Thuja - répandue famille des cyprès conifère. Utilisé par les jardiniers à des fins décoratives. Cependant, la plante est connue non seulement pour son genre esthétique, mais aussi des propriétés curatives.
- Composition chimique de la plante
- Propriétés thérapeutiques de thuya
- Comment utiliser le thuya en cosmétologie
- Application de thuya dans la médecine populaire, recettes
- Prévention de la grippe et du rhume
- Traitement de l'ostéochondrose, et les maladies du système musculo-squelettique
- Maladies du système génito-urinaire
- Traitement des callosités et des verrues
- Comment se procurer des matières premières médicinales
- Les effets indésirables du thuya et des contre-indications
Composition chimique de la plante
Malgré le fait que beaucoup de temps Thuja est largement utilisé dans la médecine populaire, la composition chimique de continuer à étudier. Les principaux composants du bois sont les tanins et les tuyas. Distillation feuilles de thuya huile essentielle est obtenue ayant un certain nombre de kardiofillena de présence de svoystvblagodarya uniques, le pinène, le cédrol, l'hydrocarbure de sesquiterpène Fidra, Pilėnai, pinipikrina, thujone, Pinin, résines,alcool sesquiterpène et autres constituants. L'huile résultante a une couleur jaunâtre et une odeur caractéristique de camphre.
Propriétés thérapeutiques de thuya
L'arbre est caractérisé par les propriétés suivantes:
- antimicrobien;
- anti-inflammatoire;
- hémostatique;
- diurétique;
- cicatrisation des plaies;
- astringent;
- antiallergique;
- élimine la stagnation et les bronches et les poumons;
- anti-stress.
Comment utiliser le thuya en cosmétologie
En cosmétologie, l'utilisation d'huile essentielle de thuya donne des résultats remarquables. Il hydrate, tonifie et rafraîchit la peau. Les experts recommandent soit de l'utiliser sous sa forme pure, soit d'ajouter aux produits cosmétiques finis à raison de 2-3 gouttes par portion d'un type de crème ou de masque apaisant pour la peau. Cet enrichissement du maquillage rendra la peau radieuse et éliminera les signes de fatigue.
Application de thuya dans la médecine populaire, recettes
Prévention de la grippe et du rhume
Les propriétés thérapeutiques du thuya sont utilisées avec succès pour la prévention du rhume et de la grippe. L'huile d'arbre est le plus souvent utilisée pour le frottement et l'inhalation. Dans le premier cas, il est nécessaire 3-4 gouttes d'huile essentielle ajoutés à 15 ml d'huile de base (olive, d'amande, de tournesol, de pépins de raisin, etc.) et de réaliser le massage thérapeutique du dos, la poitrine, le cou.
Dans le second cas, il est nécessaire 3-4 gouttes de thuya d'huile ajouter 1,5-2 litres de l'eau bouillie, un abri et une couverture chaude pour respirer les vapeurs. Un bon effet est l'utilisation du thuya pour les bains thérapeutiques. 10-15 gouttes d'huile essentielle doit être dilué dans du lait ou du yaourt, ajouter un bain chaud. Prenez-le pas plus de 10-15 minutes, puis - chaudement pour s'habiller et aller au lit. Il est également avantageux pour prévenir le rhume des huiles essentielles utilisées dans le brûleur à mazout et thuya aromamedalonah.
Traitement de l'ostéochondrose, et les maladies du système musculo-squelettique
Pour lutter contre l'arthrite articulaire et l'ostéochondrose, les spécialistes de la médecine populaire conseillent la recette suivante: 2 cuillères à soupe. Les aiguilles doivent être versées dans 0,5 litre d'eau bouillante et insister dans un thermos. Ensuite, la perfusion doit être filtrée et prise 3 fois par jour pour ¼ tasse. La durée du traitement est de 10-15 jours, en fonction de l'état de santé.
Teinture Vodka tuya peut être utilisé pour le traitement externe des patients avec des articulations: 2 cuillères à soupe matières premières broyées verser de la vodka et insister une semaine dans un endroit sombre. De temps en temps, la teinture devrait être secouée. Avant utilisation - égoutter.
Maladies du système génito-urinaire
Les guérisseurs traditionnels partagent une prescription éprouvée pour le traitement de la cystite, de la prostatite, de l'adénome prostatique: 3 cuillères à soupe Les aiguilles de pin hachées sont versées dans 200 ml d'alcool médical à 70%. Ils sont autorisés à rester debout pendant 14 jours dans l'obscurité, en agitant de temps en temps. La teinture est filtrée. Prendre 2 fois par jour une demi-heure après avoir mangé, en dissolvant 30 gouttes de teinture dans un verre d'eau. La durée du cours est de 7-10 jours.
Traitement des callosités et des verrues
Pour se débarrasser des verrues douloureuses et chroniques, des callosités, des papillomes et des polypes, les experts conseillent d'utiliser une telle recette: 150 ml d'alcool à 70% sont versés dans 3 cuillères à soupe. de la plante concassée. Insister 2 semaines, puis traiter les zones à problèmes de la peau. Pour rendre plus pratique l'application du médicament, vous pouvez mélanger la teinture dans un ratio de 1: 1 avec de la vaseline. Ensuite, il est nécessaire de fixer le mélange obtenu avec un bandage. Il suffit de mener plusieurs de ces procédures.
Comment se procurer des matières premières médicinales
Thuya est une plante à feuilles persistantes, il n'est donc pas nécessaire de le préparer pour une utilisation future. Cependant, la plus grande concentration de nutriments dans les germes de plantes est observée de mai à juin. Les aiguilles et les cônes de pin récoltés sont séchés à l'ombre et placés dans des récipients hermétiquement fermés. Lors de la récolte des matières premières, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'usines industrielles et de circulation automobile active près des usines.
Les effets indésirables du thuya et des contre-indications
Malgré le fait que le thuya a un certain nombre de propriétés médicinales, vous pouvez commencer le traitement seulement en vous familiarisant avec des contre-indications. L'arbre appartient à des plantes faiblement toxiques, il est donc inacceptable de changer la dose prescrite. Il est strictement interdit de prendre des médicaments de Tui aux femmes enceintes, car cela peut provoquer une fausse couche. Il n'est pas recommandé pour les mères qui allaitent, les jeunes enfants et les personnes souffrant d'épilepsie.