Est-il possible de faire pousser du fuchsia dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Fuchsia entre à juste titre parmi les dix plantes les plus populaires. La floraison luxuriante et la variété des variétés permettent non seulement de reconstituer la collection de fleurs d'intérieur, mais aussi d'utiliser activement cette plante dans la conception du paysage. Popularité de la fleur a gagné grâce à des fleurs-cloches exceptionnellement belles, pour ce que la plante est appelée une "ballerine". Fuchsia se sent bien dans le jardin, et grandir et prendre soin de lui ne nécessite pas d'entraînement spécial.

  • Variétés hybrides pour la rue
  • Sélectionnez un lieu
  • Plantation de semis
  • Conseils d'entretien
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Ravageurs et maladies
  • Hiver fuchsia
    • Stockage intérieur
    • En terrain découvert
  • Reproduction à la maison
    • Boutures
    • Graines

Variétés hybrides pour la rue

Colorer les couleurs de la "ballerine" plaît avec une variété - de la lumière panachée et des tons bicolores bleus à brillant, d'une teinte légèrement rose à lilas.

Pour la conception de jardin, les variétés avec de grandes pousses droites à croissance élevée sont le plus souvent utilisées. Ils ont sans aucun doute besoin de soins attentifs, mais ils s'améliorent chaque année. Toutes sortes de fuchsia ont leurs propres exigences pour l'éclairage, mais la plupart d'entre eux ne tolèrent pas la lumière directe du soleil.Par conséquent, plantez ces plantes mieux dans les zones ombragées.

Pour les zones solaires et les zones ouvertes, des variétés adaptées comme Hawaiian Aloha et Coral. Ils fleurissent luxueusement même sous le soleil brûlant, mais exigent des soins plus rigoureux.

Les buissons compactes et les ampoules sont préférables dans un potager. Ces espèces sont de courte durée et finissent par grandir. Par conséquent, lors de leur croissance, vous devez surveiller l'état de la plante, en remplaçant périodiquement les vieux buissons lignifiés par des jeunes. Ils peuvent également être placés dans le jardin comme un groupe décoratif ou les décorer avec un balcon ou une terrasse.

Les bons voisins pour hybride fuchsia, cultivés dans des vases, seront lierre, baume et bégonia.
Pour l'hiver, la rue "ballerine" peut être fouillée et laissée au printemps dans une pièce fraîche avec assez de lumière. En général, les variétés fuchsia conviennent au jardin:

  • Balise. Le buisson mesure 50 à 60 cm de hauteur et présente des feuilles vert foncé dentelées de taille moyenne. Fleurs - rouge brillant brillant.
  • Gartenmeister Bonstedt. Le buisson est assez résistant à la lumière du soleil. Il diffère par des fleurs racémeuses de saumon-orange. Les feuilles sont petites, vertes.
  • Koralle. Plante droite avec de fortes pousses et une floraison précoce, abondante et assez longue. Les feuilles sont grandes, vertes.Fleurs - moyenne, nuance saumon-orange.
  • Cliantha. Buisson de Srednerosloe, atteignant 30-35 cm de hauteur. Il a des feuilles vert foncé de taille moyenne et des fleurs éponge lilas de taille moyenne.
  • Comète. Un buisson de taille moyenne d'origine américaine. Il se distingue par ses riches feuilles vertes et ses grandes fleurs éponge rose-rouge avec une jupe pourpre.
  • Fey. Variété moyenne à floraison abondante avec de petites feuilles vertes. Fleurs blanches avec des fleurs vertes bordures, vêtus de jupes bleues.
  • Grenade. Plante semi-ample, abondamment fleurie. Le feuillage est grand, vert clair avec des veines rouges. Fleurs - grandes, couleur rouge saturée.
  • Icicle. Ampellar variété vigoureuse et à croissance rapide avec des feuilles vert clair. Fleurs grandes doubles fleurs blanches.
  • Margarita. Variété semi-molle, légèrement ramifiée, caractérisée par une floraison prolongée. Les feuilles sont denses, vertes. Floraison en grandes fleurs crème à double fleur.
  • Reine. La forme moyenne mesure 45-50 cm, le feuillage est brillant, vert foncé, avec des bords irréguliers. Fleurs - grand, éponge, blanc avec une jupe rouge.
  • Supersport. Un arbuste est une variété de taille moyenne, pas plus de 35 cm de haut.Il se distingue par de grandes fleurs rouges saturées denses et fumé avec une jupe lilas.

Sélectionnez un lieu

Beaucoup de variétés fuchsia sont assez résistantes au rhume, mais la plupart des variétés - plantes qui aiment la chaleur. Pour la culture dans le jardin, ils conviennent aux zones sans vent avec un éclairage modéré, même légèrement ombragé.

Le sol de la "ballerine" est neutre et fertile.

