L'abondance des variétés de pommes de terre est impressionnante. Il est difficile de choisir une variété pour la culture.
La variété Rogneda, est nommé ainsi en l'honneur de la princesse Polotsk, familier à tous les Biélorusses, est populaire parmi les agriculteurs de camions pour haute résistance à la plupart des maladies et pour bon goût.
Description des pommes de terre Rogneda de la variété
« Rogneda » est de qualité moyenne, une moyenne de 115 pistes - 120 jours à compter de l'apparition des pousses principales à maturité technique.
Description de l'évasion
Le buisson est grand, grand, semi-droit. A feuilles de type intermédiaire, dans la forme typique pour les pommes de terre, dans la structure ridée, sans pubescence, le long des bords - légèrement ondulés.
La taille des feuilles est moyenne, la couleur est vert clair (vert). A une corolle de la fleur est de taille moyenne, couleur - blanc (faible teneur en anthocyanes - des composés qui déterminent la couleur).
Description des plantes-racines
- Peel - jaune pâle (sable), dense, lisse.
- Yeux petits, de profondeur moyenne.
- La couleur de la pulpe est crémeuse.
- La forme est ovale, arrondie - oblongue.
- La teneur en amidon est conforme aux variétés de table - de 13% à 19%.
- Poids - de 80 g à 120 g.
zone de culture climatique
Zones favorables à la culture - Région Nord-Ouest et Centre de la Fédération de Russie. Cultivé sur l'ensemble du territoire de la Russie, l'Ukraine, la Moldavie, en tenant compte de la diversité des technologies en croissance.
Rendements et modes de consommation
Le rendement de Rogneda est assez élevé, environ 300 centenaires par hectare, ce qui correspond à la norme établie, dans des conditions favorables et avec soin les indicateurs passent à 450 centenaires et plus de 1 hectare (75 tonnes par hectare).
"Rogneda" est une sorte de table, destiné à être utilisé dans les aliments après traitement thermique, les recettes de plats à base de pommes de terre sont superbes. Les substances utiles seront conservées en entier lors de la cuisson des pommes de terre dans la peau ("en uniforme").
Qualités de goût
Pommes de terre "Rogneda" a de bonnes qualités gustatives - pas très sucré, ça bout bien. variétés jaunes contiennent beaucoup de vitamines, dans une plus large mesure - Carotène (antioxydant) à partir - car il tubercules ont une couleur jaune.
Photos
La photo montre une variété de pommes de terre Rogneda
Avantages et inconvénients
A aucun inconvénient, il peut y avoir certaines qualités négatives que les petites cultures de racines, la présence de grandes quantités de liquide dans les pommes de terre, dans des conditions météorologiques défavorables et des soins incorrects.
dignité :
- qualités de goût élevé;
- teneur élevée en vitamine C;
- récolte abondante de grosses pommes de terre;
- apparence commerciale;
- stockage long;
- il résiste bien à la plupart des maladies, à la sécheresse;
- a une résistance aux dommages mécaniques;
- il n'est pas exigeant pour le type de sol.
Pays de destination, année d'enregistrement
Elevé par les éleveurs de Biélorussie. L'auteur est RUE "NAS NPC de Biélorussie sur la culture de la pomme de terre et la culture des fruits et légumes".Inclus dans le registre national de la Fédération de Russie pour la région Nord-Ouest en 2011.
Rogneda pommes de terre caractéristiques de la variété et les caractéristiques
Les pommes de terre destinées à la plantation proviennent généralement de la récolte de l'an dernier ou ont été achetées en magasin. pommes de terre plantées « Rogneda » en mai dans un sol de type à une profondeur d'environ 7 cm à la distance entre les plantes de 20 cm ou moins, ou parfois plus, en fonction de la région.
Également sur les conseils de jardiniers expérimentés, « Rogneda » devrait être planté moins souvent que d'autres variétés de -celles bien développées de nombreuses racines. Méthode de plantation - dans les sillons ou dans les dépressions individuelles en pleine terre.
Les pommes de terre répondent bien à la terre reposés (où l'année - deux têtes de série moutarde et le seigle, d'autres plantes vivaces ou annuelles, céréales - légumineuses) ou labouré dans de nouveaux domaines.
« Rogneda » devrait être assouplie et la colline quelques fois par saison, fertiliser avec des engrais chimiques, les mauvaises herbes au besoin.Dans un été sec, un peu d'arrosage est nécessaire, rarement et pas abondamment, la variété a une résistance à la sécheresse.
La variété est multi-kilos (à partir de 10 pièces), développe intensivement des tubercules, assurant une bonne récolte.
Les pousses et la croissance des sommets sont amicaux et actifs.
Des maladies et des ravageurs, des actions préventives sont nécessaires en plus petites quantités que d'habitude.
La variété est stockée pendant longtemps si le régime de température est observé - durée de conservation favorable à des températures nulles, jusqu'à 3 degrés au-dessus de zéro dans des pièces sèches bien ventilées.
Cette pomme de terre contient une quantité réduite de nitrates.
Maladies et ravageurs
Résistante au nématode de la pomme de terre, au mildiou du feuillage et aux tubercules, aux variétés de cancer. A une bonne résistance à la mosaïque ridée et bandée.
Ils ont un degré moyen de résistance à la gale, à la «jambe noire», à l'anthracnose, à la distichoza, à la pourriture sèche fusarienne, aux virus S, L, M.
Pour contrôler le ravageur le plus commun - le dendroctone du Colorado est pulvérisé avec des préparations microbiologiques.
Du taupin aide à labourer le sol et enlever l'excès d'herbe.Utilisez des médicaments contre les pucerons, medvedok et scoop.
La variété de pommes de terre Rogneda ravira tout jardinier avec le nombre et la taille des tubercules, qualités sans prétention et bon goût.