Chaque propriétaire, confronté au problème de la domination des rongeurs dans la maison, réfléchit à la façon de se débarrasser des souris dans l'appartement pour toujours. Il en va de même pour les propriétaires de maisons privées, de cottages et de maisons, qui sont confrontés à ce problème encore plus sévèrement, surtout en automne - pendant le pic d'invasion des rongeurs. Discutez comment obtenir des souris d'une maison privée ou d'un appartement rapidement et de manière fiable.
- Description du parasite
- Souris dans le pays: pourquoi se battre avec les rongeurs
- Comment faire face à des souris dans le pays
- Méthodes physiques de tuer des souris
- Comment faire face à des souris en utilisant des produits chimiques
- Lutter contre les remèdes populaires des rongeurs
- Nouvelles technologies: effrayer les souris
- Comment faire face aux souris dans le pays: mesures de précaution
Description du parasite
Souris domestique - un petit rongeur synanthropique à queue, pesant de 15 à 30 g, principalement gris ou gris cendré. À ce jour, plus de 100 variétés de souris domestiques sont connues. C'est un animal vif, bien grimpant, sautant et même flottant. Ils ont une ouïe et une odeur aiguës. Vivre en groupes ou colonies - un mâle sur plusieurs femelles. Les souris sont omnivores, mais donnent la préférence aux graines de plantes - céréales, figuiers, légumineuses, maïs, tournesol.
Dans les maisons, c'est-à-dire dans un environnement favorable pour eux-mêmes, les souris se multiplient toute l'année. Une femelle peut amener jusqu'à 130 souris par an. Par conséquent, il est important de savoir comment faire face à des souris dans le pays, dans la maison - que, au premier signe d'apparition de rongeurs pour les détruire, sans attendre la couvée.
Souris dans le pays: pourquoi se battre avec les rongeurs
Le principal danger de souris dans la maison - c'est quelque chose qu'ils sont porteurs de maladies infectieuses chez l'homme. L'infection se produit lorsque le contact avec des produits de souris endommagés et des choses. Les agents pathogènes se trouvent dans la salive de souris, l'urine et les fèces.
Comment faire face à des souris dans le pays
Le premier et le plus important est d'observer les normes sanitaires, car se débarrasser des souris dans le pays pour toujours sans observer les règles élémentaires de l'assainissement ne fonctionnera pas.
Cacher les aliments dans des contenants d'aliments imperméables (plastique, métal) ou dans des bocaux et des bouteilles en verre.
Éliminer régulièrement les ordures, brûler ou enlever du territoire.
Obstruer les nids de poule et les fissures dans les fondations des bâtiments, les cadres de fenêtres, les portes et les murs. Il est conseillé de mettre des grilles sur les fenêtres ouvertes, surtout si sous les fenêtres poussent des plantes grimpantes, - la souris les brouille parfaitement et peut ainsi pénétrer dans la pièce. Et aux premiers signes de l'apparition des souris - une odeur de souris spécifique, la litière, les articles rongés - commencent d'urgence la destruction des rongeurs.
Méthodes physiques de tuer des souris
Ce dont les souris ont peur dans la maison, c'est le chat. Obtenez un chat domestique non-généalogique. Même l'odeur du chat peut effrayer les souris.
Pour les chats, attraper des souris est à la fois la satisfaction des instincts et de la nourriture. Ce n'est que lors de la plantation d'un animal, n'oubliez pas que dans l'avenir d'appliquer des poisons - un autre remède très efficace pour les souris à la maison - est impossible.Un chat peut attraper et manger un rongeur déjà empoisonné mais vivant et mourir lui-même.
En pensant à ce qu'il faut apporter des souris d'une maison privée, ne pas oublier le vieux dispositif éprouvé - souricière. Ils ont des conceptions et des configurations différentes, mais fonctionnent selon le même principe - attirer les rongeurs à appâter dans un piège (parfois simultanément séduisante et destructrice). Il est préférable d'acheter quelques pièges à souris et de les placer dans différentes parties du boîtier.
Comment faire face à des souris en utilisant des produits chimiques
Penser à la façon de chasser les souris de la maison, faites attention aux produits chimiques - poison pour les rongeurs. Maintenant, le marché offre une grande sélection de poisons de souris, différents en termes de substance active, de composition et d'emballage.
En parlant de la façon de sortir les souris de l'appartement avec des médicaments chimiques, vous devez considérer que cette méthode est efficace, mais pas complètement inoffensive pour tous ses habitants.Il doit bien sûr être utilisé, mais seulement en observant les mesures de sécurité prescrites et en tenant compte des instructions du pesticide spécifique.
Lutter contre les remèdes populaires des rongeurs
Bien sûr, les remèdes populaires de souris dans une maison privée, vous pouvez essayer, mais par rapport à d'autres moyens de destruction des rongeurs, ils sont inefficaces. Les méthodes populaires comprennent l'élimination des fissures dans les bâtiments (murs, planchers, plinthes, etc.). A cet effet, le verre pilé, copeaux de fer-blanc, le verre, le ciment, le plâtre, les chiffons trempés dans la térébenthine, le vinaigre, qui est intégré la souris se déplace découverts et des terriers.
Une autre façon, comme dans une maison privée pour se débarrasser des souris, est une bouteille avec les restes de bière (plastique, verre). Il se produit un piège - le rongeur va glisser dans le goulot de la bouteille, y pénètre, mais ne peut pas en ressortir.
Nouvelles technologies: effrayer les souris
Le moyen le plus efficace pour effrayer les souris hors de la maison est scarificateurs à ultrasons. Rayonné par un tel dispositif des signaux ultrasonores (ondes), affectant l'audition des rongeurs, les forcent en peu de temps à laisser l'ensemble du territoire exposé aux rayonnements. Ces émetteurs d'ultrasons modernes sont le meilleur remède pour les souris dans la maison, tandis que pour les humains, ils sont complètement sûrs et ne fonctionnent que contre les souris.
Comment faire face aux souris dans le pays: mesures de précaution
Les souris qui se sont installées dans le pays, sont sujettes à la destruction par toutes les méthodes appropriées et appropriées pour vous. Mais n'oubliez pas de suivre les règles de sécurité. Lorsque vous manipulez des substances toxiques, protégez-vous les mains avec des gants en caoutchouc (de préférence des gants de ménage) et des respirateurs et des masques médicaux (ils doivent bien couvrir votre bouche et votre nez).
À la fin des travaux, tout l'équipement de protection est éliminé (brûlé) ou désinfecté. Faites ainsi avec les plats dans lesquels le mélange venimeux a été préparé, ou avec l'emballage dans lequel le poison préparé était. À la fin, lavez-vous soigneusement les mains et / ou prenez une douche.