Tous les jardiniers aiment les variétés avec de grands fruits charnus - comme le nouveau tomate "Ours-crapaud". Ses fruits en forme de cœur ne sont pas seulement belle, mais elle a aussi un goût incroyable et teneur élevée en nutriments.
- Variétés de tomates de la variété "Bear Muffin"
- Tomates "Ours-face": une caractéristique
- Description de Bush
- Description des fruits
- Productivité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Application
- Avantages et inconvénients de la variété
- Semis de tomates en croissance "Beard toed beard"
- Conditions d'ensemencement des semis
- Sol pour les semis
- Préparation et semis de graines pour semis
- Conditions et soin des cultures
- Soins des semis de tomates "Bear-toed"
- Choix
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Durcissement
- Plantation de plants de tomates sur des lits
- Comment prendre soin des tomates "Bear-to-perle"
- Arrosage et désherbage
- Paillage de sol
- Alimentation des buissons
- Pasynkovanie et jarretière
Variétés de tomates de la variété "Bear Muffin"
La plupart des magasins spécialisés offrent des tomates rouges, mais les fruits de la variété «Bear Muffin» sont la framboise, l'orange, le rose ou le jaune.
Tomates "Ours-face": une caractéristique
Pourquoi est si populaire tomate "Bear fagot", il devient clair immédiatement après la description de la variété.
Description de Bush
Cette variété appartient à la mi-maturation. Des buissons - indéterminé (croissance illimitée) et assez élevé. Feuilles vert foncé ont un petit, commun pour la taille de nombreuses tomates. Sur le buisson, les fruits poussent avec des brosses. Sur chaque brosse peut être 3-5 les tomates.
Les buissons dans cette variété ne sont pas puissants et ont besoin d'une jarretière pour soutenir et pasynkovaniya.
Description des fruits
Les fruits en "Ours-barbus" sont en forme de coeur ou ronds, plutôt gros, de poids - 500-900 g. La peau de tomate est épaisse, mais mince. La pulpe est douce, juteuse, charnue avec beaucoup de graines. Selon le goût, la tomate "Bear-toed" ne reçoit que des critiques positives et beaucoup lui mettent un solide cinq.
Productivité
Avec une agrotechnique appropriée, on peut récolter 5-6 kg de tomates à partir d'un arbuste de la tomate "Bear-Toad" de variétés rouges, oranges et autres.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Cette variété est très résistante à diverses maladies. Par exemple, il n'a pas peur:
- alternaria;
- fusariose;
- le mildiou;
- virus de la mosaïque du tabac.
Application
La tomate "Ours-crapaud" est une caractéristique assez positive car elle peut être utilisée non seulement sous forme fraîche, mais aussi pour préparer du jus, du ketchup, des sauces et diverses préparations hivernales. En réalité, les fruits de cette variété sont bien transportés et stockés. Vous pouvez toujours les déchirer en vert - Ils mûrissent rapidement à température ambiante.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages des "Ours à face d'ours" sont:
- excellent goût;
- remplissage élevé avec des acides aminés et du sucre;
- durée de stockage;
- excellente transportabilité;
- bon rendement;
- résistance à de nombreuses maladies.
Semis de tomates en croissance "Beard toed beard"
La beauté de cette variété réside non seulement dans les qualités gustatives, mais aussi dans la facilité de croissance.
Conditions d'ensemencement des semis
, Les graines doivent semer à la mi-Mars ou début Avril (pour 60-65 jours avant de repiquer dans le sol) pour obtenir des plants de haute qualité de la tomate « Bruin Bear » comme une framboise et d'autres espèces de la classe.
Sol pour les semis
Le sol pour les semis peut être préparé à partir du sol du jardin, en y ajoutant de l'humus et de la tourbe. Pour augmenter la valeur nutritive, le goudron de bois et le superphosphate peuvent être ajoutés au sol.
