Dans l'une des écoles russes, on a demandé aux élèves ce qu'étaient les cendres de montagne et ils ont proposé trois réponses: un oiseau de la famille des grives; Excroissance constituée de sorbiers; arbuste de la famille des rosacées. Beaucoup d'enfants ont demandé de l'aide sur les forums. En réalité sorbier (le nom latin Sorbaria, dérivé de sorbus - sorbier) - ce n'est pas un oiseau ou un arbre, mais un arbuste de 2-3 mètres de haut, dont l'habitat principal est l'Asie, ainsi que la Sibérie et l'Extrême-Orient. Dans les conditions naturelles, les ashères de montagne préfèrent les berges et les sous-bois, humides et marécageux.
- Sélection de l'emplacement et préparation du sol pour la plantation
- Quand et comment planter correctement
- Heather Hedgehog et utiliser dans la conception de paysage
- Comment prendre soin d'un ryabinnik
- Comment arroser
- Désherber et desserrer
- Engrais pour sorbier
- Tailler le buisson
- La résistance de l'endurance aux maladies et aux ravageurs
L'arbuste a la capacité de croître très rapidement avec l'aide de la progéniture des racines, mais les variétés de cette plante spécialement sélectionnées à des fins ornementales ne sont pas si agressives du tout.
Les feuilles fleuries de la montagne ashkin sont semblables dans la forme aux feuilles d'un arbre semblable dans le nom, d'abord ils sont roses, en été ils sont vert clair, et à l'automne ils deviennent or ou orange foncé. La floraison des fleurs commence en juin, lorsque le buisson est couvert d'inflorescences légères (blanches ou beiges) en forme de pyramides allongées, pour lesquelles il a été appelé "sorbier des montagnes".
Sélection de l'emplacement et préparation du sol pour la plantation
Rowberry rowanberry n'appartient pas à des plantes trop capricieuses. Il peut se sentir bien à l'ombre et dans les endroits très éclairés. Le meilleur endroit pour planter un ashberry de montagne est une zone ensoleillée, ombragée pendant la période la plus chaude de la journée. L'arbuste peut être cultivé sur n'importe quel sol, mais cette plante décorative sera particulièrement brillante et belle si elle est fournie avec un sol riche en engrais organique et riche en humidité, protégé contre la stagnation de l'eau. Idéal - sol fertile limoneux neutre (pH de 6,5 à 7). Vous pouvez également mélanger dans la même proportion de l'humus, du sable et du gazon. Sur les zones sèches et appauvries, le sorbier pousse mal.
Quand et comment planter correctement
Le bon moment pour planter litorne - au début du printemps. La peur peremerzaniya plantes ne ont pas besoin cet arbuste est assez résistant aux basses températures et est facile à prendre racine, même si le soleil n'a pas eu assez de temps pour réchauffer la terre. Les pousses pour la plantation n'ont pas besoin de préparation supplémentaire spéciale. Il suffit de les placer dans des trous d'environ 35 cm de profondeur, saupoudrer une couche de sol fertile, compacté et bien arrosé. Distance entre les instances doit être choisi en tenant compte du fait que les arbustes connaîtra une forte croissance.
Fieldfare peut être planté sur un terrain accidenté, avec un fort parti pris, mais dans ce cas il est nécessaire de former correctement des troncs d'arbres, fournissant la pente d'un trou profond, de sorte que l'eau a pu rester à l'intérieur du cercle et la racine système fieldfare fournit suffisamment d'humidité.
Heather Hedgehog et utiliser dans la conception de paysage
Bonne rusticité et l'endurance permettent Grive litorne facile à installer dans une ville, d'être toujours dans un ton de sa décoration, ce qui rend possible son utilisation dans les schémas de conception des deux aménagements paysagers privés et municipaux.À des fins ornementales, le sorbier peut être utilisé en monoculture et en groupe, des haies en sont formées, de plus, il peut aider à retenir le sol sur les pentes, ce qui est favorisé par les nombreuses ramifications racinaires formées par cet arbuste. Sur le rivage de plans d'eau naturels et artificiels, les fourrés en fleurs de sorbier sont incroyablement beaux.
Avec tout ce que vous pouvez planter un ashberries de montagne, mais pour faire le résultat ressemble à l'œuvre d'un paysagiste professionnel, vous avez seulement besoin de montrer un peu d'imagination et de diligence. Il peut être fait l'élément principal de la composition du jardin, si vous placez autour de la pelouse des plantes ornementales de la couverture du sol. Vous pouvez, au contraire, l'utiliser dans un groupe, en jouant avec différentes couleurs et formes de plantes et en les combinant dans des combinaisons originales et élégantes. Avec cet arbuste, vous pouvez décorer les contreforts des arbres ou à l'ombre d'autres arbustes à fleurs, par exemple lilas de teintes pourpres.
L'ashberry en forme de fourrés denses semble très romantique, grâce à la similitude de ses feuilles avec une fougère, et même lorsque la plante fleurit - l'image devient absolument incroyable.Pour cette capacité à combiner naturel et décoratif, les ashberries de montagne sont très populaires parmi les fleuristes et les connaisseurs de paysages naturels. L'ashberry des montagnes commence à fleurir assez tôt, quand d'autres plantes de jardin ne gagnent qu'une masse verte et la luminosité des couleurs dans le jardin est encore très courte. Dans ce cas, après la floraison, le buisson semble toujours très attrayant.
