Tout savoir sur les porcs d'élevage Landrace

Pin
Send
Share
Send

Les porcs sont divisés en viande, bacon gras et catégories. race d'élite des porcs, ce qui peut donner un nombre suffisamment grand de faible teneur en gras, viande maigre, classé comme le bacon.

Ils diffèrent également par une fine couche de graisse sous la peau. Juste une de ces races de porcs et Landrace est. Il jouit d'une grande demande non seulement dans les pays occidentaux, mais aussi profiter de nos éleveurs.

Plus loin dans l'article, nous allons donner une description de la race de porcs Landrace avec une photo, et aussi nous allons comprendre comment propager ces animaux et prendre soin d'eux.

  • Caractéristiques et caractéristiques de la race
    • Histoire de l'élevage
    • Apparence
    • Qualités productives
  • Comment choisir les porcs lors de l'achat
  • Conditions de détention
  • Soins des animaux
    • Inoculations
    • Hygiène
    • Éclairage, température
    • Paddock
  • Que nourrir
  • Semences et élevage de jeunes animaux

Caractéristiques et caractéristiques de la race

Landrace est une race très populaire de porcs. Il a été élevé juste pour produire le maximum de viande, pas de graisse.

Histoire de l'élevage

Landrasov a été enlevé en élevant le cochon danois et un grand blanc anglais. C'est arrivé au Danemark au début du 20ème siècle.Un grand cochon blanc pour le croisement a été choisi non par hasard, mais en raison du fait qu'il possède des extérieurs optimaux et des qualités productives.

Il convient de mentionner que les porcs de race pure ont un certain nombre de défauts graves. Ceux-ci comprennent les chars faibles et l'oscillation arrière en raison de la faiblesse des pattes arrière. Pour rendre la race plus parfaite et plus forte, les éleveurs croisent également la race du lard des cochons Landrace avec d'autres espèces locales.

Si nous parlons de la vitalité, de la force du corps, de la résistance au stress, et aussi des indicateurs de la viande, la race primitive à deux ou trois races surpasse considérablement celle de la race pure.

Apparence

Les animaux domestiques de cette race diffèrent des autres par leur physique robuste, ainsi que des volumes de viande très importants. Le corps d'entre eux est long et allongé, en forme de torpille.

La tête est petite et passe dans un cou plutôt charnu. Le dos est toujours droit et le thorax est étroit. La peau est mince et de couleur rosée. Tout le tronc des porcs Landrace est recouvert d'une soie rare et douce de couleur blanche.

Les membres de ces animaux sont de longueur moyenne.Les porcs en bonne santé sont toujours mobiles et se déplacent rapidement autour de la porcherie. Un trait distinctif, qui ne peut être ignoré lors de la description de la race de porcs Landrace, sont de longues oreilles. Ils pèsent même un peu sur les yeux de l'animal.

Apprenez à construire une pièce pour les cochons.

Ce sont des porcs de grande race. Les individus mâles peuvent atteindre deux mètres de long, et la circonférence de leurs seins atteint ainsi un mètre et demi. En ce qui concerne les truies, elles ne dépassent habituellement pas 1,6 m, la circonférence de leurs seins atteint également 1,5 m.

Qualités productives

La rentabilité de la garde des porcs de la race landrace a déjà été appréciée par de nombreux agriculteurs. Ces animaux n'accumulent pas beaucoup de graisse. Un avantage important est également la synthèse accélérée de protéines, qui a un effet bénéfique sur la croissance des jeunes animaux.

Ils gagnent environ 700 grammes de poids par jour, ce qui signifie qu'à l'âge de deux mois, ils peuvent peser environ 20 kg. En moyenne, plus d'une demi-année, vous pouvez atteindre 100 kg de poids vif de l'animal.

Un tel ensemble de masse rapide et le développement global des porcs permettent d'économiser considérablement les ressources financières des éleveurs, qui sont dépensés pour l'alimentation, ce qui signifie qu'ils augmentent le niveau de rentabilité.

Le verrat adulte peut peser environ 270-310 kg, la truie de la race Landrace - environ 200 kg. Malgré ce poids, les animaux sont très actifs et mobiles.

