Ce que vous devez savoir pour planter et cultiver un paniculum

Pin
Send
Share
Send

L'une des fleurs les plus préférées des jardiniers et des fleuristes est jardin renoncule ou comme on l'appelle "renoncule". Il a beaucoup de variations de couleurs différentes, et donc vous permet de sillonner les fantasmes de créateurs.

  • Types de jardin ranunculus
  • Les bases de la plantation appropriée
    • Temps de plantation optimal
    • Comment choisir un siège pour l'atterrissage
    • Comment préparer un tubercule
    • Comment préparer le sol
    • Schéma et profondeur d'atterrissage
  • Des soins appropriés sont la clé d'une bonne floraison du Ranunculus
    • Arrosage et top dressing du sol
    • Désherber et desserrer le sol
    • Coupe
  • Excavation et stockage de tubercules
  • Propagation du renoncule
    • Tubercules
    • Graines
  • Lutte contre les ravageurs possibles

Types de jardin ranunculus

tous types de renoncules peut être divisé en deux groupes principaux:

  • chalmoïde ou Africain, dont les fleurs ressemblent à une pivoine en forme;
  • Persan, qui sous la forme d'un bourgeon ressemble à une rose.
Les variétés restantes sont les variétés de ces deux. La plupart du temps, des renoncules en forme de pion avec de grandes fleurs doubles sont vendues. Il peut s'agir de renoncules rouges, jaunes, roses, blanches. Les persans ont une forme plus simple d'une fleur et sont caractérisés par une petite croissance.

Le savez-vous? Ranunculus est aussi appelé "renoncule asiatique", parce qu'il nous vient d'Asie Mineure. Au XVI siècle de Turquie, il était en Angleterre, où il a immédiatement suscité un grand intérêt. À la fin du XIXe siècle, sa popularité est sensiblement diminuée, mais à notre époque, la plante connaît à nouveau une vague de jardiniers d'intérêt. Des fleurs sphériques de 8-10 cm de diamètre avec une tige de 15-50 cm de hauteur peuvent être coupées dans l'eau jusqu'à deux semaines.

Les bases de la plantation appropriée

La plante appartient à la famille des renoncules, a donc des caractéristiques biologiques, morphologiques et agrotechniques de la culture, caractéristique de cette famille.

Temps de plantation optimal

Si les tubercules sont plantés à l'aide de semis, ils devraient être posés au début du printemps, et si l'atterrissage est prévu immédiatement en pleine terre, cela se fera au début du mois de mai. C'est-à-dire, les bulbes de la plante, ainsi que les semis sont plantés seulement quand le risque de gel printanier soudain disparaît. En général, la question, "Comment planter le Renoncule correctement?" a une solution simple si l'on connaît les règles de base de ce processus.

Comment choisir un siège pour l'atterrissage

La plante pousse bien dans la pénombre, même si elle ne se sent pas mal au soleil. Mais dans l'ombre légère, les fleurs deviennent plus brillantes, plus grandes et ne se fanent pas pendant longtemps, et il est important de trouver un endroit où il n'y aura pas un vent fort constant, mais il y aura assez de chaleur.

Comment préparer un tubercule

Pour préparer les tubercules à la plantation, ils sont placés plusieurs heures dans un milieu humide. Il peut s'agir de mousse, de sciure de bois humide ou d'une éponge, avec laquelle ils sont humidifiés avec de l'eau ou une solution de permanganate de potassium. Parfois, pour une meilleure végétation ajouter un stimulant de croissance spécial. Certains jardiniers recommandent d'enrouler un tubercule avec un chiffon, bien imprégné d'une solution d'Epin. Dans ce cas, ils sont maintenus dans cet état pendant pas plus de six heures. Pendant ce temps, ils sont capables de saturer avec l'humidité nécessaire, sans aspirer de fluide, à cause de quoi les racines commencent à pourrir avec le temps.

Comment préparer le sol

La plante pousse bien dans un sol fertile neutre et léger. Ce peut être de la terre noire avec de l'humus ou du sable, ou de la tourbe avec de la craie pour neutraliser l'acidité accrue. Il est absolument impossible de planter des renoncules dans le limon. Il est important que la terre ne retienne pas l'humidité, mais qu'elle soit bien absorbée pendant l'irrigation. Par conséquent, il est nécessaire de sélectionner un sol drainé, chaud et riche en humus avec un intervalle de réaction du milieu entre pH 5-8. Le niveau des eaux souterraines doit être d'au moins un mètre et demi.

Ne pas oublier le drainage, sinon les racines vont pourrir. Au fond de la fosse, vous devez verser du sable. Le sol lui-même nécessite également une préparation. Avant de planter, il est creusé avec du compost et une solution de pierre de fondation.

