Aronia (Aronia) - arbuste fruitier ou arbre de la famille rose. Sa culture en tant que médicament, la nourriture et des plantes ornementales. Le lieu de naissance de Aronia est considéré comme l'Amérique du Nord.
- Reproduction de pousses d'aronia par boutures
- Boutures d'Odrevesnevshimi
- Boutures vertes
- Reproduction de graines d'aronia aronia
- Inoculation d'aronia
- Reproduction de sorbier par arthropode fission d'un buisson
- Reproduction de l'aronia aronia par couches
- Reproduction du sorbier par les pousses racinaires à menton noir
Reproduction de pousses d'aronia par boutures
Ils propagent la culture avec des graines et végétativement, avec n'importe quelle méthode le rowan conserve les signes de la plante mère et les caractéristiques variétales. Le plus souvent, lors de la culture Aronia Arborea, la multiplication par la méthode des graines et des boutures vertes est utilisée, ces méthodes sont considérées comme les plus efficaces.
Boutures d'Odrevesnevshimi
Pour la reproduction de l'aronia aronia, les pousses de l'année dernière d'un buisson adulte prennent des tiges en bois. Les pousses ont été coupées dans la deuxième décade de septembre, de sorte que la plante avant le gel a eu le temps de prendre racine.
La coupe en haut est faite en angle, et en bas, droite. La taille des boutures est jusqu'à 20 cm, sur chacun il doit y avoir jusqu'à six reins. Les boutures sont plantées dans le sol à un angle, ne laissant que quelques reins à la surface. Distance entre les plantations - jusqu'à 12 cm Autour de la coupe plantée après l'arrosage, le sol est paillé.
Boutures vertes
Pour la culture réussie de boutures vertes, il est important de savoir comment couper les boutures et fournir les conditions d'enracinement. Les boutures seront plantées dans une serre froide, préparer le terrain pour la plantation: mélange de terre de jardin avec du compost et de la cendre de bois.
Les boutures sont coupées à partir de jeunes branches de plantes jusqu'à 15 cm de longueur, dans la partie inférieure, les feuilles sont enlevées, dans les deux ou trois feuilles supérieures sont raccourcies d'un tiers. Sur le cortex de la partie inférieure de la coupe est faite plusieurs incisions, dans la partie supérieure sous le rein.
Avant la plantation de l'aronia, la partie inférieure de la tige est abaissée dans le stimulant racinaire pendant huit heures, puis à un angle planté dans une serre.La distance entre les plantes -. Au moins 4 cm Après la plantation, le sol doit être arrosées par aspersion, une couverture à effet de serre.
La température optimale pour l'enracinement est de 20 ° C, si elle est beaucoup plus élevée, ouvrir et aérer. Le sol doit être constamment humidifié. Dix jours plus tard, des boutures peuvent être plantées en pleine terre.
Transplantation de cendres de montagne à un endroit permanent est tenue pour l'automne prochain. Soins des boutures nécessite un arrosage constant, le désherbage et ameublir le sol avec l'élimination des mauvaises herbes, les semis peuvent être Spud.
Reproduction de graines d'aronia aronia
Pour les graines de baies essuyer sorbe à travers un tamis, tremper dans l'eau pour séparer la pulpe, puis rincer.
sable calcine et les mélanger avec les graines, placez-les dans le réfrigérateur sur la tablette inférieure pendant trois mois. Le sable doit être mouillé tout le temps.
À la fin d'avril, vous pouvez semer. Dans la zone sélectionnée faire des rainures jusqu'à 8 cm de profondeur, semer des graines, couvrir le sol. Fret le lit avec de l'humus.
plants cultivés Aronia à partir des graines peuvent être transplantées à l'automne prochain.Jusque-là, leur fournir un arrosage régulier, une alimentation en boue et un descellement.
Lorsque deux ou trois feuilles traversent les pousses, les éclaircir, les laisser fortes, la distance entre elles doit être de 3 cm Après l'apparition des cinq feuilles, filtrer à nouveau, laissant 6 cm entre les semis.Le printemps prochain, tendre à 10 cm entre les pousses.
Inoculation d'aronia
La procédure de vaccination est effectuée au printemps. Lors de la multiplication de l'arthropode noire avec greffe comme porte-greffe, on utilise un gaulis de sorbier.
La pousse du stock est coupée à une distance de 12 cm de la surface du sol, une incision profonde est faite au site de la coupe, en se fendant pour le greffon. L'évasion du scion est coupée en forme de coin sous le décolleté. Après que le pryvoj a coïncidé avec un stock, le lieu de l'inoculation il faut traiter la gaze du jardin et emballer le film.
Pour l'aronia noir, lors de la croissance avec greffe, vous avez besoin d'un effet de serre: utilisez un sac en plastique, en le fixant sous le lieu de vaccination. Après trente jours, retirez le paquet.
Reproduction de sorbier par arthropode fission d'un buisson
Le système racinaire du sorbier est superficiel et croît rapidement, occupant un site sous la couronne. Au printemps, alors qu'il n'y a pas de développement actif, la plante est excavée et divisée en parties, en enlevant les vieilles pousses. Sur chaque delenka devraient être de jeunes racines fortes et plusieurs jeunes branches. Les zones tranchées sont traitées au charbon de bois.
Comment planter et cultiver un sorbier en divisant un buisson? Au fond du trou d'atterrissage, ajoutez de l'humus et du superphosphate. Abaisser le semis dans la fosse, saupoudrer de terre, piler légèrement et verser. Entre les semis, laissez une distance de deux mètres. Pour les jeunes plants, prenez soin du buisson adulte.
Reproduction de l'aronia aronia par couches
La reproduction de l'aronia au moyen de couches horizontales est effectuée au printemps. Sous le buisson choisi creuser le sol à la profondeur d'une demi-pelle de la pelle. Les pousses fortes de l'année dernière avec de jeunes pousses sont posées dans le creusé.
Que la branche ne se lève pas, elle est attachée par des consoles, le sommet d'une branche est piqué. Les couches sont prises en charge, ainsi que derrière le buisson adulte: elles arrosent et désherbent les mauvaises herbes.C'est la façon la plus facile de faire pousser un sorbier d'une branche.
Après que les bourgeons poussent des pousses de 12 cm, ils sont arrosés d'humus. Après un moment, lorsque la pousse va croître de 12 cm, saupoudrez à nouveau. Transplanter à un endroit permanent, séparé de la plante donneuse, c'est mieux au printemps prochain.
Reproduction du sorbier par les pousses racinaires à menton noir
Une autre méthode de reproduction est la pousse radiculaire envahie par le sorbier. Le système racinaire de l'aronia blackberry produit chaque année de nouveaux processus radiculaires.
Lorsqu'ils sont cultivés dans un sol nutritif et en temps opportun, leur quantité augmente. Les rejets de racines coupent la pelle avec le bord de la pelle, la coupent, laissent plusieurs reins et la transplantent à l'endroit préparé.
Chipberry ashberry est utile et savoureux. De là, préparez des confitures et des confitures, de la marmelade et de la pastille, des boissons parfumées. Rowan aide dans le traitement de nombreuses maladies désagréables. Si vous avez décidé de cultiver l'arboriculture ashberry sur votre site et ne savez pas comment le multiplier et le cultiver, utilisez les conseils de cet article.