Les éleveurs créent chaque année de nouvelles variétés et hybrides de tomates, caractérisées par une grande immunité aux maladies, résistantes à une variété de surprises naturelles et encourageant les agriculteurs à une récolte et un goût riches. Il y a de vrais chefs-d'œuvre parmi ces richesses de tomates, qui encouragent les cultivateurs de légumes depuis de nombreuses années.
Et pas la dernière place parmi eux est la tomate "Miracle de la Terre" (Il est souvent confondu avec "Le miracle du monde", bien qu'il appartienne aux variétés jaunes-jaunes de tomates). Les caractéristiques et la description des mérites de cette variété ne laisseront indifférents ni le jardinier expérimenté ni l'amant novice.
- Description de la variété
- Avantages et inconvénients
- Plantation de tomates
- à l'intérieur
- En terrain découvert
- Soins de la variété
- Arrosage et top dressing
- Pasynkovanie
- Désherber et desserrer le sol
- Maladies et ravageurs
- Récolte
Description de la variété
"Miracle de la Terre" - grande variété à haut rendement et à maturation précoce (90-100 jours à compter de la date de débarquement). Suffisamment résistant aux principales maladies caractéristiques des plantes solanacées.
qualité des brosses - prolifique (6-8 unités) formées sur les grappes 8-15 sur une douille. La maturation du fruit est étirée, et les producteurs de camions peuvent déguster de délicieux fruits tout l'été.
En raison de la peau dense de la récolte est bien le transport et le stockage à long toléré terme.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages de la tomate "Miracle de la Terre" est noté à haut rendement.
- Excellent goût.
- Utilisation polyvalente des fruits.
- Bonne immunité à de nombreuses maladies.
- Ne craque pas sur les buissons.
- Résistant aux aléas de la météo.
- Les graines peuvent être récoltées pour un nouvel ensemencement.
- Stockage à long terme de la culture.
- Conditions de croissance et d'agrotechnique peu exigeantes.
Plantation de tomates
La tomate "Miracle de la Terre", comme indiqué dans la description de la variété, peut être cultivée à la fois dans la serre et en pleine terre. Aucun problème particulier se produit dans ce cas.
à l'intérieur
Graines avant de planter pendant un court laps de temps tremper dans de l'eau chaude ou une solution faible de manganèse pour désinfecter et augmenter leur germination. Semez le matériel de plantation dans un sol humide.
Après avoir dispersé les graines, le sol est arrosé, recouvert d'un film transparent et placé dans un endroit chaud (environ +25 ° C). Les semis apparaîtront dans 5-7 jours.
10-14 jours avant de planter ses semis trempé: pris sur le balcon ou ouvrir les fenêtres. Avec l'aide du durcissement, la plante devient plus robuste et forte.
Dans la serre, les greffes sont transplantées en mai. Dans un nouvel endroit, les tomates s'adaptent rapidement et grandissent.
Si les semis sont encore laissés à l'abri, vous devriez souvent ventiler la serre et contrôler l'humidité.
En terrain découvert
Si vous voulez profiter du goût des fruits cultivés à ciel ouvert, les semis peuvent être plantés en pleine terre. Cela devrait être fait après l'établissement d'une température stable et chaude dans la rue (fin mai - début juin).
Soins de la variété
En général, l'entretien de la plante est simple et consiste en l'arrosage, l'enlèvement régulier des mauvaises herbes et l'alimentation.
Arrosage et top dressing
Comme beaucoup de cultures maraîchères, ce type de tomate a besoin d'une fertilisation supplémentaire. Pour ce faire, utilisez des engrais contenant du potassium et du phosphore. Vous pouvez utiliser des engrais naturels: mullein, litière.
Les plantes ont besoin de trois fertilisations supplémentaires:
- 14 jours après le débarquement;
- Pendant la floraison
- Pendant la maturation des tomates.
L'eau doit être modérée - une humidité excessive affecte le goût du fruit.
Pasynkovanie
Ogorodniki donner à la tomate "Miracle de la Terre" seulement des caractéristiques positives. Mais en même temps, il est noté que cette variété a besoin de pasynkovaniya. Il fournit un accès à l'air aux branches inférieures et permet d'améliorer la qualité de la récolte.
Pasynkovanie dépenser lorsque la pousse atteint une hauteur de 7-8 cm.La procédure est répétée chaque semaine. Dans ce cas, les pousses sont enlevées de manière à ce que les tomates ne soient pas directement exposées au soleil. Depuis la mi-juillet, pasynkovaniya arrêter, parce que son comportement ultérieur affecte négativement le rendement.
En outre, afin d'éviter l'épaississement de la culture, les branches inutiles doivent être coupées régulièrement à une hauteur de 30 cm.
Désherber et desserrer le sol
Procédures obligatoires pour la culture des tomates - desserrage et désherbage. En règle générale, les buissons poussent 2-3 fois par saison, au cours de la croissance des plantes.
Avec les mauvaises herbes, nous devons nous battre tout l'été, dès le premier jour de plantation, pour que les mauvaises herbes ne poussent pas. Idéalement - combinez cette procédure avec le billonnage.
Ameublir le sol après l'arrosage - il ne sera pas seulement permettre à l'oxygène de pénétrer dans le système racinaire plus rapide, mais aussi aider à mieux infiltrer l'humidité du sol.
Maladies et ravageurs
Pour les infections ce type de tomate a une bonne immunité. Cependant, il peut souffrir de maladies telles que:
- mosaïque de tabac;
- taches brunes.
Peut endommager la plante et les ravageurs. Dans un sol fermé sur une tomate l'aleurode des serres attaque le plus souvent. Il est combattu avec l'aide de "Confidor", qui est pulvérisé avec des buissons. Sous le ciel ouvert sur le peut attaquer « Wonder Land » limaces, courtilières, et les acariens.Avec le combat acariens, laver les parties affectées de la plante avec une solution savonneuse.
Contre les limaces, vous pouvez utiliser une méthode telle que le zonage du sol. Pour lutter contre l'ours, il suffit de bien désherber et de traiter le sol avec une solution d'eau et de poivre, qui est versée dans le nid d'un insecte.
Récolte
Recueillir la récolte peut être trois mois après la levée, en août-septembre. Retirer les tomates du buisson régulièrement, afin de ne pas surcharger la plante. Déterminer quand une tomate peut déjà être enlevée, simplement: elle est déjà complètement peinte, mais toujours solide.
Avec la menace du gel, les tomates peuvent être ramassées comme semi-mûres - elles mûrissent bien à température ambiante.
Presque la variété parfaite "Miracle de la Terre" obtient seulement des commentaires positifs et devient de plus en plus populaire. Et si vous avez certaines compétences et connaissances, même un jardinier débutant n'aura pas de difficultés à cultiver cette variété.