Tout ce que vous devez savoir sur la plantation de thuya est comment faire pousser un arbuste à feuilles persistantes de graines

Pin
Send
Share
Send

Thuya - l'un des représentants les plus brillants des conifères à feuilles persistantes. Il est souvent utilisé dans la planification de l'aménagement paysager. Les belles pyramides minces de cette plante sont très sans prétention dans les soins et ont une propriété utile pour libérer dans l'air des substances actives - phytoncides. C'est ce que les beautés juteuses-vertes des horticulteurs et des villégiateurs aiment, qui savent comment cultiver le thuju. Thuya se reproduit par boutures et graines. Planter des boutures de différentes variétés peuvent être achetés dans la pépinière ou avec un jardinier expérimenté engagé dans leur élevage. De la graine, il est assez facile de cultiver le thuju par vous-même. Essayons de comprendre exactement comment vous pouvez développer le vôtre.

  • Les graines de Thuya: les avantages et les inconvénients de cette méthode
  • Comment récolter les graines et préparer le sol
  • Technologie de semis: comment multiplier par graines
  • Comment bien prendre soin des semis
    • Support de température
    • Choix d'éclairage
    • Alimentation des semis
  • Quand transplanter des semis et comment le faire

Le savez-vous? Thuja l'ouest se développe dans toutes les conditions de culture, une telle simplicité, il sera agréable aux jardiniers débutants.

Les graines de Thuya: les avantages et les inconvénients de cette méthode

Un énorme avantage des graines de thuya reproductrices à la maison est la capacité de faire pousser un grand nombre de semis en même temps, alors qu'elles auront la même taille et le même âge. C'est intéressant pour ceux qui envisagent de faire une haie ou une composition sur un grand terrain. En outre, le thuya, cultivé à partir de graines, sera mieux adapté à la zone de culture.

Cette méthode est peu coûteuse en application, mais elle a ses inconvénients:

  • long processus de développement des plantules. La période de semis à planter dans le sol dure environ 5 ans;
  • les semis seront semblables en apparence, mais peuvent perdre la forme et la qualité de leurs prédécesseurs.

Comment récolter les graines et préparer le sol

Si vous êtes bien pensé et avez décidé de multiplier thuja avec des graines, vous devez sérieusement aborder cette question. Tout commence avec la collecte des graines au début de l'automne. Pour ce faire, des bourgeons gris mûrs de couleur brune ou brunâtre sont retirés de l'arbre parent et séchés dans une pièce chaude pendant plusieurs jours. Lorsque le cône s'ouvre, vous devez le tapoter légèrement. Cela permettra d'extraire et de récolter de petites graines de couleur brune. Collecte des graines, il est nécessaire de procéder à la stratification.

Recueillir la graine enveloppée dans un tissu et l'enterrer dans le sol, couvrir avec des feuilles tombées ou avec un matériau d'isolation thermique. Les graines hivernées sont extraites de la terre décongelée et versées dans un récipient recouvert de sable, qui doit être placé dans le réfrigérateur pendant quelques mois. La prochaine étape importante est la préparation du sol. Pour une bonne croissance du thuya, un mélange spécial d'éléments nutritifs est nécessaire: gazon et tourbe à parts égales et une double partie de sable.

Important! Pour donner aux couronnes les contours nécessaires peut être un sécateur de jardin, couper les parties supérieures des pousses sur le côté et sur le dessus.

Technologie de semis: comment multiplier par graines

Au fond de la boîte en bois, le drainage est d'abord posé au moins 2 cm, le mélange nutritif préparé est complété, nivelé et tassé. Ensuite, les graines de thuya sont progressivement semées dans les sillons. L'espacement doit être d'au moins 6-7 cm Les graines sont légèrement ternies avec un mélange de tourbe et de sable, pulvérisées avec un spray, et la boîte est recouverte d'un film ou d'un verre avant l'émergence. L'arrosage est effectué à l'aide d'un atomiseur pour éviter de rincer les graines du sol.

Le pot devrait être dans un endroit chaud jusqu'à ce que les graines germent.Après l'apparition des germes, le pot avec thuis est déplacé dans un endroit frais avec suffisamment de lumière. Dans le même temps, aérer et enlever les germes gâtés est obligatoire. Quarante jours après la plantation, les semis du thuya devraient bien remonter, après quoi le film est enlevé. Cette méthode de culture de thuyas à partir de graines donne une très bonne germination, mais nécessite un effort considérable et la présence d'un pot pour la plantation.