Parmi les espèces de bacon, les porcs Landrace sont considérés comme parmi les meilleurs en termes de productivité. Si vous comparez la quantité de viande et l'épaisseur de la graisse sous-cutanée, alors par ces indicateurs, ils sont de 2 à 5% d'avance sur les autres races. Ces animaux sont considérés comme très prolifiques, car le sage Landrace peut produire 10-12 porcelets par porc. En même temps, il a un instinct de maternité très développé et se caractérise par un bon niveau de lait.

Important! Une bonne productivité n'est possible qu'avec des conditions de maintenance de haute qualité. Pour s'assurer que les porcelets se développent rapidement, grandissent et prennent du poids, ils doivent fournir une pièce chaude et sèche, ainsi qu'un régime alimentaire correct. La même chose devrait être donnée aux truies, de sorte qu'elles donnent une progéniture importante.

Comment choisir les porcs lors de l'achat

Si deux animaux doivent être gardés dans une ferme, il n'est pas recommandé de prendre deux cobayes. Cela est dû au fait qu'à partir du cinquième mois de l'année, les femelles partent à la chasse.Ils s'inquiètent les uns des autres, ce qui affecte généralement l'efficacité de l'engraissement.

Choisir un porcelet à l'achat, vous devez faire attention à son gras. Au sujet de la force générale de la constitution, aussi bien que l'état de santé du porc, diront un bon physique, des os forts et un tempérament rapide.

La peau doit être lisse et élastique, et il doit également y avoir suffisamment d'adiposité. Les poils d'un cochon en bonne santé doivent être soyeux, la queue sèche et propre. A propos de la forteresse de la colonne vertébrale peut également dire un profil droit ou légèrement courbé du museau, le dos devrait être légèrement convexe, la poitrine - profonde et large. Les membres doivent également être très forts et largement fixés, la corne du sabot doit être brillante et propre.

Important! Le museau retroussé, le dos affaissé et les pattes fines et incurvées sont des indicateurs de la faible constitution du corps de l'animal.

Quant à la graisse, elle devrait être plutôt bonne, mais pas excessive. Important est l'état des poumons de l'animal. Si les porcelets sont lourds et souvent respirent, toussent ou sifflent, cela indique des maladies pulmonaires.porc en bonne santé respirer profondément sans toux et une respiration sifflante.

Un indicateur important de la croissance et le développement du porc est le poids vif. À l'âge de 3-4 semaines porcelet normalement développé devrait peser environ 5-7 kg à l'âge de 7-8 semaines - 14-18 kg.

En outre, un signe positif d'un animal bien développé est la grande longueur de son torse. Cette longue porcs va croître plus vite et un meilleur développement.

Vous serez sûrement intéressé par la lecture de ces races de porcs comme poches, Pietro, ceinture rouge, mangalica hongrois, vislobryuhaya vietnamien, mangalica duveteux, Duroc, Mirgorod.

Conditions de détention

races de porcs Landrace doivent être gardés au chaud et assurez-vous de sécher la plume. Il ne faut pas les courants d'air et la température ne peut pas descendre au-dessous de 20 degrés. Vous devez également remplacer régulièrement la litière, qui doit toujours être propre, fraîche et toujours sec.

Si les animaux sont élevés dans des zones avec des hivers doux, vous pouvez les garder dans les hangars de la technologie du Canada (ne changent pas la litière). Les jeunes animaux réagissent assez douloureusement sur l'abaissement de la température, les courants d'air et de la saleté.

Alors, va traiter le contenu de ces porcs doivent être vigilants quant à la possibilité qu'ils devront payer beaucoup d'attention.

Il faut observer la norme de la pièce, car dans les zones exiguës et surpeuplées, ces porcs se développent lentement et souffrent souvent de maladies. Ainsi, pour un verrat, il est nécessaire d'allouer environ 6 mètres carrés de surface, et pour une truie - environ 4 mètres carrés.

Il est également très important de surveiller suffisamment l'éclairage: la surface totale des fenêtres doit être d'au moins un cinquième de la surface au sol.

