En vente on trouve souvent de gros fruits solides parfumés, semblables à des pommes ou des poires, appelés "coings". Il a beaucoup de propriétés utiles, mais pour un effet positif maximum, la plante doit fournir de bonnes conditions pour la croissance et le développement. Essayons de savoir ce qu'est le coing et comment le prendre correctement.
- Comment faire pousser du coing dans un chalet, choisissez un endroit
- Quel devrait être le sol pour coing
- Quel devrait être l'éclairage, la température et l'humidité
- Ce que vous devez savoir lorsque vous plantez des coings
- Préparation du sol
- Comment planter du coing
- Nourrir et arroser le coing dans la banlieue
- Aide dans les premières années de la vie, comment bien attacher le coing
- Caractéristiques de l'élagage, comment exécuter correctement
- Reproduction de coing
- Coing: Récolte et récolte
En fait, il est très similaire à la pomme et au poirier, car il appartient à la même famille avec eux - rosacée. Cependant, le coing est un genre distinct de plantes, qui comprend plusieurs espèces. En jardinage, les plus populaires sont le coing et le coing à gros fruits.
Comment faire pousser du coing dans un chalet, choisissez un endroit
Le coing est une plante du sud, mais il est plutôt résistant au gel et sans prétention lorsqu'il est cultivé. L'endroit où poussent les coings doit être bien éclairé et protégé contre les courants d'air, sinon vous ne pouvez pas attendre une bonne récolte. Il est préférable de planter du coing au milieu du jardin, mais les arbres voisins doivent être à une distance d'au moins 2 m, afin de ne pas couvrir le soleil.
Quel devrait être le sol pour coing
Le coing a un système racinaire superficiel, donc il préfère les sols nutritifs limoneux. Sur les sols sablo-limoneux plus légers, le coing se développera également, mais la récolte sera sensiblement plus mauvaise. Il peut être cultivé avec succès et dans les zones où l'eau souterraine n'est pas à moins d'un mètre de la surface.
Quel devrait être l'éclairage, la température et l'humidité
Savoir comment faire pousser correctement le coing à votre datcha, vous pouvez obtenir une bonne récolte de fruits sains. Donc, il a besoin de beaucoup de lumière, mais il ne nécessite pas beaucoup d'humidité. Cette plante thermophile, mais bien si la température quotidienne moyenne + sera supérieure à 9 ° C
Ce que vous devez savoir lorsque vous plantez des coings
Pour la culture réussie de coing, vous devez suivre les règles de plantation et de soins ultérieurs.
Préparation du sol
coing plants plantés au début du printemps ou peuvent tomber dans un trou préparé d'environ 40 cm de profondeur et de 60-80 cm de largeur, au fond de laquelle est placée une petite couche d'argile. Quelques jours avant la plantation pour mélanger les engrais organiques et minéraux, par exemple, 50 g de cendres de bois et 150 g de superphosphate avec le sol et remplir ce trou de plantation de mélange. Si le sol est acide, vous pouvez ajouter un peu de chaux.
Comment planter du coing
Lorsque coing plantation enlever une partie du sol de la fosse d'atterrissage, fixé dans les racines de semis de la fosse le redresser dans une position horizontale et remplir la terre excavée. Lors de la plantation de la plantule, assurez-vous que le cou de la racine est au niveau du sol. Meulez un peu autour de la plantule, sans toucher le cou de la racine. troncs d'arbres de forme pour la rétention d'eau, en versant sur la couronne de rempart en terre hauteur périmètre de 5-7 cm. Puis versez semis 30-40 litres d'eau et, lorsque l'eau est absorbée, saupoudrez la terre ferme et de tourbe Zamulchiruyte ou feuilles sèches.Pour un meilleur développement des racines, le brin de la plantule peut être raccourci par 1/3 - 1/2 longueur, en fonction de leur taille. La culture devrait être 1-2 cm au-dessus des reins. Si les plants ont des feuilles, la moitié d'entre eux doivent également être enlevés.
Nourrir et arroser le coing dans la banlieue
L'arrosage abondant de coing est appelé rendement accru. Par conséquent, pendant la période végétative, la plante doit être bien arrosée au moins trois fois: avant la floraison, pour le meilleur ovaire, en juin pour le développement de l'arbre et des fruits, et à la fin de l'été pour le fruit. Pour un arrosage, il faut utiliser au moins 400 litres d'eau et pour un grand arbre jusqu'à 800 litres, de sorte que tout le cercle d'eau potable soit bien humidifié.
Quince ordinaire est également favorable aux engrais et à la fertilisation. Au printemps, lors du desserrage du sol, 25-30 g azotés par 1 m2 ou des engrais minéraux complexes de 50 g par arbre sont introduits le long du cercle proche du tonneau. S'il n'était pas possible de fertiliser le coing au printemps, il est possible de fertiliser avec de l'engrais azoté jusqu'à la moitié de l'été, en diluant 10 g d'engrais dans 10 litres d'eau (par un trou creusé le long de la couronne). Vous pouvez également nourrir l'arbre avec une solution de suspension diluée dans 5-10 parties d'eau.
Après avoir été nourri, le coing devrait être abondamment arrosé afin que les engrais soient distribués uniformément. Automne remplir le potassium, le phosphore et 20 g pour 1 m² et de l'engrais organique sous la forme de paillis sur des troncs d'arbre, après quoi le sol à creuser des pelles demi à baïonnette. À l'automne et les précipitations hiver, ces engrais seront progressivement pénétrer dans le sol et coings aliments pour animaux.
Aide dans les premières années de la vie, comment bien attacher le coing
Vous pouvez acheter des plants, où coing greffée à la plante mère et se transformera en une forme d'arbre, bien que la plupart d'entre elle pousse un buisson.