Le savez-vous? Grade Tui Smaragd - un vrai foie long, peut atteindre 150 ans.
Cependant, il existe une autre option, comment faire pousser le thuju à partir de graines d'une manière plus facile. Pour cela, la récolte des graines est réalisée en novembre et immédiatement semée au sol sans traitement préalable. Ne pas endommager les endroits où l'on s'endort, en semant de la sciure de bois, ce qui créera des conditions favorables pour les graines. Au printemps, si une telle méthode est efficace pour vos graines, il y aura des pousses en apparence ressemblant à l'aneth. Avec cette méthode de culture thaïe la plus naturelle, le plant peut atteindre 7 cm de hauteur.

Comment bien prendre soin des semis

Donc, nous avons compris comment le tuya se multiplie, et maintenant nous allons étudier le processus de soins pour les semis. Si les semis ne sont pas fortement épaissis et que chaque plante a une place pour le développement, alors dans la première année de vie, les plantules ne sont pas transplantées. Vous pouvez verser un mélange de sol dans la boîte dans laquelle les graines ont été plantées.

Au printemps de la deuxième année, les jeunes plants doivent être plantés dans des pots séparés et placés dans un endroit semi-sombre de la rue. L'arrosage en même temps devrait être modéré. Pour l'hiver, les plantes sont transférées dans une pièce. Dans la troisième année de vie depuis mai, les semis sont emmenés dans les rues, et à l'automne ils sont prêts à planter sur un lieu de croissance permanent.

Support de température

La plante devrait être dans la pénombre, la température optimale de l'air pour les semis en été de +17 à +23 degrés. Le pot d'hiver avec du thuya devrait être à une température de +15 à +18 degrés.

Après la plantation en pleine terre pour l'hiver, les semis doivent être emballés.

Choix d'éclairage

Les semis ont besoin de protection contre les rayons directs du soleil. Lorsque vous stockez une boîte avec des semis, vous devez le placer sur la fenêtre du côté nord ou ouest. Les plantes auront une lumière diffuse idéale pour le développement.

Alimentation des semis

Pour améliorer la croissance des semis, il est nécessaire d'organiser une alimentation régulière avec des minéraux tels que le potassium, le phosphore et l'azote, le molybdène, le bore et le manganèse seront également utiles. Les engrais minéraux "Agricol" et "Rastorin" conviennent à cette fin. Les semis sont fertilisés deux fois par mois.

Important! Lors de la transplantation ne pas approfondir le cou de la plante, cela peut entraîner sa mort.

Quand transplanter des semis et comment le faire

Transplantation des semis en pleine terre est faite au plus tôt la troisième année, si nécessaire, mais il est préférable de le faire dans la cinquième année de la vie. Vous devez d'abord sélectionner un siège assombri et le préparer. Pour ce faire, il est nécessaire de fertiliser chaque mètre carré du futur jardin avec la composition suivante: un seau d'humus, 2 c. cuillères "Nitroammofoski" et un verre de cendre de bois. Ce mélange doit être mélangé, distribué sur le sol et creuser soigneusement un site.

Maintenant, le point le plus important est de savoir comment faire pousser de l'eau libre. Les semis sont plantés de sorte que dans un rayon de 30 cm, il y avait un espace libre pour la croissance et le développement. Semis transplanté, il est arrosé et paillé avec de la tourbe. Des soins supplémentaires sont simples, l'irrigation, l'ameublissement et l'enlèvement des mauvaises herbes peu fréquents sont nécessaires. Une fois que le plant de thuya atteint une hauteur d'un demi-mètre, la plante est prête à être transplantée dans un lieu de croissance permanent.

Maintenant nous savons comment multiplier par des graines. Bien que ce soit un long processus, prenant de nombreuses années, mais très intéressant.Recueillir des semences, la préparation, la plantation, les premières pousses, ahurissement - tout d'un coup, il est l'aneth, et non arborvitae, la première apparition d'aiguilles, puis typiques Tui « échelles », plusieurs changements - et la plante vous fait plaisir avec son feuillage luxuriant.

En raison de ces difficultés jardiniers ne sont pas peur, ils utilisent cette méthode de pyramidale de reproduction et de variétés sphériques de thuya.

Pin
Send
Share
Send