Tout le monde qui aime les grandes tomates classiques, il vaut la peine d'essayer une nouvelle variété de tomate Snow Leopard. Ça correspond pour les régions à climat défavorable, pousse bien sur des lits ouverts ou sous un abri de film.
Tomate "Snow Leopard": description de la variété
Léopard des neiges - Variété précoce à haut rendement. Le buisson est déterministe, parfaitement feuillu. La feuille est vert foncé, grande, les fruits mûrissent avec 4 à 4 brosses. Malgré la compacité, l'usine doit former dans 1-2 tiges, les branches lourdes seront attachées. La productivité est bonne, avec 1 carré. m peut être recueilli 2,3 kg de tomates sélectionnées.
Les fruits sont modérément gros et pèsent 120-140 g. La couleur est saturée en rouge-orange. La forme est ronde, avec des nervures visibles près de la tige. Le goût est vif, non aqueux, doux avec une acidité à peine perceptible. La chair est à petites graines, juteuse, charnue. Teneur élevée en sucres et en acides aminés utiles.
Origine et application
Une variété d'élevage russe est recommandée pour la culture en plein air ou sous un film. Convient aux régions à climat tempéré ou nordique, n'a pas peur des changements de temps: sécheresses, cadeaux, gelées à court terme. Les fruits récoltés à haut rendement sont bien conservés, adapté pour le transport.
Les tomates conviennent à la préparation de divers plats et conserves.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la variété:
- excellentes qualités gustatives des fruits;
- haute productivité;
- fruits adaptés aux salades et aux conserves;
- résistance aux principales maladies: Fusarium, verticillose, mosaïque du tabac;
- tolérance aux conditions météorologiques défavorables;
- les tomates sont parfaitement conservées.
Le seul inconvénient est la nécessité de former un buisson et d'éliminer les processus latéraux.
Photos
Faisons connaissance avec Tomato Snow Leopard sur la photo:
Les particularités de la culture
Les tomates se reproduisent à la fois dans les semis et de manière non semis. Le matériel de graine est recommandé pour verser le stimulateur de croissance pendant 10-12 heures. Avec la méthode des semis, les graines sont semées dans des récipients avec un sol nutritif. Composition idéale - un mélange de terre de jardin ou de gazon avec de l'humus et du sable de rivière lavé. Pour une plus grande valeur nutritive, il vaut la peine d'ajouter un peu de superphosphate et de cendre de bois. Les graines sont semées avec une profondeur d'environ 2 cm, surmontées de tourbe et arrosées d'eau chaude. Après l'apparition de germes de capacité sont exposés à la lumière du soleil ou sous la lampe.
Lorsque la première paire de ces feuilles se déroule, les semis sont plongés dans des pots séparés. Ensuite, les jeunes plants sont nourris avec un engrais minéral complexe. La transplantation à la résidence permanente commence dans la deuxième moitié de mai. S'il est décidé de planter la tomate sans pépins, les graines sont posées directement dans les puits, arrosées avec de l'eau tiède et recouvertes d'un film. Pour la saison, les plantes ont besoin 3-4 fois pour nourrir engrais complexe complet.
Si désiré, il peut être alterné avec organique: une molène diluée ou des fientes de poulet. Les plantes d'arrosage devraient être abondantes, mais pas trop souvent, la couche supérieure du sol doit être à temps pour sécher. Bush compact ne nécessite pas de liaison, mais si les branches deviennent trop lourdes, vous pouvez les attacher aux supports. L'excès de pousses latérales et de feuilles est éliminé, ce qui améliore les échanges d'air et stimule une fructification abondante.
Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention
La variété est résistante aux principales maladies, mais les plantes peut être infecté par d'autres tomates, donc des mesures préventives sont nécessaires. Avant de planter, la couche supérieure du sol est renouvelée, une nouvelle portion d'humus est versée.
Pour plus de sécurité, le sol peut être déversé avec une solution aqueuse de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Certains problèmes peuvent être résolus avec l'aide de l'alimentation en temps opportun. Par exemple, taches douces brunes les tiges sont un manque de potassium dans le sol.
Trop petits fruits peut entraîner carence en phosphore. De la pourriture protégera l'aération, désherber les mauvaises herbes et ameublir le sol.Le sol peut être recouvert de paille ou de tourbe. Snow Leopard - le choix idéal pour les jardiniers qui n'ont pas encore acquis une serre et ne peut pas se développer délicates variétés thermophiles.
Bars et sans prétention rendement assureront une bonne récolte, le fruit peut être utilisé pour conserver ou expériences culinaires.