Beaucoup de gens n'aiment pas le jus de tomate, mais en vain. Ce produit simple a une énorme quantité de vitamines de divers groupes et microéléments bénéfiques. La chair des tomates a un effet bénéfique non seulement sur le système digestif, mais sur tous les organes humains. Mais pour obtenir un produit vraiment de haute qualité, il est préférable de faire cuire le jus de tomate avec le vôtre à la maison.
- Les avantages du jus de tomate
- Appareils de cuisine et ustensiles
- Ingrédients nécessaires
- Caractéristiques du choix des produits
- Recette étape par étape à la maison
- Conditions de stockage
Les avantages du jus de tomate
Les avantages du jus de tomate, spécialement conçu pour l'hiver à la maison, vous pouvez parler longtemps. Le secret de ce produit est simple: il contient un grand nombre de vitamines, telles que A, B, C, E, PP et autres. Aussi dans la tomate est un entrepôt d'éléments minéraux, sans lequel le corps humain ne pourrait tout simplement pas exister: le potassium, le chlore, le fer, le calcium, le zinc, l'iode et bien d'autres.
Les tomates affectent positivement le corps humain dans son ensemble, le tonifient, enlèvent le laitier et d'autres produits de décomposition, et sont un excellent moyen de prévenir des maladies cardiovasculaires.
L'une des qualités les plus importantes de ce produit est l'absence de contre-indications, à l'exception d'une allergie. Si vous prenez judicieusement et de ne pas exagérer le montant, les dommages causés par la pulpe de tomates du tout.
Appareils de cuisine et ustensiles
Afin de préparer facilement le produit de tomates sur l'hiver à la maison, il est nécessaire de recourir à l'aide des appareils modernes.
Certaines recettes pour l'hiver offrent de sauter tomate à travers un hachoir à viande, qui est le moyen le plus simple "grand-père". Dans la maison de chaque maîtresse, il y a certainement un appareil si simple. Il est facile à nettoyer après utilisation, parce que si vous ne retirez pas la peau avec un légume, il est enroulé sur la lame, et se débarrasser de ce serait assez simplement rincer sous l'eau froide.
Les cueilleurs plus progressifs de la conservation hivernale en tant qu'assistants de cuisine utilisent un presse-agrumes spécial pour les légumes et les fruits mous. Ce dispositif recycle plus minutieusement les tomates, et la productivité de cette technique sera plus élevée, mais pas de manière significative.
a également des recettes pour les préparations de tomates pour l'hiver à la maison en utilisant une variété de mélangeurs et mixeurs, mais des ustensiles de cuisine pour la cuisson juste jus de tomates convenables moins de tous, parce que le produit final peut être trop de pâte.
Ingrédients nécessaires
Avant de préparer le jus de tomate pour l'hiver, vous devez choisir tous les ingrédients. Bien sûr, le «roi» et l'ingrédient principal de ce produit est la tomate elle-même. Toutefois, si vous faites cuire le produit uniquement à partir de tomates, il se révélera frais et insipide. En tant que composants supplémentaires, les ménagères expérimentées utilisent divers ingrédients, principalement des épices et des épices. Tout dépend des préférences de ceux qui le boivent. L'essentiel est d'essayer le mélange avant de le fermer, car il est plus facile de réparer les défauts avant d'en siroter qu'en hiver, en attendant que le jus de virage coule dans la cuisine à la recherche du goût manquant.
- 1,5-2 kg de tomates mûres;
- 10 g de sel;
- 2-3 cuillères à soupe de sucre;
- Épices et épices à déguster: poivre noir, baden, thym, menthe, ail granulé et autres herbes sèches.
Caractéristiques du choix des produits
Les tomates doivent choisir des variétés charnues, nécessairement succulentes. Les meilleurs exemples sont: la tomate «Fleshy F1», «Fleshy beau», «Bakery», «Bullish heart». Pour plus de commodité, les fruits doivent être grands et nécessairement mûrs, car dans les tomates vertes moins d'humidité, de nutriments et, bien sûr, de goût. N'ayez pas peur si les légumes sont légèrement cassés ou froissés, mais tout a une mesure.
Recette étape par étape à la maison
Ainsi, les tomates sont lavées, les épices sont cuites. Nous procédons à la préparation directe du produit et effectuons les étapes suivantes étape par étape:
- Rincer les cannettes préparées pour la conservation avec de l'eau chaude (pas plus de 70 degrés). Après les verser dans une eau bouillante raide et laisser pendant 10 minutes.
- Presser le jus des ingrédients pré-préparés de n'importe quelle manière commode (à travers un hachoir à viande, un presse-agrumes ou un mélangeur).
- Amener le mélange à ébullition, ajouter le sel, le sucre et les épices préparées au goût.
- Le jus chaud versé sur des bocaux d'eau bouillante transformés, rouler. Préparez la conservation en conserve et laissez-la sous la serviette pendant plusieurs jours.
Un kilo et demi de tomates mûres devrait être d'environ un litre de jus de tomate.Lors de l'ajout partie des ingrédients supplémentaires augmente en conséquence.
Conditions de stockage
Stocker le jus fini est mieux dans un endroit sec et sombre, idéalement dans la cave. Cependant, la préservation de la tomate se développent dans un endroit frais sur les étagères dans le placard. La durée de conservation dépendent de la précision et de la rigueur des boîtes de stérilisation et la digestion complète de la plupart des pâtes dans la préparation. Lorsque le couvercle du pot est vu gonflement - le produit était mauvais traitement thermique et le contenu sont susceptibles d'être gâtés.
Ainsi, en utilisant un minimum d'ingrédients et suivant des règles simples, il est possible de faire cuire un incroyablement savoureux, et surtout - un produit précieux pour l'enrichissement des nutriments excrétés dans la saison, quand une personne nécessite beaucoup de vitamines. Jus de tomate - un produit très commun dans le supermarché, mais beaucoup plus agréable et mieux cuisiner avec leurs mains.