Les aubergines sont une culture très capricieuse, pas facile pour les jardiniers débutants. La tendresse spéciale est différente des semis.
Pour qu'il se développe normalement et à temps pour former les ovaires, il est important de suivre les règles d'arrosage, d'alimentation et, bien sûr, de pics.
Une transplantation opportune permettra aux semis de se déplacer rapidement vers la croissance, en accumulant des forces vitales.
Pour aujourd'hui, le sujet de l'article est l'aubergine: la croissance des semis, la cueillette des semis. Comment choisir une aubergine pour les semis? Est-il possible d'approfondir l'aubergine lors de la cueillette?
Décapage des plants d'aubergines: est-ce nécessaire?
Le plus souvent, la plantation d'aubergines commence par l'ensemencement des graines dans des conteneurs remplis de substrat nutritif. Après que les plantes soient dépliées ces feuilles, elles sont soigneusement déplacées vers des récipients individuels. Plus sur la préparation des graines avant de semer.
La prochaine étape - transférer dans une serre ou dans un lit. Ce schéma convient à la plupart des variétés, il est testé plusieurs fois et donne de bons résultats.
Parmi les arguments des opposants à la cueillette:
- transplantation affaiblit les plantes, beaucoup de semis ne peuvent pas récupérer après lui et meurent;
- il y a des variétés qui ne tolèrent pas les cueillettes;
- une procédure provoque des inconvénients supplémentaires, allongeant le processus de croissance des semis.
Les partisans de la méthode classique soulignent que choix ont de nombreux avantages:
- il arrête la croissance des semis, leur permettant d'accumuler des nutriments pour le développement des ovaires;
- Semé dans des conteneurs et cueillette ultérieure nous pouvons rejeter les plantes faibles, économisant de l'espace pour des semis vigoureux;
- la transplantation à un âge précoce durcit les plantes, augmentant leur immunité;
- déplacer évaluera l'état des racines et prendre des mesures urgentes si nécessaire.
Afin de bénéficier de la procédure, il est important de le conduire soigneusement, en essayant de ne pas blesser les racines tendres. Il est obligatoire d'utiliser des médicaments qui favorisent l'immunité des plantules et guérissent rapidement les microtraumatismes accidentels.
Dates
Quand plonger les plants d'aubergine? La plupart des jardiniers préfèrent plonger les plantes, quand ils ont déployé la première paire de ces feuilles. À ce moment, les semis sont assez forts et viables, ils subissent une greffe sans aucun problème.
En outre, à ce moment-là, vous pouvez voir quelles aubergines se développent plus rapidement, c'est elles qui peuvent être préférées, ayant réformé les pousses fragiles. Cette approche est importante dans la transplantation subséquente dans de petites serres avec un espace limité.
Les jeunes aubergines sont sortis avec un morceau de terre, ce qui leur permet de s'adapter rapidement à un nouvel endroit.
Lorsqu'un seul plant est coupé, ses voisins ne sont pas endommagés. La réception est idéale pour cultiver des variétés particulièrement précieuses.
La cueillette hâtive ne nuit pas aux plantes, et ici il est impossible de s'attarder dans des conteneurs pour les semis de jeunes aubergines. Les racines peuvent être entrelacées, après quoi les semis ne peuvent pas être divisés sans blessure. Les racines envahies se détachent facilement, après quoi les plantes peuvent mourir.
Règles de choix
Comment plonger les plants d'aubergines? Pour les jeunes plants préparer un sol nutritif léger d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus. Le sol doit être léger, nutritif, avec une réaction neutre ou faiblement alcaline.Il est conseillé d'utiliser le même sol qui a rempli les conteneurs d'ensemencement.
Pour les jeunes aubergines petits pots appropriés en plastique ou en papier épais, il est possible d'utiliser des contenants eux-mêmes enroulés d'un film. Les pots trop gros ne peuvent pas être pris, le sol en eux tourne rapidement aigre, les semis peuvent tomber malade.
Les gobelets de tourbe ne correspondent pas non plus, fragiles, les racines faibles des aubergines ne peuvent pénétrer les parois denses d'un mélange de tourbe avec du carton pressé. En outre, l'excès de tourbe contribue à l'acidité du sol, les aubergines ne l'aiment pas.
Avant de cueillir des aubergines dans un récipient vous devez bien arroser. Ensuite, chaque plantule est soigneusement piquante podderetsya ou une spatule étroite spéciale.
Si la colonne vertébrale centrale est trop longue, elle peut être piquée doucement. Il vaut la peine de considérer qu'une telle procédure retardera légèrement la croissance des semis, donc Une pincée ne marque que des semis élevés, forts et bien développés.
Dans le pot, rempli de terre, un trou est fait, où une jeune plante est placée.Il est important que le trou soit assez profond, les racines ne doivent pas se plier.
