Ayant découvert le matin sur ses morsures de corps, beaucoup les écrivent pour la présence de moustiques et ne soupçonnent pas que la chambre était contaminé par des punaises.
Des traces plus évidentes de présence ne peuvent être observées qu'après l'augmentation de leur nombre, lorsque les taches sanglantes apparaissent sur le lit et les restes de leur activité vitale.
Même la maison propre ne garantit pas que l'un des types de bugs dans le retrouve sa place de repos. Quels sont ces parasites, d'où ils viennent, comment reconnaître leur présence et quelles sont les mesures pour les combattre.
Par conséquent, le thème de notre article d'aujourd'hui - punaises de lit ou fait maison: photo, comment se débarrasser à la maison.
À quoi ressemblent les punaises de lit?
Bedbugs (CIMEX lectularius) - est insectes parasites sans ailes avec un ovale aplati Taurus et taille jusqu'à 8 mm. La couleur d'un parasite affamé peut être jaune sale ou brun foncé. Après le bogue de lavage a été saturé avec du sang, des changements de couleur à ton rouge ou noir, et très peu de corps devient plus arrondie et sédentaire.
Les marques de morsure sur le corps clairement visible et qui rappelle la piste - quelques crevaisons presque sur la même ligne.Assez souvent les piqûres chez les enfants peuvent provoquer une réaction allergique. Quoi d'autre sont les bugs dangereux lire dans nos articles respectifs.
Les larves ressemblent aux adultes, mais plus petit et plus léger de couleur, et récemment éclos, généralement transparent.
Il est possible de les détecter sans difficulté seulement après que le parasite a été saturé de sang. Puis, dans son corps transparent, on voit clairement l'estomac avec une goutte de sang ivre.
Les oeufs pondus des parasites ressemblent aux grains réduits de riz. Forme étirée, couleur blanche et longueur de 1 mm.
Ayant des glandes avec une substance spéciale (secrète), ilssentir spécifiquement lorsqu'il est broyé. Dans les gens cette odeur désagréable est appelée - l'odeur d'un insecte.
La différence par rapport aux autres parasites vivant dans la maison:
- Le bug, contrairement au cafard, n'a pas de pousses sous la forme d'antennes et d'ailes. Son corps est plus rond et plus petit.
- Pour distinguer un bug d'une tique, vous devez compter ses pattes. La tique est un parasite araignée et a 8 membres, mais le bug est 6.
- Confondre un insecte avec une fourmi est plus lourd, mais ils ont une larve très similaire. Les oeufs du premier sont plus larges et plus courts.
- Température optimale pour une bonne activité vitale du parasite est +15 - + 30ºС. Ce sont les indicateurs les plus souvent présents dans la chambre à coucher d'une personne.
Photos
À quoi ressemblent les punaises? Image ci-dessous:
Sur la photo, des bugs de meubles:
Reproduction et espérance de vie
De la période générale de la vie de l'insecte, le mois passe à la phase larvaire. Pendant cette période, il est incapable de se reproduire. Le reste du temps, les femelles pondent des œufs et les mâles travaillent activement comme insectes. Une femme pour son cycle de vie reporte jusqu'à 500 oeufs pour 4-5 pièces. par jour. La larve apparaît le 5ème jour, et un mois plus tard, c'est un parasite adulte capable de donner naissance à ses descendants.
Combien coûte une punaise de lit? Durée de la vie bug de lit en moyenne est environ un an. Si le parasite vit dans des pièces à basse température, sa viabilité dure jusqu'à 14 mois. Dans les pièces où la température est d'environ 30 ° C, le cycle de vie est réduit à 10 mois, mais le nombre de ponte augmente.
Le parasite se nourrit, une fois pour 5-10 jours la nuit et pour une saturation boit jusqu'à 7 mg de sang, ce qui est deux fois le poids de celui-ci.
Mais si les propriétaires ont quitté l'appartement pendant une longue période ou ont sorti les meubles dans la rue, le parasite tombera en toute sécurité dans l'anabase et dans cet état peut avoir faim jusqu'à un an. Les chances de survie augmentent lorsque la grève de la faim s'accompagne d'une baisse de la température de l'air.
