Si vous êtes un fan de grosses tomates, cette information est pour vous. Dans cet article, nous allons vous parler de la tomate « Cap de Monomaque », se concentrera sur la description de la classe, le processus de croissance et de soin.
- Description de la salade de romarin
- Agrotechnique
- Lutte contre les mauvaises herbes
- Règles pour l'arrosage et les soins
- Ravageurs et maladies
- Soins de tomate hybride dans la serre
- Conditions pour une fructification maximale
- Façons d'utiliser
Description de la salade de romarin
Il est de qualité moyenne qui devrait être cultivé en pleine terre et dans les abris de film. Depuis les premières pousses et à la maturité technique des fruits passe environ 3,5-4 mois.
Arbuste a une hauteur d'environ 1-1,5 m Dans la description de la tomate « Cap de Monomaque » est intéressant de noter :. Tomates maturation après obtenu un plat, arrondi, avec peu ou pas nervurage, rose. Le poids du fruit est de 200 g à 800 g.
Il est recommandé d'être consommés immédiatement après la récolte, est apte à la création de jus et de pâtes.
Agrotechnique
La culture de cette variété se produit principalement dans les serres.Avant de noter que la plantation de l'acidité du sol est faible - elle contribue au développement du fœtus.
Lutte contre les mauvaises herbes
Dans le contrôle des mauvaises herbes, il faut savoir que pour tirer « les racines » ils ne ont pas besoin, et il est seulement nécessaire de culture, de sorte qu'ils ne peuvent pas se développer, parce que le système racinaire est finalement juste dépérir. Dans le cas d'une absence totale de mauvaises herbes, ils ont même la peine de planter - ils améliorent la qualité des sols fertiles, ainsi vos tomates peuvent mieux se développer. Les légumes déjà sculptés peuvent être utilisés comme compost.
Règles pour l'arrosage et les soins
L'arrosage doit être fait directement aux racines, de sorte que le liquide pénètre le plus loin possible. Cela aidera à augmenter le rendement de la tomate "Chapeau du Monomaque".
Les tomates sont plantés dans deux souches recommandé pour une utilisation plus efficace de la partie fertile, et aussi pour un rendement optimal.
Les jeunes pousses doivent enlever les sommets dès qu'ils atteignent une hauteur de 1 mètre.Sinon, les fruits n'auront pas le temps de mûrir.
Ravageurs et maladies
Dans la caractéristique de la variété de tomate "Cap de Monomakh", il est indiqué non seulement le haut rendement, mais aussi la résistance aux maladies et aux ravageurs. Cependant, en raison du fait que ce type de tomate aime le sol avec un faible niveau d'acidité, il engendre assez souvent des parasites tels que les taupins. Ils arrivent aux racines, où il y a de l'humidité, et les consomment, endommageant le système racinaire de la plante en passant. Comme antidote à ce ravageur, vous pouvez saupoudrer des cendres ou planter un certain nombre de moutarde, de colza ou d'épinards.
Soins de tomate hybride dans la serre
Lorsque la teneur en tomate dans la serre est nécessaire:
- Préparer le niveau de température nécessaire (constant), qui sera similaire à la température ambiante: + 23-26 ° C
- Pour adhérer à l'arrosage normalisé. Il est souhaitable d'installer un équipement d'irrigation automatique, ce qui vous permet de gagner du temps et d'organiser l'arrosage.
- Appliquer l'engrais à temps. Pour la première fois, un engrais supplémentaire est ajouté lorsque les graines sont prises par le sol, et dans la seconde - lorsque les premiers fruits apparaissent.
- Assurer une pollinisation sans entrave.Pour ce faire, organisez l'emplacement des buissons de manière à ce que le pollen s'écoule doucement dans l'air.
- Mettre de la végétation dans l'ordre. En plus d'élaguer les sommets, vous devrez également enlever les branches les plus basses.
Conditions pour une fructification maximale
En raison du fait que les tomates de cette variété sont grandes et d'un poids considérable, les buissons ont besoin d'une jarretière ou d'une fixation. Aussi, les tomates de ce genre ont besoin de pasynkovaniya.
Façons d'utiliser
Les tomates "Cap of Monomakh" conviennent aux salades et à l'utilisation quotidienne. Cette variété convient à la fabrication de pâte et de jus de tomate. Mais pour la conservation des fruits ne correspondent pas en raison de leur grande taille.
Ainsi, le niveau de rendement de cette variété sera utile pour ceux qui préfèrent les salades de tomates fraîches ou qui souhaitent conserver le jus de tomate et les pâtes.