Le savez-vous? Les porcs ne transpirent pas. Ils ont très peu de glandes sudoripares. L'organisme de ces animaux n'est pas capable de s'auto-refroidir en raison de la transpiration, comme par exemple le corps humain. Le cochon serait heureux de monter dans l'eau, mais, comme vous le savez, personne n'est content des bassins pour cela. C'est pourquoi les animaux pénètrent dans la boue, attendant ainsi la chaleur du midi.

Soins des animaux

Pour l'agriculteur a couru dans les maladies animales, leur cas ainsi que la perte de rentabilité de l'élevage, il est nécessaire dans le processus de la race des porcs en croissance Landrace adhèrent à un ensemble de règles et de recommandations non contraignantes.

Inoculations

Même lors de l'achat de porcs, vous devez demander au vendeur un certificat d'un vétérinaire.Il doit nécessairement y avoir des notes appropriées que les vaccinations préventives ont été effectuées. Si les porcelets sont apparus directement sur leur propre ferme, la vaccination doit être effectuée selon le schéma suivant:

  • le troisième jour de la vie des porcs, ils doivent introduire un sérum polyvalent qui protège les animaux contre la colibacillose et la salmonellose. En outre, des vitamines et des préparations contenant du fer sont introduites;
  • lorsque les porcelets ont atteint l'âge de 1,5 mois, la vaccination contre la leptospirose doit être pratiquée, en respectant l'intervalle de sept jours entre les procédures;
  • dans le deuxième mois de la vie il est nécessaire de planter les animaux de l'érysipèle;
  • à trois mois doit être vacciné contre la peste.

Hygiène

Malgré les stéréotypes, les porcs sont très friands de propreté. Si vous les gardez sur une litière humide et sale, il y a un risque sérieux d'animaux souffrant d'helminthiases, de pasteurellose et de maladie sarcoptique. C'est pourquoi il est extrêmement important de nettoyer régulièrement le stylo, et les petits cochons de se baigner dans l'eau propre et chaude.

Éclairage, température

Un éclairage adéquat et un microclimat adéquat sont la clé du développement sain des animaux domestiques.Il est bon de rappeler que la race landrace est très sensible à une baisse de la température et des courants d'air.

Par conséquent, il est très important d'essayer de maintenir la température moyenne de l'air dans le paddock à un taux de 20 degrés. En ce qui concerne l'éclairage, la meilleure option est de combiner la lumière artificielle et naturelle.

Si le régime d'éclairage est bien ajusté, il sera possible d'améliorer la composition sanguine des porcs et d'augmenter leur résistance aux maladies.

Paddock

Répétons que la race Landrace est un porc exigeant et actif. Au printemps et en été, lorsque les conditions météorologiques le permettent, ils doivent pouvoir courir dans la zone de marche. Idéalement, s'il y aura également des peignes et des baignoires.

Important! Les races de landrace en poudre devraient s'assurer de se baigner et de faire des inoculations. Malgré leur vitalité et leur bonne productivité, en l'absence de vaccination, ces animaux tomberont souvent malades.

Que nourrir

Pour obtenir du bacon de haute qualité, vous devez fournir à l'animal le bon régime alimentaire. Le volume quotidien de nourriture devrait être divisé en deux repas, et en hiver il est recommandé de nourrir les porcs trois fois.

Il convient également de noter qu'un excès de nutriments dans l'alimentation peut entraîner la formation de graisses sous-cutanées excessives, il est donc très important de diluer les aliments combinés pour les cochons à gros grains: le grignon, le son, le foin.

Pour la race Landrace, les légumes frais, les plantes racines, l'ensilage seront très utiles. La première place est de mettre des légumes frais, en particulier l'ortie et le trèfle, ainsi que la citrouille.

Quant aux jeunes porcs, ils doivent être régulièrement inspectés régulièrement et, si des signes de prise de poids insuffisante apparaissent, leur fournir une fertilisation supplémentaire.

Le savez-vous? L'odeur des cochons peut rivaliser en termes de sensibilité avec l'odeur des chiens. Ainsi, les Français utilisent cette caractéristique des cochons afin de rechercher des truffes de champignons, qui poussent à une profondeur de 10-16 cm dans le sol. À ce jour, les porcs entraînés sont d'excellents chiens d'explosifs, de drogues, etc.