Plantation de semis

Dans le sol ouvert fuchsia planté au printemps ou au début de l'été. Après environ 15-20 jours, la plante est bien acclimatée, et soumise à toutes les règles de soin, elle va bien se développer. Lors de la plantation, assurez-vous que le col de la racine n'a pas plus de 20 cm de profondeur.

Beaucoup de cultivateurs croient qu'il n'est pas nécessaire de transplanter la plante directement dans le sol, mais plutôt de l'enterrer dans le sol directement dans le pot. De cette façon, vous pouvez éviter les arrosages fréquents et en automne, il sera plus facile de le creuser pour le stockage à l'intérieur.

Le savez-vous? Fuchsia a été élevé en France en 1695 et nommé d'après le botaniste allemand Leonard Fuchs.

Conseils d'entretien

Comme déjà noté, Fuchsia n'aime pas les rayons brûlants, mais ils aiment le soleil du matin.Cependant, cette plante nécessite certains arrosages et soins.

Arrosage

Maintenir un niveau d'humidité suffisant est une condition importante pour prendre soin du fuchsia. Le sol doit être humide, mais il faut éviter gorgé d'eau (sol doit contenir le drainage).

Une hydratation excessive déplace l'oxygène à partir du sol et provoque ainsi la pourriture des racines et la mort subséquente de la plante. Lorsque le sol est trop séché, la "ballerine" peut jeter les feuilles. Par conséquent, il est nécessaire de suivre le feuillage - dès qu'il tombe, la plante doit être arrosée.

Fuchsia arrosés le matin (aux racines humidité sont bien absorbés et non évaporée), en essayant d'utiliser pour défendre l'eau et le soir pour organiser la douche chaude de l'usine.

Important! En hiver et en fin d'automne, la "ballerine" n'est pas arrosée.
Après l'irrigation, le sol autour détache et enlève les mauvaises herbes.

Fertilisation supplémentaire

En principe, le fuchsia est très bon pour le dressage rapide-dissolvant. Par conséquent, vous pouvez utiliser en toute sécurité de tels engrais.

Comme fuchsia d'engrais liquide, vous pouvez utiliser lombricompost, engrais azotés, les engrais minéraux, ainsi que des médicaments, « Kemira », « Plantafol », « Kristalon ».
Quand le fuchsia commence à fleurir, elle est nourrie.Pour ce faire, il est souhaitable de l'arroser quotidiennement avec des engrais liquides pour les cultures en fleurs. En règle générale, une telle fertilisation est introduite du printemps au début de septembre. la fertilisation doivent être en alternance avec l'alimentation foliaire (pulvérisation des feuilles). La concentration de la solution doit être conforme aux instructions.

Important! Vous ne pouvez pas faire la présence d'engrais solubles dans les signes fuchsia de la maladie dans les 2 premières semaines après la transplantation de la plante.
Sur la question des jeunes jardiniers sur ce qu'il faut fertiliser fuchsia qu'il a fleuri et fleuristes expérimentés répondre à cette pour la pose des plantes à fleurs luxuriantes besoin de potassium et de phosphore. Par conséquent, dans le processus d'alimentation, ces éléments doivent être présents en quantités suffisantes.

Ravageurs et maladies

Comme de nombreuses plantes cultivées, le fuchsia est sensible à divers ravageurs et maladies:

  • Aleurode. Un petit insecte qui ressemble à un papillon microscopique. Il se dépose sur le dessous des feuilles et suce les jus de la plante.
Il n'est pas seulement possible de le combattre, mais ce n'est pas difficile non plus. La chose la plus importante est de ne pas permettre une forte propagation.

Pour ce faire, vous devez régulièrement inspecter la « ballerine » et de temps en temps pour organiser la douche froide de l'usine.Ainsi, un double bénéfice est atteint: la poussière est enlevée et en même temps les parasites.

Si de telles méthodes n'ont pas aidé et que l'aleurode reste sur la fleur, il sera nécessaire d'utiliser des préparations chimiques. Pour cela, le "Aktara" est bien adapté, dont la solution est arrosée par la plante. Dans le cas où le parasite est trop, le fuchsia est traité avec des insecticides (Iskra, Confidor, Fitoverm, Agravertin, Tanrek). En règle générale, un traitement suffit.

  • Araignée. Il apparaît principalement par temps sec et chaud. Si la plante affecte ce ravageur, elle est en retard dans le développement, les sommets et les bourgeons se fanent, et à l'arrière de la feuille, vous pouvez voir une fine toile d'araignée et de petites araignées d'une teinte jaune ou rougeâtre. Combattre ce ravageur en pulvérisant des médicaments contre les tiques ("Fitoverm", "Fufanon", "Akarin") et augmenter l'humidité.
  • Mildiou Apparaît à la suite d'un arrosage excessif. Combattez-le avec l'aide de "Topaz" et "Fundazola".

