Raisins de variété américaine "Valiant"

Pin
Send
Share
Send

"Valiant" ("Valiant") - une variété utilisée pour faire des jus de qualité et des vins rouges mélangés. En raison de sa grande résistance aux intempéries, cette variété a acquis une immense popularité dans les plantations de vignes du nord. Nous vous suggérons de vous familiariser avec la description du cépage "Valiant", de discuter de ses avantages et inconvénients, et aussi apprendre les règles de plantation et de prendre soin de la brousse.

  • Histoire de l'élevage
  • Description
    • Bush
    • Les raisins
  • Caractéristiques de la variété
    • Productivité
    • La période de maturation
    • Dureté hivernale
    • Résistance aux maladies et aux ravageurs
  • Comment planter des plants de raisins
  • Caractéristiques des soins
  • Avantages et inconvénients de la variété

Histoire de l'élevage

Variété "Valiant" a été créé par un chercheur américain RM Peterson. Travail sur l'enlèvement du scientifique mené en 1967. En tant que base, deux espèces d'outre-mer ont été sélectionnées: « réparatrices » et freezeproof « Fredonia ».

En savoir plus sur les subtilités de la croissance de ces raisins comme des « dames doigts », « Beauté », « Rapture », « arc », « Riesling », « Gourmet tôt », « élégant », « Tason », « Pause café », « Julian » Chardonnay, Cabernet Sauvignon, Gala, Caméléon, Harold.

En conséquence, un cépage rustique et fruitier a été obtenu. Une proportion significative de données qualitatives et de propriétés d'espèces a été acquise par une nouvelle espèce à partir de «congénères» transatlantiques. En 1972, cinq ans plus tard, la forme croisée a été retirée pour être testée.

Description

Traduit de l'anglais, le nom de cette espèce est traduit par "vaillant", "courageux", "héroïque". Ce nom confirme pleinement les caractéristiques biologiques et les caractéristiques des raisins.

Le savez-vous? La vigne est un symbole de l'Arménie. Dans l'Écriture Sainte (la Bible), il est prouvé que Noé a débarqué des raisins pour la première fois sur ces terres.

Bush

"Valiant" est une plante vigoureuse qui a une couronne épaisse. Sur chaque tir formé jusqu'à 4 raisins. La variété a d'excellents indicateurs de la formation des tiges, de sorte que la plante est idéale pour la décoration des bâtiments arqués, des tonnelles et des vérandas d'été.

Les raisins

La plante forme des inflorescences bisexuées et des brosses denses de forme cylindrique. La longueur moyenne de la vigne est de 10 cm. La grappe moyenne a un poids d'environ 100 g, les fruits sont relativement petits.La forme du fruit est ronde, la couleur est bleu foncé, plus proche du noir. Les os sont assez gros. L'écorce des baies n'est pas assez épaisse, il est donc facilement retiré de la pulpe du fruit mûri.

La teneur en sucre dans les fruits ne dépasse pas 20%. "Veliantu" se caractérise par un léger arrière-goût de fraise.

Caractéristiques de la variété

"Valiant" s'est imposé comme polyvalent, variété très rustique et peu exigeante.

Productivité

Le rendement est le paramètre clé qui caractérise la qualité des raisins. Les rendements sont estimés non pas en kilogrammes à partir de la brousse, mais en kilogrammes à partir de 1 km2. m de vignes. "Valiant" a un haut degré de fertilité. La variété est considérée comme à haut rendement, car chaque année donne un nombre de fruits constamment élevé.

Avec une zone d'alimentation de 2,5-4 mètres carrés. m "Valiant" donne 10-12 et plus de kilos de fruits. La qualité et le nombre de fruits sont également directement liés au soin des raisins et aux conditions météorologiques.

La période de maturation

Raisin "Valiant" se réfère à l'espèce à maturation moyenne. La phase de végétation, du début du bourgeonnement à la récolte, prend 128-140 jours, en fonction de la zone d'atterrissage. La maturation technique des baies commence dans la seconde moitié d'août - début septembre.

Dureté hivernale

La principale différence entre "Valiant" et "fellow" est haute résistance au gel. « Valiant » est prometteur en tant que plantes de fruits très résistant au gel, ce qui est particulièrement important dans les zones avec peu de neige l'hiver, où les racines des plantes peuvent geler. Selon la description des éleveurs, le vignoble supporte facilement la baisse de température jusqu'à -45 ° C. La plante tolère facilement le climat nordique.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

"Valiant" a indicateurs moyens de durabilité à diverses infections fongiques. La vigne peut être affectée par l'oedium et le mildiou. La pulvérisation contre ces maux se produit aux premiers symptômes de l'infection.

