Miracle orange au goût délicat - tomate "Golden Heart": caractéristiques et description de la variété, photo

Pin
Send
Share
Send

Des tomates de couleurs et de formes inhabituelles sont une véritable décoration de lits et de serres. L'un des représentants les plus brillants des variétés originales - Coeur de tomate d'or.

Les tomates en forme de coeur orange vif diffèrent qualités gustatives, ils conviennent à la nourriture pour bébé et à la décoration des plats.

Tomato Gold Heart Caractéristiques et description de la variété

Le cœur d'or est une variété à haut rendement à maturation précoce.

L'arbuste est déterminant, avec une hauteur de pas plus de 1 m, parfaitement feuillu.

La feuille est peu profonde, vert foncé, simple. En serre, les arbustes sont plus robustes, sur les lits ouverts, ils sont plus compacts.

La brosse mûrit 5-7 tomates, la fructification dure tout au long de la saison estivale. Avec 1 carré. m les débarquements peuvent être collectés jusqu'à 7 kg de tomates sélectionnées.

Les fruits sont ovales, cordés, avec une pointe pointue et des nervures légèrement prononcées près du pédoncule. Le poids moyen, de 120 à 200 G. Les tomates ont une couleur orange riche, la peau est mince, mais dense, brillante.

Le goût est délicat, riche et sucré, sans excès d'acidité ni d'eau. La chair est juteuse, charnue, à petites graines. Une teneur élevée en sucres et en bêta-carotène produit des fruits idéal pour les enfants et la nutrition diététique.

Origine et application

La variété de l'élevage russe, propice à la culture en plein champ, abris de film, les serres vitrées. La variété de tomate Cœur d'or planté avec succès dans différentes régions, à l'exception du Nord.

Fruits récoltés bien entretenu, le transport est possible. Les tomates ne se fissurent pas, en conservant une excellente apparence. Le vert recueilli, ils mûrir avec succès à la température ambiante.

Les fruits de variétés Golden Heart adapté à la mise en conserve: Décapage, salage, cuisson plat de légumes. Les tomates sont utilisés pour les salades, les soupes, podgarnirovok.

plats de fabrication inhabituels de pâte orange particulièrement fleuri. A partir de tomates trop mûres obtenir un jus épais délicieux et sucré, riche en vitamines.

Pour découvrir les autres variétés de table de tomates: Vanneau, manœuvrier épaisse, poisson rouge, Dôme de la Russie, Fierté Sibérie, jardinier, Alpha, crème Bendrika, miracle framboise Heavyweight Sibérie, Casquette de Monomaque, Zhigalo, Golden Dome, les nobles, les bonbons au miel, Kenigsberg, Stresa, noir russe, au cœur de Ashgabat, canneberges en sucre.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages il convient de noter:

  • qualités gustatives des fruits;
  • apparence attrayante;
  • une abondance de micro-éléments utiles dans les fruits;
  • l'universalité des tomates, elles peuvent être consommées fraîches, en conserve, largement utilisées en cuisine;
  • excellent rendement;
  • résistance au mildiou, fusariose, autres maladies du solanacées;
  • endurance au froid, résistance à la sécheresse;
  • bush compact économise de l'espace sur le lit.

Parmi les complexités de la variété Golden Heart, la nécessité de former un buisson et haute la nature exigeante des tomates à la nutrition du sol et calendrier d'arrosage. Plus le bush est important, plus le rendement est élevé et plus le fruit est gros.

Photos

Voir ci-dessous: Tomato Golden Heart Photo

Les particularités de la culture

L'ensemencement des plantules a lieu en mars et début avril. Avant l'embarquement les graines doivent être désinfectées. Ils sont trempés dans une solution rose de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène, séchés, puis traités avec un stimulant de croissance ou du jus d'aloès fraîchement pressé.

Le sol pour les semis devrait être nutritif et facile. Les mélanges achetés ne conviennent pas. L'option idéale - parts égales de terre de jardin et de vieux humus.

Un autre mélange approprié est le gazon et la tourbe mélangés avec du sable de rivière lavé. Le sol avant le semis est tamisé, puis calciné pour une désinfection complète.