Schéma et profondeur d'atterrissage

La plantation de renoncules de renoncules a ses propres caractéristiques. Donc, nous devons prendre en compte que la plante ne tolère pas les greffes, il faut donc choisir une place à l'avance, après avoir bien pesé le tout. Pour planter les tubercules, ils creusent un trou et les placent entre 5 et 8 cm de profondeur, entre 10 et 15 cm de profondeur, et recouvrent de sable ou de terre meuble. S'il y a un risque de gel, alors, au lieu de sable, vous pouvez utiliser de la paille ou d'autres matériaux de couverture. Au début, l'irrigation ne devrait pas être influencée, de sorte que les racines ne pourrissent pas. Habituellement, les premiers pédoncules apparaissent dans deux à trois mois, respectivement, le moment où les fleurs de Ranunculus sont au milieu de l'été.

Des soins appropriés sont la clé d'une bonne floraison du Ranunculus

Comme le montre la pratique, sur les 10 boutons d'or achetés, seulement 6 à 7 prennent racine et seulement la moitié d'entre eux fleurissent. Le problème est que Les radicelles de la renoncule perdent très rapidement leur humidité et sont également sujettes à des risques au cours des deux premières semaines de croissance. Par conséquent, d'augmenter les chances d'obtenir une plante à fleurs, il est nécessaire de savoir quand les bulbes plante renoncule, ainsi que la façon de prendre soin d'eux dans le processus de croissance.

Le savez-vous? Traduit de l'Ranunculus latin signifie « grenouille » et il a obtenu ce nom parce que certains de ses types vous installer dans une zone marécageuse. En Italie, une plante de style « boutons d'or prairies », et certains racontent la légende de la façon dont Jésus a transformé les petites étoiles dans les fleurs et les donna à sa mère comme un signe de l'amour. Vous ne connaissez pas avec les gens de jardinage appellent renoncules minirozochkami ou minipionami. Aujourd'hui, les experts comptent plus de 600 espèces végétales.

Arrosage et top dressing du sol

Ranunculus devrait être arrosé régulièrement, mais un peu. Comme déjà mentionné, l'excès d'humidité conduit à la décomposition des racines. Extérieurement, ce problème est déterminé en laissant tomber les bourgeons et l'apparition de moisissures sur les feuilles. Il est assez facile de lutter contre ce problème. Il est nécessaire de réduire l'arrosage, enlever les racines endommagées et ameublir le sol autour de l'usine.

Nourrissez les renoncules une fois toutes les deux semaines. A cet effet, le taux de potasse de 40 grammes par mètre carré de sol. Pendant la plantation et pendant la période de floraison, il est recommandé d'ajouter de la cendre, du sulfate de potassium ou du sel de potassium au sol. Comme support Molène ou des engrais complexes sont utilisés.

Désherber et desserrer le sol

La technique de culture d'une plante est simple. En plus de l'arrosage approprié et de l'enlèvement des tiges fanées, le sol de paillis est utilisé. Régulièrement il est nécessaire d'effectuer le descellement du sol pour que les racines de la plante soient bien ventilées et ne pourrissent pas.

Semblable sera soin de renoncules à la maison avec la seule différence est que le désherbage régulier du parterre de fleurs dans ce cas n'est pas pertinent. Pour faire pousser une fleur sur un balcon, il est recommandé de planter plusieurs espèces de renoncules dans un pot pour créer une belle composition. Il est souhaitable de mettre le pot sur le côté est ou ouest. Mais si c'est du côté sud, alors la floraison est garantie pour vous le plus longtemps possible. Dans la question «Comment faire pousser raununculus à la maison?", Non seulement le sujet de l'arrosage régulier et de la fertilisation, mais aussi la pulvérisation de la plante est pertinente.

Coupe

Il est important à temps de tailler les inflorescences fanées, car la plante produit des tiges très épaisses et peut interférer avec de nouvelles fleurs.À partir des tiges coupées forment des bouquets et les placent dans l'eau, où ils peuvent se tenir pendant au moins deux semaines.

Excavation et stockage de tubercules

Cette étape du travail de jardin est effectuée après que la plante s'estompe et sèche. Combien de temps dure la Rununculus? Dans la zone centrale, il nous laisse aller des fleurs de la fin mai au début Août - une fois installé la chaleur, mais avant même la chaleur extrême. Cependant, déterrer les tubercules seulement après les feuilles complètement fanées de la plante, quel que soit le mois de l'année. Avant cela, il est nécessaire de couper ses feuilles et ses tiges sèches. Tout en déterrant les tubercules, soyez très prudent, car ils sont cassants et cassants.

