séchage de légumes, de fruits et de baies - une excellente façon de préparer la nourriture pour l'hiver.
Cette approche permet d'économiser beaucoup plus de substances utiles, en comparaison avec la conservation.
Dans la forme sèche de baies, de fruits et légumes très pratique pour stockerT. Pour. Ils prennent peu de place.
La durée de conservation des produits ainsi préparés est supérieure à celle de la confiture.
Au tout début
Comment sécher les pommes dans multivarka? Pour le séchage ne sont pas appropriés fruits non mûrs ou trop mûrs. Pour commencer, ils doivent être rincer. Pour éliminer les pesticides résiduels, les matières premières peuvent être lavés dans une solution de bicarbonate de sodium (5-6 grammes pour 1 litre d'eau) ou vinaigre (15 g dans 1 litre d'eau).
Le plus approprié pour le séchage acide ou aigre-doux des variétés. Ils sont plus susceptibles de conserver la saveur. Doux même variété peut devenir insipide.
Les détails lire sur la préparation de pommes avant le séchage.
Est-il possible de sécher les pommes dans multivarka? Pour le séchage des pommes vous pouvez utiliser divers appareils de cuisine modernes, y compris multivarku.
Le seul point négatif - à la fois pour obtenir assez petite partie produit fini, à savoir. k. le diamètre de coupe ne permettent de mettre une couche d'un grand nombre de tranches de pommes.
Conditions d'utilisation
Comment sécher les pommes dans multivarka? Les règles de base du séchage des pommes dans un multivark:
- Le bol de la multivarque devrait toujours être est ouvert.
- En bas, vous pouvez mettre papier parchemin.
- Les tranches sont décomposées en une couche, assez librement.
- Dans le processus, il est souhaitable agiter des morceaux de fruits toutes les 1,5-2 heures.
Instruction étape par étape
Sushim pommes dans le multivark selon les instructions.
Coupe
Afin d'augmenter la zone d'évaporation de l'eau, et, en conséquence, accéléré le processus de séchage, le fruit est mieux coupé en tranches ou en cercles. Tous les lobules doivent avoir la même épaisseur.
Dans le processus, les lobules peuvent s'assombrir en raison de processus oxydatifs. Pour éviter cela, vous pouvez les pré-blanchir dans le solution saline (5 grammes de sel par litre d'eau), ou en solution acide citrique (5 grammes d'acide citrique par litre d'eau).
Conditions de température
Dans les multivarkas de différents fabricants, en règle générale, il peut y avoir excellent régimes de température.
Il est souhaitable de sécher les pommes en deux étapes:
- D'abord, la température devrait être 70 à 80 ° C jusqu'à la perte des 2/3 du liquide. Il est possible d'utiliser le mode "Cuisson", car ça va mieux.
- Après le régime de température diminue jusqu'à 50-55 ° C. A ce stade, il est nécessaire de sélectionner le mode "Chauffage".
Durée
L'ensemble du processus peut prendre 10-12 heures. Et la première étape de séchage à une température de 70 ° C dure quelques heures. La préparation des fruits secs à la température la plus basse conservera propriétés utiles fruit.
Déterminer la disponibilité
Les pommes correctement séchées doivent avoir une couleur brun jaunâtre. En aucun cas, ils ne devrait pas noircir. Si cela arrive, alors vous êtes surséché. Lobules devrait contenir l'ordre 20% d'humidité, pliez bien, mais ne cassez pas. Dans le même temps, le jus ne doit pas être isolé d'eux, et ils ne devraient pas adhérer aux mains.
Recettes
Fruits secs confits
Pour faire des tranches de pommes ne pas noircir pendant la cuisson, ils peuvent être pré-sucre. Cela donnera au fruit séché un goût visqueux et sucré, préservera la couleur. En outre, avec cette méthode de cuisson, les fruits séchés sont stockés plus longtemps.
Avant de disposer des tranches dans le multivark, ils doivent être résister au sirop de sucre. Le sirop est brassé à raison d'un verre de sucre par verre d'eau. Les morceaux de fruits tombent dans le sirop chaud et vieilli jusqu'à 8 heures.
Après que le sirop est porté à ébullition et mis au rebut passoire.
Lorsque tout le liquide draine, les morceaux peuvent être disposés pour le séchage.
Les morceaux de fruits confits devraient être étalés seulement sur papier parchemin. Sinon, le sucre peut brûler.
Chips de pomme
Pour cette recette, les pommes de variétés acides conviennent. Ils doivent être épluchés et grille. Couper les copeaux de pommes brièvement dans la solution saline, et après une couche mince sur le fond de la tasse multivark. L'épaisseur de la couche est de 5-7 ml. Le séchage suit à la température 50 ° C pendant environ 8 heures.
Tranches de cannelle à la cannelle
Les fruits doivent être coupés en cercles très fins. De la peau ne peut pas être nettoyé. Prochaine étape blanchir dans de l'eau légèrement salée, de sorte que les lobules ne s'assombrissent pas. Après cela, jeter les morceaux dans une passoire et leur donner bien sécher.
Conditions de stockage
Les fruits séchés se détériorent rapidement dans un environnement où l'humidité est élevée. En outre, ils devraient être protégés contre les mites. Souvent, les conditions de stockage des fruits secs dépendent de leur sécurité. En termes généraux, les fruits séchés sont stockés dans sombre, un endroit bien ventilé.
Pour les pommes séchées n'a pas absorbé les odeurs étrangères, il est préférable de les placer dans un bocal en verre avec fermeture hermétique couvercle. En savoir plus sur le stockage des pommes séchées.
Étonnamment: au cours de l'année, les pommes séchées ne perdent que 3-5% de nutriments.
Les pommes séchées ont assez large application en cuisine.
A partir d'eux, vous pouvez préparer des compotes, faire cuire le four, faire de la mousse et utiliser comme ingrédients pour les salades de fruits.
Avant la consommation, tous les fruits séchés doivent être soigneusement lavés et trempés dans de l'eau chaude pendant 8 à 10 heures. Tu devrais te souvenir, que les produits séchés nécessitent trois fois moins que les produits frais. Comment sécher les pommes dans d'autres appareils ménagers peuvent être trouvés dans l'article: "Séchage des pommes à l'aide d'appareils ménagers."