Parmi les maladies courantes comme l'anthracnose de raisin isolé, Alternaria, chlorose, de parasites - tique de raisin, les acariens, d'un rouleau de feuilles, les cochenilles, les thrips, les pucerons, les guêpes.

Afin de se débarrasser de la moisissure, utiliser des médicaments tels que « Captan », « folpet », « Zineb », « manèbe », « propinèbe, » « métirame », « mancozèbe », « Tiram. » Contre l'oïdium, le grisonnement est efficace. excellents outils d'utilisation de l'aide tels que "Bayleton", "Rubigan", "Karatau", "Topsin-M 70%." Les travaux sur le traitement des vignes commencent seulement après la phase de végétation.

Important! Le temps pluvieux peut réduire l'immunité des plantes, car l'humidité favorise l'émergence et le développement d'infections fongiques. Par conséquent, les buissons ont besoin d'un abri facile, de sorte que les sédiments ne tombent pas sur les feuilles et les grappes de raisin.

Comment planter des plants de raisins

Pour les semis, sélectionnez une zone ensoleillée protégée des vents forts. Il est conseillé de planter près d'une clôture ou d'un belvédère, de sorte que la vigne puisse être librement formée. La plantation des raisins peut être dans les périodes d'automne et de printemps dans une tranchée spécialement préparé.

L'algorithme de plantation dans toutes les variétés est le même:

  1. Creusez un trou de profondeur moyenne.
  2. Ajouter le chernozem et le top dressing minéral.
  3. Remuez et versez de l'eau plusieurs fois.
  4. Placer les semis à une distance de 50 cm les uns des autres et prikopayte sol.
  5. Saupoudrer le paillis autour du buisson.
  6. Remplissez avec de l'eau.

Important! Les raisins de cette variété doivent être cultivés dans un climat sec. Cela assurera le buisson de la défaite des maladies fongiques.

Caractéristiques des soins

Les principaux facteurs qui affectent l'état de la plante et sa fructification sont l'arrosage, la taille et l'alimentation.

Arrosage produire à mesure que la terre sèche.Dans les climats froids, le sol se réchauffe moins, il est donc important de ne pas verser d'eau. Une fois que l'eau est légèrement absorbée, desserrez le sol autour du buisson.

Élagage effectuer pendant la phase de maturation des baies (en automne) ou selon les besoins. Au début du mois d'août, les pousses doivent être raccourcies de 25 à 30 cm, afin que les fruits reçoivent plus de nutriments. Assurez-vous d'enlever les rameaux secs et les feuilles malades.

Racine top dress il est nécessaire d'effectuer plusieurs fois par saison. Cela vous permet d'augmenter les fonctions protectrices du buisson, d'améliorer la maturation des fruits et leur goût, d'augmenter le rendement.

Le plus souvent, les raisins sont nourris au printemps et en automne. Pour cela, les engrais organiques et minéraux sont utilisés pour fournir une quantité suffisante d'azote, de phosphore et de potassium.

Avantages et inconvénients de la variété

En résumé, considérons les avantages et les inconvénients possibles de "Valiant". Le seul désavantage significatif de la variété est considéré par la plupart des viticulteurs instabilité à l'oedium et le mildiou.

Le principal avantage qui caractérise cette variété s'exprime dans ses résistance inhabituelle au gel. Les raisins sont plutôt sans prétention pour la reproduction dans des zones climatiques difficiles.Les fruiticulteurs ont trouvé que les boutures du buisson présentent une très grande capacité d'adaptation, ce qui simplifie grandement le processus de culture.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les propriétaires des vignobles ont constamment surveillé que leurs employés doivent écrire et légaliser la volonté avant le début de la récolte. Cela était dû au fait que les buissons étaient plantés près des arbres, de sorte que les raisins ont germé sur eux. Peu à peu, les tiges recouvraient si fortement l'écorce que l'arbre se desséchait et servait seulement d'accessoire desséché pour la vigne. C'était très dangereux pour les travailleurs qui montaient sur un tel support.
Unconditional plus est le rendement élevé de la plante fruitière, ainsi que la maturation précoce de la vigne. Les fruits se distinguent par un arôme noble et un goût unique.

Un tel cépage universel et rustique est tout simplement nécessaire pour avoir sur votre terrain de jardin!

Pin
Send
Share
Send