Tolstyanka portulak: plante confortable pour la maison

Pin
Send
Share
Send

Le nom de la plante, redsula, est traduit du latin "épais". C'est aussi le nom le plus familier, dodu, succulent, à cause des feuilles épaisses et des tiges. Tolstyanki sont différents: vivaces et annuelles, plantes herbacées et arbustes.

La plupart viennent d'Afrique, certaines espèces se trouvent en Australie et sur l'île de Tasmanie. À la maison, il pousse dans les terrains marécageux et sur les pentes pierreuses.

Crassula est très populaire parmi les amateurs de plantes d'intérieur. L'espèce la plus commune dans la floriculture à domicile - portulak. Elle est aimée pour sa croissance décorative, rapide et sans prétention. En outre, cette plante est associée à de nombreuses croyances.

Caractéristiques du portulaca à poitrine rouge

Feuilles

Opposé, charnu, légèrement plus épaissi vers le milieu. La forme rappelle une ellipse, vert vif, brillant.

Coffre

Lisse, au fil des ans s'épaissit et peut atteindre jusqu'à 30 cm de diamètre.

Taille

Il pousse très rapidement, peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Ces spécimens sont touffus, avec des pousses ressemblant à des arbres.

Durée de vie

Tolstyanok vivent longtemps, jusqu'à 10-15 ans. Souvent, il y a aussi des spécimens plus âgés.

Floraison

Les fleurs sont une demi-zonote. Ils sont simples, peu attrayants, blancs. En intérieur, il ne fleurit presque jamais.

Soins pour Tolstyankoy Portulak dans la maison


Les maisons du gras sont conservées dans les pots séparés, et dans les boîtes dans les compositions avec les diverses plantes succulentes. Peut être cultivé comme un bonsaï.

Plantation et transplantation après l'achat

Comme toute plante décorative, redulu devrait être adapté aux nouvelles conditions. Par conséquent, après l'avoir apporté du magasin, ils sont conservés dans l'ancien terrain d'achat pendant un certain temps.
Après 1-2 semaines, la plante est soigneusement retirée du pot de processus, secoué du sol et transplanté dans le substrat préparé, ayant préalablement installé le drainage sur le fond de la plante.

Le système racinaire des graisses n'est pas développé, donc il est pris pour cela pot peu profond. L'usine est installée au milieu et soigneusement enterrée de tous les côtés. Arrosé et placé pendant plusieurs jours dans un endroit frais, protégé du soleil. Puis placez-le dans un endroit permanent. À l'avenir, la plante est transplantée seulement si nécessaire, si les racines deviennent trop serrées.

Terrain

Tolstyanka n'est pas exigeant sur le sol, car il se trouve principalement dans les sols pauvres de la patrie. Le substrat est facile à préparer à partir de proportions égales de gazon en plaques, d'humus et de sable.Tout cela est utile pour mélanger avec de petits morceaux de bois de charbon de bois.

Arrosage

Tolstyanka aime l'arrosage copieux, mais dans les périodes entre ces arrosages, le sol dans le pot doit sécher complètement. En hiver, l'arrosage est réduit et, avant d'arroser la plante après séchage, attendez deux à trois jours.

Humidité

Crassula se développe bien avec l'humidité conventionnelle pour les appartements, mais il ne peut pas être maintenu dans la saison de chauffage à côté des batteries. Environ dans 7-10 jours il est utile de mettre les toilettes dans la douche hygiénique.

Engrais

L'alimentation est effectuée en été une fois par mois, adapté pour cet engrais pour les cactus. Contrairement à la plupart des fleurs domestiques, les rouges sont fertilisés en hiver, également une fois par mois, mais seulement avec la moitié de la dose d'engrais.

Mode léger

Crassula portolakova vit remarquablement sur la fenêtre sud-ouest ou sud. Il n'a même pas besoin d'être protégé du soleil. Elle transfère également l'ombrage léger. Peut être situé dans la profondeur de la pièce lorsqu'il est éclairé par des lampes.

Conditions thermiques

Crassula pousse dans la nature dans des endroits avec une température élevée assez constante. Par conséquent, il ne tolère pas une forte baisse de température, l'optimum étant de 20-25 degrés en été et de 12-15 en hiver.À des températures trop élevées, les feuilles engraissées, les racines pourrissent au froid.

En saison chaude, succulent est recommandé pour une utilisation en extérieur.

Coupe

Pour former beau buisson luxuriant pincer le haut de la plante.

Méthodes de reproduction

Boutures

Reproduction de rosules ne cause aucun problème. Le moyen le plus populaire -boutures propagation. Au printemps, les boutures sont coupées et séchées pendant la journée. Ensuite, ils prennent racine. Il peut être fait dans l'eau, et vous pouvez immédiatement le mettre dans un sol humide et couvrir avec un bocal en verre. Si les boutures prennent racine dans l'eau, elles sont insérées dans le sol après l'apparition des racines.

Il est facile de faire pousser une feuille grasse. La procédure est exactement la même que pour la propagation par boutures. La feuille est séparée de la plante mère, placée dans un sol humide et couverte d'un pot. Il doit être ouvert régulièrement pour aérer les plantes et éliminer les condensats qui s'accumulent sur le verre. La même procédure est également effectuée avec l'enracinement des boutures. Une nouvelle pousse apparaît à la base de la feuille. L'ancienne feuille est soigneusement coupée seulement après l'apparition de plusieurs feuilles sur la nouvelle usine.

Graines


Les graines sont rarement multipliées en rouge, elles ne contiennent pas de graines à la maison, elles ne sont presque pas non plus en vente. S'il y a encore une possibilité, les graines sont semées dans un bol peu profond sur un substrat humide et recouvert de verre.
Les graines apparaissent après deux semaines, pendant lesquelles le sol est constamment hydraté, les plantations sont ventilées et le verre est régulièrement enlevé. Après l'apparition de deux ou trois feuilles, les plantules sont plantées dans des pots permanents.

Maladies et ravageurs

    Les principales maladies d'une grosse fille sont associées à des défauts de soins:

  • la décomposition des racines: provient d'un excès d'engrais et de contenu à basse température; La plante est transplantée dans un nouveau substrat ou placée dans une pièce chaude;
  • Flétrissement et plissement des feuilles: se produit avec un excès d'humidité; réduire l'arrosage, si nécessaire, la transplantation;
  • Extraction des pousses et chute des feuilles: par manque d'éclairage; mettre sur le rebord de la fenêtre sud ou sud-ouest, pritenyaya première fois.
    Ravageurs:

  1. ver cochenille;
  2. la gale;
  3. acariens arachnoïdiens.

Les personnes grasses sont rarement affectées par les ravageursmais si cela arrivait, avec la défaite au stade initial, on utilise les moyens des gens: ils se lavent avec du savon, le mettent sous la douche pendant quelques minutes, couvrent le sol d'un film, l'essuient avec un linge imbibé de vodka.Si de telles actions ne sont pas couronnées de succès, alors elles se tournent vers des méthodes chimiques de lutte.

Selon le Feng Shui et les signes folkloriques, Tolstyanka apporte la prospérité matérielle à la maison. Par conséquent, il est également appelé un "arbre d'argent".

Crassula aide à soulager la tension, à sortir du stress, aide à la prévention des maladies virales, montre une activité antivirale.

De nombreux designers utilisent cette plante pour décorer les intérieurs dans certains styles ethniques et méditerranéens.

Photos

Suivant, vous pouvez voir la photo de Tolstyanka Portulakova:

Pin
Send
Share
Send