La prédominance des serpents dans la banlieue n'est pas le problème le plus commun, mais si cela se produisait, ces reptiles peuvent devenir un véritable désastre. Après tout, se dorer dans l'herbe, sachant que quelque part à proximité peut cacher un reptile venimeux et dangereux - un plaisir, disons tout droit, si! Comment et avec quels outils pouvez-vous vous débarrasser des serpents et que faire pour ne pas souffrir de leur morsure?
- D'où viennent les serpents dans les parcelles privées
- Comment chasser les serpents de la banlieue
- Nettoyage régulier
- Chasseurs d'animaux
- Dispositifs pour repousser
- Poisons et produits chimiques
- Méthodes folkloriques
- Précautions
- Premiers secours à la victime d'une morsure de serpent
D'où viennent les serpents dans les parcelles privées
Le principal problème de l'apparition des reptiles dans les habitats humains est la population elle-même. Maîtrisant de nouveaux territoires, construisant des zones sauvages de la nature hier, réduisant à cet effet le boisement, nous marchons sur l'habitat naturel des animaux, y compris les serpents, et ne leur laissent pas d'autre choix que de chercher un nouveau lieu. Souvent, ils le trouvent sur la pelouse à l'ombre des arbres du jardin.
Cette possibilité est assez exotique, mais elle ne doit pas être négligée, d'autant plus que, entrant de force dans de nouvelles conditions, les serpents peuvent se comporter de façon particulièrement agressive.
Les plus communs sous nos latitudes sont les serpents, les diapositives, les pièces de cuivre, qui ne sont pas toxiques du tout.
Mais il y a une exception: une vipère.La morsure de ce serpent peut effectivement conduire à la mort, et bien que l'on pense que le serpent lui-même n'attaque pas une personne afin de ne pas risquer, de tels voisins devraient certainement être chassés résolument et sans pitié.
Comment chasser les serpents de la banlieue
Afin de comprendre comment conduire les serpents d'un site, vous devez savoir ce que les serpents n'aiment pas ou craignent, afin de créer les conditions les plus inconfortables pour eux. Tuer des serpents n'est pas le moyen le plus efficace de se battre avec eux, il est préférable d'aider les animaux à prendre une décision indépendante de vous quitter pour toujours.
Nettoyage régulier
Si le serpent rampe accidentellement sur votre site, il est plus probable qu'il ne reste pas longtemps ici si elle ne trouve pas d'endroit approprié pour installer le nid.
Nous avons déjà mentionné les endroits que nous avons mentionnés ci-dessus, mais si nous éliminons le trou de compost, il est peu probable que la façon de se débarrasser des reptiles réussisse pour l'agriculteur, alors il est conseillé de se débarrasser des dépôts de matériaux de construction. Bien sûr, tout peut être utile dans une ferme datcha, mais si le problème des serpents est survenu - toutes les ordures dehors!
Quant à la fosse à compost, il est, au moins, souhaitable de la placer dans un endroit,où vous et vos enfants marchent le moins, et aussi pour vous assurer qu'autour d'une telle fosse il n'y avait pas de fourrés dans lesquels vous pouvez donner sur la vipère tapie.
Inspectez soigneusement les racines des vieux arbres et des arbustes pour repérer d'éventuels vides, où les reptiles peuvent aménager une tanière.
Les vieux arbres avec des racines nues, ainsi que les souches doivent être nettoyés à temps - Cela vous sauvera non seulement des serpents, mais de divers insectes nuisibles.
Après avoir retiré la poubelle, n'oubliez pas de niveler soigneusement la zone où elle se trouvait. Si vous avez aménagé une pelouse verte sur le site, n'oubliez pas de tondre l'herbe régulièrement. Nid dans son reptile est peu probable, mais il est possible de se réchauffer au soleil. Il est dans l'herbe haute avec une probabilité maximale que vous pouvez ne pas remarquer un invité et d'obtenir une morsure fatale.
Le son d'une tondeuse à gazon est le meilleur répulseur pour les serpentsCes reptiles ne peuvent pas supporter le bruit et essayer aussi loin de sa source le plus tôt possible pour sortir.
Chasseurs d'animaux
Il est logique de se demander, qui d'autre que le conte de mangouste de « Rikki-Tikki-Tavi » de Rudyard Kipling, manger des serpents et, par conséquent, l'un des animaux peuvent être attirés à leur côté dans la lutte contre ces voisins indésirables. Tout d'abord, vous devriez penser à des hérissons ordinaires. Dans le duel "hérisson contre le serpent" pari hardiment sur un animal épineux. Hedgehog chasse avec succès pour d'autres petits animaux, dans la zone indésirable - souris, les rats, les taupes, molaires des rats, des grenouilles, lézards, etc.