Semences et élevage de jeunes animaux

Lorsque la truie devient visible en train de rougir dans la région génitale, vous devez penser à choisir un verrat pour les animaux reproducteurs.. Après tout, si dans les élevages de porcs, la recherche de verrats pour l'accouplement ne sera pas un problème,puis dans les conditions d'élevage à domicile de ces animaux, il faut penser à sa recherche à l'avance.

Les truies chassent environ deux jours. Pour réussir le croisement des animaux de cette race, il est nécessaire de s'assurer que la truie est couverte d'un verrat 2-3 fois. Le premier accouplement doit être réalisé 10 heures après que les premiers signes d'un désir chez la truie soient remarqués, le suivant - environ 12 heures après le premier.

Une truie déjà prête à traverser, en train de la couvrir d'un sanglier, se tient habituellement immobile. Dans le cas où elle ne l'admet pas à elle, tourne, alors c'est un signe que le processus de traversée n'est pas possible.

Certains éleveurs, particulièrement inexpérimentés, connaissant le besoin de deux actes pour un accouplement efficace, laissent le sanglier et la truie dans un enclos ou une cage. Il n'est pas nécessaire de le faire, car le croisement multiple est caractérisé par un effet négatif sur les porcelets prévus. En outre, le processus d'accouplement doit être étroitement surveillé, car dans cette période, les porcs sont très agressifs, ce qui peut causer des dommages les uns aux autres, les plaies. Ceci est particulièrement vrai pour les gros cochons.

Le succès sera considéré comme un accouplement, si dans 2-3 semaines après il ne montrera pas les signes de la chasse. Il convient de noter que la présence d'une seule croix non hâtive n'est pas la raison pour commencer à engraisser la truie dans le but de poursuivre l'abattage.

Echec peut être l'accouplement en raison de la mauvaise semence de verrat. En outre, la raison peut être le mauvais moment pour traverser, quand la truie n'était pas encore prête pour l'accouplement.

La cause la plus fréquente d'accouplement infructueux est l'épuisement du porc ou son excès de poids. Vous pouvez essayer à nouveau, mais avec un autre sanglier. Il est également très important d'adhérer au régime de nutrition animale, ils ne devraient pas avoir faim.

En ce qui concerne les porcs, les jeunes des porcs Landrace sont très exigeants, et il est donc très important de créer de bonnes conditions pour eux. L'écorce de cette race est plutôt compliquée, de sorte que les éleveurs doivent être constamment prêts à aider la truie. Les porcs Landrace sont nés 114 jours après l'accouplement. Le poids d'un cochon est d'environ 1,5-2 kg.

Après leur naissance, les porcelets doivent sécher, se débarrasser du cordon ombilical et traiter la plaie ombilicale avec une solution d'iode.Les porcs après que devraient être mis sur une surface propre, litière sèche, et ensuite régler le bulbe aux porcs ne se sentent pas froid.

Les nouveau-nés doivent être amenés aux mamelons de la truie pendant la première heure après la mise bas. Grâce au colostrum, la viabilité des jeunes animaux va augmenter.

Dans les premiers jours de la vie, les porcelets doivent être nourris exclusivement par le lait des truies. Les individus faibles doivent être placés sur les mamelons avant de la mère, car il y a le plus de lait là-bas.

Réglez les cochons avec la mère, mais le paddock doit être divisé en deux divisions. Il est nécessaire de faire cela pour que la truie n'écrase pas accidentellement ses bébés.

De plus, la race Landrace est caractérisée par un haut niveau de sensibilité au stress, ce qui signifie qu'ils peuvent montrer de l'agressivité envers leurs propres bébés et même les manger. Pour les porcs-landrasov important comme soins, et l'alimentation régulière. Pour libérer les oursons pour nourrir leur mère est nécessaire une fois toutes les deux ou trois heures.

Comme on peut le voir, le processus de soin pour les porcs de la race Landrace a un certain nombre de caractéristiques très importantes. Vous devez payer beaucoup d'attention, de temps et d'efforts pour la reproduction réussie de ces animaux de compagnie.Mais la qualité des produits couvre complètement toutes les dépenses. Tout agriculteur peut apprendre tous les détails du soin des animaux.

Regarder la vidéo: Le porc ibérique.

Pin
Send
Share
Send