Pour les fleuristes européens, le pandanus est connu comme le "palmier en spirale", résultant de ses longues feuilles étroites en spirale. Mais pour les habitants des îles du Pacifique, c'est une plante sauvage très commune avec de belles grandes fleurs et de merveilleux fruits. Pour atteindre la floraison et la fructification dans la pièce est presque impossible, il reste donc à admirer le chapeau à feuilles persistantes luxueux de feuillage dense: et plus l'attention est accordée à la fleur, plus il sera élégant. Nous comprendrons, quelles conditions il est nécessaire de créer un pandanus et s'il est possible de le tenir généralement chez soi.
- Vues communes pour la pièce
- Conditions optimales pour la croissance
- Emplacement et éclairage
- Température
- Caractéristiques des soins à domicile
- Arrosage et humidité
- Sol et top dressing
- Règles de transplantation
- Difficultés possibles de croissance
- Méthodes de reproduction
- Division de la brousse
- Boutures
- Graines
Vues communes pour la pièce
Dans la nature, le pandanus peut, selon la diversité des espèces, se développer sous la forme d'un arbuste ou d'un arbre. Mais en tout cas ce sont des plantes très hautes, atteignant souvent une hauteur de 15 mètres, avec de nombreuses racines aériennes qui servent de support pour le fond nu.Dans les conditions de l'appartement, même dans les conditions les plus favorables et les soins appropriés régulière d'un tel géant ne pousse pas. La hauteur maximale de la fleur est possible à un niveau de deux mètres.
douille filetée pandanus « Veitch » se caractérise par de longues feuilles vertes (jusqu'à 1 m et une largeur de 8 cm). Sur leurs bords et au milieu du côté intérieur, il y a des petites épines densément hérissées. Les variétés panachées panachées de cette espèce sont particulièrement décoratives.À eux sur les feuilles les larges bandes jaunes ou blanches sont soigneusement examinées. La hauteur de la plante mature atteint un mètre et demi.
Plus grand et grand pandanus arbre considéré comme « Sunder », qui se caractérise par un canon court et les feuilles vertes d'une longueur de 80 cm et une largeur de 5 cm. Dans la salle, ce palmier hélicoïdal pousse jusqu'à 2 m. Il a également pestrolistye fines nuances avec de belles bandes claires.
Conditions optimales pour la croissance
Une paume de vis n'est pas exigeante. Elle n'a pas besoin de plus d'attention que les autres plantes. Analysons plus en détail les circonstances dans lesquelles pandanus seront à l'aise.
Emplacement et éclairage
Il y a une opinion que le pandanus a une énergie très agressive, provoque la colère dans la chambre des gens. Il est à noter que l'énergie caustique contribue à la formation d'un esprit de fleur. Par conséquent, il est souhaitable de mettre dans les chambres et les maisons ardentes, mais dans les salles de classe, des bureaux, des bureaux de travail et demeures limp infirmes, il sera très utile.
Parce qu'il ne permet pas de somnoler, renforce l'activité cérébrale, active la capacité de travail. De plus, les producteurs affirment que la paume spirale agit comme un protecteur de la maison, en le protégeant de l'énergie des déchets de quelqu'un d'autre.
Vis à paume aime beaucoup la lumière, mais pas direct et brûlant des rayons de soleil, mais doux, dispersés. Et l'éclairage devrait être abondant toute l'année. En dehors de la saison, l'ultraviolet direct est plus épargnant, donc totalement inoffensif, mais en été il est capable de brûler le feuillage. Dans la chaleur de la fenêtre, il est souhaitable de prendreenyat avec des stores ou de tulle. En hiver, quand il y a peu de lumière naturelle, il est nécessaire de connecter les lampes de jour pendant 6-8 heures.
Température
Comme tous les palmiers, les pandanus aiment la chaleur. À la maison pendant la saison d'été, la température optimale pour la culture de la fleur est de 20 à 25 ° C. Dans la chaleur La température admissible du thermomètre est de 30 ° C, mais c'est la limite des possibilités de la plante hygrophile. Par conséquent, dans ce régime de température, un arrosage quotidien à plusieurs reprises est approprié.
En hiver, le palmier hélicoïdal poussera confortablement à + 18 ° C. Peut-être abaisser la température à 15 ° C, mais dans le froid plutôt de grands risques pour détruire la culture.
Caractéristiques des soins à domicile
Pandanus dans les soins à domicile est nécessaire de créer des conditions proches de l'air et le sol de l'humidité naturelle, ainsi que de prendre soin des nutriments dans le pot, la formation de la couronne et la prévention des maladies des plantes. Nous traiterons toutes ces nuances dans l'ordre.
Arrosage et humidité
Les feuilles de pandanus difficiles à toucher peuvent être sans eau pendant longtemps, donc pulvérisation fréquente ne nécessite pas. Le système racinaire de la fleur est également capable de survivre à une sécheresse à court terme. Mais abuser de ces qualités d'une paume vissée n'en vaut pas la peine. Après tout, mieux vous en prenez soin, plus vite il grandira.
Pendant la saison froide, le nombre d'arrosages est réduit, ce qui porte à 1 fois pendant 14 jours. Sinon, d'un excès d'humidité pandanus peut tomber malade.