Hiver fuchsia

Pour l'hiver planté dans le sol ouvert fuchsia est le mieux transplanté dans un pot et transféré dans un endroit frais et sombre.

Important! Avant l'hivernage, le fuchsia doit survivre aux premières gelées.Il va donc passer une sorte de tempérage avant d'hiverner.

Stockage intérieur

Il faut se rappeler que le fuchsia nous est venu des tropiques, donc la maison devra créer des conditions caractéristiques d'un hiver tropical - des nuits fraîches.

Transfert de la "ballerine" à la pièce, placez-le dans une pièce avec une douce lumière vive et, de préférence, sans utiliser de radiateurs. Ceci est particulièrement important la nuit - c'est la période la plus critique. En période de repos, il est important de s'assurer que le sol est humide et ne permet pas le séchage.

Fin janvier, l'élagage est effectué, en coupant de 1/3 de la longueur des pousses. La taille secondaire est effectuée au printemps. Dans ce cas, les vieilles pousses sèches sont enlevées et la couronne est formée.

Au printemps, avec l'augmentation de la lumière du jour, vous pouvez commencer à nourrir la plante et la déplacer vers une pièce plus chaude pour qu'elle "se réveille".

Le savez-vous? Les fruits fuchsia violet-noir sont comestibles. Ils sont doux et légèrement comme la pêche au goût. Ces baies servaient de dessert et les Incas préparaient du vin à partir de fruits de fuchsia.

En terrain découvert

Certaines variétés de fuchsia résistantes à l'hiver dans les régions du sud peuvent être laissées dans le jardin. Seulement pour l'hiver, ils sont couverts de feuilles de lapnik ou de chêne.Avant l'hivernage, les buissons coupent les feuilles et les bourgeons, saupoudrés d'une couche de terre (environ 20 cm) et recouverts de myrtille. Pour isoler la plante de l'excès d'humidité, le dessus est recouvert d'un film ou de mettre ruberoid. Ouvrez la fleur seulement à la mi-mai.

Important! Dans les régions à climat froid pour l'hiver, les fuchsias sont nécessairement transférés dans les locaux.

Reproduction à la maison

Beaucoup de gens s'habituent aux fleurs tellement que quand ils meurent, certains spécimens sont très inquiets.

Heureusement, la reproduction du fuchsia à la maison est non seulement possible, mais aussi simple. En outre, la fleur peut être multipliée par graines et par voie végétative.

Boutures

La méthode végétative est le plus souvent utilisée. Après tout, soigner les semis dans ce cas est beaucoup plus facile, et les jeunes spécimens eux-mêmes grandissent rapidement et commencent à fleurir. Dans le même temps, vous pouvez couper le matériel de plantation à tout moment pendant l'été. La chose principale est de voir qu'il y a des reins en bonne santé sur les pousseset les tiges elles-mêmes n'étaient pas vertes, mais légèrement lignifiées.

Les boutures sont soigneusement coupées avec un couteau tranchant et enlever toutes les feuilles sauf la paire supérieure. Racine les pousses dans:

  • l'eau;
  • mélanges de sable et de tourbe;
  • perlite humide.
Après 7-15 jours sur les boutures seront visibles de petites racines. Et cela signifie qu'ils peuvent être transplantés dans des petits conteneurs séparés (9 cm de diamètre). Il peut également être transplanté dans un grand récipient, mais plusieurs boutures sont plantées en même temps.

Graines

Le fuchsia à partir de graines est rarement cultivé, principalement, si désiré, pour mener des expériences de reproduction. Les plantes cultivées de cette façon peuvent perdre la qualité de leurs parents, et il y a trop de malheurs avec eux. Si vous avez encore décidé de cette méthode de reproduction, passez-la en mars-avril. En même temps, les graines sont plantées dans des récipients, légèrement saupoudré, recouvert de verre ou d'un film.

Option idéale - l'utilisation de comprimés de tourbe, qui sont ensuite immédiatement transplantés, et le système racinaire reste intact.

Après récipient d'ensemencement sortir dans une chambre avec une quantité suffisante de lumière du soleil, et dans lequel la température est maintenue à + 16-18 ° C

Semences et plantes telles que propageront Streptocarpus, mirabilis, acacia, Frangipanier, lisianthus, Adenium, Erica, Eland, Bacopa.
En 14-20 jours, les graines germent, et après 1-1,5 mois, ils peuvent plonger, déposer à une grande distance les uns des autres. Et seulement après 2 mois plantés dans des conteneurs séparés.

Comme vous pouvez le voir, la culture du fuchsia dans le jardin est assez simple.Et sa magnifique floraison a l'air superbe en plein air et ravira les propriétaires tout l'été avec sa floraison inhabituelle, créant une atmosphère de fête et d'harmonie.

Regarder la vidéo: Bouturer un fuchsia

Pin
Send
Share
Send