Les graines sont semées avec une profondeur de 1,5-2 cm, saupoudrées d'une couche uniforme de tourbe, arrosées d'eau tiède. Pour une germination réussie, les plantations sont recouvertes d'un film, plaçant les conteneurs en chaleur.

La température optimale est de 22-24 degrés. Après l'émergence des pousses, le film doit être retiré et les récipients déplacés vers la lumière, plus près du soleil ou des lampes fluorescentes. Les germes correctement formés doivent être forts, vert vif, pas trop étirés.

Pousses de plongée est réalisée après la formation des premières vraies brochures. Ensuite, les plantations sont fertilisées avec des complexes contenant de l'azote formant la masse foliaire.

L'atterrissage commence à la mi-mai. Le sol peut être versé de l'eau chaude, puis étalé sur le mélange de puits de superphosphate avec de la cendre de bois (1 cuillère à soupe par buisson). Au 1 carré. m ne peut pas accueillir plus de 3 plantes.

Pour un développement réussi, les tomates se forment en laissant 1 ou 2 tiges, en enlevant les pousses latérales. Le point de croissance peut être étouffé. Branches avec des fruits mûrs il est recommandé de lier aux supports.

Pendant la saison, les plantes sont nourries 3-4 fois avec un engrais minéral complexe.L'arrosage des tomates devrait être l'eau chaude, l'eau froide peut provoquer une décharge massive des ovaires. Entre l'arrosage de la couche supérieure du sol doit sécher légèrement.

Il est important de décoller le sol entre les plantes et d'éliminer les mauvaises herbes à temps. Maintenir un niveau d'humidité normal aidera à pailler le sol avec de la paille, de la tourbe ou de l'humus.

Ravageurs et maladies: mesures de contrôle et de prévention

Variété de tomates Golden Heart pas trop sensible aux maladies, mais des mesures préventives doivent être prises. Commencez avec le traitement du sol. Dans la serre, la couche supérieure du sol est remplacée chaque année.

Si les semis sont transplantés dans des lits ouverts, il est important de sélectionner les sites qui occupaient auparavant les haricots, le chou, les carottes ou les herbes épicées.

Vous ne pouvez pas utiliser des terres sur lesquelles poussent d'autres variétés de tomates, de pommes de terre, de poivrons, d'aubergines. Pour la prévention, le sol est déversé avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre.

Du mildiou et de la fusariose la pulvérisation de plantations avec des préparations contenant du cuivre. Vous pouvez vous débarrasser du champignon avec une solution rose pâle de permanganate de potassium.

Il est important de ventiler la serre en temps opportun, enlever les mauvaises herbes et couper les feuilles inférieures des tomates.Plus l'air est frais, plus la garantie que les plantes n'atteindront pas la pourriture des racines ou des racines est grande.

Ayant découvert l'assombrissement ou la torsion des feuilles, il est nécessaire d'enlever les parties endommagées des plantes en temps opportun, puis de pulvériser des phytosporines ou d'autres bio-préparations non toxiques.

Les dommages aux plantations sont importants causés par les insectes. Les tomates sont menacées de pucerons, de thrips, d'aleurodes, d'acariens. Sur les lits, les jeunes plantes attendent des limaces nues, détruisant les légumes frais.

Se débarrasser d'eux aidera à pulvériser les atterrissages solution d'ammoniaque. Des pucerons sauve l'eau savonneuse, les acariens tuent les insecticides modernes ou la décoction de chélidoine.

Quant au doryphore de la pomme de terre, vous pouvez utiliser des préparations chimiques pour le combattre: Aktara, Korado, Régent, Commander, Prestige, Lightning, Tanrek, Apache, Tabou.

Coeur d'or - belle variété pour les agriculteurs expérimentés et novices. Avec tout le soin nécessaire, il ne décevra pas, assurant excellent rendement tout au long de l'été. Les tomates ne sont pratiquement pas malades, elles peuvent donner des graines pour la plantation ultérieure.

Pin
Send
Share
Send