Pour les aider à se redresser, vous pouvez verser doucement la plante avec de l'eau chaude le long de la tige. L'approfondissement est modéré, jusqu'aux feuilles cotylédonées. Le puits est rempli de terre, la surface du sol est légèrement doigts.
La dernière étape - arrosage dosé. L'eau doit être chaude, de préférence bouillie. Vous pouvez utiliser debout ou l'eau de pluie, ainsi qu'une solution d'epin. Un médicament spécial améliore l'immunité des plantules, leur permettant de s'adapter rapidement à un nouvel emplacement.
Le sol est abondamment saupoudré de l'atomiseur, il est possible d'utiliser un arrosoir à mailles fines. Après l'arrosage, le sol est recouvert d'une fine couche de tourbe. Les pots avec des semis sont installés sur une palette et placés dans un endroit chaud et bien éclairé. Dans les premiers jours, ils devraient être protégés contre les courants d'air et la lumière directe du soleil.
Après 10 jours, les plantules enrichies peuvent être alimentées avec une solution aqueuse d'engrais minéral complexe (un mélange de nitrate d'ammonium, sulfate de potassium, superphosphate).
Transplantation dans le sol: petits trucs
Quand les semis obtiennent 6-7 tracts réels, il est temps de transférer à un lieu de résidence permanent. Dans la serre, les jeunes aubergines peuvent être déplacées à la mi-mai, elles sont mises en terre sous le film vers la mi-juin.. Cela dépend beaucoup des conditions climatiques.
Le sol doit bien se réchauffer, les aubergines capricieuses ne subissent même pas une légère baisse de température.
La température idéale pour le sol - à partir de 15 degrés, l'air devrait être réchauffé jusqu'à 18-20 degrés dans la journée. Dans les serres chauffées, l'aubergine peut être transplantée à tout moment.
Avant de déplacer les semis il est important de préparer le sol. Il est soigneusement décollé, les restes de plantes et d'autres inclusions étrangères sont sélectionnés dans le sol. Une portion généreuse de vieux humus est introduite. Si le sol est trop acide, il peut être neutralisé avec de la farine de dolomite.
Soulager le sol lourd et limoneux aidera à laver le sable de la rivière ou la tourbe. Pour désinfecter le sol se répand une solution chaude de permanganate de potassium ou sulfate de cuivre.
La surface du sol est nivelée, marquée puits avec une profondeur d'environ 12-15 cm. La distance entre les plantes ne doit pas être inférieure à 45 cm.Pour les arbustes plus grands et étalés, cet écart peut être augmenté.
Pour la commodité de l'entretien des aubergines, il reste un espacement de 60 à 70 cm entre les rangées, une poignée de cendre de bois (de préférence de bouleau) est placée dans chaque puits. Le jour avant la plantation, les semis doivent être arrosés abondamment.
Transplanter aubergines mieux le matin, par temps chaud. Les plantes à leur tour sont sortis de conteneurs individuels avec une motte de terre.
Des coupelles en carton ou en plastique peuvent être coupées, ce qui facilitera l'excavation.
Des semis avec un morceau de terre sont installés dans le trou. La pénétration profonde fait mal Aubergines, elles doivent être recouvertes de terre juste au-dessus de la surface des pots. Le sol autour des semis est légèrement compacté. Les plantes sont arrosées avec de l'eau chaude provenant d'un arrosoir à mailles fines.
Il est impossible de verser de l'eau sur les tiges, il est recommandé d'humidifier abondamment le sol autour des aubergines. Après l'arrosage, le sol est couvert de tourbe. Un tel paillage maintiendra un niveau normal d'humidité, les mauvaises herbes ne se multiplieront pas.
Dans les premiers jours, les plantes doivent être pritenyat du soleil. Plantés dans les plantes couvre-sol avec une pellicule de plastique, renforcés sur les arcs.
Arrosage jeunes aubergines peut être une semaine après la transplantation, le premier terreautage nécessaire au plus tôt 2 semaines.
Correctement et à temps pour plonger des semis transplantés - la clé du développement normal de l'aubergine et de produire une récolte abondante. Il est important de prendre soin soin des plantes déplacées dans les premiers jours, les plus difficiles qu'ils ont connu aucun problème, ce qui retarde la croissance pendant une longue période.
Donc, nous avons examiné la façon dont il est effectué les semis de l'aubergine dans escrime la maison? Conduit les règles de base et des plants d'aubergine de plongée particulier.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur la culture et l'entretien des semis d'aubergines:
- Différentes méthodes de culture: dans les pilules de tourbe, dans les escargots et même sur le papier toilette.
- Toutes les caractéristiques de semer sur le calendrier lunaire.
- Règles d'or de la culture à partir de graines.
- Les particularités de la croissance dans différentes régions de la Russie: dans l'Oural, en Sibérie et dans la banlieue.