Dans la lutte contre les parasites, beaucoup prennent des matelas sur le balcon 10 ° C de gel - cela n'aidera pas. Ayant décongelé de la rigueur temporaire, il attaque la nourriture avec un appétit encore plus grand.
Comment déterminer la présence de bugs dans la pièce?
Du fait que l'activité de ces insectes se manifeste la nuit, leur existence ne peut être apprise que lorsque le nombre augmente significativement. Mais certains signes peuvent encore alerter les résidents de la maison. Ceux-ci incluent:
- Les morsures apparaissent sur le corps. Ils peuvent être grands ou presque invisibles (dépend de la réaction du corps humain). Surtout la punaise de lit aime mordre les femmes et les enfants. Leur peau est plus tendre et plus facile à mordre.Il y aura plusieurs piqûres sur le corps, en raison du fait que le parasite, rampant sur le corps, cherche un endroit plus pratique pour sucer le sang.
- La literie a des taches rouges ou brunes. Ces taches apparaissent des punaises écrasées, qui sont tombées sous l'homme après que le sang ait déjà été versé. Le corps d'un insecte affamé est plat, ce qui facilite son mouvement, mais après que le parasite a mangé, il peut facilement éclater sous le poids d'une personne.
- Sur le lit, dans les plis des canapés rembourrés et dans les couvertures, vous pouvez découvrir des restes de peaux et d'œufs de punaises, qui est resté après la mue. Par ailleurs, comme un type distinct de bugs de canapé n'existent pas. Ils sont ainsi appelés du lieu d'habitation dans le canapé - ce sont des sangsues ordinaires, leurs photos sont données ci-dessus.
Lutter contre les parasites
Lorsque la présence de parasites dans l'appartement a été trouvée immédiatement, ils n'ont pas eu le temps de se multiplier, vous pouvez utiliser des médicaments spéciaux pour gérer leurs habitats. Des préparations telles que "Aktellik" ou "Karbofos" sont vendues dans des magasins avec des graines. Vous pouvez également utiliser des aérosols et des sprays Combat, Clean House, Raptor, Dichlophos ou Reid. Mais quel que soit le médicament choisi, il faut respecter certaines règles dans son application, à savoir:
- suivre strictement les instructions et pendant le traitement de la pièce utiliser des gants de caoutchouc et un bandage de gaze(même si c'est un petit crayon simple et habituel Mashenka);
- les préparations liquides sont pulvérisées avec des pistolets de pulvérisation - Tetriks, Get, Tsifoks, Forsyte, Fufanon, Bourreau, Cucaracha et autres;
- lieux particulièrement soignés de la congestion des punaises de lit: canapés, lits, couvertures, oreillers, penderies avec des vêtements, tapis, diverses fissures, plinthes, etc .;
- après le traitement de la pièce, portes et fenêtres hermétiquement fermées pendant plusieurs heures;
- vêtements après traitement est lavé à l'eau à haute température, puis repassé.
Après le traitement de la pièce, vous ne pouvez pas commencer immédiatement à le nettoyer. Les punaises de lit sont des parasites tenaces et pour un bon résultat, vous devez attendre quelques heures pour qu'elles soient exposées à un insecticide.
En hiver, le gel peut aider dans la lutte contre le parasite. À une température de -15 ° C, le virus est en train de mourir, il suffira de sortir des vêtements, des jouets, des livres sur le balcon. Sur le principe de l'exposition aux insectes, une méthode de désinfection avec brouillard chaud ou froid est basée.
Quand les punaises de lit ont été découvertes en retard, leur quantité a augmenté de manière significative, il ne sert à rien de les combattre seules en utilisant du vinaigre, des cicatrices ou des pièges. La meilleure solution dans ce cas sera de demander l'aide d'une société spéciale pour la destruction des parasites ou d'une station sanitaire et épidémiologique.
Résumons. Nous avons découvert à quoi ressemble une punaise, les photos sont attachées, combien vivent sans nourriture, comment lutter efficacement contre les punaises de lit.
Avec un aperçu de tous les outils modernes contre les punaises de lit, vous pouvez trouver ici, dans
Cet article vous trouverez une liste des plus efficaces et sûrs d'entre eux.