L'acide borique s'est révélé non seulement comme antiseptique. Grâce à l'effet toxique sur le système nerveux des insectes, longtemps avant l'apparition des insecticides, il a aidé les ménagères à se débarrasser des fourmis dans la maison.
À ce jour, dans la lutte contre les insectes indésirables, il utilise à la fois l'acide lui-même et son sel de sodium - le borax.
L'acide borique des fourmis dans l'appartement
Considérez les méthodes les plus courantes de lutte contre les fourmis à l'aide de poudre d'acide borique et de son sel.
Poudre d'un agent venimeux
La poudre peut être utilisée sans dilution avec du liquide.
1 chemin. Pour préparer du poison à l'acide borique, vous aurez besoin de quelques cuillères de confiture et de deux sacs d'acide borique:
- Préparer le mélange en utilisant 3 grammes du contenu du sachet pour chaque cuillère à soupe de confiture.
- Diviser la masse en portions d'une demi-cuillère à soupe et étendre une fine couche sur les couvercles des bocaux de verre ou de la nourriture en conserve.
- Placer l'appât dans l'habitat des insectes: dans des boîtes avec des céréales, près des plinthes, à côté de la boîte à pain.
2 voies. C'est semblable au précédent. La seule différence est que la confiture crue est utilisée à la place de la confiture.Pour 2 cuillères à soupe de viande hachée, prenez 5 grammes d'acide. Bien mélanger la masse résultante.
Maîtresses inquiètes au sujet de leurs animaux de compagnie peuvent recommander une recette "végétarienne", en utilisant à la place des morceaux de fruits hachés ou des baies dans le sucre.
Préparation de la consistance
Verser dans un verre d'eau 5 grammes de poudre et mélanger. Pour attirer les insectes sucrés, ajoutez à la solution 2 cuillères à café de sucre ou de miel.
Utilisez audacieusement au lieu de la limonade d'eau sucrée, de la compote ou du sirop dilué.
Ne pas oublier de nettoyer soigneusement les mains et la vaisselle avec des détergents après avoir préparé les solutions et les mélanges. Si possible, utilisez des plats jetables.
Application du produit chimique
Mélange sucré versez par des capacités superficielles (couvercles de canettes et de bouteilles, soucoupes en plastique) et mettez-le où vous rencontrez le plus souvent des insectes.
Manger leurs morts du poison des parents, ils peuvent aussi mourir de l'effet toxique d'une solution d'acide borique, préservée dans les tissus d'un insecte mort.
Appliquez la méthode décrite opportunément pas moins d'une semaine.
S'il s'est avéré inefficace pendant cette période, essayez une substance plus toxique - le tétraborate de sodium ou le sel de sodium de l'acide borique (borax) pour combattre les insectes.
Préparation de solution de borax à partir de fourmis
Pour obtenir une solution toxique de la concentration optimale, dissoudre 1 cuillère à café de solution de borax à 20% dans un verre d'eau. Pour attirer les fourmis, adoucissez le mélange avec du miel, du sucre ou de la confiture.
Comment appliquer la solution?
Vous pouvez appliquer une solution sucrée sur la plinthe avec un pinceau. Si vous connaissez l'endroit où les fourmis ont construit votre maison, vous pouvez délimiter cet endroit en cercle ou en demi-cercle avec une épaisse couche de borax et un mélange d'édulcorants. Dans les endroits les plus populaires parmi les fourmis, placez les couvercles bruns remplis de canettes.
Vous vous pouvez utiliser Acide borique et insecte anti-insecte simultanément, utiliser différents types d'aliments et d'appâts.
Souviens toi que les fourmis de lutte seront plus efficaces, si vous empoisonner la fourmi va mourir à la maison. Là, il deviendra la nourriture pour les parents, des médecins, qui vont bientôt mourir aussi des goodies infectés.
La présence de « cohabitants » indésirables provoque toujours une gêne dans l'appartement. Plus vous commencez tôt otvoovyvat fourmis leur espace personnel, plus la probabilité que vous gagnerez sans médicaments coûteux et des services de lutte contre les insectes.
Photos
Ensuite, vous verrez comment utiliser la solution photo contre les insectes gênants: