Que, dans l'hiver peut être un délicieux confiture odorant préparé en prenant soin des mains de la mère ou la grand-mère? Il semble que l'arôme enivrant et une saveur délicate ravive une des mémoires mortes. Et si elle est aussi une confiture de fraises, puis avec un goût excellent, vous obtenez une énorme dose de vitamines, parce que la fraise est un entrepôt incomparable de nutriments.
Préparer cette délicatesse est assez simple. Il suffit d'apprendre la recette de la confiture de fraises - cinq minutes, dont les secrets s'ouvriront maintenant à vous.
- Appareils de cuisine et ustensiles
- Ingrédients nécessaires
- Caractéristiques du choix des produits
- Comment faire cuire la confiture: recette étape par étape avec une photo
- Préparation de baies
- Remuer avec du sucre
- Le processus de cuisson
- Nuances et astuces
- Stockage de la confiture
Appareils de cuisine et ustensiles
Se préparant à préparer des friandises pour l'hiver, de nombreuses femmes au foyer se posent la question "Que devraient-elles cuisiner?". Il n'y a pas si longtemps, le mythe était populaire que la confiture la plus délicieuse est obtenue dans des plats en cuivre. Mais, les chercheurs scientifiques récents, démystifié. Il s'est avéré que le cuivre libère des substances qui conduisent à la destruction des vitamines et des propriétés bénéfiques des baies.
Pour préparer la pyatiminutki confiture de fraises doivent approvisionner en matériel de cuisine comme suit:
- passoire;
- un bassin, ou une casserole;
- une cuillère en bois pour remuer;
- bocaux et housses stérilisés pour torsion (2 pièces);
- clé à molette;
- gaz, ou cuisinière électrique.
Ingrédients nécessaires
L'inventaire est prêt, maintenant vous devez assurer le processus de production avec les ingrédients nécessaires. Curieusement, mais pour faire des confitures pyatiminutki des fraises des bois, vous n'avez pas besoin de beaucoup de composants.
Principaux produits: Berry et sucre, dans le rapport de 3: 1, c'est-à-dire, vous devez prendre, par exemple, 3 tasses de baies et 1 verre de sucre par 1 litre litre de pot. Une telle liste courte de produits pour yummy incomparable.
Caractéristiques du choix des produits
Sélection et préparation des baies - peut-être, la tâche la plus importante dans le processus de fabrication de confiture de fraises pour l'hiver pour une recette de cinq minutes. En ce qui concerne les baies, bien sûr, les fraises sauvages - c'est un vrai bijou, car il accumule beaucoup de vitamines et de substances utiles.
Cependant, il n'est pas si facile de trouver des fraises forestières. Il vit dans les forêts et les champs. Bien sûr, vous pouvez l'acheter sur le marché, mais ce n'est pas bon marché.À cet égard, pour la préparation de confitures et de bonbons sont souvent utilisés des fraises de jardin.
Distingue ces deux types de taille et l'odeur de baies: jardin beaucoup plus grand et plus doux, mais perd l'arôme de la forêt. De plus, la concentration de nutriments dans les fraises forestières est trois fois plus élevée que celle d'une fraise de jardin. La médecine naturelle justifie sa valeur.
Si vous décidez de récolter vous-même des fraises forestières, vous devez le faire entre la mi-juin et le début de juillet. L'achat sur le marché, faites attention à la taille des baies (ils doivent être petits), l'arôme et la couleur (rouge vif).
Comment faire cuire la confiture: recette étape par étape avec une photo
En recueillant l'inventaire et les produits, vous pouvez directement commencer le processus de préparation d'une friandise de vitamines.
Préparation de baies
La première étape sur la voie de la douceur parfumée pour les gourmets à domicile est la préparation de baies. Ils doivent être nettoyés des sépales, des tiges, de l'herbe et des insectes qui pourraient entrer dans la vaisselle pendant la récolte.Il est également nécessaire d'enlever les baies non mûres ou pourries.
Remuer avec du sucre
Les baies purifiées doivent être versées en couches avec du sucre et laisser prendre 3-4 heures, vous pouvez même le laisser toute la nuit pour que le jus apparaisse.
Le processus de cuisson
Beaucoup de propriétaires disent: "Comment faire cuire la confiture de fraises afin que la baie ne gâche pas ses propriétés utiles?". C'est assez simple: moins vous cuisinez, plus il sera utile.
Dans notre cas, placez le mélange actuel sur un feu et portez-le à ébullition. Temps de cuisson - 5 minutes, en fait d'ici et le nom de la recette - "cinq minutes". La vérité est que ce n'est pas encore fini. Pendant la cuisson, la mousse doit être enlevée, qui sûrement formé, et la procédure elle-même doit être répétée deux autres fois après des friandises complètes d'hiver de refroidissement.
Nuances et astuces
Encore plus de caractéristiques gustatives uniques de vos goodies, si vous y ajoutez une pincée d'acide citrique, ou un jus de citron frais à la fin de la cuisson.
Les ménagères expérimentées conseillent d'utiliser la procédure suivante pour vérifier l'état de préparation du produit: déposer la confiture sur une assiette et l'étirer au milieu avec une cuillère. Si les bandes ne collent pas et ne s'étalent pas, c'est prêt.
Beaucoup sont également intéressés par quoi cuisiner de la confiture plusieurs fois. Ici, la chose est que les fraises ont un goût amer, qui est aidé par des processus de cuisson supplémentaires. Aide à nettoyer la canne d'amertume et les raisins de Corinthe, qui sont parfois ajoutés à une confiture similaire. Son nombre devrait être 6 fois moins que les baies principales.
Une autre façon d'éliminer l'amertume consiste à utiliser une carotte. Un légume épluché et bien lavé est bouilli dans un pot de confiture, et est sorti seulement à la fin de la cuisson.
Stockage de la confiture
La confiture prête doit être composée en boîtes, pré-stérilisée ou ébouillantée avec de l'eau bouillante et roulée, ou bien fermée avec des couvercles. Le produit laminé est conseillé d'être stocké dans un endroit frais et sombre, et pour une délicatesse hermétiquement fermé le meilleur stockage sera un réfrigérateur.