Les fleurs de la famille des orchidées peuvent être cultivées non seulement sur le rebord de la fenêtre, mais aussi dans le jardin. A cet effet, le meilleur chaussures de dame en forme, des caractéristiques de plantation et de propagation des soins que vous LEARN.
- La structure de la fleur des chaussures vénériennes
- Matériel de plantation et composition du sol
- Sélection de l'emplacement et de l'atterrissage des chaussures vénériennes
- Bons partenaires pour les chaussures vénériennes
- Soins pour "bottes de coucou" dans le jardin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Résistance au gel des chaussures
- Reproduction de chaussures vénériennes
- Maladies et ravageurs des chaussures
La structure de la fleur des chaussures vénériennes
Chaussure de jardin de Vénus se distingue principalement par la structure de ses fleurs étonnantes, qui lui a donné le nom. La principale caractéristique - il est lobe inférieur, ce qui a gonflé bombées forme qui ressemble à la pointe de la chaussure. Tous les autres pétales sont tout à fait standard: les deux lobes principaux sont élevés au-dessus de l'inflorescence principale, et ils peuvent soit accrocher juste ou un petit twist dans une spirale. Deux autres pétales sont cachés sous la lèvre de la fleur, et ils s'unissent habituellement les uns aux autres. Au-dessus de la lèvre est également accroché sépale très attrayant.
Matériel de plantation et composition du sol
Cultiver des chaussures vénériennes est une tâche assez difficile, car leurs rhizomes, appropriés comme matériel de plantation, sont très vulnérables et peuvent être rapidement endommagés et pourris. Par conséquent, pour la plantation, il est préférable d'acheter des plantes dans des pots, et seulement après qu'ils atteignent l'âge de cinq ans. Le fait qu'ils fleurissent seulement à cet âge, donc si vous achetez un stock de plantation de trois ans moins cher, aura encore deux ans pour attendre les premières fleurs.
Si vous utilisez des rhizomes pour la plantation, ils devraient avoir une couleur blanche et plusieurs reins en bonne santé, prêts pour le développement. Si le rhizome est noir et pourri - il est préférable de le jeter immédiatement, car il ne donnera pas de résultat à la croissance.Rhizome avec des reins faibles peut aller à la croissance seulement après quelques années, et même alors, avec beaucoup de chance. Le sol pour les orchidées "Venus shoe" doit être choisi très soigneusement: sur les plantes fertilisées, cette plante ne poussera pas, car un tel sol est trop "gras" pour cela. Dans ce cas, le sol ne doit pas non plus être acide et trop tassé. Il est préférable de créer une orchidée de jardin à la main, en mélangeant à cette fin:
- tourbe à l'acidité neutre;
- l'humus des feuilles mortes;
- des bourrelets de bouleau;
- sable grossier.
Sélection de l'emplacement et de l'atterrissage des chaussures vénériennes
Les «bottes de coucou», comme l'appellent aussi les fleurs décrites, poussent bien dans les endroits ombragés, de sorte que le parterre de fleurs du côté nord de la maison leur conviendra très bien. Il est idéal pour les planter à l'ombre des clôtures, ainsi que sous les arbres fruitiers en vrac. Un bon point de référence pour un endroit où les chaussures peuvent parfaitement prendre racine est la fougère, car ces plantes ont les mêmes exigences à la fois pour le sol et l'ombre.
Quant à la plantation directe de ces fleurs, elle devrait être effectuée soit en automne, soit au début du printemps, jusqu'à ce que la plante soit encore en croissance active.Des fosses spéciales d'une profondeur de 30-40 cm sont préparées pour la plante, qui sont recouvertes d'un mélange de terre préparé (la largeur de la fosse doit correspondre aux dimensions du système racinaire des fleurs). Il ne sera pas superflu au fond de la fosse d'effectuer le drainage, ce qui est recommandé pour utiliser des morceaux de calcaire,
À l'avenir, l'atterrissage prévoit les actions suivantes:
- Sur la place préparée dans la fosse dans une position horizontale, les racines de la plante sont disposées et très doucement redressées sur les côtés. Travailler avec eux devrait être prudent, car à certains moments, ils peuvent être très fragiles.
- Lors de la plantation de la plante doit être recouvert d'une couche de sol pas plus de 1,5 cm d'épaisseur.Si vous l'approfondissez plus, vous devrez attendre plus longtemps pour la floraison.
- Après s'être endormi avec un mélange de terre, il doit également être arrosé et bouché, pour lequel il est recommandé d'utiliser de la mousse, des aiguilles de pin ou des feuilles mortes d'arbres de jardin.
Bons partenaires pour les chaussures vénériennes
Orchidée de jardin "Venus shoe" est très exigeante vis-à-vis des partenaires du parterre, qui doit être choisi avec soin. Ci-dessus, nous avons déjà mentionné la fougère, qui a des exigences similaires à la croissance et peut également agir comme un excellent partenaire pour ces plantes.