En plus des applications de jardin et de parc, le sorbier peut être utilisé avec succès pour d'autres applications. Cette usine est une excellente option pour l'aménagement paysager des stations-service, des cafés et des petits motels. Une solution réussie consiste également à planter des zones limitées de terrain par l'alpiniste, qui doit être rempli de verdure - par exemple, des lignes de démarcation sur les autoroutes, des îlots dans la chaussée, etc.Incapacité à l'étalement est fourni dans ce cas limites naturelles, comme les buissons sera très élégant.
Comment prendre soin d'un ryabinnik
Rowan - Le buisson est très rustique, pas grincheux et ne nécessite pas de soins particuliers. Assez arrosé régulièrement la plante, lui fournissant un engrais organique (pour cet humus forme, la tourbe, du compost, etc ...), ainsi que de retirer l'inflorescence après bourgeon Grive litorne (ce dernier n'est pas tant dans le but de prendre soin des plantes comme à des fins esthétiques - dans un ashberry des montagnes, comme dans un lilas, les grappes fanées semblent très inesthétiques et désordonnées).
Comment arroser
Pour toute sa prétention, l'arbinger ne tolère pas le dessèchement. Immédiatement après la plantation et les jours suivants, la plante doit être arrosée en abondance. Après que le buisson a finalement commencé, il peut être arrosage suffisamment intense (au moins deux seaux par buisson) deux fois par mois. Bien sûr, si le temps est trop chaud, l'arrosage peut être fait plus souvent.
Ryabinnik s'applique avec gratitude non seulement à l'irrigation des racines, mais aussi à la pulvérisation copieuse des feuilles, mais vous pouvez le faire seulement avant ou après le coucher du soleil, de sorte que les feuilles humides ne brûlent pas des rayons lumineux.
Désherber et desserrer
Le traitement du sol nécessite un minimum. buissons Même les mauvaises herbes ont besoin d'être nettoyé dans la première période après la plantation: la croissance, la racine système litorne remplace automatiquement toutes les mauvaises herbes. Des troncs d'arbres devraient être assouplies, de sorte que le sol est enrichi en oxygène et ne tarit pas, mais ces traitements réguliers peuvent débarrasser vous dépenser le paillage du sol avec du compost, de tourbe et de terreau de feuilles, assez pour faire deux ou trois fois au cours de la saison.
Engrais pour sorbier
Le système racinaire des ashberries de montagne nécessite un sol meuble.Par conséquent, le buisson devrait être nourri régulièrement avec du bio, et les engrais sont appliqués en petites portions directement à la surface du cercle de stock ou sont intégrés peu profonds simultanément avec le détachement du sol. Le sol ne tombe pas, l'engrais est mélangé avec le sol au fil du temps sans assistance.
Des engrais minéraux, l'ashberry est nécessaire pour le phosphore, le potassium et l'azote. Ces éléments peuvent être ajoutés sous forme de granulés, en les saupoudrant simplement avec le cercle de filet une ou deux fois par an pour un maximum de 20 g d'un mélange universel par mètre carré de surface.
Tailler le buisson
Ryabinnik cède bien à la formation et transfère avec gratitude la coupe de cheveux. Ainsi, il est possible de laisser les fourrés d'un caillou de montagne bas, en effectuant la taille cardinale annuelle printanière. Puisque la floraison des arbustes se produit sur les jeunes pousses éjectées dans l'année en cours, l'élagage n'endommage pas la formation des pédoncules.
Une tonte d'un ashberries de montagne permet de garder un buisson plus propre et compact. Élégant et original look bordyurchiki vivant du sorbier, coupé à un demi-mètre et même plus bas.Cette coupe de cheveux devrait avoir lieu plus souvent - au moins trois fois au cours de la saison: au printemps après la première sortie des jeunes pousses, en été et début octobre.
La résistance de l'endurance aux maladies et aux ravageurs
Rowanberry est très résistant et souffre rarement de parasites et de maladies. Pour les jeunes branches, les pucerons verts sont dangereux, ils aspirent le jus des premières feuilles, dans ce cas ils se courbent et sèchent. Parfois, les ashberries de montagne frappent un acarien, des traces de son activité de vie en premier lieu peuvent être vus sur le dos des feuilles.
Affectée par ces ravageurs, la plante est traitée avec "Fitoverm" ou "Mitak" (30 ml de substance par seau d'eau). La procédure devrait être répétée après un certain temps. Les remèdes populaires éprouvés pour les pucerons sont l'infusion d'ail, de pissenlit ou d'oignons.
La mosaïque virale, qui peut frapper un arbuste affaibli, n'est pas guérie. Lorsqu'ils apparaissent sur les feuilles de taches jaunâtres, indiquant une maladie, l'arbuste doit être immédiatement excavé et brûlé.
En général, nous pouvons dire avec certitude que l'ashberry des montagnes - une plante sans prétention, la plantation et l'entretien de celui-ci ne nécessitent pas d'efforts particuliers.