Quince Bush sur votre chalet a une forme verticale agréable, il est nécessaire d'attacher à l'atterrissage. Le support est monté sur le fond du trou dans lequel est planté coing, et devrait être branches supérieures des semis de 1 à 1,5 m. Il est nécessaire de soutenir lier tous les fils d'une manière à laisser un petit espace entre elles.Au fur et à mesure que les semis poussent, les attaches doivent être déplacées plus haut afin que le coing ne se plie pas ou ne se brise pas. Lorsque le semis devient plus fort et commence à porter ses fruits, le support est retiré.
Caractéristiques de l'élagage, comment exécuter correctement
Avec le début de l'automne, la plante ne perd pas de feuilles pendant très longtemps, il est donc préférable de couper le coing au début du printemps, avant le débourrement des bourgeons. Enlever toutes les branches endommagées et gelées. En outre, pour une bonne récolte, la croissance de la dernière année devrait être raccourcie - branches jusqu'à 50 cm par 1/3, plus longues par 1/2, tandis que les branches verticales doivent être raccourcies. Nous devons également nous assurer que le milieu de la couronne n'est pas épaissi et bien éclairé, pour lequel les branches excédentaires sont complètement enlevées.
Reproduction de coing
Il est assez facile de propager le coing, et cela peut être fait de plusieurs façons. Le plus simple est la reproduction des boutures et des racines. Les boutures à planter sont coupées au printemps, lorsque les feuilles sont déjà détachées. Le rôle du matériel de plantation est idéal pour les boutures annuelles, de préférence à partir des branches inférieures de l'arbre, qui peuvent être spécialement laissées pour la taille. Pour la plantation sur la coupe devrait être 5-6 reins (la coupe inférieure est faite immédiatement sous le rein, et la coupe supérieure est à une distance de 2-3 cm du bourgeon supérieur, de sorte que lorsque les boutures sont séchées, le rein reste vivant). Les feuilles sur les boutures sont complètement enlevées.
Les boutures sont approfondies dans le sol déterré préparé par environ 2-3 bourgeons. À un pourcentage de boutures de survie était plus élevé, vous pouvez les couvrir avec un film, en construisant une petite serre. Dans 20 jours, les boutures auront des racines et à l'automne, elles pourront être transplantées dans un endroit permanent.
Les racines sont coupées avec un petit morceau d'écorce pour que la racine reste intacte. Cette procédure peut être effectuée au printemps et en automne, et lors de la plantation au semis, la racine centrale est souvent raccourcie, de sorte que les racines latérales commencent à se développer plus rapidement, et les feuilles (sauf les plus hautes) sont enlevées. Pour de tels semis, une petite ombre est nécessaire.
Pour l'élevage par couches, à l'automne, il est nécessaire de plier les branches inférieures, et après avoir coupé l'écorce, couvrir le sol. Au printemps, dans les lieux d'incision du cortex, des radicelles se forment et, à l'automne, les couches sont séparées de la plante mère et plantées séparément. Le coing ne se reproduit pas bien et avec l'aide de la vaccination. De bonnes boutures variétales peuvent être plantées sur les arbres déjà en croissance au printemps, lorsqu'un mouvement intense de la sève commence.Pour les semis d'un an, le coing est planté avec un rein (oeil), et cette méthode d'inoculation peut être effectuée en été en juillet-août.
La reproduction des graines est le processus de coing le plus long. Lorsqu'elles se propagent par graines, les caractéristiques variétales du coing peuvent ne pas être conservées, mais ces jeunes arbres ont un système racinaire bien développé et se développent rapidement, de sorte qu'ils sont souvent cultivés comme porte-greffe pour les boutures variétales.
Les graines à planter doivent être récoltées sur des fruits mûrs, bien lavées à partir de mucus et séchées. Avant un atterrissage direct, ils sont stratifiés dans les 2-3 mois. En automne, les graines peuvent déjà être semées en pleine terre, alors la stratification sera naturelle et au printemps il y aura déjà des pousses. De plus, les graines peuvent être pondues au début du mois de février et semées à la fin d'avril en pleine terre.
Pendant la croissance des semis, ils doivent être transplantés deux fois: Pour la première fois, on plante des plantes qui ont deux vraies folioles (elles sont plantées à une distance de 5 cm l'une de l'autre), les semis doivent être transplantés une deuxième fois environ un mois après la première plantation (à une distance de 17-20 cm).Dans la deuxième année de végétation, ils peuvent être plantés sur un site permanent ou utilisés comme stock.
Coing: Récolte et récolte
Les fruits de coings communs tout l'été ne poussent presque pas et commencent à être remplis qu'à la fin du mois d'août. Ils n'ont pas peur des gelées, alors récoltez à la fin d'octobre, ce qui leur permet de bien mûrir. Pour la récolte à long terme, la récolte de coings est faite manuellement, en coupant ou en enlevant les fruits, les empêchant ainsi de tomber.
Le coing est conservé tout l'hiver à -2 ... -5 ° С. En automne, les fruits de coing sont très durs, légèrement juteux, acidulés, avec un goût sucré. Ils ne mangent pas frais dans leur nourriture, mais ils préparent des confitures délicieuses et aromatiques, des confitures, des compotes, de la marmelade. Des morceaux de coing peuvent également être mis dans le thé au lieu du citron. Pendant le stockage, les fruits deviennent plus juteux, doux et sucrés.
Le coing est l'arbre parfait pour votre jardin. Il est non seulement utile, mais aussi très décoratif: son feuillage n'est pas sensible aux maladies et reste beau tout l'été, et à l'automne il devient jaune vif et tombe tard. Toujours cette plante est un bon miel.