Kolumney - poisson rouge ampelnye

Pin
Send
Share
Send

Kolumneya est une plante ampeleuse tendre avec des pousses pubescentes et des fleurs brillantes. Pour la forme du bourgeon, la columna est souvent appelée "poisson rouge". Cette plante est originaire d'Amérique latine, où elle forme de beaux fourrés dans les forêts tropicales lumineuses. Columnia appartient à la famille des Gesneriaceae et peut se targuer d'un caractère sans prétention.

Description de l'installation

Kolumneya est une plante herbacée vivace avec un système racinaire fibreux. En milieu naturel, les columes sont des épiphytes ou des semi-épiphytes et sont situées dans les plis de l'écorce des arbres. Les jeunes pousses sont dirigées vers le haut, mais à mesure qu'elles grandissent, elles commencent à s'affaisser. Les vignes fragiles et charnues peuvent atteindre une longueur de 7 à 10 cm et sont densément couvertes de petites feuilles de pétiole. Le limbe des feuilles en forme de cœur ou ovoïde a une surface brillante, des bords lisses et une pointe pointue. Les branches et les pétioles ont souvent une pubescence blanchâtre dense. La longueur des feuilles est de 2 à 10 cm.







La floraison a lieu en hiver et au début du printemps, lorsque l'été arrive dans l'hémisphère sud. Des fleurs tubulaires simples se forment dans les sinus foliaires de la partie centrale de la pousse. Leurs pétales sont peints en rose, terre cuite, orange ou jaune. Les bourgeons à deux lèvres ressemblent à distance aux fleurs d'orchidées. Leur longueur peut atteindre 4-6 cm.

Types et variétés de columnaea

Plus de 190 espèces ont été enregistrées dans le columnaeus. Beaucoup d'entre eux ne vivent que dans l'environnement naturel. Les variétés suivantes conviennent à la culture en intérieur:

Carnaval de Columnia. La plante est couverte de petites feuilles brillantes de couleur vert foncé. Pendant la période de floraison, les vignes sont abondamment couvertes de fleurs jaune vif avec une bordure rouge sur les pétales.

Carnaval de Columnae

Kolumney Allen. Cette plante herbacée pousse rapidement jusqu'à 7 m de long et ses feuilles lancéolées vert foncé sont disposées par paires sur les branches. Les fleurs sont rouge vif.

Kolumney Allen

Kolumneya Krakatau. Les pousses de cette espèce ampeleuse sont élevées depuis la base. Ils sont densément couverts de petites feuilles minces de couleur vert foncé. Les fleurs de taille moyenne sont peintes dans des tons rouge-orange.

Kolumneya Krakatau

Kolumneya rouge sang. L'aspect semi-artisanal a des vignes épaissies et de grandes feuilles. Il y a des taches rouges sur le dos des feuilles. Les fleurs écarlates sont recueillies dans de petites inflorescences et sont situées à l'aisselle des feuilles.

Kolumneya rouge sang

Columnae Banks. Les pousses atteignant 1 m de long sont couvertes de petites feuilles brillantes de couleur vert clair. Entre elles, pendant la floraison, de belles fleurs jaune-orange fleurissent jusqu'à 6 cm de long.

Columnae Banks

La colonne est glorieuse. Les pousses sont couvertes de feuilles charnues et pubescentes de couleur vert foncé. Au-dessus d'eux se trouvent de plus grandes fleurs rouge orangé.

Kolumney glorieux

Kolumney Shida. La plante se compose de vignes charnues et flexibles avec une légère pubescence rougeâtre. Les villosités rouges couvrent également le dos des feuilles vert foncé. La longueur des pousses de la culture est de 1,5 m et les feuilles de 10 cm Les fleurs se forment sur toute la longueur de la vigne et sont peintes en jaune.

Kolumney Shida

Elevage

Le moyen le plus pratique de propager des columes à la maison est l'enracinement des boutures. En février ou début mars, ils sont coupés du haut des pousses. La longueur de la poignée doit être d'au moins 5-6 cm, il est nécessaire de laisser 4-6 feuilles dessus. L'enracinement se fait dans un mélange humide de terre de jardin et de tourbe.

Les semis sont conservés dans un endroit lumineux à une température de + 22 ... + 24 ° C. Ils ont besoin d'arrosages quotidiens modérés. Lorsque de jeunes racines se forment et qu'une nouvelle paire de feuilles pousse, les boutures peuvent être transplantées dans de petits pots dans un endroit permanent.

