Les femmes au foyer modernes sont venus avec millions de façons stockage de légumes pour l'hiver.
L'ail, par exemple, est stocké dans des boîtes, des boîtes et des faux, mais la période de stockage la plus longue est l'ail congelé.
Il bien entretenu dans le compartiment congélateur habituel du réfrigérateur et ne prend pas beaucoup de place là-bas.
Puis-je congeler l'ail pour l'hiver au congélateur?
Apprenez de nos articles sur comment conserver l'ail dans la cave, comment conserver l'ail à la maison, y compris les caractéristiques de stockage de l'ail d'hiver dans un appartement.
Avantages et inconvénients
L'ail congelé est souvent utilisé par les femmes au foyer pour le stocker. Cette méthode a à la fois des avantages et des inconvénients. A savoir:
Pros:
- l'ail conserve des propriétés antibactériennes;
- préserve les éléments traces utiles;
- stocké plus longtemps que tout autre moyen;
- prêt à utiliser immédiatement.
Contre:
- perd légèrement de la saveur;
- le goût n'est pas aussi vivement exprimé que frais;
- Après la décongélation perd son apparence, "rampe loin".
Les avantages et les inconvénients se chevauchent, à la suite de laquelle chaque hôtesse elle-même appréciera opportunité geler l'ail.Une alternative peut être une méthode de conservation de l'ail pour l'hiver, car il est séché sur l'assaisonnement avec l'aide d'appareils ménagers ou d'air frais.
Façons
L'ail est congelé:
Tout-impur
Est-il possible de congeler entièrement l'ail dans le congélateur? Cette méthode est appliquée suffisamment rarement.
Si l'on décide de recourir à la congélation de têtes d'ail entières, il faut simplement les ajouter à sacs en polyéthylène. Mettez ces sacs dans le compartiment congélateur du réfrigérateur.
Lobules purifiés
Cette méthode est préférable à la précédente. L'ail est congelé déjà nettoyé, après l'extraction du congélateur déjà prêt à l'emploi dans la préparation d'un plat, sauce, etc.
Masse d'ail
Une bonne option pour congeler l'ail. L'ail est tordu dans un hachoir à viande et congelé dans des conteneurs. Si nécessaire, retirez le récipient du congélateur, coupez la masse d'ail avec un couteau autant que nécessaire.Le récipient avec la masse restante est remis dans le congélateur.
Saviez-vous que pour geler l'ail existe même dispositifs spéciaux? A propos de l'un d'entre eux dans cette vidéo:
Préparation de
L'ail pour le stockage doit d'abord être préparé:
- après la récolte traiter les têtes, couper les tiges, système racinaire;
- trier. Pour la congélation, vous pouvez utiliser les têtes d'ail qui ne conviennent pas pour le stockage frais. Si le dommage n'est pas critique, vous pouvez séparer les tranches inappropriées et les jeter. C'est possible, puisque l'ail est rarement congelé complètement, il est encore démonté en parties;
- clair lobules de la coque;
- moudre, si le stockage est prévu comme une masse gelée.
Où est-il préférable de congeler l'ail? Il n'y a aucune différence si l'ail est congelé dans le compartiment congélateur du réfrigérateur ou dans un congélateur séparé. L'ail n'est pas aussi fragile que le poivre bulgare, par exemple. Rien ne lui arrivera même si le sac est solidement emballé dans le récipient du congélateur.
Que geler l'ail à la maison? La congélation de l'ail est meilleure:
- dans des sacs en polyéthylène;
- dans des récipients en plastique (surtout si c'est de la masse d'ail).
Convient à presque tous les petits plastique capacité. Vous pouvez congeler l'ail sur les substrats en les enveloppant film alimentaire.
La façon de congeler la masse d'ail dans des moules à glace dans cette vidéo:
Instructions
Comment geler l'ail pour l'hiver? A quelle température devrais-je congeler?
Il est pris en charge dans le compartiment congélateur du réfrigérateur et dans tous les congélateurs. A cette température, l'ail durera longtemps, ne perdra pas de propriétés utiles et sera prêt à l'emploi immédiatement après le dégivrage.
Avant de congeler l'ail dans le congélateur, vous devez effectuer un certain nombre d'étapes:
- Processus d'ail: Séparez les tranches inappropriées, choisissez celles intactes.
- Effacer gousses d'ail de la cosse.
- Ajoutez-les à sacs en polyéthylène, si vous envisagez de congeler des lobules entiers.
- Moudre dans un hachoir à viande et mettez le gros dans des récipients en plastique, s'il est décidé de congeler l'ail sous forme de masse.
- Placer les sachets ou les contenants dans le congélateur.
Il vaut mieux prendre petit récipients pour congeler la masse d'ail et petit sacs en polyéthylène pour congeler les denticules. C'est extrêmement pratique. Geler l'ail en petites portions, il est plus pratique de l'utiliser.
Durée de conservation
Si vous sélectionnez d'autres méthodes de stockage, toujours il y a un risque, que l'ail ne «survivra» pas à la date limite, puis, lorsqu'il gèle, il traverse définitivement toute la période de stockage recommandée.
Ainsi, l'ail convient à la congélation pour l'hiver. Cette méthode permet de stocker l'ail plus longtemps, que tout autre. Inconvénients méthode est la perte de forme et la forme de l'ail après décongélation.
Cependant, lors de la congélation de la masse d'ail, cette carence n'est pas du tout pertinente. L'ail congelé gardera même les variétés qui ne convient pas au stockage à long terme frais
Sur le chemin de congeler le sol d'ail et denticules non traités, ainsi que diverses façons de stocker l'ail à la maison dans cette vidéo: