit se réchauffer complètement. Dans les trous versés 1 er. cuillères de superphosphate ou de cendre de bois.

Plantes sont plantés à une distance de 40 cm, entre les lignes un espace de 60 cm est laissé.En tant que partie des processus latéraux et les feuilles inférieures se développent, il est possible d'enlever. Les branches lourdes sont attachées au support à temps.

Arrosez les plantes une fois tous les 6-7 jours, en utilisant de l'eau douce tiède. Toutes les 2 semaines, les plantations sont alimentées en liquide engrais complexe, qui peut être alternée avec une molène diluée.

Le fruit est récolté à mesure qu'il mûrit. Dans la serre, la saison des fruits dure jusqu'au milieu de l'automne.

Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention

Les tomates de la variété Chernomor sont sensibles à certaines affections des familles des solanacées. Le problème principal - brûlure.

Évitez qu'il aidera l'aération fréquente de la serre, pasynkovanie au bon moment et l'enlèvement des mauvaises herbes. Pulvérisation préventive recommandée médicaments medesoderzhaschimi.

Pour se débarrasser de la pourriture grise ou radicale aidera à se conformer aux règles d'arrosage et de traitement des plantations de phytosporine ou d'un autre médicament antifongique.

D'insectes nuisibles, paillis de sol avec de la tourbe ou de la paille. Les pucerons détectés sont lavés avec une solution aqueuse de savon à lessive, et les insectes volants sont détruits à l'aide d'insecticides.

Variété de tomates Chernomor - une variété très intéressante, il devrait être planté dans votre propre jardin. Plusieurs buissons fournissent à la famille des tomates grandes et belles avec un excellent goût.

Pin
Send
Share
Send