Ces animaux adorent le fromage, mais ce produit gras est nocif pour un petit organisme. Invités épineux peuvent également profiter de certaines des baies de votre jardin.
En plus des hérissons, les chats et les chiens peuvent résister aux reptiles, mais contrairement aux prédateurs qui tuent les reptiles pour leur propre nourriture, tout dépend du désir et de l'humeur de votre animal de compagnie. Il existe des races de chiens spécialement élevés (par exemple, le terrier australien), des reptiles de chasse professionnels.
Les animaux domestiques peuvent vous rendre un bon service en tant qu'épouvantails naturels: ayant senti l'odeur de la laine, les serpents timides peuvent volontairement se soustraire au danger potentiel.
Pour les aider à prendre la bonne décision, il est possible de décomposer dans un endroit dangereux du point de vue d'un éventuel nid les choses sur lesquelles se sont rassemblés les poils du chat ou du chien.
Dispositifs pour repousser
Les reptiles, comme les taupes, ne tolèrent pas le bruit et les vibrations. Basé sur cette propriété, les scientifiques ont créé des dispositifs spéciaux. Plusieurs fois par minute, ils produisent des vibrations sonores dans la gamme à laquelle les serpents réagissent et les font partir à la recherche d'un refuge plus calme.
Les dispositifs modernes prévoient l'utilisation de l'énergie solaire pour la recharge, par conséquent, l'installation réussie du dispositif une fois, le problème peut être oublié. Il est nécessaire de trouver le bon endroit pour installer le répulseur: il doit se trouver à proximité d'une zone potentiellement dangereuse (par exemple, une fosse à compost) et ne pas contenir d'interférences qui réfléchissent ou absorbent les ondes sonores.
D'un autre côté, le travail bruyant à la datcha est un obstacle naturel au nid du serpent. En plus de la tondeuse à gazon mentionnée ci-dessus, cela peut être le travail d'une scie circulaire, d'autres instruments ou simplement une entreprise amicale et joyeuse.Vous pouvez créer du bruit et avec vos propres hochets préparés, platines et autres appareils, cependant, comme il a été dit, les vipères peuvent très confortablement porter de tels stimuli.
Parfois, offre de disposer un morceau de tissu imprégné de carburant diesel. Peut-être que les reptiles et n'aiment pas la puanteur de la puanteur au chalet, mais si vous voulez respirer ceux-ci à vous-même est une grande question.
Poisons et produits chimiques
Il y a plusieurs réponses à la question pourquoi tu ne peux pas tuer les serpents. Cette méthode est inefficace: si les reptiles attirent quelque chose dans votre datcha (par exemple, il y a un bel endroit pour le nid) - cela signifie qu'ils reviendront. En outre, pour détruire les animaux qui, contrairement aux insectes nuisibles, ne causent pas de dommages, et attaque uniquement comme défense - est inhumain. On croit aussi qu'en mourant, le serpent émet une odeur spéciale à laquelle ses proches glissent.
Vous pouvez également essayer d'utiliser des poisons. Mais préparez-vous pour la faible efficacité de cette méthode: un serpent - chasseurs, ils ne mangent pas l'appât empoisonné, et si dégageait dans l'atmosphère et peur du poison hors un prédateur, il peut être dangereux pour vous, vos enfants et les animaux. Comme déjà mentionné, le diesel est utilisé comme un poison contre les serpents. En outre appliquer des herbicides, le nitrate, le naphtalène, ammophoska. En vente il y a aussi des poisons, développés contre les animaux à sang froid, vous pouvez les utiliser.
Méthodes folkloriques
Il est beaucoup plus humain d'utiliser des méthodes populaires contre les serpents. On croit que ces reptiles ne peuvent pas supporter les odeurs difficiles, y compris naturelles et totalement inoffensif pour l'homme.
Autour du périmètre peut être planté l'ail et disperser la moutarde sèche (cela peut vous sauver d'un reptile visite, mais il est peu probable que le bannir du site après dépose sur elle). Les reptiles réagissent également mal au feu et à l'odeur de brûlé. Certains jardiniers recommandent de mettre le feu à un bus dans la région, mais cette méthode peut accélérer non seulement des serpents, mais aussi tous les voisins, il est donc préférable juste d'allumer un feu d'herbe sèche et les feuilles, en observant toutes les mesures de sécurité incendie.