Il est bon de donner à ces fleurs un quartier avec des hôtes et des fleurs de jardin couvre-sol. Les plantes et arbustes à croissance rapide sont particulièrement dangereux pour eux, car ils peuvent noyer la chaussure Venus et arrêter leur croissance. À cet égard, de nombreux producteurs de fleurs organisent des monopodes d'eux.
Soins pour "bottes de coucou" dans le jardin
Au début du printemps, la plante adulte peut être ouverte à partir de l'abri d'hiver et détacher le sol autour de lui. Tout au long de la saison de croissance, les chaussures nécessiteront très peu d'attention, mais elles en auront toujours besoin.
Arrosage
Pafiopedilum a besoin d'un arrosage modéré, qui devrait cependant être régulier. En particulier, il est nécessaire d'humidifier les couches lorsque la couche supérieure du sol s'assèche, bien que les couches profondes doivent toujours rester suffisamment humides.Rappelez-vous en même temps qu'un excès d'humidité n'apportera pas de bonnes chaussures vénériennes.
Fertilisation supplémentaire
Si la fleur-fleur est nourrie en temps opportun, elle montrera une très bonne croissance. Par conséquent, à partir du printemps, il peut être fertilisé avec les restes de paillis. Il est recommandé d'effectuer le deuxième repas au plus tôt au début du mois de mai, et seulement pour les couleurs variétales. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des préparations minérales complexes pour les fleurs de jardin, en les diluant avec de l'eau dans la moitié de la dose. Si c'est une question de couleurs que vous reproduisez dans des conditions domestiques, parmi eux il est nécessaire de traiter seulement les plantes jaunies.
Vous pouvez aussi répéter le haut de la page à la fin du mois de juin, quand les fleurs sont déjà parties. Mais il faut se rappeler que les chaussures de dame sont très sensibles à la teneur plus élevée en nutriments et d'une surabondance peut mourir.
Résistance au gel des chaussures
Orchidées dans le jardin, en particulier lorsqu'il s'agit de variétés hybrides, sont très résistantes aux basses températures et peuvent facilement hiberner à l'air libre, même si le mercure dans le thermomètre chute à -37 ° C. Mais encore, Pour éviter d'endommager les rhizomes des chaussures vénériennes, il est important de les couvrir en hiver d'une épaisse couche de neige. Si vous habitez dans les régions du sud, où la couche de neige ne dépasse habituellement pas 1 à 5 cm, il est recommandé de couvrir les fleurs pour la période de paillis d'hiver.
Reproduction de chaussures vénériennes
Pour créer de grandes plantations de fleurs sur vos plates-bandes, il est important de savoir comment se propage la chaussure Venus. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les deux graines et appliquer la division végétative d'un buisson adulte. Bien sûr, la première plantation de cette fleur sur ses propres parterres doit souvent recourir à l'utilisation de graines, mais cette méthode a un gros inconvénient: une jeune plante peut fleurir seulement 5 ans après le semis (et parfois même 12), car pour un développement complet nécessite une symbiose avec un champignon.
Pour la raison ci-dessus le plus souvent pour la plantation, la racine de la chaussure est utilisée, qui est simplement divisée et plantée en tant que plantes séparées. Il est important de considérer qu'au moins trois bourgeons vivants et prêts à pousser doivent rester sur chaque partie du buisson divisé. Notez également que chaque rein aura besoin d'au moins 3-4 ans pour se développer sous la terre, après quoi il sera déjà né et transformé en une belle plante à fleurs.
Maladies et ravageurs des chaussures
Maladies des pantoufles vénériennes se développent souvent en raison de soins inadéquats de la plante, ainsi que lors de la plantation dans un endroit inapproprié ou au sol. Aussi les chaussures peuvent nuire:
- Arrosage trop fréquent et intensif, qui conduit à la défaite du système racinaire de pourriture fongique.
- Utilisation de rhizomes de fleurs malades.
- Travailler avec du matériel de plantation avec des outils non désinfectés, en particulier lors de la division de la douille.
En ce qui concerne les ravageurs, les chaussures vénériennes sont sensibles à l'attaque de tous ces insectes et vers qui se propagent sur d'autres fleurs et cultures maraîchères:
- ver cochenille;
- un acarien araignée;
- les pucerons;
- la gale;
- limace;
- escargots.
Les soins pour les chaussures vénériennes ne sont pas difficiles, bien qu'en général, la culture de ces fleurs nécessite beaucoup d'efforts - après tout, de la plantation à l'obtention de la première floraison peut prendre une décennie. Mais malgré cela, la chaussure Venus est considérée comme la plus belle des fleurs, qui valent tous les efforts.