Chevaux sauvages sont des parents de nos chevaux de maison.
Dans l'article nous parlerons d'eux, nous considérerons où vivent les chevaux et qui mènent un mode de vie.
- Chevaux sauvages
- Races
- Przewalski
- Heca
- Camargue
- Tarpan
- Mustang
- Brumby
- Caractéristiques de la vie à l'état sauvage
Chevaux sauvages
Les chevaux aident un homme sur une fille au pair. Mais tous les animaux ne sont pas domestiqués. Il y a des chevaux sauvages qui ne peuvent pas vivre en captivité, ils ne dépendent pas des gens du tout. Il y a très peu de chevaux de ce genre dans le monde. Au début du XXe siècle, il n'y avait que deux espèces: le cheval Przewalski et le tarpan. Les mustangs, les ronces, les camargues sont également considérés comme sauvages, mais ils sont les descendants d'anciens chevaux de course domestiqués.
Si vous comparez l'extérieur mustang et cheval Przewalski, il est à remarquer que chez les chevaux sauvages naturels, la croissance est faible, le corps est trapu, les pattes sont courtes et la crinière dépasse, comme si elle était coupée. Et les autres ont une crinière fluide, un corps élégant et majestueux.
Les chevaux libres, qui peuvent être trouvés dans tous les coins de la planète, sont des chevaux domestiques «sauvages». Ils ont longtemps vécu dans la nature et n'ont pas de contact avec les gens. Mais si vous essayez d'apprivoiser un tel cheval, alors il peut devenir un cheval domestique ordinaire. Cela a été prouvé par la pratique de la capture et de la domestication de ces espèces: ronces, camargues, mustangs.Mais un tel genre « réel » des chevaux sauvages de Przewalski ne peut être apprivoisé et domestiqué.
Races
Il existe de nombreuses variétés de chevaux, qui diffèrent par la couleur, le poids, la taille, la crinière et la queue. Mais ils sont tous très beaux. Ensuite, parlons des races de chevaux sauvages et de leur description.
Przewalski
Ce genre de chevaux est connu dans le monde entier. Ils vivent toujours dans la nature, mais il n'y en a pas beaucoup - pas plus de 2 mille. Ces chevaux sauvages sont puissants, trapus, ont une couleur sable. La crinière dépasse et est noire. La taille est d'environ 130 cm et les chevaux adultes pèsent jusqu'à 350 kg. L'apparence du cheval est massive.Cette race est un instinct très développé du troupeau - s'il y a un danger, les chevaux adultes protègent les enfants, créant un cercle vif autour d'eux.
Heca
On sait peu de choses sur cette race. Ces chevaux sont gris avec un écoulement gris. 0 kg. Leur poids peut atteindre 40et d'une hauteur d'environ 140 cm Ces chevaux ont été artificiellement fabriqués - ils ont traversé les chevaux sauvages pour la science, qui a été menée par les frères Kheky au début du 20ème siècle. Maintenant, vous pouvez rencontrer un mélange de ces chevaux avec des conies polonais dans les grands zoos du monde et les réserves de l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.
Camargue
Cette espèce de cheval vit en Méditerranée. Le kamargu a les contours rugueux de la tête, et le corps est massif et trapu. Ils sont principalement gris, et la queue et la crinière peuvent être claires ou sombres. Ces animaux ont un mode de vie nomade - ils courent souvent sur les rives des plans d'eau. Les villageois locaux utilisent parfois des étalons sauvages comme assistants. La partie principale du kamagra vit dans une réserve contrôlée par les autorités.
Tarpan
Les tarpans sont les premiers chevaux qui ont vécu en Europe. Ils vivaient dans les steppes et les forêts. Cette race a une hauteur d'environ 136 cm et sa couleur est brun-noir ou jaune avec une teinte brunâtre. La queue est sombre. La crinière est courte et dépasse. Les sabots sont forts. Grâce à la laine épaisse, ces chevaux ne gèlent pas en hiver. En hiver, la couleur de l'animal s'est éclaircie et a acquis une teinte de sable.
Mustang
Considérez ce qu'est un mustang. Cette race de cheval est un animal sauvage ordinaire. Ils vivent dans le nord et le sud de l'Amérique. Auparavant, ils étaient chassés par les Indiens, donc cette espèce est au bord de l'extinction.
Les mustangs sont des chevaux qui ont un corps fort. Ils ont une musculature bien développée. La race a une queue et une crinière ondulées. La couleur est blanche et noire, et il peut y avoir différentes taches et marques sur le corps.
Brumby
Cette race vit en Australie.Les ancêtres des brumbi sont des chevaux domestiques ordinaires de différentes races, c'est pourquoi ils ont la couleur la plus diverse. L'animal atteint une hauteur de 140-150 cm, et le poids moyen est de 450 kg. Ils ont une tête lourde, un cou court, un corps incliné. Ce genre de cheval est très difficile à apprivoiser et à voyager, car ils ont une disposition amoureuse de la liberté.
Caractéristiques de la vie à l'état sauvage
Dans la nature, les coursiers sont habités principalement par des troupeaux, qui comprennent le chef, la jument et les jeunes chevaux. Le chef est seul dans le troupeau, c'est lui qui garde, protège les femelles. Mais à son tour, il n'est pas un leader. Le chef du troupeau est une femme expérimentée, qui est engagé dans la recherche de nouveaux pâturages et le contrôle des commandes. Elle obéit au chef, et les autres chevaux l'écoutent déjà.
Les jeunes mâles vivent dans le troupeau pendant 3 ans, après quoi ils sont expulsés par le chef. Ils forment des groupes séparés et vivent ainsi jusqu'à ce qu'ils ne ramassent pas leur propre troupeau ou n'emmenent pas d'autres femelles.
Les odeurs ont un rôle énorme dans la vie des chevaux. Par exemple, le chef «marque» ses femelles afin que l'étranger ne les couvre pas. Merci à l'odeur, les mamans reconnaissent leurs petits.C'est aussi un signe distinctif pour la jument et le mâle, qui a créé la famille pour les animaux de différentes tribus.
Agression - la violence physique sous une forme très grossière. Les étalons se disputent souvent pour le leadership. Ces combats sanglants ne se terminent que dans le cas où l'un des étalons recule. Mais souvent de telles batailles se terminent par la mort de l'un des rivaux.
Souvent, en Asie et en Amérique du Nord, il existe des familles de chevaux - femelles, mâles et poulains. Ils vivent séparément du troupeau dans les plaines, dans les steppes, dans les forêts peu profondes.
À l'heure actuelle, il y a peu de vrais chevaux sauvages. Beaucoup peuvent être vus seulement dans les images et les photos. Mais certaines espèces sont conservées dans les réserves naturelles.