Comme mentionné, l'odeur de la laine naturelle n'aime pas les vipères. Si vous n'avez pas de chats ou de chiens, vous pouvez disposer autour du périmètre du faisceau de fils, en utilisant du fil ou des vieilles choses en laine.
Précautions
Trouver un reptile sur le territoire de votre site, n'essayez pas de l'identifier. Malgré le fait que seulement un serpent sur dix dans le monde selon les statistiques se réfère à un poison, l'erreur peut coûter trop cher. Même tuer un serpent, ne touchez pas avec vos mains, de sorte que l'odeur des absorbé reptiles, pas nécessairement de devenir un leurre en direct pour ses « parents ».
La même chose s'applique à la peau de serpent trouvée - prenez-la avec des gants et, avant de la sortir, mettez-la dans un sac sans odeur.
C'est une autre affaire si vous avez dérangé son nid ou du moins vous êtes approché de lui dans une période «dangereuse», ou avez marché sur un somnolent dans le reptile du soleil.
Trouver un reptile sur le site, ne pas le percer avec un bâton, et utiliser l'effet de bruit. S'il n'y a pas de nid à proximité, le serpent rampera rapidement, et s'il y en a, le bâton ne provoquera que l'attaque.
Premiers secours à la victime d'une morsure de serpent
La morsure de la vipère est dangereuse pour une personne, et les mesures prises dans les premières minutes après l'empoisonnement du corps dépendent de la gravité de l'empoisonnement et de la probabilité d'une issue fatale (et cela est possible en l'absence d'assistance nécessaire).
Donc, avec la morsure de serpent:
- Supprimer la source de danger: conduisez le serpent ou éloignez-vous (si vous pouvez le photographier, le rendre nécessaire - donc le docteur sera plus facile de vous donner la bonne aide).
- Calmez-vous (ou essayez de calmer le mordu).
- Pliez le bras ou la jambe mordu et ne le déplacez pas (il est important que l'endroit mordu soit enregistré sous le coeur).
- Appuyez vos doigts sur les bords de la plaie et aspirez le poison avec du sang, en tapant un peu d'eau dans la bouche d'abord pour réduire la concentration de toxine dans la bouche (le venin de serpent n'est pas dangereux en cas d'ingestion, mais peut nuire s'il y a des plaies dans la cavité buccale). Ne pas oublier de cracher! Répétez la procédure pendant au moins un quart d'heure: on pense que cette méthode vous permet d'extraire jusqu'à 50% du poison de la plaie, ne pas le laisser aller plus loin dans le sang.
- Désinfecter rapidement la plaie (juste pas avec de l'alcool), attachez-le avec un pansement stérile non mort - et immédiatement à l'hôpital! Il est souhaitable que le patient est dans une position horizontale, la tête et l'endroit mordu - en dessous du tronc.
- Si le chemin est long, ou si le médecin n'apparaît pas du tout, boire autant de liquide que possible, de sorte que le poison restant quitte le corps le plus tôt possible naturellement. Le café, l'alcool et d'autres boissons stimulantes sont contre-indiqués.
- En cas de perte de conscience ou d'insuffisance cardiaque, la respiration artificielle et le massage cardiaque indirect sont utilisés.
- Aussi sur le chemin du médecin, il sera superflu prendre un antihistaminique - par exemple, suprastin, dimedrol ou tavegil, pour neutraliser une possible réaction allergique à une morsure. Donnez immédiatement deux comprimés, même si la victime est un enfant. Si nécessaire, vous pouvez également donner des antipyrétiques.
C'est pourquoi dans tous les cas votre tâche principale est d'arriver à l'établissement médical le plus tôt possible.
En l'absence d'opportunités dans les prochaines heures après la morsure pour se rendre à l'hôpital et ne désespérez pas - suivre clairement toutes les recommandations ci-dessus, moins Spry plus boire, et dans ce cas, un corps solide avec le poison du succès se battra sans l'introduction de sérum. La morsure de la vipère est dangereuse, mais pas fatale, si vous vous comportez correctement. Si vous êtes mordu par le serpent non venimeux, la plaie devra encore être désinfectée, et puisque vous avez peu de chances de pouvoir être sûr que souffert des attaques d'un serpent d'herbe inoffensive, le premier mentionné ci-dessus aide à la victime comme une mesure préventive est encore nécessaire de fournir.