Préparation et semis de graines pour semis
Semez les graines pour environ 1,5-2 cm en profondeur. Avant de planter, ils peuvent être traités avec n'importe quel stimulant de croissance (il n'est pas nécessaire de désinfecter). Les graines plantées sont saupoudrées d'eau tiède, recouvertes d'un film et nettoyées dans un endroit chaud.
Conditions et soin des cultures
Les germes de germination sont placés sur un rebord de fenêtre ou sous une lampe. Pour les semis de la tomate "jaune à dents d'ours" développé avec succès, il faut une lumière vive, la fréquence moyenne d'arrosage (l'eau doit être chaude) et la température + 20-22 ° C
Soins des semis de tomates "Bear-toed"
Tout le monde comprend qu'un plant sain donnera alors un buisson sain. C'est pourquoi vous devez vous occuper des semis.
Choix
Plonger les semis immédiatement après les pousses avaient deux feuilles pleines.
Arrosage
Arroser les semis doit être fait régulièrement, mais ne laissez pas l'humidité stagner.
Fertilisation supplémentaire
Le premier pansement avec de l'engrais liquide à base d'azote est fait juste après la cueillette. Avant la transplantation à un endroit permanent, les engrais doivent être ajoutés 1-2 fois.
Durcissement
Pour cultiver des tomates en plein champ a donné le résultat souhaité, 1-2 semaines avant la transplantation des semis dans le sol ouvert, il commence à durcir.
Pour cela, les semis sont portés à l'air libre, augmentant progressivement le temps de séjour.
Plantation de plants de tomates sur des lits
Les tomates sont plantées en plein air à la fin du mois de mai. Sur les semis, il devrait y avoir 6-7 feuilles entières et au moins une fleur.
L'écart entre les lits devrait être au moins 50 centimètres. La distance idéale entre les buissons de tomates - 30-40 cm.
Comment prendre soin des tomates "Bear-to-perle"
Cette variété est célèbre pour ses fruits et sa haute résistance à certaines maladies. Cependant, tout cela n'est possible qu'avec des soins appropriés.
Arrosage et désherbage
L'arrosage devrait faire l'objet d'une attention particulière - les tomates aiment l'humidité. Arrosez les jeunes tomates après le coucher du soleil avec de l'eau chaude et debout.
La couche supérieure du sol ne doit pas être sèche. Cependant, l'excès d'humidité peut être fatal.
La tomate "Ours à dents d'ours" peut être atteinte par la pourriture blanche. Pour éviter son apparition, il faut enlever les mauvaises herbes, couper les feuilles du bas et pailler le sol.
Paillage de sol
Pour réduire la quantité d'arrosage et se débarrasser de l'apparence des mauvaises herbes, il est nécessaire de pailler les tomates. Il est préférable d'utiliser des matériaux organiques - paille, sciure de bois, humus, compost. En plus de sa fonction principale, ce paillis enrichira le sol en nutriments et le refroidira à la chaleur.
Vous pouvez utiliser un paillis inorganique, mais il ne va pas enrichir le sol et ne s'y dissout pas avec le temps.
Alimentation des buissons
Étant donné que cette catégorie est exigeante pour la nutrition du sol, l'alimentation devra être introduite tout au long de la saison. Les engrais organiques sont mieux alternés avec des engrais minéraux.
Pasynkovanie et jarretière
Pour un meilleur développement de la tomate "Bear-toad" et une augmentation du rendement, il est conseillé aux agriculteurs expérimentés de pincer le point de croissance du buisson et de se débarrasser des fleurs et des feuilles déformées.
Pasynkovanie est réalisée comme le buisson grandit en le formant en deux tiges. Une suppression incorrecte des stepsons inutiles peut entraîner une perte de rendement.
"Ours à l'orteil" - une variété universelle, qui peut être cultivée à la fois dans la serre et sous la couverture de film, et dans la terre ouverte. Avec un soin approprié, vous obtiendrez de grands fruits parfumés avec un goût sucré.