Sol et top dressing
Pour préparer le mélange de sol pour pandanus, des ingrédients spéciaux ne seront pas nécessaires. A cette fin, les substrats achetés universels ou parties égales de la feuille, du sable de rivière et de l'humus sont tout à fait appropriés.
Les experts enrichissent le sol dans un pot avec une paume en spirale toutes les deux semaines, débutant en avril et se terminant en août. La meilleure option pour cela est les engrais minéraux complexes, qui sont intégrés dans un sol humide.
Règles de transplantation
Visser des palmiers jusqu'à l'âge de dix ans besoin d'une greffe chaque année. Et les grandes plantes avec un système racinaire considérablement étendu nécessitent cette procédure tous les 3 ans. Dans le processus de la transplantation, il est important d'agir avec prudence, afin de ne pas endommager les mains avec des épines sur le feuillage, car ils peuvent non seulement piquer, mais aussi couper la peau.
La transplantation de la fleur est réalisée au printemps dans une grande capacité de plusieurs centimètres. Son fond est recouvert d'une couche de drainage et de substrat. D'en haut, ils passent du pot précédent à une motte de terre et le placent dans un nouveau. Veillez à ne pas endommager les rhizomes, car ils sont très fragiles. Ensuite, le pot est rempli jusqu'au sommet avec de la terre, il est éperonné, étalé uniformément, et arrosé la plante.
Difficultés possibles de croissance
Les pratiques agricoles incorrectes affectent souvent l'état externe de la paume. Par conséquent, des mesures opportunes et la prévention des erreurs courantes peuvent sauver votre paume des problèmes typiques.
Une image similaire peut être observée même lorsque l'usine a un tirant d'eau. La position peut être sauvée en pulvérisant de l'eau de l'atomiseur près de l'usine. hôtesse expérimenté a la prophylaxie de mettre le pot dans une casserole avec une argile expansée humide ou forêt de mousse, et ne jamais ouvert près des fenêtres de fleurs et portes de balcon.
Cette nuance est très importante, car Le manque d'humidité est aussi dangereux pour le pandanus, de même que sa surabondance. Avec la stagnation de l'eau dans le pot, des conditions favorables au développement de la pourriture des racines se forment. Pour empêcher l'émergence de ce problème ne peut être que l'irrigation lettrée. Dans les cas où la maladie progresse déjà, une greffe urgente sera nécessaire, avec l'élimination de toutes les parties endommagées de la racine.
Pandanus, qui a vécu dans le jardin en été, peut être affecté par des plaques. Vous pouvez voir les parasites sur le dessous de la feuille le long du veinlet central.S'il y a peu d'insectes, essayez de les collecter manuellement. Sinon, une pulvérisation avec un insecticide ("Aktara", "Bi-58", "Confidor") sera nécessaire.
Méthodes de reproduction
Pandanus a plusieurs façons de se reproduire à la maison. La division du buisson et des boutures est particulièrement populaire parmi les fleuristes, et les professionnels expérimentent les graines.
Division de la brousse
Peut-être, c'est la technique la plus simple, permettant d'acquérir un nouveau germe. Il est réalisé lors de la transplantation de gros spécimens et consiste à découper les jeunes couches qui apparaissent sur le tronc principal. Pour la plantation, prenez uniquement des choux forts et forts avec des racines puissantes. Pour l'enracinement, ils sont d'abord placés dans un récipient avec de l'eau, et après la construction du système racinaire, ils sont plantés dans le substrat préparé.
Boutures
À la maison, la méthode de propagation est rarement pratiquée. Pour sa mise en œuvre, le pandanus est coupé en pousses latérales jusqu'à 20 cm de long, qui sont maintenues dans l'eau avant l'apparition des racines, dans lesquelles un stimulant de croissance peut être ajouté puis planté dans le sol.
Certains experts se passent de germination à l'eau, mais au contraire, pendant plusieurs heures, ils sèchent les sections, puis approfondissent dans le mélange tourbe-sable. Pour un meilleur enracinement, il est souhaitable de couvrir la plante avec de la polyéthylène. Pendant deux mois sur les boutures apparaîtront des racines.
Graines
Cette méthode est pratiquée très rarement, car la probabilité de germination est faible, en plus, beaucoup de problèmes. En outre, dans les climats tempérés, il est très difficile d'obtenir des semences de qualité.
La plantation est effectuée dans des comprimés de tourbe, situés dans des gobelets en plastique. Au préalable, ils sont arrosés jusqu'à ramollissement, puis quelques centimètres avec un doigt, la graine est approfondie dans le substrat et recouverte d'un sac de cellophane ou d'un récipient en plastique identique. Après l'émergence des pousses, l'abri est enlevé et les germes continuent à germer avant que la rosette ne grandisse. Puis le transplanter dans un pot séparé.
Pandanus exotique semble très décoratif et complètement sans prétention dans les soins.Il peut survivre à la pénurie d'humidité et de lumière sans perte, l'influence du chauffage central en hiver. En outre, la pièce n'est presque pas affectée par les parasites. Le seul inconvénient de cette plante est le volume de la couronne, qui prendra beaucoup de place, mais ce problème ne se posera pas dans la prochaine décennie.