Important! Intrinsèquement ranunkulyus - une plante vivace, mais dans le champ ouvert à une température inférieure à -7 ° C, il meurt. Par conséquent, pour l'hiver, il est placé dans le sous-sol, où la température est maintenue à + 4 ... + 6 ºC.
Après avoir creusé les tubercules souhaitables pour résister à une demi-heure en Fundazol ou 15-20 minutes dans une solution de permanganate de potassium, puis séché pendant trois jours dans un endroit sombre. Pour le stockage, ils sont emballés dans un sac en papier ou de la mousse sèche et stockés dans un endroit ventilé dans des tiroirs. Si l'hiver dans votre région ne sont pas très graves, la plante peut être transplanté dans un endroit ombragé, puis couvrir avec les feuilles sèches d'hiver, des branches de sapin, ou d'autres abris.

Le savez-vous? À la fin de la période végétative, 5-7 jeunes pousses sont trouvées sur chaque tubercule. Ils peuvent être utilisés pour la propagation de la plante, mais à partir d'eux, les fleurs s'avèrent plus petites, plus faibles et moins juteuses.

Propagation du renoncule

Il y a deux manières principales de reproduction de plante: tubercules et graines. Vous pouvez également utiliser la méthode de propagation par les germes, mais ensuite la plante dégénère progressivement.

Tubercules

Les tubercules de renoncules ont plusieurs appendices et ressemblent extérieurement à une patte d'oie. Pour la reproduction, le plus grand d'entre eux doit être sélectionné, ayant au moins quatre germes. Il est important qu'ils soient fermes, denses et suffisamment saturés d'humidité.

Lors de la plantation des tubercules, faites attention au fait que le rein était strictement vertical au-dessus du sol. Si elle est légèrement trop remplie, la plante peut mourir. Pour remplir cette condition est assez simple, car il n'est pas difficile de déterminer l'emplacement du rein. Position correcte du tubercule lors de la plantation - doigts vers le bas.

Graines

Puisque les graines de la germination de la renoncule sont très petites, les jardiniers s'engagent rarement à propager la plante de cette manière. Ceux qui décident d'une telle aventure, recueillent les graines des premiers bourgeons de bourgeon. Avant que le panier de graines ne mûrisse, il est enveloppé dans de la gaze, de sorte que les graines ne tombent pas. Puis retiré et envoyé au stockage.

La germination commence à la fin de février ou au début de mars. Les graines sont versées sur le sol préparé et saupoudrées sur le dessus avec un terreau de 1,5 à 2 cm, recouvrez le verre ou le film et placez-le dans un endroit bien éclairé. Dans le même temps, la température de l'air doit être comprise entre + 15 et + 17ºC et le sol est périodiquement humidifié. Les premières pousses apparaissent deux à trois semaines après le semis. À ce moment-là, vous pouvez enlever la couverture protectrice et continuer à faire pousser les graines, jusqu'à ce que les pousses apparaissent sur une paire de feuilles. Ensuite, ils sont plongés dans des conteneurs individuels et, après avoir attendu un moment approprié, sont plantés dans un terrain découvert.

Important! Plantés de cette manière, les semis ne donneront des fleurs que l'année suivante, et avec les nouveaux tubercules, la floraison commence quelques mois après l'atterrissage.

Lutte contre les ravageurs possibles

La plante décrite, comme toute autre, est sensible à l'apparence de celle-ci ravageurs et maladies. Donc, si vous remarquez sur les feuilles rosée farineuse (sous la forme de moisissure blanche) ou taches brunes est signes de maladies fongiques. Ils se produisent lorsque l'humidité excessive, par exemple, en raison d'un arrosage excessif ou pendant les périodes d'été pluvieux. Les plantes fortement endommagées sont détruites. Si le champignon se propage légèrement, organiser un léger flux d'air du Renoncule.

Des ravageurs, dans le système racinaire des renoncules, ils s'établissent le plus souvent vers et nématodes. Sur le dessus de la plante sont parasités papillon-chou, thrips, acariens, pucerons, ce qui peut être mis en évidence par des taches argentées et blanches sur les feuilles. Pour lutter contre les insectes par temps chaud d'été, les plantes sont traitées avec des insecticides. En prophylaxie, deux à trois fois par semaine, on pulvérise le Ranunculus avec une solution à 0,2% de mercapto-phos.

Comme nous le voyons, la culture du polynoncule est relativement simple. Il est juste de les débarquer dans un sol approprié, dans un endroit ventilé, ensoleillé et modérément arrosé. Le soin de la plante à la maison est presque identique au soin dans le jardin.

Regarder la vidéo: Les graminées ornementales et les prairies +31 416 69 21 21

Pin
Send
Share
Send