La propagation des graines de Kolumna est un travail très minutieux qui ne se termine pas toujours avec succès. Seuls les producteurs de fleurs expérimentés peuvent décider d'une telle étape. Les graines doivent germer en serre dans un mélange sable-tourbe. Fin février, ils sont placés à la surface du sol et légèrement écrasés. Le récipient est recouvert d'un film et maintenu à une température constante + 24 ... + 26 ° C. Aérez et humidifiez le sol quotidiennement. Les pousses apparaissent dans les 1-3 semaines. Après cela, il est nécessaire de transférer les plants dans un endroit lumineux, mais à l'ombre de la lumière directe du soleil. Vous pouvez utiliser une lampe fluorescente. Les plantes en croissance à 4 feuilles sont transplantées sans plonger dans un endroit permanent.

Règles d'atterrissage

Les colonnes ont un petit rhizome sensible. Après l'achat, il est recommandé de le transplanter. À l'avenir, des transplantations fréquentes ne seront pas nécessaires. Il suffit de le faire à mesure que les racines poussent. Le pot est sélectionné moyen et peu profond. Au fond, il devrait y avoir des ouvertures pour l'évacuation de l'eau. Tout d'abord, une épaisse couche de matériau de drainage est placée, puis le mélange de sol est versé. Vous pouvez acheter un terrain prêt à l'emploi pour des semi-épiphytes ou fabriquer vous-même le substrat. Pour lui, vous aurez besoin de:

  • terrain en gazon (4 parties);
  • terrain plat (4 parties);
  • tourbe (2 parties);
  • un mélange de sable, mousse de sphaigne, charbon de bois (1 partie).

La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement d'un coma en terre, afin de ne pas blesser les racines fines.

Soins aux colonnes

Le soin de la colonne à la maison nécessite une sélection minutieuse de l'emplacement de la plante. Liana a besoin d'un éclairage diffus et lumineux et se sent bien près des rebords de fenêtre est ou ouest. Pendant la période de floraison, un éclairage supplémentaire est nécessaire. Il n'est pas souhaitable de prendre une colonne à l'air frais, elle n'aime pas non plus la lumière directe du soleil et a peur des courants d'air.

En été, la température de l'air optimale pour la plante est de + 22 ... + 27 ° C. Il peut se développer normalement dans un environnement plus chaud, mais uniquement avec une humidité élevée. En hiver, le refroidissement est recommandé jusqu'à + 16 ... + 18 ° C. Ils contribuent à la formation des boutons floraux.

Un résident des tropiques exige de l'humidité de l'air. Le taux souhaité est de 80 à 90%. Pour y parvenir, toutes les méthodes conviennent:

  • pulvérisation fréquente;
  • humidificateurs;
  • palettes avec galets humides ou argile expansée;
  • aquariums et fontaines.

Il est nécessaire d'arroser la colonne avec de petites portions d'eau douce. Seule la partie supérieure du substrat doit sécher, mais la stagnation liquide ne doit pas être autorisée. L'eau avec de la chaux est inacceptable, elle peut détruire la plante.

Pendant la période de végétation active (avril-octobre), les columes ont besoin d'engrais minéraux. Vous pouvez utiliser des complexes pour les plantes à fleurs d'intérieur, qui sont vendus dans les magasins de fleurs. Le pansement supérieur est dilué dans une grande quantité d'eau et introduit dans le sol, en évitant tout contact avec les feuilles.

Pendant plusieurs années, la liane peut s'étirer et perdre son attrait. Pour prolonger sa jeunesse, l'élagage est effectué après chaque floraison. 30 à 50% de la longueur de la vigne doivent être enlevés. Vous devez également couper les fleurs séchées, les feuilles et les pousses. Cependant, dans ce cas, après 5-7 ans, il est recommandé de rajeunir la colonne.

Maladies et ravageurs

Avec un arrosage excessif sur les pousses et les racines, la pourriture grise peut être trouvée. Il représente un grand danger pour la plante. Si le site d'infection est petit, vous devez couper les pousses malades, transplanter avec une colonne et traiter avec un fongicide. Dans les cas avancés, des boutures saines sont coupées et la plante elle-même est détruite.

Parfois, sur les feuilles juteuses, vous pouvez trouver des pucerons, des thrips, des écailles et des tétranyques. La pulvérisation d'une solution insecticide aide à éliminer les parasites.

Pin
Send
Share
Send